|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Water cooling r9 295x2 |
![]() Publicité | Posté le 12-12-2014 à 14:39:15 ![]() ![]() |
charles2404 Salut, ça va ? | depuis quand on se soucis de la consommation d'une pompe quand on a une R9 295x2 ? --------------- Mx Green ! |
charles2404 Salut, ça va ? | pour moi épais ça veut dire 45 ou 60, 80 c'est énorme et pas beaucoup de gens en ont l'utilité parce-qu'il faut les ventilateurs qui vont bien avec.
--------------- Mx Green ! |
Matimote | Oki du coup je peu passé mon cpu sou water avec "2600k 4Hz" ?? |
charles2404 Salut, ça va ? | 4Hz c'est pas beaucoup --------------- Mx Green ! |
Matimote | Oki merci une marque en particulier pour les radia ? Et les ventilo |
charles2404 Salut, ça va ? | Je peux pas te donner de marque là comme ça, ça dépend si tu attends surtout des performances ou du silence des rads/ventilateurs. --------------- Mx Green ! |
Matimote | Ok ba je serait pas te dire non plus puisse que je n'ai aucune idée des performances d'une installation wc lol mois serait plutôt pour le silence |
them4xx |
![]() Publicité | Posté le 12-12-2014 à 23:00:10 ![]() ![]() |
nicolas_yad Spoons made me fat |
Message édité par nicolas_yad le 12-12-2014 à 23:04:59 |
charles2404 Salut, ça va ? | Peut-être que matimote veut de meilleures températures qu'avec le cooler de base --------------- Mx Green ! |
Matimote | c'est pas le faite des température qui dépasse pas les 75° mais plutot le bruis du ventilateur de la mémoire qui n'est pas réglable |
charles2404 Salut, ça va ? | ok ben les rads aphacool (ST30, XT45 et UT60) n'ont pas une densité d’ailettes énorme donc ça peut être très silencieux combiné avec des ventilateurs eux-aussi silencieux.
Matimote | 500-600€ |
Matimote | http://hpics.li/edb8dab j'ai fais mon panier suivent cette image http://cdn.overclock.net/3/30/900x [...] _nzxt.jpeg |
charles2404 Salut, ça va ? | tu peux pas faire exactement comme sur la photo car en cherchant un peu j'ai trouvé qu'il a une GTX 780 qui fait 279mm de long et ta R9 295x2 fait 308mm, ensuite je crois qu'il a un rad de 45mm à l'avant avec la pompe entre la CG et le rad, et en haut ce n'est qu'un 240 et avec les embouts vers l'avant, ce qui n'est pas possible si on met deux 360. Celui du haut devra obligatoirement avoir les embouts à l'arrière.
Matimote | Oui oui bien-sûr mais je me suis basé sur sa pour les embouts surtout |
Matimote | Merci pour té réponse en tout cas. Niveaux perf budget je pense pas que l'on puisse faire mieux de tout façon |
charles2404 Salut, ça va ? |
Matimote | Tu me fais pensé aussi tu vidange comment un système de watercooling ? |
charles2404 Salut, ça va ? | Deux manières:
Matimote | Même pour un nettoyage dans un circuit eau démineraliser ? si je vidange d'un côté et que je renouvelle de l'autre ? |
charles2404 Salut, ça va ? | si tu changes le liquide pour le même en neuf, pas besoin de tout démonter, juste tu vides et tu re-remplis, par contre si tu passes d'un liquide rouge à un vert c'est mieux de nettoyer à l'eau déminéralisé sinon ça va te faire du jaune --------------- Mx Green ! |
Matimote | Ok |
charles2404 Salut, ça va ? | http://www.ldlc.com/fiche/PB00169918.html --------------- Mx Green ! |
Matimote | c'est pas mieux 9 pal pour un radiateur ? |
charles2404 Salut, ça va ? | Regarde les spécifications au lieu de regarder le nombre de pâle --------------- Mx Green ! |
Matimote | je vais partir sur un double Noctua NF-F12 industrial j'ai regardé une teste ou il mette un Noctua NF-F12 de base et il gagner rien |
charles2404 Salut, ça va ? | attends je comprends pas, tu viens de voir un test d'un NF-F12 indus et un normal et tu vois pas de différence et tu choisis de prendre le plus cher quand même --------------- Mx Green ! |
Matimote | non non lol j'ai vu un teste ou il utilise un NF-F12 Normal sur la r9 295x2 est sa ne change rien au niveaux des température et Nuisance sonore sur le ventilo de base ^^
|
Matimote | http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 044487.png les température ici |
them4xx |
Matimote | ok mais je comprend pas c'est bien le débit d'air qui importe non ? dans ce cas le Noctua est plus préformant que le Sp120 ? Message cité 1 fois Message édité par Matimote le 13-12-2014 à 23:46:38 |
Message cité 1 fois Message édité par charles2404 le 14-12-2014 à 00:08:54 --------------- Mx Green ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |