Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  besoin d'avis sur une boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'avis sur une boucle

n°2538268
teiris
Delenda Carthago
Posté le 03-05-2020 à 21:49:39  profilanswer
 

Bien le bonsoir,
 
Je n'ai jamais monté de boucle WC de ma vie, donc j'aimerais savoir si, pour refroidir uniquement une CG, une 5700XT, j'ai tous les éléments là ? https://www.aquatuning.fr/AtsdCartS [...] d3a9e85f0a Il y a sans doute trop de raccord mais c'est un bundle guère plus cher que les 6 dont j'ai besoin. Ma CG est bien dans les cartes compatibles du bloc. Je n'ai pas les ventilos dans ce panier. Mon but ce n'est pas trop l'OC mais le silence en premier. J'ai un peu lu les test à ce sujet et pour ça je pense partir sur 6x120mm qui tourneront à 800-900 rpm en push/pull. Pour le moment je reste en ventirad classique sur le CPU. J'aurais quelques questions :  
 
-Si je changeais d'avis par la suite, et comme j'ai la place dans le boitier pour mettre un autre rad de 420, la pompe suffirait pour parcourir tout le circuit ? (Bloc CPU, GPU, rad 360 + rad 420)
-Comme je suppose que les vitesses des ventilateurs ne sont plus pris en charge, il me faut un réobus ou un truc du genre si je tiens à régler la vitesse des ventilos ? Il me faut des pad thermiques en plus ? Si oui comment choisir l'épaisseur ? Et sur le GPU c'est pate thermique classique ou pad ?
-Il y a aussi une backplate vendue séparément, spécifiquement pour ce bloc, c'est obligatoire de la prendre ?


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 21:49:39  profilanswer
 

n°2538270
Winpoks
Posté le 03-05-2020 à 23:18:57  profilanswer
 

La pompe sera suffisante pour l’ensemble. Les D5 sont de très bonnes pompes.  
Tu peux réguler les ventilateurs directement via la carte mère.  
Pour la carte graphique c’est à la fois des pads (mémoires et alimentation) et de la pâtes (GPU). C’est fourni avec le bloc, pas besoin d’en acheter.  
La backplate n’est pas indispensable, mais elle peut améliorer le refroidissement ou la tenue de la carte en la rigidifiant.

n°2538317
nagashtheg​od
Posté le 04-05-2020 à 23:44:06  profilanswer
 

La backplate est bien plus solide que l'origine et tien mieux la carte, c'est un complétement mais ca n'est pas obligatoire.
La pompe suffit a parcourir tout le circuit.
Fais gaffe avec les rhéobus, tout les ventilateur ne les supporte pas.
Le push/pull n'est pas vraiment utile, un simple push suffit.


Message édité par nagashthegod le 04-05-2020 à 23:46:52
n°2538336
kinyo51
Posté le 05-05-2020 à 09:03:05  profilanswer
 

j’ai une 5700xt .une pompe d5 position 2. un rad de 360+240 ventilo avec 10 CORSAIR Ventilateur LL120 RGB pas terrible  avant javait cet modèle rien a voire  en perf  NoiseBlocker eLoop B12-P sur un lamptron fc2 .ventilateur  a la limite de le coupure  (minimum) grand max 60 degré

n°2538497
teiris
Delenda Carthago
Posté le 07-05-2020 à 18:22:12  profilanswer
 

Je dois être honnête j'ai pas compris grand chose  [:jaffax]  
 
Bon par contre j'ai commencé à commander les bouts sur plusieurs sites car il y a des ruptures sur celui du premier lien. J'ai les blocs et la pompe en chemin c'est réglé ça.
 
J'ai une remontée jacky old school et j'hésite sur le reste. Les tubes rigides c'est beaucoup plus chiant à mettre ? Il y a je suppose des pinces spéciales pour les couper et les courber de façon propre ? J'ai vu qu'il existait des liquides réactifs UV, il faut donc une lampe uv je suppose :D ça se présente comment, une bande LED ? Et c'est pas corrosif ou dommageable au circuit comme liquide ?
 
Pour les rad je suis un peu contraint par la place, 2 360 ça passe, j'ai vu des montages, mais j'arrive pas à trouver les épaisseurs max, parceque c'est juste dans le coin près des baies 5.25. Personne n'a ce boitier par hasard avec 2 360 ?


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°2538555
teiris
Delenda Carthago
Posté le 08-05-2020 à 16:05:54  profilanswer
 

Bon voilà j'ai tout commandé, en cherchant à faire le plus silencieux possible, assez pour dissiper 400w à 800trs/min.
- en radiateur deux nemesis GTS 360
- en ventilo 6 noctua nf-a12x25 pwm
- en bloc CPU EK-Velocity D-RGB
- en bloc GPU le bloc alphacool complet avec la backplate dédiée, c'est le seul dispo pour ma carte de toute manière, avec un bloc blyski sur aliexpress.
- en pompe Aquacomputer ULTITUBE D5 100 PRO
- un corsair commander pro, pour régler facilement les ventilos.
- 6 metres de tuyau réactifs UV 13/10 souple.
- 2 litres de liquide Alphacool Eiswasser Crystal bleu UV-actif, qui est censé être utilisable en continue sans dommages.
- 6 raccords à coiffes droits, 4 à 45° et 4 à 90°. Il m'en faut que 10 mais pour un radiateur et la pompe je visualise pas bien si il faut du droit 45 ou 90.
- 2 sondes de températures male/femelle
- 2 bouchons au cas où pour le bloc gpu
- 1 T, et un robinet de vidange.
- 1 bout de pad thermique Artic, censé être meilleur.
- 1 riser PCIe pour mon boitier define r6.
 
Ma première observation sur le WC, c'est cher, 1000+ balles ça m'a couté cette petite histoire :o Il ne me manquerait plus qu'une lampe UV pour la touche jacky. Je me console en me disant qu'en changeant de CPU ou GPU ça ne coutera qu'un bloc à 100/150 balles.
 
Rendez vous dans 2 semaines pour le montage, le temps de tout recevoir, j'ai commandé sur highlow.nl, aquatuning principalement. J'ai un peu peur pour l'étanchéité, et le montage du bloc GPU.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°2538556
Winpoks
Posté le 08-05-2020 à 16:07:47  profilanswer
 

C’est bien d’avoir du tuyau en plus, mais t’as vu bien large là.  :D  

n°2538560
lolo-1234
Posté le 08-05-2020 à 16:46:03  profilanswer
 

j ai acheté :
https://www.aquatuning.fr/modding/l [...] neux-rouge
les resistance sont inclus pour tourner en 12v
https://www.aquatuning.fr/modding/l [...] let?c=2139
et des bouchon pour illuminer mon reservoir  
https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] nurled-v.2
 
faut un fer à souder un peut de gaine thermo et pas ce planter dans les polarité

n°2538566
teiris
Delenda Carthago
Posté le 08-05-2020 à 17:15:31  profilanswer
 

Oui j'ai pris deux paquets de 3mètres. Enfin c'était dans les derniers commandés, j'étais plus à 12 balles près :o
 
Par contre j'ai une petite question sur le montage, il y a apparemment de grands débats la dessus.
 
J'aurais donc 2 360 avec 6 120, et normalement toujours la place pour 2 140 dans le boitier (à l'arrière et dans le fond près de l'alim). Et dans la boitier en lui même, pas grand chose qui chauffe, des M2, la CM x570 et et la ram.
 
J'hésite entre 2 configurations, soit le rad 360 avant en push in, le rad 360 top en push out, le ventilateur 140 du bas en in et le 140 arrière en out. L'ordre normal sans radiateur quoi
 
Soit les 2 rad 360 en push out, et les 2 ventilo 140 en in.
 
Après je me demande si ça a une grosse importance, car il va rester quoi 10w pour la ram, 20 pour la CM, 20-30 pour la perte due à l'alim (une platinum) et 15w pour les 3 M2, soit 70w max qui vont chauffer l'intérieur. Et encore l'alim elle aspire et rejette en dessous l'air chaud de manière isolé du boitier. Donc en fait 50w.
 
 


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°2538635
lolo-1234
Posté le 09-05-2020 à 07:58:46  profilanswer
 

tu auras de meilleurs T° en soufflant de l air exterieur sur tes rad avec des gros rad comme les notre sa chauffe que trés peut le boitier 5° max de plus que la T° a l extérieur du boitier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  besoin d'avis sur une boucle

 

Sujets relatifs
Inclure une Aorus 2080ti Xtreme waterforce 11go dans une boucle waterMarque Arctic, avis ?
[AVIS] Panneau sur-mesure : diffusion LED via plexi. frostConnaisseur de I7 4790K , j'ai besoin d'aide
Besoin conseils svp chauffe I7 9900 k[ram] avis sur OC corsair LPX vengeance 3200@3600 sur B450
bonjours besoin de conseil SVPBesoin de conseils d'achat CPU Fan pour socket 1366
Overclocking i7 6700k avis?Vos avis sur mon OC + aide peaufinement
Plus de sujets relatifs à : besoin d'avis sur une boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR