Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling bitaxe

n°2597267
Raoulit0
Posté le 20-08-2024 à 11:29:26  profilanswer
 

Salut a tous.
Je possède des Bitaxe (https://www.solosatoshi.com/shop/p/bitaxesupra) et je me pose la question de les watercooler.
J'ai trouvé un seul bloc pouvant etre compatible avec la taille de la puce a refroidir, Heatkiller NSB (https://shop.watercool.de/HEATKILLER-NSB-Rev30_1).
 
Mon "souci" c'est que je ne sais pas quels raccords sont compatibles avec (Threads: G ¼“(DIN ISO 228-1) ??).
 
 Quelqu'un a une idée de la liste complète des pièces dont j’aurais besoin pour le circuit complet ?
 
Aussi, je pense réaliser un montage comme suit, des avis ?
 
Réservoir => pompe => bitaxe => radiateur => retour au réservoir.
 
 
Éventuellement, en mettre 2 en série (? - chacun fait 15-20W max) :
 
Réservoir => pompe => bitaxe1 => bitaxe2 => radiateur => retour au réservoir.
 
Merci d'avance !


Message édité par Raoulit0 le 20-08-2024 à 11:33:20
mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 11:29:26  profilanswer
 

n°2597363
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 29-08-2024 à 10:49:46  profilanswer
 

Salut,
 
le 1/4 est le standard, donc tu trouvera des embouts (raccords) partout.
20W par proc, tu peux les chainer sans soucis sur un circuit avec un petit radiateur.
Pour le calcul, c'est simple, tu prend 100w par ventilateur 120 sur le radiateur. Donc un radiateur 120 peut dissiper 100w, un 240 200w, etc...
 
Pour le sens des composants, ça n'a pas vraiment d'impact sur les performance (1-2°C) donc le mieux c'est de les positionner en fonction de l'agencement le plus pratique pour toi !


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2597389
Raoulit0
Posté le 01-09-2024 à 12:43:07  profilanswer
 

snake-bis a écrit :

Salut,
 
le 1/4 est le standard, donc tu trouvera des embouts (raccords) partout.
20W par proc, tu peux les chainer sans soucis sur un circuit avec un petit radiateur.
Pour le calcul, c'est simple, tu prend 100w par ventilateur 120 sur le radiateur. Donc un radiateur 120 peut dissiper 100w, un 240 200w, etc...
 
Pour le sens des composants, ça n'a pas vraiment d'impact sur les performance (1-2°C) donc le mieux c'est de les positionner en fonction de l'agencement le plus pratique pour toi !


 
Merci, super cool ces précisions


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Watercooling CG - Choix ?Présentation et un watercooling custom
Avis sur mon premier montage watercooling custom[BDD] Watercooling Old School $Update 25.04.2024$
Watercooling Custom Problème Trace !dimensionnement radiateur watercooling custom
Début Watercooling Custom Carte graphique - Question sur Corsair et EKChoix liquide watercooling custom
Quel watercooling pour socket AM5Aucun changement température étant passé sur watercooling custom
Plus de sujets relatifs à : Watercooling bitaxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR