|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel ventilateur 120 très silencieux et performant au besoin NOVA 1080 |
Publicité | Posté le 26-10-2015 à 01:47:52 |
Kavei Breton ! | J'avais acheter des be quiet silent wing et ils remplissaient leur rôle, mais j'en ai pas acheter des masses non plus des ventilos. |
odinlebon | |
Math466 . | Nexus Real silent, Noiseblocker XL1. Edit: pas trop sûr de son comportement (le Nexus) avec l'aquaero, tu as les petits accessoires pour réduire le bruit (ça existait pour le 5, à l'époque) ?
En cas de léger bruit parasite, penser à remettre une goutte d'huile (épaisse genre moteur 15Wxx ou 20Wxx) de temps en temps dans le "réservoir", et surtout les garder à la verticale. A mon avis personnel les G-silent 12 feront trop de bruit, et je n'aime pas trop les eLoop, mais le B12-1 pourrait bien convenir je pense. Edit² : sinon chez Nanoxia Message édité par Math466 le 26-10-2015 à 09:24:57 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Le SWIF2 120P arrive à être inaudible ou presque (20dBA) et descend assez bas en rpm, bon choix aussi. A la verticale je serais quand même resté sur des XL1 si tu tiens au coté inaudible absolu, un bon vieux sleeve bearing bien huilé on a quand même pas fait mieux pour l'acoustique ! Pour les bidules censés réduire le bruit sur l'auqaero, c'était surtout les v4 et 5 je pense, une sorte de petit ensemble condensateur qui se branchait entre l'aquaero et le ventilo pour réduire les bruits parasites des ventilos qui n'aiment pas trop la régulation type PWM. Mais visiblement ça ne se fait plus parce que je ne retrouve pas. Edit : Nanoxia FX Evo 1000 sinon ? Il semblerait que ce soit quitte ou double par contre. Message édité par Math466 le 28-10-2015 à 20:00:27 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
creep's | Re hello Bon j'ai recu mes 9 SWIF2 120P ce matin. Je dois dire extrêmement déçu. Ce n'est pas tant le bruit du souffle qui lui est vraiment correct en bas régime. Ont l'entend un peu sur cette vidéo ci https://www.youtube.com/watch?v=IlikIMXmQuo Et encore le gars sa config tourne derrière , ce qui couvre le bruit Mais dans une optique Pc très silencieux, vraiment hyper désagréable.
Message édité par creep's le 07-11-2015 à 18:19:41 |
Math466 . | Souleve l'étiquette, enleve le betit bouchon et mets une goutte d'huile moteur. Message édité par Math466 le 08-11-2015 à 00:07:29 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
creep's | J'ai bien envie de tenter ton truc, mais après je risque de pas pouvoir renvoyer le ventilateur non ? |
Math466 . | Si, huile moteur voiture ou moto, ça marche pas mal. J'utilise une petite seringue pour mettre une goutte ou deux de temps en temps dans certains de mes ventilos, je sais que ça paraît bizarre comme idée mais bien souvent ils sont mal huilés d'origine, ou le lubrifiant a durci. Par contre pour les renvoyer c'est cuit...
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 08-11-2015 à 12:18:30 |
creep's | Re math
|
Math466 . | J'ai un SWIF2 120P à l'horizontale (extraction haute), il ne cliquète pas (tu me diras il ne tourne quasiment jamais)
creep's | J'ai pas réussi à enlevé l'étiquette du Swif2 ( je voulais pas perdre la garantie ^^ ). Mais vraiment c'est une horreur, et les 9 sont ainsi. En très bas régime ( +-450trm) ca s'entends et des qu'on monte vers les 700rmp ca clacktic encore plus intensément. Mardi il reparte chez amazon tant pis. A part du bequiet silent wing 2 qui lui est vraiment totalement dépourvu de bruit parasite ou de couinement, ou de cliclti. Mais sont gros soucis c'est sa fixation , vraiment pas faite pour les radiateur, c'est des ventilateur de caise quoi , dommage. Quand je regarde les testes hfr.
Bref je pense tout doucement que je vais rester avec mes 4* 18 cm quitte à fabriquer une grille filtrer pour la poussière et ca restera comme ca. Message édité par creep's le 08-11-2015 à 19:30:05 |
Math466 . | Noiseblocker XL1 (pas ds le test)
fif Salut à toi ... | J'ai 18 Noiseblocker XL1 sur un Mora 3 Pro @5/6 Volt c'est franchement inaudible a 1 mètre et je suis très sensible niveau bruit. --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
Sujets relatifs | |
---|---|
Bruit ventilateur anormal démarrage | Besoin de vos avis, et de vous ! |
Besoin d'aide watercooling maison | Ventilateurs 200 mm silencieux? Ou passer sur du 120/140mm? |
[Worklog] Pitendo - Un raspberry dans la NES! - Wanted! USB Expert | Besoin de conseils watercooling dans enthoo primo |
besoin d'un rad en plus pour mon wc? | couper ventilateur quand surf sur internet |
Besoin d'aide pour un premier Watercooling | |
Plus de sujets relatifs à : Quel ventilateur 120 très silencieux et performant au besoin NOVA 1080 |