Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Problème avec mon système watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec mon système watercooling

n°2090649
tafkap
Posté le 13-02-2011 à 23:11:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
depuis quelques jours quand je lance un jeu j'entends les ventilos du radiateur souffler plus que d'habitude et en touchant les tuyaux ces derniers sont très chauds, d'après vous c'est la pompe qui ne fonctionne pas ? Pourtant il semblerait que si, comment je peux vérifier cela ?
 
C'est un magasin qui a monté mon système, j'ai très peu de connaissances en watercooling...
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 23:11:26  profilanswer
 

n°2090692
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-02-2011 à 02:11:15  profilanswer
 

on   vas commencer par la base :

 

quel config PC ? quel circuit water cooling ...
excuse moi mais ma boule de cristal est en revision des 30 000 :o

 

si tu ne sais pas de toi meme, CPU Z est ton ami
un screen shoot de chaque onglet et on y verra deja plu clair

 


ensuite quel sont les temperatures du systemes, HWmonitor est ton ami pour ce coup la

 

si tu ne sais pas pour ton circuit , une photo ou deux et on sera fixé
:jap:

 

question con .. depuis quand ce circuit est ne place ?? a tu fait l'entretien dessus ?


Message édité par arkrom le 14-02-2011 à 02:11:50

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2090753
tafkap
Posté le 14-02-2011 à 10:46:57  profilanswer
 

Salut,
 
merci pour ta réponse.
 
Ma config PC :  
- i7 920
- Asus P6T Deluxe
- 295 GTX
- Boitier Cooler Master ATCS 840
 
Watercooling : le CPU et le GPU sont watercoolés.
 
Température idle :
 
- CPU 0 : 51
- CPU 1 : 49
- CPU 2 : 51
- CPU 3 : 47
 
- GPU : 53
 
Température Full :  
 
- CPU 0 : 65
- CPU 1 : 64
- CPU 2 : 64
- CPU 3 : 64
 
- GPU : 70
 
Le circuit fonctionne depuis 2 ans, aucun entretien n'a été fait, y'a quoi à faire ?  :D

n°2090756
k4sh
Posté le 14-02-2011 à 10:58:32  profilanswer
 

Je n'ai pas cette config mais il me semble que hormis peut être les T° en idle, elles sont bonnes.
2 ans sans entretiens ouais ça serait bon de le revoir.
Y a t-il de la poussière dans ton rad ? Si oui il serait bon de le nettoyer. Un démontage du wb CPU pour un éventuel décrassage interne
est peut être nécessaire. Un changement de liquide aussi. Dans ce cas si tu changes ton liquide,  les bulles d'air qui seront présentes
à l'amorce t'indiqueront si le fluide circule bien ou pas.
Quid de la propreté interne de tes tuyaux ?
 
Edit : Pour le GPU ça me parait un eu elevé.
Combien de RAD et quelles dimensions ?


Message édité par k4sh le 14-02-2011 à 11:00:08

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2090780
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-02-2011 à 12:37:44  profilanswer
 

+1 il faut changer le liquide te temps en temps, histoire que ton anti algue soit toujours actif et que tu n'ais pas un elevage dans la tuyauterie :o  
 
il faut verifier le niveau tout les deux mois normalement  
depouissierer les ventillo aussi , bref .... il faut s'en occuper quoi


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2090818
tafkap
Posté le 14-02-2011 à 14:27:58  profilanswer
 

J'ai 3 rads, des 120 apparemment, mais je n'ai jamais eu de problème tout fonctionnait parfaitement, ça fait quelques jours que ça déconne, donc y'a un truc qui coince. Un problème de pompe peut-être ? Parce que si c'était l'élevage, je verrais des trucs alors que là tout est nickel. Je pense donc à un problème de débit ; je fais peut-être mettre quelques gouttes de colorant alimentaire pour voir :) :)

n°2090824
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-02-2011 à 15:16:07  profilanswer
 

la patte thermique a seché peut etre


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2090828
tafkap
Posté le 14-02-2011 à 15:30:22  profilanswer
 

Sur le CPU et la CG en même temps ?

n°2090841
k4sh
Posté le 14-02-2011 à 15:45:40  profilanswer
 

C'est très possible. D'ailleurs c'est pas une piste idiote du tout.
Quand ta machine est en burn y a t-il de l'air bien chaud dans ton boitier ? Si oui il viendrait d'ou ?
S'il s'avérait que ça venait de la carte graphique ou du proco (moins probable) ça pourrait cibler d'où viendrait
l'inefficacité du wc.


Message édité par k4sh le 14-02-2011 à 15:46:11

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2090846
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-02-2011 à 16:10:14  profilanswer
 

tafkap a écrit :

Sur le CPU et la CG en même temps ?


elle a ete posé en meme temps , viens du meme tube, a ete soumis a une T° de flotte identique  
 
donc ca serai pas etonnant que les 2 bloc ai le meme problème en meme temps


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 16:10:14  profilanswer
 

n°2090861
tafkap
Posté le 14-02-2011 à 17:53:37  profilanswer
 

Ok, de toute façon je pense que je n'ai pas le choix je vais devoir tout démonter.

n°2090864
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-02-2011 à 17:56:28  profilanswer
 

probablement oui :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2093017
tafkap
Posté le 21-02-2011 à 09:35:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je reviens avec des nouvelles. J'ai purgé le circuit, j'ai remis un peu d'eau et relancé la pompe, elle fonctionne très bien !  
 
Il y a surement un goulet d'étranglement quelque part ; quand j'ai remis de l'eau et relancé la pompe, quand l'eau est arrivée au niveau du radiateur elle a mis pas mal de temps avec de ressortir, bon ok un radiateur il faut le remplir, mais ça m'a semblé un peu long. Un radiateur peu s'encrasser ? si oui comment faire pour le nettoyer ?  
 
Aujourd'hui je vais tester le débit en sortie de ce fameux radiateur.
 
Je trouve mes températures inquiétantes preuve que quelque chose ne tourne pas rond, en full j'ai sur i7 920 :
 
- Core 0 : 81°
- Core 1 : 79°
- Core 2 : 82°
- Core 3 : 79°
 
Sur ma GTX 295 j'ai en full : 78°
 
Pas terrible...

n°2093032
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-02-2011 à 10:53:19  profilanswer
 

c'est vrai t'est un poil chaud la ....  
t'as bien purgé ton circuit t'es sur ?


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2093034
tafkap
Posté le 21-02-2011 à 11:10:26  profilanswer
 

Et bien j'ai ouvert le circuit, j'ai mis une bassine et j'ai allumé, putain ça débite y'en avait plein la moquette :D

n°2093043
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-02-2011 à 11:18:49  profilanswer
 

:lol: ca pousse c'est sur  
 
regarde les L/H de ta tombe, vais la conversion en L/minutes et tu verra que ta bassine elle tiendra pas longtemps


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2093045
k4sh
Posté le 21-02-2011 à 11:22:23  profilanswer
 

Quand t'as purgé ton circuit t'as fais quoi ? Démonté quoi ?


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2093058
tafkap
Posté le 21-02-2011 à 12:28:45  profilanswer
 

J'ai juste démonté un tuyau, j'ai mis la pompe en marche et toute l'eau - il me semble - est parti. Ensuite j'ai remis le tuyau et j'ai remis de l'eau. En fait je voulais déjà voir si ma pompe fonctionnait.
 
Comment vous faites une "vraie" purge vous ?

n°2093061
k4sh
Posté le 21-02-2011 à 12:48:16  profilanswer
 

Ben moi j'ai soufflé dedans récemment. Moi je dirais qu'un circuit bien purgé ne doit plus laisser d'eau. Du coup, au remplissage, il faut un peu de temps avant de virer tout l'air re-rentré dans le  
rad. Maintenant, moi je vois le réservoir au dessus de ma pompe. Il est transparent. Du coup lorsque je remets du liquide, tant que je n'ai pas rempli mon circuit, mon réservoir se
vide après l'avoir rempli, et ce plusieurs fois jusqu'à ce que le circuit soit plein (je laisse une réserve d'air dans mon réservoir quand même).
Si ce fonctionnement est similaire chez toi alors je dirais qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter. Peut être te faut il pincer un tuyau voir incliner le PC pour faire bouger les bulles d'air emprisonnées...


Message édité par k4sh le 21-02-2011 à 12:50:06

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2093064
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-02-2011 à 13:02:57  profilanswer
 

+1 il faut toujour bouger le rad pour etre sur de l'avoir bien vidé  
 
et puis il faut aussi jouer a "jallume j'eteind' .. quand tu coupe la pompe les micro bulles s'accumulent dans les coin et le retour de la pompe chasse le paquet


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2093076
tafkap
Posté le 21-02-2011 à 13:44:14  profilanswer
 

Dites moi, avec ma config CPU+GPU je devrais avoir quoi comme températures ? à la louche, vous n'avez pas le détail du modèle du circuit, mais pour savoir à peu près.

n°2093079
k4sh
Posté le 21-02-2011 à 13:57:47  profilanswer
 

Moi je trouvais tes temps en débutde post bonnes en burn pour le CPU. Pour le GPU difficile à dire vu que je ne sais pas comment ça chauffe.
Après ça dépend surtout de la taille de ton rad et de la qualité des tes WB.


Message édité par k4sh le 21-02-2011 à 13:58:19

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Problème avec mon système watercooling

 

Sujets relatifs
120mm sur Watercooling budget 8€ par ventiloBesoin de conseils pour un watercooling
SG Project - Choix du system de watercoolingGros probleme suite a l'installation de mon WC
Mon premier Watercooling - Besoin d'aide pour le choix des composants!température système
[AVIS] Conseil pour mon premier watercoolingTuyau Watercooling
Problème tension I3 540 + P7P55DProblème après le montage d'un systeme watercooling
Plus de sujets relatifs à : Problème avec mon système watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR