Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Prévision d'un premier watercooling, kit complet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prévision d'un premier watercooling, kit complet?

n°2358965
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 12-08-2014 à 10:53:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ma config devenant vieillissante j'ai décidé de m'en monter une nouvelle tranquillement (d'ici la fin de l'année prochaine) :D  
 
Je pense à la placer sous water par la suite (mes finances ne me permettant pas de le faire dès le début) mais il faut néanmoins que je commence à réfléchir au budjet alloué au passage sous water
 
Dans ce cadre j'aurais aimé savoir si les kits complets proposé chez doc micro sont envisageable pour un début (j'upgraderai le circuit au fur et à mesure de mes disponibilité financières)
 
Je pensais à ce kit:
 
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11456.html
 
Sachant qu'au départ il servira à refroidir la carte mère et le proc (logiquement un i7 4790k et une asus maximus vii formula)
 
Ce kit est il satisfaisant et suffisament évolutif? :??:  
 
Vous remerciant pas avance et esperant ne pas faire de doublon (je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche mais bon....) :whistle:  
   
 

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 10:53:23  profilanswer
 

n°2358980
creep's
Posté le 12-08-2014 à 13:34:11  profilanswer
 

hello hazazel
 
 
Le kit est pas mal.
 
La pompe "pourrait" être limite si dans l'avenir tu souhaitais WC un cross ou un SLI ( donc faudrai encore rajouter des radiateur ), mais encore la c'est que théorique. La pompe fait 2.6M de colonne c'est déjà pas mal.
 
Pour débuter je trouve le kit excellent.
 
D'au tant plus que tu as un vrai réservoir, pas une de cet espèce de réservoir Baie tout pourri ( j'en ai fais l’expérience )
 
Niveau refroidissement tu seras largement bon si tu refroidis que le CPU et CM .
Si tu veux refroidir d'autre compo style CG faudra upgrader en rad ;)

n°2358997
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 12-08-2014 à 17:41:03  profilanswer
 

Ok, merci!!!
:bounce:  
Je pensais upgrader ultérieurement avec cette pompe:
 
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11788.html
 
Est ce bon? Pour l'upgrade il vaut mieux remplacer ou renforcer :??:  (et si c'est le cas en série ou parralèle?????? :heink: )

n°2358998
creep's
Posté le 12-08-2014 à 17:50:27  profilanswer
 

Elle sera en effet plus puissante, mais niveau bruit ca doit être plus bruyant aussi :(  
 
Chez moi j'utilise http://www.docmicro.com/watercooli [...] _4642.html .
Ont vends des TOP à installer dessus et ainsi prouvoir inserer des embout normaux.
Personnellement j'ai mis mon tuyaux dessus direct avec un serre joint, ca fait plus de 6 mois ca n'a jamais bouger d'1mm.
 
La laing sera plus silencieuse ( faut pas non plus dire 0 decibel c'est mensonge ), mais niveau perf je pense pas qu'il existe mieux.
 
Maintenant si tu achete une laing un jour ou la DCP 4.0, tu n'aura plus besoin de l'ancienne pompe.
Chez moi avec une "petite laing 10w " je fais cpu->wb R9 290 full cover->rad 120 épais>rad 240 tres dense>rad360 .  
J'ai un petit reservoir, limite c'est un torrent au retour d'eau :D

n°2359004
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 12-08-2014 à 18:24:58  profilanswer
 

Merci beaucoup!!! :)  
 
Je vais donc partir sur ça....  :D
 
Pour l'instant je prépare ma vieille tour... (ponçage de l'ancienne peinture interne et découpe de passage de cables supplémentaires...) ;)


Message édité par hazazel le 12-08-2014 à 18:28:08
n°2359075
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 00:43:27  answer
 

Salut
 
Question kit celui ci est largement mieux
le rad est encore meilleur
le block équivalent mais beaucoup moins restrictif
et la pompe s’insère dans un réservoir baie .
Largement suffisante pour envisager un upgradde
en plus c'est une ddc donc incomparable a ce que vend Phobya
seul défaut comme dans tous les kit leur pov toyo en 10/13
 
http://www.docmicro.com/images/products/tag/Alphacool_KitCompletDDC-XT360.jpg
 
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11355.html

n°2359093
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 13-08-2014 à 09:28:21  profilanswer
 

Bonjour, :sol:  
 
je pense upgrader avec une pompe ddc par la suite (lorsque je watercoolerai la cg et éventuellement le southbridge de la cm)
 
AU fait vaut il mieux une pompe régulée par PWM? :??:  
 
mon problème avec ce kit et le réservoir baie, je n'accroche pas du tout sur ce matos.
 
Quel est le problème avec le tuyaux de 10/13? Ils semblent être les plus courant en vente.... :??:

n°2359099
creep's
Posté le 13-08-2014 à 10:13:46  profilanswer
 

Oui le kit de calimeribo est très bien aussi, sauf le reservoir bai.
Pour moi y a pas pire, le mien il est rester 30 minutes sur ma tour ( et encore faut voir les tour, sur la mienne j'avais du mal à le fixé et remettre la face avant sauf si je coupait dans le carrénage :(  
 
Disont qu'on pourrait faire un super WC avec les pieces des deux kits lol
 
Pour le PWM hazazel ca sert un peu à rien, c'est pas reguler comme les ventillo donc, ca affiche juste les Tour/minutes de la pompe dans un logiciel de monitoring.
 
Faut savoir aussi que si tu veux reguler un jour une DCC faut absolument du 12v pour l'amorcage de la pompe, une fois démarrer tu peux descendre ( moins de bruit, mais moins de débit )
 
le 10/13 est excellent, c'est juste que calimeribo doit aimer le tuning ;)
disont que plus le tuyaux est petit moins tu sais faire de belle boucle.
 
Pour les perf ca change pas grand chose, à part qu'il te faudra une pompe plus castarde si tu prends du 20/24 admettons :lol:

n°2359111
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 13-08-2014 à 12:10:13  profilanswer
 

Ok,
 
Je vais rester sur du 10/13
 
Si le WPM ne sert qu'à pouvoir des infos sur les rpm, il n'y a pas tellement d'interêt :pfff: .... Je pensais que c'était équivalent à l'air cooling...
 
Peut on envisager de la réguler via un réobus (une ligne pour la pompe sur mon nzxt sentry mix 2)?
Il faut alors réguler en fonction des températures affichées par une sonde dans le circuit water (ou par celle du proc)? :heink:
 
Question c..n, pourquoi le kit cité par calimeribo est il plus honéreux que celui de la même marque en 480? : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11352.html
Juste une question d'encombrement?


Message édité par hazazel le 13-08-2014 à 12:16:29
n°2359116
CafeRapido
Posté le 13-08-2014 à 13:23:37  profilanswer
 

Salut,
 
Au jeu des 7 erreurs, je dirais la pompe :)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 13:23:37  profilanswer
 

n°2359120
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 13-08-2014 à 13:44:42  profilanswer
 

Ha oui, exact, je n'avais même pas percuté :pfff: (enfin en même temps je l'avais dit: question c..n :lol:

n°2359146
boo2
Posté le 13-08-2014 à 17:07:24  profilanswer
 

disons que le 10/13 c'est pas ce qu'il y a de plus sexy :o

n°2359149
CafeRapido
Posté le 13-08-2014 à 17:13:15  profilanswer
 

Bah après ça doit dépendre des courbes non?
 
Perso je suis en train de monter un watercooling et je vais partir sur du 10/16 mais il n'y a pas de contre-indication à partir sur du 10/13 à part les pincements éventuels du tube sur des courbes trop serrées.
Est-ce que tu as déjà une idée de ton circuit?

n°2359262
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 14-08-2014 à 13:05:03  profilanswer
 

Bonjour!
 
Pour le circuit je visualise "en gros" ce que cela va donner mais sans détails précis....
 
Il faut d'abord que je prépare ma "vieille tour" et que je fasse mes mesures, par contre je ne pense pas me retrouver avec des virages sérrés...
 
Dans un circuit ne vaut il pas mieux avoir le (ou les) réservoir(s) en haut de circuit? :??:


Message édité par hazazel le 14-08-2014 à 13:08:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Prévision d'un premier watercooling, kit complet?

 

Sujets relatifs
aide watercooling corsair air 540Problème de température CPU (i5 IB) watercooling maison
recherche pompe pour watercooling silencieuseWatercooling dans Cosmos II
Demande d'aide pour un watercoolingDemande d'aide pour mon 1e watercooling :)
Bench et Temp sur mon premier WCdemande conseille premier watercooling
un boitier silencieux sobre pour petit watercooling 
Plus de sujets relatifs à : Prévision d'un premier watercooling, kit complet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR