|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Avis sur ML120, Vardar EVO ER, NF-P12, Silent Wings 3, Kaze Flex |
TheRealBix | Yop, je viens donner un petit retour sur ces ventilateurs. Tout d'abord, je suis à la recherche de 12 ventilateurs pour un push et un push/pull pour mon watercooling en cours de montage. Les ventilos ne tourneraient jamais à plus de 900 voir 1000rpm au maximum, le plus bas (et/ou silencieux) étant le mieux Mon choix s'est tout d'abord porté sur le ML120, il est assez récent mais tous les tests, sauf de très rares avis sur youtube, conseillent ce ventilateur et le considèrent comme l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur). Le marketing fait bien son job aussi puisqu'il est dit à "lévitation magnétique", donc sans friction, mhh. La qualité de fabrication est respectable sans être transcendante (contrairement aux PRO de ce que j'ai lu) mais le câble est plutôt long (50cm) ce qui est appréciable. En test viteuf à vide et en DC, le son à bas régime est plutôt désagréable, déjà il vibre pas mal, mais il a surtout un TRES agaçant, une espèce de "tac tac tac" assez sourd mais puissant, de fréquence bien plus faible que la vitesse de rotation (assez pour distinguer les "tac" ). Seulement voilà, après avoir installé tous les ventilos sur les radiateurs, fermé le boitier, et relié tout le beau monde à du PWM, ben ce bruit bien dégueu persiste, et il ne s'agit pas d'un seul ventilo mais bien de tous, en concert ! Bref, je suis bien déçu. Je les ai commandés sur Amazon donc je les garde jusqu'à ce que je trouve mieux... On en vient aux EKWB Vardar 120 EVO ER. Les tests de ce ventilateurs sont aussi très élogieux et le classent eux aussi (tiens donc) comme l'un des meilleurs. Il est donné tantôt pour du 300-2200, tantard 500-2200. J'en ai déballé quatre, et autant vous le dire tout de suite j'ai pas pris la peine de déballer les autres. Contrairement aux Corsair le câble est bien moins long, ils semblent plus fragiles (ils se plient au serrage), et sont vraiment irréguliers à tout point de vue. Sur les 4 testés, la vitesse de démarrage varie de 450 à 800 rpm, le mode "0Db" (arrêt du ventilo) s'active de 25 à 35% de PWM et 2 font un bruit archi dégueulasse à bas et moyen régime (le troisième je ne préfère même pas en parler). Je suis donc encore plus dégouté et je ne comprends vraiment pas comment les tests peuvent laisser passer ça, ou alors ils s'agit d'échantillons sélectionnés par le fabricant et envoyés directement en test, je ne vois pas d'autre solution... Reçus cet aprem, je ramène les 12 Vardars demain à Docmicro.
Bon vous n'avez plus qu'à lire les messages suivants pour avoir les retours.
Test parasites, à vide : Autres (une fois montés) : Message édité par TheRealBix le 19-04-2018 à 20:55:26 |
Publicité | Posté le 17-04-2018 à 22:38:57 |
luttymiix | J'attends ton retour sur les Kaze Flex. J'ai les vardar et c'est vrai que c'est relativement casse bonbon ce bruit à la con.
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
TheRealBix | Pour que ce soit plus parlant j'ai fait des enregistrements.
|
luttymiix |
TheRealBix | Bon, plutôt déçu du Kaze Flex, on dirait qu'il a le même souci que le ML 120 "MagLev™", un son bien chiant du moteur qui je suis sûr pourrait être atroce si les douzes le chantaient à l'unisson. Dommage je n'en ai qu'un.
|
luttymiix | Du coup ton ressenti se penche sur Noctua/Be Quiet.
luttymiix |
Message édité par luttymiix le 19-04-2018 à 17:57:40 --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
xineo | Hello ! Très intéressant ces ressentis, et c'est vrai que pour choisir ses ventilateurs, c'est vraiment compliqué... Message cité 1 fois Message édité par xineo le 19-04-2018 à 18:02:30 --------------- FLICKR |
Publicité | Posté le 19-04-2018 à 18:00:05 |
luttymiix |
TheRealBix | J'ai pas trop le temps là je dois m'absenter, je commenterai tout à l'heure, mais je vous balance vite fait un enregistrement des SW3 et de leur son désagréable :
Message édité par TheRealBix le 19-04-2018 à 18:04:34 |
xineo |
--------------- FLICKR |
TheRealBix | Bon en fait j'ai un peu plus de temps, mais ça m'emmerde je peux pas faire l'enregistrement des Noctua pour comparer, les voisins ont décidé de faire leur travaux au moment où j'ai cliqué sur "record".
Message cité 1 fois Message édité par TheRealBix le 19-04-2018 à 18:19:02 |
luttymiix |
Message cité 1 fois Message édité par luttymiix le 19-04-2018 à 18:32:07 --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
TheRealBix | Ah par contre les NF-P12 entrent en résonance entre 920-1000 rpm... Pour moi ça m'est égal il ne tourneront rarement voir jamais à cette vitesse mais ça peut être casse pied, surtout quand il y en a 12 -> par ici edit :
Message cité 1 fois Message édité par TheRealBix le 19-04-2018 à 19:17:34 |
luttymiix |
Message édité par luttymiix le 19-04-2018 à 19:22:04 --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
TheRealBix | Les GT ne sont pas parfaits non plus, j'en ai encore deux montés dans mon boîter actuel et leur roulement à billes couine de temps en temps. Bon je commande les NF-P12. Ça m'arrange, ils sont moins cher que les SW3 ^^ J'espère juste ne pas m'apercevoir d'un gros point faible une fois les douzes commandés puis montés.. ps : J'en ai profité pour regrouper mes enregistrement dans l'OP
Message cité 1 fois Message édité par TheRealBix le 19-04-2018 à 21:05:12 |
luttymiix |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Intéressent ce test, j'ai 3 SilentWings2 (2 120mm et 1 135mm) dans mon boitier, tous à la vertical et pas le moindres bruit parasite comme je peux entendre sur ton enregistrement. J'ai jamais eu des ventilos aussi silencieux à plein régime !
--------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
xineo |
--------------- FLICKR |
luttymiix |
luttymiix | Petite info,
Message édité par luttymiix le 20-04-2018 à 12:59:08 --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
TheRealBix | Ah c'est intéressant, bon pour moi c'est trop tard c'est renvoyé. Et de toute manière ça m'aurait un peu pété le cul de devoir faire ça sur chaque ventilateur, sachant qu'ils sont neufs... |
luttymiix |
xineo | Mais du coup, vous vous orienteriez vers des Noctua ? --------------- FLICKR |
luttymiix | Perso je vais Attendre les nouveaux Noctuas. Si ils s'avèrent bons et dispo en noir je cherche pas à comprendre --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
xineo |
--------------- FLICKR |
luttymiix |
xineo | Je ne sais pas trop, parce que la "tendance" est quand même aux surfaces vitrées et à la "belle config", ie aux ventilos à la fois beaux et illuminés. Enfin personnellement, moi qui ne suis pas fan de RGB et tout le tralala, avoir un noctua sur ma config me rebute franchement.
--------------- FLICKR |
luttymiix | Le problème c'est que vu le design qu'ils ont présenté, ils resterons surement là dessus. C'est pas pour rien qu'ils gardent la même couleur de ventilateur depuis très très très très longtemps .
Message édité par luttymiix le 20-04-2018 à 16:17:16 --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
xineo |
TheRealBix | Dans mon Enthoo j'avais le choix entre 2x480 et un couple 280/420, j'ai pas trop hésité. Et puis j''ai pas envie de jouer du dremel. |
BiflaThor | https://www.hardware.fr/news/13695/ [...] octua.html
Message édité par BiflaThor le 23-04-2018 à 15:31:02 |
xineo | D'accord sur les 140. Par contre je passe d'un rad 240 à 280, et j'ai peur qu'ils soient faiblards sur radiateurs, même en push/pull --------------- FLICKR |
xineo |
--------------- FLICKR |
TheRealBix |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
avis watercooling | Overclock i5-8600k avis |
Bruit moteur silent wings 2 pvm | avis WC |
[Résolu]Avis remplacement ventilo gigabyte 970 Windforce 3X | [AVIS] Corsair ML120, Silverstone AP121-L, Thermaltake 12 ring |
Besoin d'avis avant commande | Bruit infernale Cooler Master Silent Pro Gold 1000W .. |
Plus de sujets relatifs à : Avis sur ML120, Vardar EVO ER, NF-P12, Silent Wings 3, Kaze Flex |