Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Ptite question watercooling, merci d'avance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ptite question watercooling, merci d'avance

n°1441518
korsakov
Beat the bastards
Posté le 28-06-2006 à 04:38:37  profilanswer
 

Bonsoir à tous, étant un noob dans le watercooling (mea culpa), j'ai une question tellement simple/stupide que je n'ai trouvé aucune réponse malgré l'aide de mon ami google. Je vous explique, je compte acheter ceci:
 
- WB cpu nexxxos XP (hdcp)
- WB gpu cool matic x1800/x1900 (LPDC)
- Laing ddc ultra 12v + réservoir plexi
- rad nexxxos Xterme III
 
----> est-ce que cela va déteriorer les perfs d'avoir les wb en HDCP et le wb gpu en LPDC?
 
Accessoirement si vous pouviez me dire ce que vous pensez de ma sélection de matos, toute suggestion est bonne à prendre  :)  
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 04:38:37  profilanswer
 

n°1441561
benji26
WC Power
Posté le 28-06-2006 à 10:57:00  profilanswer
 

Si tu as lu les différents guides et topics ici ou ailleurs ; tu as pu constater que l'on ou l'autre de tes blocs va patir des pertes de charges de l'autre !
 
Normalement un bloc lpdc dissipe mieux si un grand volume d'eau V le traverse en une période de temps T. Sur cette même période de temps un bloc hpdc limitera le passage de ce V et donc pour une même période T, le volume V sera moindre.
 
Sachant que la pression et le débit sont les mêmes en tout point d'un circuit fermé, le quel des deux blocs sera en dessous de ses conditions de fonctionnement normale ?
 
Cela restant de la théorie !
 
Accessoirement la laing est plus indiqué dans un circuit hpdc car elle supporte mieux les hautes pressions, mais elle fait très bien l'affaire pour du lpdc.
 
Un conseil opte plus pour le NexXxoS NVXP-3 ATI

Message cité 1 fois
Message édité par benji26 le 28-06-2006 à 11:08:43

---------------
Les cons sont beaucoup plus passionnants au petit déjeuné (Oscar WILD)
n°1441570
korsakov
Beat the bastards
Posté le 28-06-2006 à 11:20:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'avais bien compris la théorie et je voulais savoir en pratique quelle influence cela aurait réellement.
Pour le WB GPU que tu cite est du hdcp ou du lpdc? j'ai pas trouvé les ref précise sur les différents sites marchands.  
Merci!

n°1441599
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-06-2006 à 13:19:05  profilanswer
 

benji26 a écrit :

Sachant que la pression et le débit sont les mêmes en tout point d'un circuit fermé, le quel des deux blocs sera en dessous de ses conditions de fonctionnement normale ?


 
Le débit, pas de souci, mais la pression... :o
 
Perte de charge: différentiel de pression entre entrée et sortie.
 
Dans tous les cas faut voir selon la conception du coolmatic.

n°1441723
korsakov
Beat the bastards
Posté le 28-06-2006 à 20:49:17  profilanswer
 

Finalement je vais opter pour un NexXxoS NVXP-3 ATI, c'est un hdcp je crois (si je me trompe faites le moi savoir).

n°1442612
Wils
Posté le 01-07-2006 à 08:52:47  profilanswer
 

non surtout pas !
j'ai un coolmastic G70 avec 2 wb HPDC en série
et il refroidit bien ma 7800gtx oc 43°C en idle 55°C en full pour rappel j'ai tout ma config wc et il fait +30°C chez moi
 
le NVXP-3 refroidit bien le gpu mais n'est pas en contact directe avec les puce memoire on est obligé de passer par de pad thermique pas top
 
je préfere un coolmastic car il est en contact direct et il peut meme refroidir les mosfets

n°1442619
korsakov
Beat the bastards
Posté le 01-07-2006 à 10:13:32  profilanswer
 

ok merci pour l'info!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Ptite question watercooling, merci d'avance

 

Sujets relatifs
watercooling home madeptite question au sujet de mon watercooling
Watercooling a moipetite question sur les pipelines
Kit watercooling SIMPLE à installer...[AIDE/AVIS] plein de questions sur un 1er watercooling
[X-QPACK] Watercooling By Jamer POST1 : LIEN JACKY PC[AVIS] Montage watercooling
Plus de sujets relatifs à : Ptite question watercooling, merci d'avance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR