Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Sens de montage des vezntilateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sens de montage des vezntilateurs

n°2545741
grandfred2​9
Tueur de volailles
Posté le 15-10-2020 à 16:38:09  profilanswer
 

bonjour
 
J ai depuis pas mal de temps un kraken X62 monter en haut de mon boitier, de cette facon radiateur ventilateur boitier, le sens du flux est le suivant, deux 140mm en façade aspire depuis l extérieur et un 120mm + le kraken font l extraction, ca mâchait bien jusqu'à ce que mon grille pain de rtx 2080ti arrive dans mon boitier.
 
Température du fluide 38 deg en général, monte surement vers 40+ en charge.
 
Le pc est sous une table avec 20cm environ d 'espace au dessus.
 
Le truc est que la rtx gaming trio chauffe sévère, la back plate pourrait cuire un œuf, la chaleur est donc plus forte dans le boitier, et mes ventilos du kraken tournent souvent plus vite.
 
l idée serait donc d aspirer par le haut et l arrière et refouler par l avant et garder mes ventilos de kraken entre le boitier et le radiateur, vous en pensez quoi?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 16:38:09  profilanswer
 

n°2545742
Koupin
Posté le 15-10-2020 à 17:12:30  profilanswer
 

Il faut éviter d'extraire l'air d'un boîtier avec un aio, c'est tout sauf optimal d'un point de vue température, mets-le plutôt en admission, ça ne changera pas grand-chose aux températures de ta cg et ton cpu ira mieux à ce niveau.


Message édité par Koupin le 15-10-2020 à 17:20:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Sens de montage des vezntilateurs

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide montage watercooling CPU Hydro XNH-U12S sur un i9-9900k en ITX, sens des ventilateurs?
Vidéo éducative indispensable: montage AIO (anglais)Problème bruit Watercooling après montage PC
WaterBloc CPU Barrow LTFHB-04N V2, sens circulation liquidebesoin d'aide pour montage ventirad nzxt x73 [RESOLU]
Besoin de conseil avant montage watercoolingMontage premier AIO
Doutes sur mon Montage et Config PCSens montage AIO
Plus de sujets relatifs à : Sens de montage des vezntilateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR