Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Push/Pull ?? Sens du montage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Push/Pull ?? Sens du montage ?

n°1849471
cedou013
Posté le 11-02-2009 à 16:22:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un cosmos S et ce soir je monte mon RAD360 avec les ventilateurs en PUSH/PULL, le probleme c'est que je sais pas dans quel sens les mettrent pour que ce soit le plus optimal possible  
 
ASPIRATION de l'exterrieur du boitier vers l'interrieur  
 
ou  
 
EXTRACTION de l'interrieur du boitier vers l'exterrieur
 
??  
 
Merci de vos reponses et des vos conseils
 


---------------
Cédou
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 16:22:04  profilanswer
 

n°1849481
Romiinet
Posté le 11-02-2009 à 16:45:03  profilanswer
 

extraction bien sur ^^

 

inutile de faire entrée de l'air chaud :p


Message édité par Romiinet le 11-02-2009 à 16:45:15

---------------
Achats & Ventes
n°1849491
cedou013
Posté le 11-02-2009 à 16:59:56  profilanswer
 

Si je mets en aspiration, l'air de l'exterieur et plus frais ?!


---------------
Cédou
n°1849522
Romiinet
Posté le 11-02-2009 à 18:10:22  profilanswer
 

mais tu fait entrée de l'aire chaud c'est pas chouette sa =o
 
t'imagine si les carte graphique aspirai en dehors pour réchauffé les boitier ?!
 
certaine ATI rejet l'air a plus de 80°C =o


---------------
Achats & Ventes
n°1849778
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 12-02-2009 à 10:40:06  profilanswer
 

Je vais toujours rentrer l'air dans le boitier sachant que je n'ai plus rien à refroidir avec cet air dans le boitier  -  
 
Refroidir un rad de water avec de l'air passablement réchauffé dans un boitier c'est une aberration pour moi


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1849824
t0xine
Force et honneur
Posté le 12-02-2009 à 12:23:29  profilanswer
 

Ba écoute, moi dans mon Cosmos S, ça aspire l'air int. pour souffler vers l'ext. Question de pratique pour éviter de faire rentrer la poussiere.
 
En plus j'ai déja le 220 qui crache dans le boitier de l'air frais  :o


---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
n°1849913
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 12-02-2009 à 15:54:47  profilanswer
 

t0xine a écrit :

Ba écoute, moi dans mon Cosmos S, ça aspire l'air int. pour souffler vers l'ext. Question de pratique pour éviter de faire rentrer la poussiere.
 
En plus j'ai déja le 220 qui crache dans le boitier de l'air frais  :o


 
C'est un peu faut ce que tu dit par rapport a la poussière :
 
En fait si tu fait que aspirer l'air de ton boitier tu le met en depression, de ce fait le manque d'aire va tenter de rentre par tout les petits trous possible avec la poussiere. (dans ton cas c'est la difference entre le debit du rad et de ton 220 qui dit si il y a dépression ou pas )
de plus si c'est en dépression dans le boitier il y a en pricipe moins de volume d'air donc un echange thermique plus faible (je te l'accorde cette argument est quand meme négligeable)
Il est plus facile de forcer l'air a entre en le filtrant que d'aspirer l'aire du boitier et ne pas avoir de filtre.
 
Sinon pour la question initial j'aspirerai a l'interieur pour ejecter a l'exterieur. mais bon test les 2 cas et tu vois :D

Message cité 1 fois
Message édité par the_bob le 12-02-2009 à 15:55:52
n°1849954
vigor650
---------------
Posté le 12-02-2009 à 17:16:26  profilanswer
 

je sais pas si c'est possible dans ton boitier, mais la solution est de compartimenter où se trouve le rad
ex: dans mon boitier v2100 ,il y a un partie en bas où se met l'alim et les dd , j'ai tout viré sauf l'alim et j'y ai mis les rad , comme ça il n'aspire pas l'air de la config mais directement l'air exterieure
l'entrée d'air config est indépendante du refroidissement et inversement(les 2 entrées sont biensur filtrées) ;)
genre ça
http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/12/mini_090212063950970014.jpg
http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/12/mini_090212064059976505.jpg


Message édité par vigor650 le 12-02-2009 à 18:36:20
n°1849993
t0xine
Force et honneur
Posté le 12-02-2009 à 18:43:57  profilanswer
 

the_bob a écrit :


 
C'est un peu faut ce que tu dit par rapport a la poussière :
 
En fait si tu fait que aspirer l'air de ton boitier tu le met en depression, de ce fait le manque d'aire va tenter de rentre par tout les petits trous possible avec la poussiere. (dans ton cas c'est la difference entre le debit du rad et de ton 220 qui dit si il y a dépression ou pas )
de plus si c'est en dépression dans le boitier il y a en pricipe moins de volume d'air donc un echange thermique plus faible (je te l'accorde cette argument est quand meme négligeable)
Il est plus facile de forcer l'air a entre en le filtrant que d'aspirer l'aire du boitier et ne pas avoir de filtre.


 
 
Super!
 
Donc ce que tu es en train de me dire, c'est qu'il y a plus de poussière qui rentre par dépression par les soit disant petits trous de ma tour (qu'il faut chercher d'ailleur sur le Cosmos S), que par une énorme entrée de 360 sur le dessus du boitier (la où toute la poussiere tombe!) avec 3 ventilos qui aspire en plus!!!!  :pt1cable:  
 
C'est n'imp  :fou:  
 

the_bob a écrit :


Sinon pour la question initial j'aspirerai a l'interieur pour ejecter a l'exterieur. mais bon test les 2 cas et tu vois :D


 
Tout ça pour en arriver a la meme réponse que moi... en plus!!
 
 
 
 

vigor650 a écrit :

je sais pas si c'est possible dans ton boitier, mais la solution est de compartimenter où se trouve le rad
ex: dans mon boitier v2100 ,il y a un partie en bas où se met l'alim et les dd , j'ai tout viré sauf l'alim et j'y ai mis les rad , comme ça il n'aspire pas l'air de la config mais directement l'air exterieure
l'entrée d'air config est indépendante du refroidissement et inversement(les 2 entrées sont biensur filtrées) ;)
genre ça


 
Pas possible de compartimenter dans le Cosmos S  ;)


Message édité par t0xine le 12-02-2009 à 18:45:37

---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
n°1850062
vigor650
---------------
Posté le 12-02-2009 à 20:43:19  profilanswer
 

Citation :

Pas possible de compartimenter dans le Cosmos S  ;)


peut etre en mettant une cloison correctement découpée en haut au ras de la cm, ça m'a l'air possible
c'est sur que ce n'est pas fait pour , mais ça doit etre réalisable, m'enfin!


Message édité par vigor650 le 12-02-2009 à 21:19:34
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 20:43:19  profilanswer
 

n°1850199
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 13-02-2009 à 10:44:26  profilanswer
 

Dsl mais je connait pas le cosmos, Mais dans mon sonata le 1eir le panneau et percer avec marqué antec et 1 ventilo en extraction.
Apres quelques semaines j'ai marqué ANTEC a l'interieur du boitier avec la poussière.. Donc oui il est plus facile de filtre l'aire au cul d'un ventilo quze de laisser l'aire rentre par c'est propre moyen. en l'occurence toi par ton 220.
 
C'est le principe d'une VMC dans une baraque.
Quand ouvre un porte l'aire rentre (et la poussiere) car la maison est en dépression.
mais avec une VMI tu fais rentré l'aire filtré et le surplus sort par vois naturel (et oui une maison c'est pas etanche sinon tu l'intoxique.) Et quand t'ouvre une porte tu pousse l'air dehors.
Maitenant si tu t'es fais chier a calculer les debit entrant et sortant de tes ventillos et mis des joints d'etanchéité dans ta tour....
 
Apres c'est juste une explication par rapport a la poussiere. je prefere nettoyer ma tour plus régulierement et virer l'aire chaud ce qui est plus efficace dans mon cas. donc je suis effectivement dans le meme cas que toi mais au final je sais pourquoi, avec les inconvegnant.
 
+1 pour la séparation c'est le top encore faut il avoir la place ;)


Message édité par the_bob le 13-02-2009 à 10:59:16
n°1850395
t0xine
Force et honneur
Posté le 13-02-2009 à 19:20:36  profilanswer
 

Ok, ba pour te résumé, sur le Cosmos y a des filtres partout... sauf sur le top justement.
 
Donc voila le pourquoi du comment ;)


---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Push/Pull ?? Sens du montage ?

 

Sujets relatifs
[Montage] Impro PC de Salon, montage complet!problème montage kit cuve +pompe
Températures normales ou problème de montage ?pb montage série de 2 ventilos
[AVIS] Montage WaterCooling -> questionsbesoin d aide montage accelero s1 rev 2 sur une ati 1950xt ??????
Help, j'ai des doutes, besoin de vos conseils SVP...[MOD mini-itx] Elpachato's Powered / Shoe box / Slim
Push/Pull de ventilos boitiers 
Plus de sujets relatifs à : Push/Pull ?? Sens du montage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR