Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Avis sur ML120, Vardar EVO ER, NF-P12, Silent Wings 3, Kaze Flex

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Avis sur ML120, Vardar EVO ER, NF-P12, Silent Wings 3, Kaze Flex

n°2491168
TheRealBix
Posté le 17-04-2018 à 22:38:57  profilanswer
 

Yop, je viens donner un petit retour sur ces ventilateurs.

 

Tout d'abord, je suis à la recherche de 12 ventilateurs pour un push et un push/pull pour mon watercooling en cours de montage. Les ventilos ne tourneraient jamais à plus de 900 voir 1000rpm au maximum, le plus bas (et/ou silencieux) étant le mieux

 


https://files.pccasegear.com/images/1468554049-CO-9050039-WWth.jpg

 

Mon choix s'est tout d'abord porté sur le ML120, il est assez récent mais tous les tests, sauf de très rares avis sur youtube, conseillent ce ventilateur et le considèrent comme l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur). Le marketing fait bien son job aussi puisqu'il est dit à "lévitation magnétique", donc sans friction, mhh.
Les version LED kikoolol coutant la peau des kooï je me suis rabattu sur les non PRO, vendus par deux pour ~30€.

 

La qualité de fabrication est respectable sans être transcendante (contrairement aux PRO de ce que j'ai lu) mais le câble est plutôt long (50cm) ce qui est appréciable.

 

En test viteuf à vide et en DC, le son à bas régime est plutôt désagréable, déjà il vibre pas mal, mais il a surtout un TRES agaçant, une espèce de "tac tac tac" assez sourd mais puissant, de fréquence bien plus faible que la vitesse de rotation (assez pour distinguer les "tac" ).
J'avais déjà vu des gens s'en plaindre et dire que le problème venait du DC, le rotor ayant besoin de 12V constant du PWM pour être bien maintenu dans l'axe, j'en ai donc pas vraiment tenu compte.

 

Seulement voilà, après avoir installé tous les ventilos sur les radiateurs, fermé le boitier, et relié tout le beau monde à du PWM, ben ce bruit bien dégueu persiste, et il ne s'agit pas d'un seul ventilo mais bien de tous, en concert !
Il est couvert au-delà de 700/800 par le souffle mais reste présent, et dans ma petit chambre qui n'est pourtant pas bien insonorisée, je n'entends que ça.

 

Bref, je suis bien déçu. Je les ai commandés sur Amazon donc je les garde jusqu'à ce que je trouve mieux...

 


http://tinyurl.com/y9feypap

 

On en vient aux EKWB Vardar 120 EVO ER.

 

Les tests de ce ventilateurs sont aussi très élogieux et le classent eux aussi (tiens donc) comme l'un des meilleurs. Il est donné tantôt pour du 300-2200, tantard 500-2200.

 

J'en ai déballé quatre, et autant vous le dire tout de suite j'ai pas pris la peine de déballer les autres. Contrairement aux Corsair le câble est bien moins long, ils semblent plus fragiles (ils se plient au serrage), et sont vraiment irréguliers à tout point de vue.

 

Sur les 4 testés, la vitesse de démarrage varie de 450 à 800 rpm, le mode "0Db" (arrêt du ventilo) s'active de 25 à 35% de PWM et 2 font un bruit archi dégueulasse à bas et moyen régime (le troisième je ne préfère même pas en parler).
Le Corsair est en fait ULTRA silencieux quand on compare avec l'un des plus silencieux des 4 vardars. A courte distance les deux sont désagréables (avec quand même une préférence pour le corsair), mais de loin avec un volume ambiant assez important (voix et fenêtre légèrement ouverte) le Vardar reste audible, et ce lorsqu'il est au minimum (et je rappelle que ce n'était pas le plus bruyant) !

 

Je suis donc encore plus dégouté et je ne comprends vraiment pas comment les tests peuvent laisser passer ça, ou alors ils s'agit d'échantillons sélectionnés par le fabricant et envoyés directement en test, je ne vois pas d'autre solution...

 

Reçus cet aprem, je ramène les 12 Vardars demain à Docmicro.

  

http://tinyurl.com/yauk6e8bhttp://tinyurl.com/ycmj4dgdhttp://tinyurl.com/ycjb4syo
Viendront ensuite le tour, dans les jours à venir, des BQ Silent Wings3, NF-P12 et Kaze Flex, commandés cette fois-ci par deux (faut pas abuser) qui arriveront cette semaine.
Les deux premiers sont également très bien notés dans les tests (dont je me méfie désormais..) et le troisième c'est un coup d'essai, on a pas mal de scythes à la maison et ils nous ont rarement déçus, même s'ils ne sont certainement pas les mieux notés dans les tests.

 

Bon vous n'avez plus qu'à lire les messages suivants pour avoir les retours.

 


J'en profite pour regrouper ici tous mes enregistrements :

 

Test parasites, à vide :
Corsair ML120
EKWB Vardar 120 EVO ER
Scythe Kaze Flex
Noctua NF-P12
Be Quiet Silent Wings 3

 

Autres (une fois montés) :
Noctua NF-P12 (résonance à ~950rpm)
Be Quiet Silent Wings 3 (Bruits parasites à l'horizontale) à comparer avec ça, qui correspond à peu près au même test mais avec les Noctua

 


Message édité par TheRealBix le 19-04-2018 à 20:55:26
mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 22:38:57  profilanswer
 

n°2491193
luttymiix
Bonbecs for life
Posté le 18-04-2018 à 10:07:18  profilanswer
 

J'attends ton retour sur les Kaze Flex. J'ai les vardar et c'est vrai que c'est relativement casse bonbon ce bruit à la con.
 
C'est pas infâme de mon côté mais à bas régime ils ont tous un bruit bien chiant qui aurait pu être évité !


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2491213
TheRealBix
Posté le 18-04-2018 à 13:31:55  profilanswer
 

Mais clairement oui! Sachant qu'ils ont déjà fait une sacré bourde avec le cool whine des précédents.. Ils n'ont pas d'équipe qualité c'est pas possible.
 
Pour le Kaze flex je le reçois finalement demain aussi, au lieu de vendredi. Par contre il n'en avaient qu'un seul de dispo...

n°2491222
TheRealBix
Posté le 18-04-2018 à 14:51:23  profilanswer
 

Pour que ce soit plus parlant j'ai fait des enregistrements.
 
Les ventilos sont à vide, en DC ajustés par rheobus, à la verticale et le micro* placé juste au dessus du ventilo.
 
*Samsung s8 avec "enregistreur de voix facile", ça me permet de régler la qualité d'encodage et de virer le post traitement.
 
 
Le ML120
 
Le Vardar
 
 

n°2491235
luttymiix
Bonbecs for life
Posté le 18-04-2018 à 16:47:20  profilanswer
 

TheRealBix a écrit :

Pour que ce soit plus parlant j'ai fait des enregistrements.
 
Les ventilos sont à vide, en DC ajustés par rheobus, à la verticale et le micro* placé juste au dessus du ventilo.
 
*Samsung s8 avec "enregistreur de voix facile", ça me permet de régler la qualité d'encodage et de virer le post traitement.
 
 
Le ML120
 
Le Vardar
 
 


 
Sympa les V10 Lamborghini xD
 
Sinon en effet ça fait du bruit. Je ne me rends pas bien compte mais j'ai l'impression que tes vardars sont pire que le miens. Du coup, j'attend ton test pour voir si ça vaut le coup de changer ou non. Malgré tout ils ont une très bonne pression statique d'après les datas. De là à ce que ce soit vrai mais pour le coup je fait confiance de ce côté. Donc ça me ferait chier de perdre énormément en perf. Enfin en tout cas si je peux rester au même niveau de perfs et gagner en bruit ça me va. Ce sera le prochain achat du coup... Je regrette un peu de pas avoir renvoyé mes vardars.


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2491283
TheRealBix
Posté le 19-04-2018 à 16:04:10  profilanswer
 

Bon, plutôt déçu du Kaze Flex, on dirait qu'il a le même souci que le ML 120 "MagLev™", un son bien chiant du moteur qui je suis sûr pourrait être atroce si les douzes le chantaient à l'unisson. Dommage je n'en ai qu'un.
 
Pour ce qui est des Be Quiet et Noctua, je comprends pourquoi ils sont vendus plus cher. Rien que le packaging en impose, et ils n'ont très peu voir aucun son parasite (en tout cas pour l'instant)!
 
Au niveau du souffle, le BeQuiet réglé au maximum reste le plus silencieux malgré sa vitesse plus élevée, 1400 vs 1200 (à ce propos le kaze flex ne monte qu'à 1100... je verrai en PWM). Le Noctua étant le plus bruyant... Mais le son étant plus sourd, il est bien plus agréable que le Kaze qui a un son plus aigu, voire "électrique".
 
Bon c'est du ressenti évidemment, je vais les monter dans le boitier, voir ce que ça donne avec du PWM et une restriction.
 
 
Voilà les enregistrements (attention aux oreilles pour le Noctua, le rheobus a bippé ^^)
 
Kaze Flex
 
Noctua NF-P12
 
Be Quiet Silent Wings 3

n°2491285
luttymiix
Bonbecs for life
Posté le 19-04-2018 à 17:27:34  profilanswer
 

Du coup ton ressenti se penche sur Noctua/Be Quiet.
 
Ils n'ont pas de bruit parasite de moteur ou autre du coup ? J'ai l'impression que le noctua emet une vibration forte du moteur comme le Vardar evo Er. D'ailleurs anecdote, je vais les tester de nouveau à plus haute vitesse mais j'ai l'impression qu'il y en a un qui me lache ...
 
J'hésite vraiment à tous les changer .... Sinon j'ai vu les ML120 Pro qui apparemment sont super.  A voir... je n'arrive pas à savoir où regarder vu que les tests sont "erronés"


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2491286
TheRealBix
Posté le 19-04-2018 à 17:50:22  profilanswer
 

C'est justement les ML120 que j'ai testé en premier, regarde mieux ^^ et écoute ce bruit de merde !
 
Finalement je suis déçu des BeQuiet, je ne sais pas si c'est qu'il n'aiment pas la position horizontale, mais ils émettent un grattement assez chiant et limite plus fort que les ML120.
 
Les NF P12 par contre, juste parfaits. Le bruit de souffle est plus fort (quand on l'entend) mais vraiment aucun bruit de moteur perceptible.

n°2491287
luttymiix
Bonbecs for life
Posté le 19-04-2018 à 17:56:37  profilanswer
 

TheRealBix a écrit :

C'est justement les ML120 que j'ai testé en premier, regarde mieux ^^ et écoute ce bruit de merde !
 
Finalement je suis déçu des BeQuiet, je ne sais pas si c'est qu'il n'aiment pas la position horizontale, mais ils émettent un grattement assez chiant et limite plus fort que les ML120.
 
Les NF P12 par contre, juste parfaits. Le bruit de souffle est plus fort (quand on l'entend) mais vraiment aucun bruit de moteur perceptible.


 
Oui j'ai bien vu que c'était des ML120 mais pas des ML120 Pro justement alors maintenant la question c'est est-ce que ce sont les mêmes ?
 
Donc j'élimine les BQ! de ma liste ;)
 
Reste les NbEloops qui sont pas mal apparemment ... Encore une fois je ne me fie plus aux tests. Du coup je vais éplucher les carac constructeur maintenant
 
Les noctua le souci c'est qu'ils sont affreusement moches. Autant dans un boitier fermé .... autant avec une vitre c'est ridicule
 
 
PS : c'est ceux-ci les tiens ? ML 120 SKU CO-9050039-WW


Message édité par luttymiix le 19-04-2018 à 17:57:40

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2491288
xineo
Posté le 19-04-2018 à 18:00:05  profilanswer
 

Hello ! Très intéressant ces ressentis, et c'est vrai que pour choisir ses ventilateurs, c'est vraiment compliqué...  
 
J'ai pas mal tourné, testé des Silent Wing 2 et 3, Les NF-P12, swiftech....  
 
Et clairement, les SW3 sont bons, silencieux. J'ai deux SW3 et un SW2 en extraction sur mon boitier, à vitesse réduite (900rpm), et ils sont inaudibles, malgré qu'ils soient les plus proches de mon oreille (du coup avis différent de TheRealBix)
 
Les Vardar (non evo) émettent un bruit très déplaisant, mais à basse vitesse restent corrects. EK a précisé je ne sais plus où qu'ils conseillaient de les utiliser en pull plutôt qu'en push. Je devrais recevoir un Predator 360 bientôt, je ferais mes retours ;)
 
Mais la réalité est que les Gentle Typhoon (dispos très chers ou en occasion) sont vraiment inégalés. J'ai la chance d'en avoir 6 sous la main, c'est simple à 1200tr/min, on n'entend que le flux (conséquent) d'air.  
 
Bref impatient d'avoir d'autres retours, ça peut être intéressant de comparer tout ça.  
 
Et du coup, on sait s'il y a une différence entre les ML120 et les ML120 Pro ?

Message cité 1 fois
Message édité par xineo le 19-04-2018 à 18:02:30

---------------
FLICKR
mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 18:00:05  profilanswer
 

n°2491289
luttymiix
Bonbecs for life
Posté le 19-04-2018 à 18:02:49  profilanswer
 

xineo a écrit :

Hello ! Très intéressant ces ressentis, et c'est vrai que pour choisir ses ventilateurs, c'est vraiment compliqué...  
 
J'ai pas mal tourné, testé des Silent Wing 2 et 3, Les NF-P12, swiftech....  
 
Et clairement, les SW3 sont bons, silencieux. Les Vardar (non evo) émettent un bruit très déplaisant, mais à basse vitesse restent corrects.  
 
Mais la réalité est que les Gentle Typhoon (dispos très chers ou en occasion) sont vraiment inégalés. J'ai la chance d'en avoir 6 sous la main, c'est simple à 1200tr/min, on n'entend que le flux (conséquent) d'air.  
 
Bref impatient d'avoir d'autres retours, ça peut être intéressant de comparer tout ça.  
 
Et du coup, on sait s'il y a une différence entre les ML120 et les ML120 Pro ?  
 


 
 
Le problème c'est que les GT sont introuvables ^^.  
 
Néanmoins sur rad ils font un bon taff ?


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2491290
TheRealBix
Posté le 19-04-2018 à 18:02:57  profilanswer
 

J'ai pas trop le temps là je dois m'absenter, je commenterai tout à l'heure, mais je vous balance vite fait un enregistrement des SW3 et de leur son désagréable :
 
par là
 
edit viteuf : ça m'emmerde ils n'avaient vraiment pas de problème à la verticale


Message édité par TheRealBix le 19-04-2018 à 18:04:34
n°2491294
xineo
Posté le 19-04-2018 à 18:13:03  profilanswer
 

luttymiix a écrit :


 
 
Le problème c'est que les GT sont introuvables ^^.  
 
Néanmoins sur rad ils font un bon taff ?


 
 
Bah de ce que j'ai testé, de loin le meilleur ratio perf/bruit. Pas à toutes les vitesses. Mais avec un vieil AIO Enermax 240, en push/pull, je tiens mon 5820K @1.45V sous les 75° en torture.  
Clairement pour avoir vraiment checké tous les tests possibles et imaginables, je ne croyais pas trop au "ils sont meilleurs que tous les ventilateurs, en flux comme en SP". La réalité, sur ce que j'ai testé, c'est qu'ils sont très puissants pour des radiateurs (slim, pas testé le reste), très bons si filtre juste avant (meilleurs que les SW3), et corrects en flux (type évacuation arrière du boitier).  
 
@TheRealBix, c'est compliqué d'entendre ce qui cloche, mais moi ils fonctionnent bien à l'horizontale, mais en ayant un flux du bas vers le haut (je ne sais pas quelle est ta configuration)
 
A noter que les futurs noctua sont très calqués sur les Gentle Typhoon, on peut s'attendre a du très très lourd (aussi niveau prix de base, alors en plus s'il faut prendre la version chromax pour ne pas avoir leur couleur dégueu...)


---------------
FLICKR
n°2491295
TheRealBix
Posté le 19-04-2018 à 18:18:06  profilanswer
 

Bon en fait j'ai un peu plus de temps, mais ça m'emmerde je peux pas faire l'enregistrement des Noctua pour comparer, les voisins ont décidé de faire leur travaux au moment où j'ai cliqué sur "record".
 
Pour les ML120, selon Corsair et ses community managers, ils sont identiques. En pratique je ne peux pas dire...
Pour les BeQuiet malheureusement les deux font ce bruit, je pense vraiment qu'ils sont pas à l'aise à l'horizontale.
 
Je ferai l'enregistrement des Noctua dès que possible.
 
ps : Là je les teste bien du bas vers le haut. Mets le son plus fort pour entendre ce qui cloche, c'est assez flagrant.

Message cité 1 fois
Message édité par TheRealBix le 19-04-2018 à 18:19:02
n°2491296
luttymiix
Bonbecs for life
Posté le 19-04-2018 à 18:30:28  profilanswer
 

TheRealBix a écrit :

Bon en fait j'ai un peu plus de temps, mais ça m'emmerde je peux pas faire l'enregistrement des Noctua pour comparer, les voisins ont décidé de faire leur travaux au moment où j'ai cliqué sur "record".
 
Pour les ML120, selon Corsair et ses community managers, ils sont identiques. En pratique je ne peux pas dire...
Pour les BeQuiet malheureusement les deux font ce bruit, je pense vraiment qu'ils sont pas à l'aise à l'horizontale.
 
Je ferai l'enregistrement des Noctua dès que possible.
 
ps : Là je les teste bien du bas vers le haut. Mets le son plus fort pour entendre ce qui cloche, c'est assez flagrant.


 
J'ai bien entendu pour les Be Quiet, les Vardar font exactement ce bruit à l'horizontale. Et je confirme que j'en ai un qui me lâche j'ai l'impression ... un vieux bruit de grincement ... Ca me fait chier clairement
 
Pour les ML120 je m'y risquerai pas tant pis ... Je check les nb Eloop là qui ont l'air pas trop mal sinon je regarde les alternative aux GT
 
Edit : j'ai trouvé ça sur reddit Vardar  je vais tester

Message cité 1 fois
Message édité par luttymiix le 19-04-2018 à 18:32:07

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2491301
TheRealBix
Posté le 19-04-2018 à 19:08:47  profilanswer
 

Ah par contre les NF-P12 entrent en résonance entre 920-1000 rpm... Pour moi ça m'est égal il ne tourneront rarement voir jamais à cette vitesse mais ça peut être casse pied, surtout quand il y en a 12 -> par ici
(Bon c'est pas évident à entendre sur l'enregistrement...)

 

edit :

luttymiix a écrit :


Edit : j'ai trouvé ça sur reddit Vardar  je vais tester


Tu parles de retirer le rotor pour refixer je sais pas quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheRealBix le 19-04-2018 à 19:17:34
n°2491303
luttymiix
Bonbecs for life
Posté le 19-04-2018 à 19:17:42  profilanswer
 

TheRealBix a écrit :

Ah par contre les NF-P12 entrent en résonance entre 920-1000 rpm... Pour moi ça m'est égal il ne tourneront rarement voir jamais à cette vitesse mais ça peut être casse pied, surtout quand il y en a 12 -> par ici
(Bon c'est pas évident à entendre sur l'enregistrement...)
 
edit :  


 

TheRealBix a écrit :


Tu parles de retirer le rotor pour refixer je sais pas quoi ?


 
 
Dans tous les cas il n'y aura aucun ventilateurs parfait autre que les GT je pense. Ce qu'il faut regarder c'est surtout les bruits parasites à tous niveaux. Après ça passe
 
La résonnance s'entend mais c'est horrible non plus le plus chiant c'est vraiment ces bruits parasites de moteur pour ma part
 
Ouai enfin de jouer avec pour voir si les bruits parasites s'atténuent


Message édité par luttymiix le 19-04-2018 à 19:22:04

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2491305
TheRealBix
Posté le 19-04-2018 à 20:33:24  profilanswer
 

Les GT ne sont pas parfaits non plus, j'en ai encore deux montés dans mon boîter actuel et leur roulement à billes couine de temps en temps.

 

Bon je commande les NF-P12. Ça m'arrange, ils sont moins cher que les SW3 ^^ J'espère juste ne pas m'apercevoir d'un gros point faible une fois les douzes commandés puis montés..

 

ps : J'en ai profité pour regrouper mes enregistrement dans l'OP

 


edit : Les BQ sont toujours montés, du coup j'en ai profité pour tester en DC aussi, on sait jammais ça aurait pu venir de mes hub PWM ou de ma carte mère, mais non non ils ont toujours ce grattement...

Message cité 1 fois
Message édité par TheRealBix le 19-04-2018 à 21:05:12
n°2491309
luttymiix
Bonbecs for life
Posté le 19-04-2018 à 21:17:21  profilanswer
 

TheRealBix a écrit :

Les GT ne sont pas parfaits non plus, j'en ai encore deux montés dans mon boîter actuel et leur roulement à billes couine de temps en temps.
 
Bon je commande les NF-P12. Ça m'arrange, ils sont moins cher que les SW3 ^^ J'espère juste ne pas m'apercevoir d'un gros point faible une fois les douzes commandés puis montés..
 
ps : J'en ai profité pour regrouper mes enregistrement dans l'OP
 
 
edit : Les BQ sont toujours montés, du coup j'en ai profité pour tester en DC aussi, on sait jammais ça aurait pu venir de mes hub PWM ou de ma carte mère, mais non non ils ont toujours ce grattement...


 
Merci du retour pour les BQ en tout cas... ça aurait pu rendre quelqu'un très malheureux :jap: ouai dans tous les ça d'aucun ne sera parfait donc bon...
 
Perso je m'aperçois que ce n'est pas si gènant le bruit se mes vardar donc bon on verra dans le temps.


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2491310
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 19-04-2018 à 22:06:52  profilanswer
 

:hello: Intéressent ce test, j'ai 3 SilentWings2 (2 120mm et 1 135mm) dans mon boitier, tous à la vertical et pas le moindres bruit parasite comme je peux entendre sur ton enregistrement. J'ai jamais eu des ventilos aussi silencieux à plein régime !
 
J'ai aussi 2 Vardar F1 que j'ai par contre seulement testés en dehors d'un boitier et à la vertical, au mini, ils sont quasi inaudibles, comme je prévois de fabriquer mon propre "boitier" je vais surdimensionner le Water pour laisser tout les ventilos au mini, ça permettra de ne pas entendre les parasites quand ils tournent plus vite.


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2491316
xineo
Posté le 20-04-2018 à 09:57:38  profilanswer
 

luttymiix a écrit :


 
J'ai bien entendu pour les Be Quiet, les Vardar font exactement ce bruit à l'horizontale. Et je confirme que j'en ai un qui me lâche j'ai l'impression ... un vieux bruit de grincement ... Ca me fait chier clairement
 
Pour les ML120 je m'y risquerai pas tant pis ... Je check les nb Eloop là qui ont l'air pas trop mal sinon je regarde les alternative aux GT
 
Edit : j'ai trouvé ça sur reddit Vardar  je vais tester


 
J'avais lu quelque part que les eLoop sont bon en pull OU en push, mais pas les deux (par contre je ne me souviens plus si c'est pull ou push...).
 
Intéressant la technique du Vardar !


---------------
FLICKR
n°2491317
luttymiix
Bonbecs for life
Posté le 20-04-2018 à 10:26:45  profilanswer
 

Adamentys a écrit :

:hello: Intéressent ce test, j'ai 3 SilentWings2 (2 120mm et 1 135mm) dans mon boitier, tous à la vertical et pas le moindres bruit parasite comme je peux entendre sur ton enregistrement. J'ai jamais eu des ventilos aussi silencieux à plein régime !
 
J'ai aussi 2 Vardar F1 que j'ai par contre seulement testés en dehors d'un boitier et à la vertical, au mini, ils sont quasi inaudibles, comme je prévois de fabriquer mon propre "boitier" je vais surdimensionner le Water pour laisser tout les ventilos au mini, ça permettra de ne pas entendre les parasites quand ils tournent plus vite.


 
Perso ce sont des EVO ER mes Vardar et ils ne sont pas inaudibles ^^  
Pour les SW3 c'est comme tes SW2 le souci c'est dès qu'ils passent à l'horizontale apparemment . Le test ou on entend le bruit parasite c'est à l'horizontale
 

xineo a écrit :


 
J'avais lu quelque part que les eLoop sont bon en pull OU en push, mais pas les deux (par contre je ne me souviens plus si c'est pull ou push...).
 
Intéressant la technique du Vardar !


 
Ouai j'ai lu ça aussi mais dans tous les cas je ne peux pas faire de push/pull avec mon boitier ou alors faut jouer de la dremel et je n'en ai pas l'utilité. Sur mon prochain build dans quelques années ou si j'upgrade mon boitier peut-être. Pour l'instant il me va très très bien


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2491323
luttymiix
Bonbecs for life
Posté le 20-04-2018 à 12:42:41  profilanswer
 

Petite info,
 
J'ai testé la technique du post plus haut et en effet le problème vient bien des roulement potentiellement mal alignés.
 
Je l'ai fait sur le seul qui faisait un bruit à la con et c'est résolu. Ca enlève cet effet de vibration bizarre.
 
Maintenant,pour les ventilateurs à l'horizontale, le problème vient surement de la deuxième explication sur le post reddit :
 
Les bobines de cuivre sont en contact avec le ventilateur et donc ça "rape" à chaque passage. Cela expliquerait pourquoi du bas vers le haut ça racle et moins voir pas du tout dans l'autre.
 
Bon au moins ça me permet de fixer le souci sans racheter de ventilateur
 
Plus de bruit à la con hormis les bobines lorsque l'on colle l'oreille au ventilateur et le souffle du vent. Maintenant est-ce que le bruit des bobines est normal ?? Je pense que sur tous les ventilateurs c'est pareil étant donné qu'un grincement de bobine ça s'entend dans tous les cas ... A confirmer
 
 
EDIT : Apres test le bruit reste quand même. Je vais faire un tour sur tous les ventilateurs du coup


Message édité par luttymiix le 20-04-2018 à 12:59:08

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2491327
TheRealBix
Posté le 20-04-2018 à 13:39:32  profilanswer
 

Ah c'est intéressant, bon pour moi c'est trop tard c'est renvoyé. Et de toute manière ça m'aurait un peu pété le cul de devoir faire ça sur chaque ventilateur, sachant qu'ils sont neufs...

n°2491328
luttymiix
Bonbecs for life
Posté le 20-04-2018 à 13:49:36  profilanswer
 

TheRealBix a écrit :

Ah c'est intéressant, bon pour moi c'est trop tard c'est renvoyé. Et de toute manière ça m'aurait un peu pété le cul de devoir faire ça sur chaque ventilateur, sachant qu'ils sont neufs...


 
Je t'avoue que j'hésite fortement du coup à passer tout en SAV
 
Je vais y réfléchir


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2491330
xineo
Posté le 20-04-2018 à 14:03:37  profilanswer
 

Mais du coup, vous vous orienteriez vers des Noctua ?  
 
Parce qu'ils vont bientôt sortir leur nouveau ventilo 'GT-like'. Et je ne suis pas fan de sortir les séries Redux, sauf leur best-seller NF-P12...


---------------
FLICKR
n°2491331
TheRealBix
Posté le 20-04-2018 à 14:11:11  profilanswer
 

Moi je pars sur les NF-P12 qui sont exempts de bruits parasites contrairement à tous les autres que j'ai testés.
Je comprends par contre qu'ils ne ressortent pas tant que ça dans les tests puisque leur souffle, à vitesse élevée, est plus bruyant.
 
Ouais je me tâtais d'attendre les nouveaux (NF-A12x25) mais au pire j'aurai un mois pour la rétractation s'ils sont vraiment bons.

n°2491333
luttymiix
Bonbecs for life
Posté le 20-04-2018 à 14:51:52  profilanswer
 

Perso je vais Attendre les nouveaux Noctuas. Si ils s'avèrent bons et dispo en noir je cherche pas à comprendre


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2491334
xineo
Posté le 20-04-2018 à 14:53:58  profilanswer
 

luttymiix a écrit :

Perso je vais Attendre les nouveaux Noctuas. Si ils s'avèrent bons et dispo en noir je cherche pas à comprendre


 
J'ai surtout l'impression qu'ils seront hors de prix et en couleur dégueu :p  
 
https://wccftech.com/noctua-shows-o [...] 2x25-fans/


---------------
FLICKR
n°2491335
luttymiix
Bonbecs for life
Posté le 20-04-2018 à 14:54:29  profilanswer
 

xineo a écrit :


 
J'ai surtout l'impression qu'ils seront hors de prix et en couleur dégueu :p  
 
https://wccftech.com/noctua-shows-o [...] 2x25-fans/


 
Je confirme je viens de checker .... Bon ba on passera le tour cette fois ci


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2491336
TheRealBix
Posté le 20-04-2018 à 15:01:26  profilanswer
 

Hors de prix je pense. Par contre ils devraient les sortir sous leurs nouvelles gammes. Il ne les ont pas créées pour rien, avec l'avènement des composants RGB kikolol ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied.

n°2491338
xineo
Posté le 20-04-2018 à 15:07:16  profilanswer
 

Je ne sais pas trop, parce que la "tendance" est quand même aux surfaces vitrées et à la "belle config", ie aux ventilos à la fois beaux et illuminés. Enfin personnellement, moi qui ne suis pas fan de RGB et tout le tralala, avoir un noctua sur ma config me rebute franchement.
 
Imaginons le ventilo à 30€, ce qui me semble la fourchette basse, je passerai clairement mon tour... (quitte à acheter des GT :p)


---------------
FLICKR
n°2491339
luttymiix
Bonbecs for life
Posté le 20-04-2018 à 15:43:57  profilanswer
 

Le problème c'est que vu le design qu'ils ont présenté, ils resterons surement là dessus. C'est pas pour rien qu'ils gardent la même couleur de ventilateur depuis très très très très longtemps .
 
Enfin bon on verra bien mais du coup ayant vu la présentation avec la couleur chiotte ....


Message édité par luttymiix le 20-04-2018 à 16:17:16

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2491430
xineo
Posté le 23-04-2018 à 10:23:47  profilanswer
 

Et sinon, en 140mm, des avis ? :p


---------------
FLICKR
n°2491453
TheRealBix
Posté le 23-04-2018 à 14:43:01  profilanswer
 

Dans mon Enthoo j'avais le choix entre 2x480 et un couple 280/420, j'ai pas trop hésité. Et puis j''ai pas envie de jouer du dremel.

n°2491454
BiflaThor
Mr 2011-v3
Posté le 23-04-2018 à 15:30:08  profilanswer
 

https://www.hardware.fr/news/13695/ [...] octua.html
 
en ce moment je suis sur les TT riing prenium, cher, je vous l'accord mais plutôt agréable a l'oeil et l'oreille. Mon utilisation est non rgb, puisque j'utilise que la couleur blanche.
 
sinon, si vous etes amateur de sobriété, les be quiet sont de la très bonne cam. j'avais eu des silent wings 3 entre les mains, j'ai jamais entendu un ventilateur autant silencieux en plus d'être d'exelente qualité. :)  
 
concernant les 140, a bas régime, ça fera automatiquement moins de bruit que du 120 modèle équivalent. :)


Message édité par BiflaThor le 23-04-2018 à 15:31:02
n°2491456
xineo
Posté le 23-04-2018 à 15:40:10  profilanswer
 

D'accord sur les 140. Par contre je passe d'un rad 240 à 280, et j'ai peur qu'ils soient faiblards sur radiateurs, même en push/pull


---------------
FLICKR
n°2491462
booba92i
Posté le 23-04-2018 à 18:03:11  profilanswer
 

J'ai des 120 ML pro et 140 ml pro et j'ai pas ce bruit de clac à vide, mais j'ai quand même pris des jupes en néoprène de 360 et 420mm pour radiateur histoire de filtrer davantage.


---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°2491463
xineo
Posté le 23-04-2018 à 18:15:05  profilanswer
 

booba92i a écrit :

J'ai des 120 ML pro et 140 ml pro et j'ai pas ce bruit de clac à vide, mais j'ai quand même pris des jupes en néoprène de 360 et 420mm pour radiateur histoire de filtrer davantage.


 
Et tu en penses quoi globalement de ces ventilos ?


---------------
FLICKR
n°2491465
TheRealBix
Posté le 23-04-2018 à 18:40:54  profilanswer
 

booba92i a écrit :

J'ai des 120 ML pro et 140 ml pro et j'ai pas ce bruit de clac à vide, mais j'ai quand même pris des jupes en néoprène de 360 et 420mm pour radiateur histoire de filtrer davantage.


 
C'est plus un bourdonnement qu'un clac en fait, cf l'enregistrement. Et comme je le disais avec 12 ML120 le bourdonnement est amplifié et c'est plutôt chiant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Avis sur ML120, Vardar EVO ER, NF-P12, Silent Wings 3, Kaze Flex

 

Sujets relatifs
avis watercoolingOverclock i5-8600k avis
Bruit moteur silent wings 2 pvmavis WC
[Résolu]Avis remplacement ventilo gigabyte 970 Windforce 3X[AVIS] Corsair ML120, Silverstone AP121-L, Thermaltake 12 ring
Besoin d'avis avant commandeBruit infernale Cooler Master Silent Pro Gold 1000W ..
Plus de sujets relatifs à : Avis sur ML120, Vardar EVO ER, NF-P12, Silent Wings 3, Kaze Flex


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR