Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  questions tubes acryliques/embouts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions tubes acryliques/embouts

n°2424731
martin6263​0
Posté le 04-02-2016 à 18:06:36  profilanswer
 

salut, alors voilà je vais bientôt passer sur du tubing rigide car plus esthétique à mon goût, mais le pb c'est que je cherche des embouts coudés a 90° et droit pour ces tubes rigides car je ne sais pas si ceux que j'utilisent pour les tubes souples sont fait pour les rigides ? car il faut serrer en vissant mais j'ai peur que le tube rigide se fissure. j'ai vu aussi qu'il fallait bisoter les bords du tube rigide avant de le mettre sur l'embout, mais le bisoter de l'intérieur ou l'extérieur ? Car sinon les plier avec mon décapeur serait plus économique mais je ne vois pas comment calculer au milimètre les tubes pour qu'ils tombent pile sur l'embout cela me paraît difficile... car les mesures se prennent dans le "vide" en quelques sortes donc pas précis.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 18:06:36  profilanswer
 

n°2424765
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 04-02-2016 à 21:21:08  profilanswer
 

Salut!
 
Bon déjà dis toi un truc, tu plie du plastique, pas du titane... Si tu as quelques millimètres d'écart c'est pas la mort la souplesse de l'acrylique suffira à faire tenir ton tuyau.
 
Sinon pour le biseautage c'est surtout pour te vendre l'accessoire qui va avec ^_^
 
Ensuite un coude est un coude te prends pas la tête, il faut juste qu'il soit femelle/femelle pour monter un embout de chaque coté puis le tour est joué.


Message édité par SiZZiGETTE le 04-02-2016 à 21:22:32

---------------
BANNI de HFR
n°2424790
kono
Posté le 04-02-2016 à 22:47:54  profilanswer
 

Malheureusement il te faut bien des nouveaux embouts pour des tuyaux rigide
 
pour les embouts coudés à 90° tu as 2 possibilité en fonction du rendu que tu veux obtenir soit tu prend des embout male/femelle rotatif ou alors des embouts femelle/femelle
 
pour le chanfrein c'est surtout l'extérieur qu'il faut anglé, c'est se qui permet de faire rentré un peu plus facilement le tuyau dans le raccords, sinon tu risque d'endommagé les joins et de compromettre l'étanchéité
 
et pour la longueur, c'est vrai que c'est un peu la merde si tu as plus de un coude pour ton tuyaux, le mieux est de faire un essaie et d'en faire un second corrigeant les problème de longueur que tu aura constaté

n°2424793
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 04-02-2016 à 22:54:28  profilanswer
 

martin62630 a écrit :

je ne vois pas comment calculer au milimètre les tubes pour qu'ils tombent pile sur l'embout cela me paraît difficile... car les mesures se prennent dans le "vide" en quelques sortes donc pas précis.


 
 
Salut,
 
Tu dois prévoir un peu plus long 1 ou 2 cm de chaque coté d'un pliage à 90°, présenter le tube plié devant sont futur placement et couper ce qu'il y a en trop. Attention au rayon de courbure, ça prend aussi de la longueur.

n°2424801
kono
Posté le 04-02-2016 à 23:14:48  profilanswer
 

NiKoSaLiAgOs a écrit :


 
 
Salut,
 
Tu dois prévoir un peu plus long 1 ou 2 cm de chaque coté d'un pliage à 90°, présenter le tube plié devant sont futur placement et couper ce qu'il y a en trop. Attention au rayon de courbure, ça prend aussi de la longueur.


 
par contre si il veut faire plusieurs angle sur le même tuyau c'est un peu plus compliqué, le conseil que je pourrais de donner, c'est de faire un premier essaie avec des raccords à 90° femelle/femelle, comme ca tu pourra ajuster chaque segments et ensuite de refaire ton tuyaux d'un seul tenant en suivant le même profil

n°2424806
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 04-02-2016 à 23:29:47  profilanswer
 

tout à fait, le pb c'est de reproduire le meme rayon de courbure surtout sans outils.

 

Au boulot j'utilise un outil dans ce genre pour les tubes hydrauliques :

 

http://www.outillage-francilien.fr/rothenberger/cintreuserobendh+wplus.jpg

 


Message édité par NiKoSaLiAgOs le 04-02-2016 à 23:30:45
n°2424935
martin6263​0
Posté le 05-02-2016 à 21:05:01  profilanswer
 

ok merci mais il me faut surtout des embouts 90° femelle/femelle car je relie deux tuyaux et pas un waterblock et un tuyau et vous avez pas un exemple pour des coudé tube rigide nimporte quelle dimensions ?

n°2424945
kono
Posté le 05-02-2016 à 21:48:07  profilanswer
 

Voilà tu ça sur le quel tu vise tes embouts

n°2425174
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 07-02-2016 à 00:41:17  profilanswer
 

kono a écrit :

Voilà tu ça sur le quel tu vise tes embouts


 
 
t'es ch'ti ? :lol:

n°2425343
kono
Posté le 07-02-2016 à 23:42:41  profilanswer
 

kono a écrit :

Voilà tu as  ça sur le quel, tu vise tes embouts


 

NiKoSaLiAgOs a écrit :


 
 
t'es ch'ti ? :lol:


 
 Non du tout mais j'écris souvent depuis mon portable  :whistle:


Message édité par kono le 07-02-2016 à 23:43:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  questions tubes acryliques/embouts

 

Sujets relatifs
Questions sur overclocking en coursquestions générales sur l'overcloking
Modding et Tuning PC , problèmes, questions, news, viendez[Conseil]J'ai quelque questions concernant le WC custom et l'OC
embouts koolance qd3 & fuiteChoix embouts
Aide premier overclock, problème et questions I53570K Z77A-G45[Workblog] - Vintage Mod - IBM PS/1
Besoin d'aide - Questions sur mes OC (GTX 970 G1 et i5-4690K)Micro modding mediaplayer , questions
Plus de sujets relatifs à : questions tubes acryliques/embouts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR