Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [HELP] Conseils pour un premier watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Conseils pour un premier watercooling

n°2491952
b07432
Posté le 03-05-2018 à 12:52:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais mettre en place un watercooling custom d'ici Juin-Juillet pour ma config mais je débute et j'aimerais avoir quelques conseils.
 
Avant d'aller plus loin voici ma config :
 
Phanteks Enthoo Luxe
Ryzen 5 1600X
NHU12S
Gigabyte AX370 Gaming 5
GSkill Trident Z RGB 2*8Go 3200MHz
KFA² GTX 1080 Exoc Sniper
 
J'aimerais watercooler le processeur et la carte graphique, j'ai un budget de 500~600€.
 
J'ai commencé à chercher un peu chez EKWB, mais on m'a dit que leurs radiateurs n'étaient pas les meilleurs sur le marché.
J'ai aussi regardé un peu chez Alphacool, mais ils ont beaucoup de choix, je ne sais pas trop quoi prendre.
 
Est-ce que vous pourriez me conseiller des marques et des références de composants ?
 
Merci ;-)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 12:52:31  profilanswer
 

n°2491979
flodor2
Posté le 03-05-2018 à 22:12:24  profilanswer
 

b07432 a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais mettre en place un watercooling custom d'ici Juin-Juillet pour ma config mais je débute et j'aimerais avoir quelques conseils.
 
Avant d'aller plus loin voici ma config :
 
Phanteks Enthoo Luxe
Ryzen 5 1600X
NHU12S
Gigabyte AX370 Gaming 5
GSkill Trident Z RGB 2*8Go 3200MHz
KFA² GTX 1080 Exoc Sniper
 
J'aimerais watercooler le processeur et la carte graphique, j'ai un budget de 500~600€.
 
J'ai commencé à chercher un peu chez EKWB, mais on m'a dit que leurs radiateurs n'étaient pas les meilleurs sur le marché.
J'ai aussi regardé un peu chez Alphacool, mais ils ont beaucoup de choix, je ne sais pas trop quoi prendre.
 
Est-ce que vous pourriez me conseiller des marques et des références de composants ?
 
Merci ;-)


 
Salut,
 
Déjà est-ce que tu comptes utiliser des tuyaux souples ou des tuyaux rigides ? :)  
 
Est-ce que tu sais déjà quel circuit tu veux mettre en place ? Un petit schéma de tes intentions serait le bienvenu pour t'aider ^^
 
Pour refroidir processeur + carte graphique je sais qu'il faut un refroidissement plutôt conséquent dans tous les cas
 
Edit : tu n'es pas obligé de tout prendre chez une même marque (à quelques exceptions prêt, comme les embouts de tuyau et les tuyaux de la même marque). Donc si les radiateurs sont mieux ailleurs, tu pourras prendre ailleurs sans problème ;)


Message édité par flodor2 le 03-05-2018 à 22:15:36
n°2492005
b07432
Posté le 04-05-2018 à 11:53:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le radiateur je verrais bien un 2*140 sur le dessus et un 1*140 à l'arrière
 
Au niveau du circuit ça donnerait quelque chose comme :
réservoir >>> pompe >>> WB GPU >>> Rad140 >>> WB CPU >>> Rad280 >>> réservoir >>> ...
 
Je ne sais pas encore si je prends un réservoir fixé à la pompe.
 
Concernant les tuyaux, j'aimerais bien des tuyaux rigides. D'un point de vue esthétique c'est mieux que des tuyaux souples mais je sais que c'est plus compliqué à mettre en place.
 
Mais j'ai l'impression que le Enthoo Luxe n'est pas le plus adapté pour le Watercooling. Sur le papier il semble destiné à ça, mais en fin de compte il y a la grosse partie à droite, avec les cages HDD + baies 5.25" qui prend beaucoup de place
https://www.overclockers.co.uk/media/image/thumbnail/CA004PT_96886_800x800.jpg
 
Au final je regrette un peu mon achat, j'aurais dû prendre un H700i (ou similaire)


Message édité par b07432 le 04-05-2018 à 11:58:00
n°2492027
tigre
Posté le 04-05-2018 à 17:41:52  profilanswer
 

Si les gages en 3.5 " ne te servent a rien tu peut les enlever par contre un fractal design r69 et mieux en modularité néanmoins ton boitier autorise du 280,360,420 en top ce qui est bien un bon 360 peut faire l'affaire.
 
Pour le reste de la config c'est bien après pour choisir tes rad un lien mais en anglais.
 
http://www.xtremerigs.net/categori [...] radiators/
 
Le xe 240 semble vraiment bien
 
 
Après alphacool ,ekwb(bien pour certaine chose mais cher) pour les tubes aprés un wc en soft j'ai choisi du rigide plus chiant  a mettre en place par contre bien plus classe


Message édité par tigre le 04-05-2018 à 17:46:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [HELP] Conseils pour un premier watercooling

 

Sujets relatifs
[Avis]futur watercoolingMon watercooling de 2007! Attention les yeux! lol
Watercooling Custom PC Ultra Gaming1st watercooling custom (need conseils)
avis watercoolingBranchement et config watercooling
Water cooling air cooling pour un i7 8700k ? HelpNeed help pour premier overclocking
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Conseils pour un premier watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR