Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis liquide watercooling

n°2493886
sniiz
Posté le 06-06-2018 à 01:08:56  profilanswer
 

Bien le bonjour a tous, étant nouveau sur ce forum je m'excuse a l'avance si j'ai mal placé mon sujet, donc voila, jai eu un watercooling custom la semaine dernière, jusqu'ici tout vas bien je le monte, pas de soucis, 2 ou 3 jours après le circuit ne me plaisais plus j'ai donc changé de circuit et j'ai vu sur internet que le trou sur le haut du réservoir est une entrée donc j'ai choisis de faire mon entrée par ce trou mais depuis, quand j'allume le pc le réservoir ce vide quasiment et quand j'eteint il se re remplit donc ma question est : est-ce normal ? Car à part ca le transit ce fait super bien je dépasse jamais les 30 degrès au repos et les 45 en jeu. Voila merci de m'éclairer la dessus ( et désoler si il y a des fautes :) )

mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 01:08:56  profilanswer
 

n°2493887
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 06-06-2018 à 02:13:26  profilanswer
 

Tu n'as pas assez de liquide ^^
 
Perso je monte ma loop et je la teste, je lance la pompe seul (sans le reste de la config pour rien endommager en cas de fuite), l'eau par un peu dans le circuit, et je rempli petit à petit le réservoir de liquide jusqu'à être à rabord et je met le bouchon.
 
Si tu fais ça pendant que la loop circulé ton WC sera 100% immergé, alors que là il n'y a pas assez d'eau ni de pression pour que l'eau reste dans les tuyaux et toussa.
 
En remplissant une fois pompe lancée et circuit rebouclé si tu rempli jusqu'au max ou presque, il y aura toujours de l'eau en permanence dans tous les éléments et tuyaux, même si tu as des éléments bien au dessus du radiateur !

n°2493897
sniiz
Posté le 06-06-2018 à 08:32:05  profilanswer
 

D'accord donc j'allume et je remplis en même temps ? Il n'y a pas de risque que ca déborde du réservoir ?

n°2493958
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 07-06-2018 à 04:17:36  profilanswer
 

Euh si si, ça va un peu déborder une fois en haut, c'est l'assurance qud le système soit complet.
 
Bien entendu, interdiction de faire ça avec ta config allumée en entière !!!
 
Regarde sur le net, on peut lancer une alimentation ATX avec un simple trombone ou fil électrique à la bonne taille (genre ceux d'électronique pour arduino ou PIC).
Soit tu débranche toute ta config, tu l'allume manuellement et tu branché la pompe et uniquemznt la pompe.
Soit tu utilise un alim dont tu ne te sers pas, n'importe quoi qui fasse du 12 volt via molex, une alim OEM type HP 220 watt peut suffire, du moment qu'il y a du molex et un 20 ou 24 pin.
 
Utiliser une seconde alimentation en dehors de ton boîtier est l'assurance que tu ne crame rien dans la config :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Watercooling Dark base 700 / remplissage & purgeAide/conseils pour premier watercooling dans Lian-Li PC-O11 Dynamic
besoin d'infos pour watercooling gtx 1080 TiCasta' Cooling V2 : RoG/HCM/Bykski/RGB Barrow
OC 3770k 4.6 watercoolingWatercooling dans entho primo
Probléme température watercoolingBranchement sur cpu_fan ou aio_pump ?
[HELP] Conseils pour un premier watercooling[Avis]futur watercooling
Plus de sujets relatifs à : Soucis liquide watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR