Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OC 3770k 4.6 watercooling

n°2492438
hadrien89
Posté le 12-05-2018 à 19:14:43  profilanswer
 

Bonjours tout le monde
Voilà j’ai un 3770k oc 4.6 ghz vcore 1.24v il et delid
 
Mon problème vient de température  j’ai un watercooling qu’un pote ma donner un kit custom j’ai du chercher un peu pour trouver la référence des pièces sur le site ou il la acheter  
 
Le radiateur :
Dimensions: 396 x 121 x 27.5mm (L x W x H)
Copper core, brass tanks/side panels
Liquid Capacity: ~230mL
FPI: 17
Port threads: 2x G1/4
Fan compatibility: any 120x120x25mm fan
Le cpu block :
HEATKILLER® IV PRO (INTEL Processor) ACRYL
La pompe :
Pas trouver sur le site mais la grosse étiquette dessus  indique.
Laing thermoteck lm151073215 ddc-3.255tpmp
J’ai tapé sa sur Google mais ça ressemble pas à ce que j’ai après sa doit être parce que elle a était assembler avec un tube acrylique  
Les tube son en 3/8″-5/8″
Pour les ventilateurs j’ai 6 fan push pull a 77 cfm je sais sur un petit radiateur c’est trop et inutile  
 
Retourne à notre problème de température sur un test AVIX j’ai donc une température max a 84 c sur 10 minute  sous linx 0.6.5, prime95 sur 2 heure et de 79 c max. avant delid j’avais des températures a 96 c max donc le delid m’a fait gagner environ  entre 10 c et 15 c j’utilise  comme pater thermique c’est de la arctic siver 5 a tous les niveaux.
 Quoi qu’il arrive avant même le delid les températures pour oc reste élevé pour le vcore appliquer.
Ce qui peux sembler peu pour un air cooling vu l’oc  mais avec un watercooling et un cpu delid sa fait beaucoup avec toute les recherche que j’ai fait et info trouver.
Donc je suis  a cour d’idée je ne vois pas où est le problème.
J’ai remonté , démonter plein de foi pour voir si c’était le montage ça ne change rien même le sens du block cpu ou quand je le met comme il se doit tuyau a horizontale j’ai des température a environ 100c le démontage avec l’empreinte du cpu me montre que ça ne veut pas s’étaler même si je létale manuellement sa change rien alors que dans l’autre sens tuyau vertical c’est les température annoncer plus haut 84c  max empreinte ok plusieurs site on fait des tests, la température entre les 2 sens devrai pas dépasser 3c avec un mieux pour les tuyau vertical pour cette plateforme(lol).
 
Pour le cpu block et donne bonne qualité sur les différents sites que j’ai vu.
Le radiateur devrai être suffisant il  dise en moyen sur les sites par tranche de radiateur 25x120 c’est environ 90w de dissipation  
Mais pour la pompe …. Apres j’ai vu sur un forum que sa devais pas faire une gros différence.
Je penche pour l’instant a une pompe de merde .Quand je pince et relâche le tuyau il se remet tout de suis comme il était et que l’eau remue en surface dans le réservoir donc elle marche quoi.
 
Je pense IHS complètement tordu  du  au sens du block cpu dans mes test et la différence entre les températures d’ailleurs lorsque que j’ai delid a la lame de rasoir il y avait un coter ou pouvais pas rentre la lame
A oui mes température au repos 26c dans une pièce a 21c
Je rajouterai aussi que ma carte mere et une p8z77-v lk et que j’ai vraiment peu de réglage  
 
Donc je voudrai savoir votre avis.
 
désoler pour les fautesssssssss
sa serai cool de faire d'eviter des réponses  du genre ''température trop haute ''lololo


Message édité par hadrien89 le 15-05-2018 à 16:26:22
mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 19:14:43  profilanswer
 

n°2492442
creep's
Posté le 12-05-2018 à 22:15:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le même cpu que le tiens, Dlied aussi .
Chez moi j'ai utiliser de la Liquide CoolLaboratory Liquid Ultra entre l'IHS et le DIE  ( j'ai recoller avec de la colle à pression ).
Pour ce qui concerne le WB et l'HIS, j'ai utiliser de la Grizzly Kryonaut?
 
Les perfs avant après était flachante ( de l'ordre de 15/20 degrer +- ).
 
Actuellement je fais tourner le i7 3770k@ 4.5 pour 1.3v ( j'ai un modèle pas top )
par contre sur un OCCT Avx j'ai maximum 67 degrer au core le plus chaud ( 66 au moins chaud )
 
Pour le refroidissement wc custom, mais radiateur 480
 
Tu parle de ton IHS serait tordu, ca pourrait expliquer pourquoi ca monte si haut  ( même si le 3770k une fois que tu dépasse le 4.6 ghz ca chauffe à mort ).
 
Je ne sais pas si tu sait, mais EK vends des autre vis pour le socket pour faire direct contact avec le DIE ( en gros tu change les vis du soket , facile à faire ), et la les perfs sont au rdv ( mais genre 1 degrer de gain chez moi ).
 
Le kit  ne coute que quelques euros https://www.ekwb.com/shop/ek-suprem [...] -naked-ivy
 
Au moins tu serais fixé.
 
 
 
Pour ton water , tu as l'air d'avoir une laing dcc 10w ( tres bonne pompe ), le radiateur ( overkill pour le cpu ), et le push pull (total overkill :D ) , le WB est super bon aussi.
 
 
 

n°2492450
hadrien89
Posté le 13-05-2018 à 00:07:36  profilanswer
 

Merci à toi j'ai déjà Commandé le kit 8 heures avant mon message forum je suis en Amérique du nord Québec donc ça va prend du temps avant qu’il arrive.
 
La  Liquide CoolLaboratory Liquid Ultra je les déjà reçu mais je m’attends à être déçu du gain.
 
Je pense que je ne gagnerai pas temps que sa si je garde IHS pour ça que je n’ai pas encore test vu que je pense qui est tortu vriller, vu que j'avais un gain de 10 15 degrés avec  arctic siver 5  pour qu’il rentre dans des bonnes températures faut encore du 10 15 degrés ce que je doute que je vais avoir comme gain.
 
occt je n'utilise plus c'est trop léger comme application je trouve perso
 
Tu vois  tes a 1.3 volt je mets sa a mon cpu il décédé je les mis l'autre jour pour le fun a 1.265v il a monté à 98c
Bas tant mieux si c’est du bon matos .Je veux tuer gentiment mon pc si je dois le changer par un 7900x ou un 8700k le matos que j’aurai serait-il suffisamment performant pour un oc important?
 
Autre chose également qu'il vient de me revenir  la température du core 0 et a 59 au max alors que les températures du core 2 et 3 sont à 84, et core1 et a 75 .Je n’en parlerai pas normal si ceci avais moins d’écart  mais ça fait 25 degrés de différence entre le core le plus chaud et le plus froid je trouve que ça fait beaucoup sa me réconforte également pour dire que IHS c’est surement légèrement tordu tu en pense quoi ?  

n°2492658
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 15-05-2018 à 00:52:40  profilanswer
 

Change la pâte thermique, la arctic silver 5 est dépassé depuis presque 10 ans (2010 avec les core i7 et les phenom II )
 
Un overclocker connu genre wizerty a fait un comparatif de pâte thermique avec de la Kryonaut, de la Conductonaut, de la MX2 ou MX4 et de arctic silver, en mettant la même pâte lors du delid puis entre l'IHS et le refroidissement.
 
Résultat la arctic MX 2 ou 4 était bien devant la Arctic silver 5
En étant beaucoup moins cher (genre 10€/us $ sur Amazon prime avec les ports) et non conductrice.
 
Si tu as déjà une bonne expérience avec la silver 5 qui est conductrice, tu peux essayer la conductonaut, mais la Kryonaut est déjà très bien même en delid.
 
J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire d IHS tordu, alors là c'est simple, tu delid et tu en met un autre d'un CPU Intel 115X pas cher.
 
Genre moi j'ai un CPU Genre on G1620 qui m'a servit pour le premier delid, à 12€, mais genre du doit pouvoir trouver d'autres ivy bridge à 10 $ÇAN franchement, tu garde l'IHS du celeron et tu le met à la place de celui du 3770k, ça sera toujours mieux et non tordu.
 
Tu as un matériel overkill, avec mon 3770k à 4.8 GHz 1.32v, j'ai un basique corsair H110 (la pompe fait même pas 3w et 50 litre / heure contre facile 600 L/h pour la tienne), avec des ventilos 3 pin en 5V je ne depasse jamais les 70°
 
Et à 5.1 GHz et 1.56 ou 1.6V en 12V P/P 1100 RPM, je suis à 85-90 degré grand max sur Intel XTU  (je bench pour des points hwbot, mais c'est ma config h24, à 4.8 GHz et 1.32)
 
Mon CPU à été delid par un gars qui en fait des tonnes, avec de la conductonaut que j'ai acheté 9€ (un tube fait 4 delid minimum, on a fait 2 delid il reste plus de la moitié du tube), et entre le CPU et le mauvais waterblock de mon AIO je met de la simple MX4 à 10€ les 4 g (j'ai fait facile 15 montage avec, il m'en reste 1/4)
 
Ton problème vient de la pâte thermique, du delid qui est sûrement mal fait (trop de silicone peut faire ça, ou s'il y a une trop grosse couche de pâte thermique) ainsi que tu du IHS soit disant tordu.
Pour l'IHS tu peux aussi le delid, et le poncer jusqu'à que ce soit plat.
S'il est vraiment plat et ni concave ni convexe, tu auras des température "normale" comme le mien (qui chauffe beaucoup pour un 3770k pourtant), et si l'IHS est bien poncer couleur cuivre avec une finition au grain fin, tu vas encore gagner en température.
 
Enfin, il est possible que le waterblock soit d'ancienne génération et un peu pourrave, j'ai jamais entendu de Heatkiller en vente depuis plus de 5 ans (ou c'est pas populaire en Europe).
Tu peux me remplacer par un waterblock EK d'occasion (neuf c'est 40€ mini), ou sinon tu peux acheter un waterblock Intel Barrow sur Aliexpress dans le shop FormulaMod, c'est de la bonne qualité, RGB et pas cher (leurs embouts sont de la même qualité que Bitspower)
 
Ps: édite ton premier message au niveau de la ponctuation ou des espaces entre les lignes ça sera plus agréable à lire pour tous

n°2492698
hadrien89
Posté le 15-05-2018 à 17:07:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
En fait pour arctic silver 5 je sais que ce n’est clairement pas la meilleur mais je me suis dit bas pour l’instant  ça va le faire.Je l’avais sous la main, je n’avais pas à attendre la livraison XD.
 
Oui c’est ce que j’ai vu que le matériel était pas mauvais mais à force de test retest démonter remonter  à la fin je me dis que sa vient peut-être d’ailleurs donc du matériel vu que j’ai rien d’autre pour faire les tests pas d’autre pompe pas d’autre radiateur etc….  
Et une pate thermique c’est 4 degré de différente entre la meilleur et la moins bonne et + pour du métal liquide.  
Pour le block cpu je viens de trouver le nom précis  heatkiller 4 pro edition darkside pour ça que je le trouve pas sur le net plus facilement.
 
tout façon je vais attendre un peu avant de reprendre pour voir tout sa vu que j'ai les pièce qui arrive le 23 pour le monter sans IHS .
 
Oui 4.8 c'est ce que je vise en fait,c’est pour ça que je me suis remise en question vu que sur des sites de test un h100 sa fait ce que tu viens de mentionner et moi …………………. Avec du personnaliser mdr .  
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/20/2/1526397523-5856de496f5d45-07308091-1000x667.png


Message édité par hadrien89 le 15-05-2018 à 17:19:33
n°2492757
creep's
Posté le 16-05-2018 à 08:32:27  profilanswer
 

Re salut  
 
Désolé je n'avais pas vu ta réponse au message ^^
 
Franchement pour les pate thermique la grizzli devrai être un peu mieux que l'artic silver 5, mais faut pas non plus abusé et dire qu'un gain de 10/15 degrer la dessus, ca se joue plutot sur du 1 degrer de différence.
 
par contre Liquide CoolLaboratory Liquid Ultra est carrément un monde de différence entre la meilleur pate thermique au monde ( NE PAS UTILISER AUTRE PART QUE IHS/DIE par contre ).
 
 

Citation :

Autre chose également qu'il vient de me revenir  la température du core 0 et a 59 au max alors que les températures du core 2 et 3 sont à 84, et core1 et a 75


 
Mais encore une fois comme tu explique, pour moi ton IHS est pas droit, du coup ca fait pas contact des masses.
Après un délied, les température des core sont +- identique ( a 1 degrer ) sur tout les core
 
Tu peux acheter un autre cpu d'occas pour tester, mais vu que ta commander le kit de fixation sans delied, attends le ;)
 
Force pas comme un bourrin par contre quand tu installera.
 
Et en direct DIE , pas de "CoolLaboratory Liquid" ou autre variente liquid ( ca a tendence à se souder légèrement ^^ )
 
En direct DIE , tente ton Artic silver 5, je pense que ca sera suffisant voir grizzli mais uniquement en "Pate" Pas en liquide
 
 
Sinon viser les 4.8 Ghz , même si une légende urbaire raconte que c'est fesable, faut savoir qu'une fois dépassé les 4.5 Ghz ( STABLE !!! ), c'est plutôt rare ceux qui grimpe plus haut.
 
Tu lira beaucoup sur facebook etc.. leur 3770K monte à 5Ghz ... mais leur parle pas d'un test de leur system, ca boot c'est ok quoi :D
 
Pour vérifier un OC stable, OCCT LINPACK coche AVX  sur tout les cores.
Niveau temp de test 1h minimum , certain te diront une journée ( voir une nuit )
 
Chez moi je suis pas limiter par les température, mais le proco n'est pas vraiment stable à 4.6Ghz ( même avec 1.38v ), du coup 4.5Ghz 100% stable , bonne temp, je joue en 1440p, l’intérêt un peu null de grimper plus haut pas stable ;)
 
 
 

n°2492842
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 17-05-2018 à 04:22:48  profilanswer
 

Ah oui clair et net aucun réel intérêt, perso c'est juste pour bencher sur hwbot avec la team HFR et que j'aime ce E-sport.
 
Niveau stabilité en push pull avec un H110 et des ventilos pour WC, c'était ok, après le passage en push simple (et très moins bonne pose de la pâte) pas stable.
 
C'est à 74° par pic que le système n'est plus stable chez moi et reboot direct en stress linkpack sans AVX.
Le prime95 en mode heat max / 80 watt (contre 75 en linkpack classique) tient bon.
Le mode 4096k/4096k et 8k/4096k ou automatique "max stress", ne passent plus vraiment (mais ça passait une heure à 1.32v en P/P, bon montage).
 
Perso avec le refroidissement moyen (c'est temporaire), je laisse à 4.8 en jeu (c'est mes réglages de boot), et si je fais une app très exigeante alors là je rabaisse à 4.7 voire 4.6.
 
En soit il vaut mieux avoir 4.6 stable sans throttle, que d'avoir du 4.8 pas toujours stable ou/et qui throttle/freeze sans erreur/crash. J'ai la flemme de tout changer pour quelques semaines perso ;)
 
Si tu veux vas voir sur le topic hwbot, un camarade a mis le lien d'un IHS 1155 full cuivre plat et poncé à 17€ in sur aliexpress.
Tu peux le commander pour ne pas garder la solution "no IHS" trop longtemps.
Ou alors mets au minimum un spacer  (plaque qui empêche de tout écraser ou de faire court circuit des trucs autour du die, mais laisse le "direct on die" )
 
Sinon niveau payé thermique : +1 Pas de pâte thermique a base de metal liquide sans IHS, même la silver je n'essayerais pas.
Quitte à faire des dépenses et essayer pleins de trucs : regarde pour de la MX4 à 6$/€ les 4 grammes (le mien a fait 20 composants avant que je le perde, et non finisse), avec de meilleure perf dans tous les tests et pas de conduction thermique.
==> même sans IHS une éclaboussure ne va pas tout niquer
 
Et finalement, je ne sais plus si tu l'as déjà essayé ou non, tente de polir ton IHS, en fixant du papier à poncer sur un objet "lourd" qui sera fixe, posé sur une table (genre une brique, pour imager), et tu ponce l'IHS en le passant par dessus à moulte reprise. Il faut différents papier mais vraiment faisable avec bon gain de perf  (polis + droit)
==> quelqu'un dans la section en parlait, sur le blabla watercooling ou sur l'un des topic de la première page de la section OC/WC etc
 
:hello:

n°2493227
hadrien89
Posté le 23-05-2018 à 19:16:21  profilanswer
 

Bonjours a tous donc je viens de recevoir tout le matérielle que j’avais commandé pate thermique + robinet et autre.
 
J’ai voulu test ma nouvelle pate thermique pour le fun Gelid solution extrême merde pas photo je suis à 64 degré a charge sous linX( une application avx stress qui chauffe plus que prime95 car c'etait mon bute )et prime95 je suis a 58 .
 
La pate a était mis bien sur sous IHS et dessus je garde encore le métal liquide dans le carton j’ai un peu peur de l’utiliser.
 
Donc je ne sais pas encore si je vais continuer tout façon la chasse au degré.
Je suis descendu à des niveaux largement acceptables loin de mes 87 degré pour aujourd’hui vu que la pièce fait 25 et j’ai fait un brun test juste pour voir la différence entre les 2.
Pour avoir le même delta.
 
Et pour le cœur ou il y avait 20 degré de différence je pense que c’est un problème de calibration de sonde ou défectuosité  car il vient de passer à 23 dans une pièce a 25 lol.
je n’ai pas mis de glace dessus mdr
 
Du coup je vais laisser tomber surement le direct die vu que je ne pourrai pas vraiment pousser plus haut en ghz j’ai que 4 phase d’alimentation cpu(4+1+1).
 
En plus mes étages d’alimentations sont pas les mieux refroidit et ce que vous connais un système pour mieux les refroidir genre comme les barrettes de ram avec des petits fans au-dessus ?
 
J'aurai du faire plus gaffe pour la carte mère quand je les acheter c'est le seul composant que j'ai pas choisi maintenant que je connais un peu mieux en pc j'en suis malade surtout pour ce que je veux faire  :pfff:
 
 
J'ai encore affiner mes réglage tension vcore j'ai pu descendu  1.205v mais j'ai  valider 1h en stabiliser pas eu le temps de faire plus.
 
Bien sur tout c'est motif de température on était fait après donc maintenant je pense que je peux y aller tranquille maintenant .


Message édité par hadrien89 le 23-05-2018 à 19:34:54
n°2493477
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 30-05-2018 à 02:17:59  profilanswer
 

C'est un très bon résultat ce que tu as déjà pas besoin de faire plus :)
 
Au final ton proco n'est pas si mauvais que ça, perso je ne tiens pas encore les 4.6 ghz @ 1.205 contrairement à toi, je suis plutôt à 4.5 pour cette tension avec un refroidissement moyen (Corsair H80, 120mm alu, et CM 212 Evo) entre 60 et 70.
Tu es sûrement limité par ta CM mais je ne doute pas que tu arrive à 4.8 comme moi 1.28-1.32
 
Du coup si j'ai bien compris, tu n'as pas fait de direct die, juste :
delid
nettoyage IHS interne
Gelid Extreme entre le core/die et l'IHS
remise de l'IHS
Gelid Extreme entre IHS et WB
 
?
 
Ou tu es juste passé de la arctic silver à la Gelid Extreme sans delid ni rien :??:
 
Parce que là, 20°, PUTAINGGG (j'suis du sud, je m'entend pas dire le G, mais askip chez nous les autres français entendent un G à la fin :( ), c'est bien la preuve que l'arctic silver 5 est plus que dépassée xo
 
Ta conductonaut, si tu ne l'as pas utilisé ni ouverte, tu peux easy la renvoyer ou la revendre :jap:
 
Perso, je ferai delid (avec une lame de rasoir au pire), conductonaut, remise de l'IHS et conductonaut car WB custom en cuivre.
 
Pour la remise de l'IHS, je ne sais pas si la colle est obligatoire, si tu fais attention et que tu garde le CPU de bout en bout à plat, et que tu le met à plat correctement dans le socket, et que tu visse le WB par dessus, ça marche sans avoir mis de colle à un seul moment :)
 
Ah et pour la conductonaut, pour bien que ça marche il faut la faire chauffer un petit moment. Par exemple tu te mets à 1.3v (pas dangereux) pour 4 ghz (ultra stable) et tu règle tes ventilos de façon à avoir 10-20 minutes à 80° pour que ça deviennent bien liquide et fasse la soudure ;)
Donc soit tu bloque 2 des 3 ventilos soit tu les mets à 5v ou 3.5v, etc...
 
Par contre, franchement, ne change pas de CM pour 300 MHz :jap:
Les 1155 viellissent de plus en plus, elles commencent toutes à avoir soit un soucis ethernet, soit des ports usb mots, soit des pins USB3 interne mort, autant garder la tienne si elle marche ;)

n°2493478
hadrien89
Posté le 30-05-2018 à 02:49:24  profilanswer
 

En fait pour le cpu je n’ai pas tout dit je triche un peux pour avoir un réglage bios 1.2 je mets le LLC a extrême est sous charge sa monte à 1.25  vu sa compense  trop donc c’est bon MDR XD  mode offset  MAISON X) de chinois. C’est stable au repos.
 
Donc je n’ai toujours pas recul mon kit pour aller au direct die.
J’ai Gelid Extreme core/die et IHS  
Gelid Extreme entre IHS WB
 
Oui toute façon au canada c’est la mort pour trouver des bonnes cartes mère 1155 donc si je change je change  tout.
 
Je suis un peu déçu j’ai  changé mon montage pour avoir un EK 360 XE avec 980 ti en eau  j’ai eu le dernier block pour ma carte la chance et les perf température cpu sont diminuer je suis déçu.
 
Pompe -->>980 ti- -->>rad ek xe360 x60 top 5 fan dessus le boitier me permet pas de mettre 6 fan XD lecteur DVD que je veux garder   -->>CPU -->>rad 360 x25  3fan façade  -->> réservoir  
 
Moi non plus je ne les pas coller  tout façon vu que je pense que je mettre de Conductonaut entre DIE et IHS  pour avoir un meilleur refroidissement.
 
J’ai atteint les 4.7 à 1.290v mais les températures sont de retour à 83 degré après il fait 26 degré pièce  donc comparer à 20 degré pièce d’avant et mes 85(du début du poste )
donc peu être repartir en pushpull sur mon 360x25   pour gagner un peu mais je pense que sa va être négligeable


Message édité par hadrien89 le 31-05-2018 à 01:08:25
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 02:49:24  profilanswer
 

n°2493526
hadrien89
Posté le 31-05-2018 à 02:22:19  profilanswer
 

Je viens de faire la manip Conductonaut core/die IHS
Gelid Extreme entre IHS WB  
Mais je ne peux pas monter à 80 je suis à 62 sous prime95 et linx 67 tout ça dans une pièce a 26  avec les réglage a 4.6 1.3vcore vous penser quoi de mettre 1.35 ou 1.4 pour le faire ou osef  
 
je suis content quand meme a moi les 5ghz sauf si mes vrm lâche avant mdr(4+1+1 sont pas en double)  
j'ai placer dans ma bonté une fan de 120 au dessus des VRM
 
je sais pas pourquoi pas moyen d'avoir la bête dans le bon sens XD voila bref 90 par la droite  sur le forum et 90 par la gauche sur hébergeur   :pt1cable:  
 
bref pas esthétique  dans dans les performances ou tenter  
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/22/4/1527727100-img-0468.png
 
me parler pas de la puge mdr et de mon alimentation surdimensionnée foi 3 alimentation de mon ancienne config ou j'avais plusieurs carte vidéo
 
avec cette baisse de temperature j'aurai moins de courant de fuite donc je devrai pouvoir peux  être descendre le le vcore  d’avantage sur mon oc h24
 
je vient de voire que je me suis tromper de sens pour mon ventilo vrm  :heink:


Message édité par hadrien89 le 31-05-2018 à 03:36:48
n°2493529
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 31-05-2018 à 03:39:07  profilanswer
 

inverse le sens de ton ventilo supplémentaire pour qu'il souffle de l'air sur les VRM, là il aspire leurs air chaud :jap:
 
4.7 à 1.29 c'est bien :)
 
Après, au delà de 4.8 ghz 1.32v, pour genre 5 GHz, c'est vraiment que pour bencher, pas H24, donc le LinX avec AVX faut même pas le lancer.
 
Si ton CPU est stable à 4.8 1.3v et quelque (pas plus d'1.325, pas 1.35 c'est pas nice) disons 30 min sous la pire charge au monde à 85° (c'est pas dramatique non plus pour 30 min une seule fois), c'est qu'il sera stable aussi H24.
 
Un bon vieux OCCT Linkpack 8 core AVX sera déjà un énorme stress test par rapport àce que tu fera tous les jours. Et ta CM, rien qu'OCCT Linkpack pourrait la tuer, pas besoin de faire un LinX ou Prime95.
 
Même OCCT CPU classique avec 8 threads pendant 2 heures sera plus représentatif d'un travail normal :jap:
 
Concentre toi d'abord sur cette stabilité là !
 
Après, ton WC devrait faire 600 watt (voire plus avec le EX360) avec 10° de delta air/eau si les ventilos sont à 1000 rpm, alors avoir autant de chaleur, pardonne l'expression mais "c'est chaud"
 
Le zone d'entrée de l'eau chaude dans les radiateurs, ou les WB sont ils bien chaud ? ta pompe ne débite peut être pas assez toute seule (un EX360 ça doit être très restrictif), c'est chelou quand même.
 
Les 85° j'ai dû les atteindre avec un AIO 280mm slim P/P à 5.1 ghz 1.56V en faisant le gros kéké sur XTU comme un cochon juste avant la fin d'une compétition débutant... alors en double 360 fat+slim y'a un soucis :sweat:
http://hwbot.org/submission/373415 [...] 1027_marks
 
Pour noelstack, t'inquiète ça le fait tout le temps :o
 
Sur les VRM non couverte tu peux rajouter des radiateurs pour mémoire GPU (ou pour petites puces genre Rasberry PI) ça aidera toujours un tout petit peu.
 
Mais franchement go tester 4.8 à moins de 1.35 v, si stable H24 sous OCCT classique, et que tu ne fais pas de l'encodage 8k 120 fps h265 toute la journée ça ira très bien :)
Ensuite, OC de cette cochonne de 980 Ti :jap:

n°2493531
hadrien89
Posté le 31-05-2018 à 04:26:32  profilanswer
 

j'ai jamais parler de la température de l'eau seulement température pièce et cpu .
 
Autre chose oublie pas que j'ai mon PLL en auto je peux pas y toucher sur ma carte  :sweat: même pas en manuel ma seul option c'est auto ou +0.10 donc j'ai aussi donc plus de température que toi  
 
Xe360 prend l'aire du boitier malgré qui soit bien ventiler sa doit jouer aussi.
 
Pour les logiciel de stress  je sait mais j'aime bien voire les choses dans leurs pire condition .
 
La pompe sa débite beaucoup plus que l'eau du robinet en comparaison  
 
oui si t'avais lu mon message surement après mon edit je les vu XD pour la fan  
 
pour la 980ti j'ai touche pas encore vu que je joue qu'a bf4 ou a wow en ce moment en 1080 donc bon sa .kill le jeu largement
 
de plus ton 5ghz tu la fait en hiver si tu veux on en reparle quand les température humidité redescendront en plus tu parle de température pris sous XTU ou sa burn moins que occt alors que moi je te parle sous linx  
 
xtu je suis a 55 max mdr


Message édité par hadrien89 le 31-05-2018 à 04:36:23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Aide]Optimiser/Oc Ryzen 2700xAide OC Ram
OC Asus gtx 670Watercooling dans entho primo
Besoin De Conseils D'optimisation D'OC Sur 8700K + MSI Z370Probléme température watercooling
Oc CPU avec réglage manuel RAMBranchement sur cpu_fan ou aio_pump ?
[HELP] Conseils pour un premier watercooling[Avis]futur watercooling
Plus de sujets relatifs à : OC 3770k 4.6 watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR