Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  NZXT Kraken x64 réglages / remplacement ventilateurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NZXT Kraken x64 réglages / remplacement ventilateurs ?

n°2523846
bluegeckoo
Posté le 12-09-2019 à 23:20:02  profilanswer
 


Il y a peu, je me suis acheté un corsair h115i mais je ne l'ai pas gardé longtemps (2 semaines) car il avait un défaut au niveau de la pompe. J'aurais pu reprendre le même mais j'ai pris un NZXT Kraken x62 (le 280mm) à la place.  
 
Je suis un peu perdu car contrairement au corsair qui utilisait par défaut le sensor du liquide de refroidisseur, le nzxt utilise celui du cpu. Le soucis c'est que j'ai des "pics" de vitesse des ventilateurs assez régulièrement puisqu'il suit la t° du cpu .. et ils font beaucoup de bruit.  
 
C'est donc ici que les possesseurs de Kraken (ou ex-possesseurs) pourront peut-être m'aider. J'ai changé la configuration comme ceci :  
 
https://i.ibb.co/41sbg1f/NZXT-CAM.jpg
 
Je trouve qu'il y a vraiment peu de marge pour régler les ventilos .. et dès 65% on les entend bien :s
Si j'ai compris la théorie, pour bien faire, la t° du liquide ne doit pas dépasser 35-40° En tout cas, quand il est à 35°, mon cpu approche des 80° ..
 
https://i.ibb.co/94pQn8G/NZXT-CAM-2.jpg
 
Et concernant la pompe, à 100% le bruit ne dérange pas. En plus, quand elle tourne plus bas, j'entends un espèce de bruit de craquement (problème aussi rencontré sur la pompe corsair) (des bulles ?). Donc en permanence à fond.  
 
Est-ce qu'il serait judicieux de remplacer les ventilateurs ? Je ne connais pas la qualité ni les performances des ventilos NZXT, et je n'ai aucune idée de quoi acheter à la place .. J'ai deux Noctua NF-A14 PWM que je n'utilise pas pour le moment, est-ce qu'ils pourraient faire l'affaire ? Est-ce qu'il y a des ventilateurs recommandés pour radiateurs ?
 
C'est tout ce que j'ai à demander pour le moment .. je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés !

mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 23:20:02  profilanswer
 

n°2523860
disabled 9​3
Posté le 13-09-2019 à 13:07:13  profilanswer
 

C'est quoi comme CPU pour chauffer a ce point ?
 
Et tu peux régler la vitesse des ventilateurs selon la T° de l'eau,du CPU et meme du GPU si je me rappel bien.


Message édité par disabled 93 le 13-09-2019 à 13:16:09

---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  NZXT Kraken x64 réglages / remplacement ventilateurs ?

 

Sujets relatifs
OC i7-8700k sur CM ASUS Maximus x hero et cooling nzxt krakenBesoin d’aide pour l’installation des ventilateurs
O/C Ryzen 3900X + RAM DDR4 micron e-dieKraken x62 et réglages pompe
Problème Kraken x62Les ventilateurs silencieux a leds existent ils encore ?
Remplacer les ventilateurs de mon Fractal Design Meshify C !Quel boitier avez-vous pris avec votre Kraken X62
Plus de sujets relatifs à : NZXT Kraken x64 réglages / remplacement ventilateurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR