Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [WC] Bruit après mod téflon Eheim 1048

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WC] Bruit après mod téflon Eheim 1048

n°1688314
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 01-02-2008 à 10:25:02  profilanswer
 

Depuis qq temps ma pompe eheim 1048 faisait du bruit, une sorte de grésillement.
 
J'ai entendu parler du mod teflon pour bloquer l'hélice sur l'axe, et je l'ai fait il y a pas 15 minutes.
Mais en rallumant la pompe, le bruit est toujours présent :(
 
Pourtant pendant plus de 2 ans j'ai au aucun soucis avec ma pope, pas de bruit.
Est-ce que ma pompe commencerait à vieillir et l'axe serait-il usé, ce qui provoquerait les vibrations ?


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 10:25:02  profilanswer
 

n°1688459
Wils
Posté le 01-02-2008 à 14:18:05  profilanswer
 

Salut !
 
"pour bloquer l'hélice sur l'axe"
tu es sure d'avoir fait comme il faut le mod
car on ne bloque pas l'hélice sur l'axe sinon ça tourne plus
on bloque la partie hélice sur la partie aimant de façon à ne plus avoir ce jeu entre les 2 partie
 
"Est-ce que ma pompe commencerait à vieillir et l'axe serait-il usé, ce qui provoquerait les vibrations ?"
en démontant la pompe tu veras bien si il y a une usure prématuré de la pompe

n°1688521
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 01-02-2008 à 16:51:23  profilanswer
 

J'ai bien mis du teflon sur la partie blanche solidaire de l'aimant pour que la turbine ne bouge plus.
 
L'axe avec les 2 patons en caoutchouc à chaque extrimité bouge toujours librementà l'intérieur de la partie avec l'aimant et la turbine ;)
 
Pour l'usure, quel signes faut-il observer ?
L'axe etait encore bien rectiligne je pense, mais c'est vrai que ma pompe a deja quelques années ...
 
un changement de l'axe + turbine pourrait m'aider à faire taire ma pompe ?


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°1688646
microsoft
Posté le 01-02-2008 à 19:24:46  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai acheté cette pompe à un autre membre du forum et je rencontre le même soucis.
 
Malgré le mod téflon, la pompe est toujours bruyante, c'est mon premier watercooling, je n'ai pas pu la comparer à une 1048 neuve, mais il semblerait quel soit relativement silencieuse normalement.
 
Il reste des bulles dans le circuit (il faut que je vois comment les supprimer), mais je me demande si l'axe en plastique n'est pas tordu et si on peut le remplacer par un bête morceau de tige métallique ?  
 
Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur  :) .
a+


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°1688702
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 01-02-2008 à 20:53:37  profilanswer
 

je crois que l'axe est en ceramique, pas en plastique
 
moi je sais qu'au debut et pendant 2 ans, ma pompe etait silencieuse
le pb n'est apparu que recemment :(


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°1688922
Wils
Posté le 02-02-2008 à 11:49:55  profilanswer
 

je confirme l'axe est bien en céramique
 
peut etre que ton wb est bougé ce qui freine un peu plus le liquide est fait "brouter" la pompe
c'est quel wb ?

n°1688962
microsoft
Posté le 02-02-2008 à 13:09:26  profilanswer
 

Est-ce que le fait que l'axe soit en céramique est réellement important au fonctionnement de la pompe ?
 
Je vais essayer de remplacer l'axe par une tige en alu de même dimension.
   


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°1688979
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 02-02-2008 à 13:38:11  profilanswer
 

mon WB est un 1A HV2 (non demontable)
 
le bruit pourrait venir du fait que la pompe force ? Dans ce cas, il faudrait surtout que je voie ce qu'il se passe avec le WB...


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°1689002
microsoft
Posté le 02-02-2008 à 14:02:28  profilanswer
 

Je crois que c'est un block hdpc, assez restrictif quand au passage de l'eau, donc ta pompe devait forcer et faire un peu de bruit quand même.  
 
Peut-être que ta pompe a fatigué et est devenue plus bruyante, il te faudrait une pompe avec débit plus faible mais une pression plus forte.


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°1689011
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 02-02-2008 à 14:13:51  profilanswer
 

oui, c'est du HPDC, mais la question est est-ce que le bruit vient de la pompe qui force plus, ou d'une usure de l'axe+turbine ?
 
le bruit est un gresillement constant, mais je ne voie pas ce qui le produit dans la pompe. Les seules pieces en mouvement sont l'axe et la turbine, non ?
donc ça ne peut venir que de là ?


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 14:13:51  profilanswer
 

n°1689093
microsoft
Posté le 02-02-2008 à 16:38:16  profilanswer
 

As-tu testé ta pompe seule (ie hors de ton circuit) pour voir si c'est un élément qui bloque le passage de l'eau ?


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°1689105
microsoft
Posté le 02-02-2008 à 17:03:32  profilanswer
 

Personnellement, j'ai fait le mod teflon (la turbine est bien bloquée sur la tige en tout cas), mais même en faisant l'essai avec la pompe immergée dans 5l de flotte, elle vibre toujours autant (on l'entends à 10m pas sûr que ce soit normal) , je me suis fait bien enfler en achetant d'occasion quoi   :(  .
 
Et je ne sais même pas si racheter un axe + turbine neuf changerait quelque chose, peut être que l'autre partie est trop usée par les frottements .
 
Bref bien dégouté  :sweat:


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°1689260
Wils
Posté le 02-02-2008 à 22:48:08  profilanswer
 

l'hélice est bien entier il manque rien dessus qui pourrait la déséquilibrer l'ensemble
pour info la céramique est plus dur que l'alu
pour nettoyer ton wb essai de le brancher à l'envers pour enlever la crasse et de le remplir avec du vinaigre blanc et de le laisser mariner dedans une nuit avec un bon coup de rinçage apres
 
apres comme tu dis pour le rachat d'un kit, je ne sais pas si ça vaut le coup
autant prendre une Laing DDC (plus petite et plus puissante)

n°1689371
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 03-02-2008 à 10:51:53  profilanswer
 

microsoft a écrit :

As-tu testé ta pompe seule (ie hors de ton circuit) pour voir si c'est un élément qui bloque le passage de l'eau ?


ça a fait du bruit dès que j'ai allumé la pompe, et avant que le liquide atteigne le wb.
Je pense pas que mon circuit soit bouché.
L'usure de l'axe + turbine peut jouer sur les vibrations de l'ensemble, non?
 

Wils a écrit :

l'hélice est bien entier il manque rien dessus qui pourrait la déséquilibrer l'ensemble
pour info la céramique est plus dur que l'alu
pour nettoyer ton wb essai de le brancher à l'envers pour enlever la crasse et de le remplir avec du vinaigre blanc et de le laisser mariner dedans une nuit avec un bon coup de rinçage apres
 
apres comme tu dis pour le rachat d'un kit, je ne sais pas si ça vaut le coup
autant prendre une Laing DDC (plus petite et plus puissante)


le pb avec la laing DCC c'est que j'ai une pumpstation 1A et c'est pas sûr de pouvoir adapter un montage de la laing sur cette pumpstation :/
http://img.clubic.com/photo/00102297.jpg


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°1689386
Wils
Posté le 03-02-2008 à 11:28:42  profilanswer
 

"L'usure de l'axe + turbine peut jouer sur les vibrations de l'ensemble, non? "
en effet l'usure cause des vibration mai sil ce peut que ce n'est pas l'axe qui soit usé
dans ce cas inutile de la remplacer
 
oui, si tu achete une laing il faudra prendre un réservoir (il y en a des petit qui ce monte directement dessus

n°1689491
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 03-02-2008 à 13:22:10  profilanswer
 

quelle autre usure provoquerait ces vibrations ?


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°1689564
microsoft
Posté le 03-02-2008 à 14:50:41  profilanswer
 

je pense commander un jeu axe+turbine http://www.watercooling.fr/catalog [...] cts_id=461
 
Peut être que le jeu est du aux supports caoutchouc de l'extrémité de l'axe. ça me parait étrange mais l'usure du plastique côté corps de la pompe me parait peu probable.


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°1689565
microsoft
Posté le 03-02-2008 à 14:55:23  profilanswer
 

Wils a écrit :

l'hélice est bien entier il manque rien dessus qui pourrait la déséquilibrer l'ensemble
pour info la céramique est plus dur que l'alu
pour nettoyer ton wb essai de le brancher à l'envers pour enlever la crasse et de le remplir avec du vinaigre blanc et de le laisser mariner dedans une nuit avec un bon coup de rinçage apres
 
apres comme tu dis pour le rachat d'un kit, je ne sais pas si ça vaut le coup
autant prendre une Laing DDC (plus petite et plus puissante)


Merci de ton aide  :jap: , mais l'axe est pourtant complet, aucune trace d'usure, ni calcaire mais comme je ne peux la comparer à un modèle neuf c'est difficile à dire.
 
Je vais essayer de poster une photo ce soir, si quelqu'un peut jeter un coup d'oeil.
 
Si je ne trouve pas l'origine du problème, je me tournerai peut être vers une laing, mais ça m'oblige à re-modifier mon mod... :sweat:  


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°1690104
Wils
Posté le 04-02-2008 à 12:45:06  profilanswer
 

quand j'ai décidé à virer ma maxijet MJ750 c'etait à cause de probleme de vibration et le bruit qu'elle engendrait
l'axe (en acier) était completement usé (il y avait des trace de strit autour)
 
poste nous une tof pour peu etre mieux voir

n°1690390
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 04-02-2008 à 18:59:59  profilanswer
 

je viens de commander un axe + turbinesur le site docmicro à l'instant
 
j'epsere que ça va resoudre ce pb de bruit


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°1690443
Wils
Posté le 04-02-2008 à 19:59:22  profilanswer
 

on croise les doigts car sinon c'est de l'argent jeter par la fenetre

n°1690512
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 04-02-2008 à 20:48:08  profilanswer
 

ouais :/
 
et sinon, c'est encore de plus grosses depenses en vue :(


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°1692253
microsoft
Posté le 07-02-2008 à 08:44:52  profilanswer
 

As-tu reçu ton ensemble axe et turbine ?


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°1698038
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 07-02-2008 à 18:43:08  profilanswer
 

indiqué livré sur le site coliposte, mais rien dans ma BAL :o


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°1698392
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 08-02-2008 à 08:43:42  profilanswer
 

axe et turbine neuve montée à l'instant
 
et oh bonheur des oreilles, ma pompe est redevenue silencieuse :love:
 
je viens de jouir tellement c'est bon et tellement mes oreilles ont saigné avant :o


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°1698397
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 08-02-2008 à 09:08:37  profilanswer
 

Well done


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1698401
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 08-02-2008 à 09:28:39  profilanswer
 

moralité, un axe qui commence à faire du bruit après plus de 2 ans est usé et doit être changé !


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°1698429
Wils
Posté le 08-02-2008 à 11:04:34  profilanswer
 

je trouve comme meme ça coute comme durée de vie pour de la céramique
tu as fait le mod téflon sur le nouveau axe ?

n°1698443
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 08-02-2008 à 11:43:32  profilanswer
 

j'ai fait le mod teflon d'entrée de jeu cette fois
 
je verrai combien de temps ça durera pour le silence, mais pour le momen je savoure
 
et je pense que le silence n'a pas de prix :o


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°1698626
microsoft
Posté le 08-02-2008 à 17:09:27  profilanswer
 

Content que ça résolve ton problème, je vais commander un axe neuf.


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°1698824
Wils
Posté le 08-02-2008 à 23:25:44  profilanswer
 

c'est sure que le silence est un luxe trés appréciable
une fois qu'on y a groutté on ne peut plus s'en passer  
bienvenue dans le club  :D

n°2230697
cyrille852
Posté le 09-07-2012 à 12:32:06  profilanswer
 

bonjour a tous  
je vien de monté mon premier watercooling tout et neuf jai juste un souci de bruit avec ma pompe eheim 1048 jai mis de teflon ca a reduit le bruit  
la ou je me pose un grosse question sur mon montage c est   que je teste la pompe toute seule avec deux bou de tuyaux dans un seau  d eau la pompe fait pas de bruit met des que je la relie au water le bruit revient  
le montage et reservoir a la pompe ,pompe au pros ,pro a la carte graph , carte au radiateur de 4 x 120 et retour au réservoir ( je me demande si la pompe et asser puissante pour le systeme si ca forcerai pas tro decu dou le bruit )
ps  dsl pour les faute j ai ecri ceux message en vitesse manque de temp  

n°2230698
Nicodrift
Posté le 09-07-2012 à 12:41:31  profilanswer
 

déja, pour etre plus performant, ta sortie de pompe doit etre reliée a un radiateur, pour refroidir le liquide, qui ensuite pourra passer dans le cpu ou gpu, et aussi a toi de voir si tu intercale un autre radiateur entre les 2 processeurs

 

apres faut voir si ton waterblock de cpu est pas trop restrictif (jet plaque amovible?)

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodrift le 09-07-2012 à 13:29:30

---------------
Corsair 300R WaterCooled
n°2230709
cyrille852
Posté le 09-07-2012 à 13:24:59  profilanswer
 

nicodrift je v teste ta solution et le waterblock cpu c est un swiftech apogee hd en change le support carte mère j ai remarquer a l intérieur qu il y avait plein de pique vraiment tre serré je c pas tro comment l expliquer

n°2230711
Sassanou
Posté le 09-07-2012 à 13:31:01  profilanswer
 

Nicodrift a écrit :

déja, pour etre plus performant, ta sortie de pompe doit etre reliée a un radiateur, pour refroidir le liquide, qui ensuite pourra passer dans le cpu ou gpu, et aussi a toi de voir si tu intercale un autre radiateur entre les 2 processeurs  
 
apres faut voir si ton waterblock de cpu est pas trop restrictif (jet plaque amovible?)


Non, l'ordre des rads par rapport aux elements a refroidir est sans importance, l'eau etant a la meme temperature a chaque point du circuit, donc tu calestes rads ou tu peux/veux.

n°2230712
cyrille852
Posté le 09-07-2012 à 13:41:00  profilanswer
 

c peut être un problème de pression non car la pompe sans rien fait aucun bruit c des que je le mes sur le water que le bruit vien c fait un bruit de petit claquement  il me reste une ancienne pompe d aquarium je pensé la mettre a la sorti de la 1048 vous en pensé quoi c de la bidouille mes la le bruit me tape sur le système  

n°2230738
cyrille852
Posté le 09-07-2012 à 15:58:50  profilanswer
 

bon je vien de tester la pompe jai mit que refroidisseur pross elle fait quand meme du bruit je les tester aussi dans un so en fesant juste une pression legere avec mon doigh enfaite des quil y a un peu de pression elle fait du bruit donc solution radical changement de pompe vous me conseiller la quelle ?

n°2230754
Nicodrift
Posté le 09-07-2012 à 17:54:11  profilanswer
 

si tu manque de place, je t'orienterais bien vers une Laing DCC-1 /  Swiftech MCP350  
 
par contre 10 watts (400 L/H) ou 18 watts (550 L/H) je saurais pas te dire...


---------------
Corsair 300R WaterCooled
n°2230764
cyrille852
Posté le 09-07-2012 à 19:07:05  profilanswer
 

merci nico je pense justement a la ddc 1 que je mettrai en sorti de la 1048 le tout dans un peti caison juste en dessou de pc ca devrai bien cacher les bruit ou sinon j avai la solution de prendre la pompe de mon ancien warter  corsair mes vu que c pas prevu pour j ai peur que ca me peter a la guele  
je v commande une autre pompe et fabrique un caisson isolé juste en dessou du pc et voir ceux que ca donne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [WC] Bruit après mod téflon Eheim 1048

 

Sujets relatifs
Watercooling CPU/CM/GPU + intégration dans un "petit" antec P160Probleme: Pompe qui fait du bruit
bruit ventilateurBruit de ma pompe Laing DDC-1 plus
LPDC ou HPDC avec Eheim 1048Problème de température + bruit
bruit ventilo MSI 8600 gtseheim 1046 gresille ...???
eheim 1048 ou laing ddc 1T 
Plus de sujets relatifs à : [WC] Bruit après mod téflon Eheim 1048


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR