Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Remplacer les ventilateurs de mon Fractal Design Meshify C !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer les ventilateurs de mon Fractal Design Meshify C !

n°2520440
d@nz
Slowrunner patenté.
Posté le 26-06-2019 à 17:09:08  profilanswer
 

Salut,
 
Je possède comme boîtier un Fractal Design Meshify C comme l'indique le titre.
Il est équipé d'origine de deux ventilateurs :
 

  • 1x120mm en aspiration (façade)
  • 1x120mm en extraction (arrière)


Le flux d'air n'est pas assez important, et avec la chaleur estivale les températures sont trop hautes.
Je souhaite donc dégager ces deux ventilateurs pour partir sur :
 

  • 2x140mm en aspiration (façade)
  • 1x120mm en extraction (arrière)


Je recherche donc trois ventilateurs boîtier performants susceptibles de me combler.
 
Si vous avez des marques/références précises à partager je suis preneur, le budget OSEF, faut que ça mouline et sans trop faire de bruit :o

mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 17:09:08  profilanswer
 

n°2520491
chtit
R-CB5
Posté le 26-06-2019 à 23:33:24  profilanswer
 

quel sont les temperature actuel de ton processeur et ta carte graphique ?

 

la config dans ton profil ne mentionne pas de ventirad, tu à peut etre celui de base du processeur ryzen ? faudrait penser à le changer aussi

 


perso j'ai un boitier fractal arc midi, donc un truc equivalent au tiens niveau taille et ventilation, mais avec une config plus ancienne

 

de base il est equipé avec 3 ventilo fractal silent series R2 140mm, un en facade en aspi, et les deux autres en extraction à l'arriere et au dessus
j'ai viré celui de dvant pour remplacer par deux bequiet silent wings 140mm
et le tous tourne au minimum, forcement en été ca chauffe un peu plus mais c'est correct

 

peut importe les type de ventilo que tu va choisir, y'a pas besoin de bete de course, mais il vaut mieux equilibrer l'aspiration et l'extraction
tu peut je pense garder les deux d'origine, et en ajouter deux autres, soit identique ou different
ou passer les plus bruyant à l'arreire (comme j'ai fait) pour gagner en silence
ou si vraiment tu veux le top tu lui met 4 bequiet

 

mais l'ajout d'un bon ventirad est à mon avis plus important que d'ajouter des ventilo au boitier, deux suffisent en general
par exemple un bequiet pure rock à 35€ ira tres bien ;)
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 83729.html

 


Message édité par chtit le 26-06-2019 à 23:35:40
n°2520504
d@nz
Slowrunner patenté.
Posté le 27-06-2019 à 08:19:21  profilanswer
 

:hello: et merci pour ta réponse :)  
 
J'ai effectivement le ventirad de base avec le Ryzen R5 2600, et d'après HWMonitor il tourne à ~85° en jeu.
Pour ce qui est de la carte vidéo elle fait du 70/75° donc RAS apparemment.
 
Je viens de recevoir un Be Quiet! Dark Rock 4 là (j'ai pu l'avoir sous la barre des 50€) donc ce que je vais faire, c'est l'installer d'abord et en fonction des températures j'aviserai en ce qui concerne les ventilateurs, ce sera plus sage tu as raison :jap:

n°2520515
chtit
R-CB5
Posté le 27-06-2019 à 10:23:56  profilanswer
 

tres bon tarif, il devrait refroidir ton proco parfaitement tout en se tournant les pouces ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Remplacer les ventilateurs de mon Fractal Design Meshify C !

 

Sujets relatifs
Remplacer mes Noctua NF-S12B Redux sur Rad 480x60 ?Customisation ventilateurs NZXT Kraken X62 possible ?
Mod Radeon VII - changement des ventilateurs d'origineHelp O/C 9700k - aorus pro
Avis positionnement radiateurs + ventilateurs dans Lian Li PC-O11probleme de gestion des ventilateurs
I5 4670K 3.4Ghz à 70° avec Prime95 sans O/C ?Changement ventilateurs
Thermalright FC-TR-MA120RA Macho 120 Rev.A et Ryzen 2700X o/CQuestion combinaison WC + Ventilateurs
Plus de sujets relatifs à : Remplacer les ventilateurs de mon Fractal Design Meshify C !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR