Bonjour,
Dans un premier temps test déjà à 4.7 ghz sur tout les coeurs pour 1.20v/1.25v et vois ce que ça donne sous occt niveau températures.
Ensuite selon le vcore que tu lui applique dans le bios, essaye de voir sur hwmonitor ce que tu as en reel, et d'essayer de minimiser au maximum l'écart avec le llc (load line calibration), pour ma part il est en mode 5 mais bon à voir selon les configs après...
Stabilise au mieux tout ça déjà et ensuite tu pourra monter petit à petit en surveillant les températures, mais entre nous je ne pense que tu pourra faire du 5 ghz aux alentours des 70° en étant d'origine niveau cpu...
Le miens sans rien toucher faisait du 85° pour 5 ghz sous 1.37v, en dessous ce n'était pas stable sous occt, après peut être que tu as un meilleur model que le miens qui demande moins de vcore, a voir aussi...
Après delid + ihs custom full cuivre, 70° sous occt, 75° sous occt avec avx (80° par fortes chaleurs), 70° sous cinebench, en jeux entre 50 et 65 pour les plus gourmands... Même quand il fait des 30° dans la pièce...
Et j'ai un aio en 280mm aussi sauf que mes ventilos sont bridés à 1000 rpm pour avoir un pc inaudible
Message édité par Chris-92 le 08-09-2019 à 13:42:18
---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200