Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Mise en service première boucle, faut-il rincer avant ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2582987
gaming_ben
Posté le 01-01-2023 à 04:43:40  profilanswer

Bonjour,

C'est mon 1er watercooling custom, ma boucle est prête et je me demande si je dois directement mettre le liquide et lancer tout ça.
Je me dis qu'il faut peut-être purger/vidanger avant au cas où il y aurait des impuretés ou je ne sais quoi dans les waterblocs et les radiateurs...

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 01-01-2023 à 04:43:40  profilanswer

n°2582988
xccel
Posté le 01-01-2023 à 11:41:27  profilanswer

Hello toi,

Pour les impuretés je te conseil de mettre ça avant le premier WB comme ça plus de soucis :)

https://www.aquatuning.fr/media/image/7f/66/10/Alphacool_Eiszapfen_Acryl_Acetal_Inline_Filter_G1_4_IG_1017960_02.jpg

https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] 0IQAvD_BwE

Message édité par xccel le 01-01-2023 à 11:41:55

---------------
[s̲̅h̲̅u̲̅t̲̅ u̲̅p̲̅ a̲̅n̲̅d̲̅ t̲̅a̲̅k̲̅e̲̅ m̲̅y̲̅ m̲̅o̲̅n̲̅e̲̅y̲̅]
n°2583013
Worldkermi​s
Posté le 01-01-2023 à 19:42:36  profilanswer

gaming_ben a écrit :

Bonjour,

C'est mon 1er watercooling custom, ma boucle est prête et je me demande si je dois directement mettre le liquide et lancer tout ça.
Je me dis qu'il faut peut-être purger/vidanger avant au cas où il y aurait des impuretés ou je ne sais quoi dans les waterblocs et les radiateurs...

Merci d'avance !

Il y'a une chose qu'il faut faire en WC, c'est de rincé a l'eau démi tiède les radiateur 3/4 fois pour enlever les impureté, les radiateur sont jamais propre surtout si neuf. Y'a encore plein de particule usiné a l'intérieur. La pompe et les cannaux des waterblock n'aiment généralement pas.
Mais bon ca faut le faire avant de les monté pour les secoué.

Un filtre c'est aussi intérrésant.
Certains combo Res/pompe ont des filtre comme les ULTITUBE d'aquacomputer

Message cité 1 fois
Message édité par Worldkermis le 01-01-2023 à 19:45:13

---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°2583023
gaming_ben
Posté le 01-01-2023 à 21:27:59  profilanswer

Worldkermis a écrit :

Il y'a une chose qu'il faut faire en WC, c'est de rincé a l'eau démi tiède les radiateur 3/4 fois pour enlever les impureté, les radiateur sont jamais propre surtout si neuf. Y'a encore plein de particule usiné a l'intérieur. La pompe et les cannaux des waterblock n'aiment généralement pas.
Mais bon ca faut le faire avant de les monté pour les secoué.

Un filtre c'est aussi intérrésant.
Certains combo Res/pompe ont des filtre comme les ULTITUBE d'aquacomputer

Ok merci, je peux rincer à l'eau déminéralisée ? Aucun risque d'oxydation c'est bon ?

A part ça rien d'autre ? Pas de besoin de rincer les blocks, pompes, ou réservoirs ?

n°2583027
xccel
Posté le 02-01-2023 à 00:10:15  profilanswer

Tu aura beau rincer manuellement ça va pas faire sortir tout à 100% le  top du top est de mettre en place un filtre avant le premier waterblock et de laissé tourner la loop avec de l'eau déminéralisé 3-4h de couper et de nettoyer le filtre, de refaire une passe de 3-4 h si le filtre est propre alors tu pourra mettre ton liquide et commencer à utilisé ton pc ^^  

Attention a bien vérifier tout les 3 à 6 mois que le filtre ne soit pas plein de merde.

Bon montage :)

---------------
[s̲̅h̲̅u̲̅t̲̅ u̲̅p̲̅ a̲̅n̲̅d̲̅ t̲̅a̲̅k̲̅e̲̅ m̲̅y̲̅ m̲̅o̲̅n̲̅e̲̅y̲̅]
n°2583028
gaming_ben
Posté le 02-01-2023 à 02:15:44  profilanswer

Merci pour les conseils !
Petite question du coup : pourquoi vous me dites de le placer avant le premier waterblock et pas avant la pompe ?
Parce que du coup elle est pas protégée si le filtre de sécu est placé après elle.
Mais c'est peut-être ma logique qui est foireuse haha.

n°2583034
Winpoks
Posté le 02-01-2023 à 11:09:43  profilanswer

Non, pas besoin de rincer les autres éléments. C’est vraiment les radiateurs qui sont sales.  

Avant les waterblock ou après le ou les radiateurs à la rigueur. Car ça vient des radiateurs essentiellement (à moins de laisser le réservoir ouvert).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Sujets relatifs
Conseil placement ventilo boucle customRecherche service découpe laser
Temps de test d'une boucle watercoolingMa première boucle custom
besoin d'avis sur une boucleInclure une Aorus 2080ti Xtreme waterforce 11go dans une boucle water
tubing souple et rigide dans la même boucle[RECH] Service découpe alu pour modding
[FINI][PROJET CUSTOM AIO] Première approche 
Plus de sujets relatifs à : Mise en service première boucle, faut-il rincer avant ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR