Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Avis - Température après passage d'un LiqTech 240 à un H110i GTX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis - Température après passage d'un LiqTech 240 à un H110i GTX

n°2493412
xineo
Posté le 28-05-2018 à 17:52:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voulant optimiser le flux d'air et l'occupation de mes slots sur le boitier, je viens de remplacer mon Enermax LiqTech 240 par un H110i GTX (280mm, donc). Les radiateurs sont en façade
 
Ma cfg :  
 
Corsair 450D
MSI X99 godlike kikoolol
32Gb Kingston
i7 5820K, OC comme un porc 4.7GHz (1.45V)
EVGA 1080Ti SC2
RM850i
 
Le tout ventilé par : 3xGentle Typhoon au top, 1 Gentle Typhoon à l'arrière et 1 Gentle Typhoon en aspiration sur le bottom.  
 
Du coup, je suis passé de  
 
LiqTech 240 + 4xGentle Typhoon en push/pull  

 
A  
Corsair H110iGTX + 4xNoctua NFA-14
 
Mes températures : à paramètres égaux, je passe, en bench :  
 
CPU : 77°C max sur un core // 83°C max sur un core
 
GPU : 78°C max sur le core // 73°C max sur un core
 
 
 
Conclusion
 
J'ai investi un peu d'argent pour diminuer mes températures, mais malgré tous les tests (j'ai reappliqué la pâte 2 fois, mêmes résultats...), le H110i GTX est bien moins performant que mon enermax (malgré la surface de dissipation bien plus importante).  
 
Les gains sur la carte graphique sont vraiment appréciables, mais je me dis que réinstaller le LiqTech 240 en extraction en pull et de laisser juste deux Noctuas en aspiration serait au moins aussi bénéfique pour la carte graphique, et quasi identiques pour mon CPU...  
 
Si vous avez des idées je suis preneur, je pense même m'orienter vers un 360mm pour le CPU, en extraction du coup...
 


---------------
FLICKR
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 17:52:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Avis - Température après passage d'un LiqTech 240 à un H110i GTX

 

Sujets relatifs
Montage Carte graphique à la vertical besoins d'avis.retour temperature eau et led reservoir.
Suivi/Avis OC 3570k + Msi z77a-g43Probléme température watercooling
Refroidissement GTX 980tiSenseur de temperature et controle en pwn des ventilos
[Avis]futur watercoolingGTX 1060 3g overclocké artéfacts en jeu mais pas en minage
Undervolt 8700K et optimisation de la températureAvis sur ML120, Vardar EVO ER, NF-P12, Silent Wings 3, Kaze Flex
Plus de sujets relatifs à : Avis - Température après passage d'un LiqTech 240 à un H110i GTX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR