Merci pour les conseils les gars
Apres un mail à Doc micro(qui a répondu très rapidement) ils m'ont confirmé que les full cover ne passent pas pour ma carte graphique et m'ont fourni des liens directs vers le matériel adéquat qu'ils vendent, c'est-à-dire des waterblocks ainsi qu'un lien vers le configurator de EK que j'avais visité et qui me donnait la même version.
Voilà les liens :
Waterblocks et plaque de montage (indispensable pour fixer un WB EK apparement) :
http://www.docmicro.com/pieces/sho [...] structeur=
Dissipateurs Zalmann : http://www.docmicro.com/pieces/ZAL [...] _5217.html
Sans compter combien il me faut de ces dissipateurs vu que je ne sais pas ce que je vais trouver comme modules à l'intérieur et combien .
Pour le boitier j'ai eu la même idée et il rentre dans mon budget, il est disponible à Paris en version window.
Dommage que la version black interne coûte 60€ de plus .
Pour enlever la cage HDD, j'ai aussi eu l'idée de transférer ça en haut afin d'avoir un gain de place, de plus je n'utilise que 2 disques durs.
C'est fou, je suis sûr que tu m'as envoyé des suggestions par télépathie longue distance Buddy
Et apparement j'ai encore de la place sur cette tour pour placer un réservoir dans les baies .
Donc pour le hardware Buddy, tu me conseilles un kit Corsair pour le proco et un water pour la carte graphique.
Je vais regarder les reviews sur les derniers Kits car depuis le H50 et le H60 et les problèmes de bruit de ventilateurs et les performances passables; je n'ai pas regardé les test des 70, 80 & 100 qui lui a l'air d'avoir fait un bond niveau bruit en ventilation modérée.
Un soucis se pose : Comme maintenant je pars pour 2 circuit distincts, l'intérêt d'un kit WC pour le proco face à de l'air cooling se pose.
Vu le peu de différence de performances entre l'Aircooling et de ce nouveaux genres de kits, j'hésite.
Si le H80 et surtout le H100 sont plus efficaces qu'un ND 14, un Archon et leurs homologues conseillez-moi car l'atout des kits WC réside dans le fait que l'on est pas obligé de suspendre 1 kilo à la Mobo .
De plus le H100 est sensiblement plus coûteux que le H80 et il y a sûrement la possibilité de mettre des ventilos plus silencieux dessus.
Pour la carte graphique donc tu me conseilles de répartir ça avec 2 rads?
Un 120 et un autre 120 donc 240 comme cité à la fin de ton message ou un 120 et un 240 comme cité au début de ton message?
Au pire j'essaierai de voir en détail avec le vendeur la modularité de la bête.
Après pour la pompe, les raccords, les tuyaux, le réservoir et le liquide je n'ai aucune idée mais j'opterai pour du bon matériel.
Vos conseils seront les bienvenus.
EDIT : Je viens de penser qu'en mettant un WB pour le proco, j'économise facilement la moitié du prit d'un kit Corsair ou bien d'un bon Ventirad.
Certes la facilité que tu avançais est une très bonne solution Buddy mais penses-tu que ça vaille le coup pour 45€ de plus?
Je suis un peu embêtant sur le coup car je désire pas revenir sur mon choix final
Pour le boitier je me rends compte qu'il diffère très peu du Antec Three Hundred que j'ai et a les mêmes dimensions .
Dommage qu'il n'y est pas d'alternative plus spacieuse et équivalente en terme de prix afin d'être à l'aise pour placer les rads en intérieur, car autant Lian-Li est assez sobre autant ne pas faire quelquechose de trop fou.
Pour l'alimentation, j'ai une Corsair 55O watts et je pense que l'ajout de la pompe n'augmentera pas trop la concommation (du moins j'espère).
Bien sûr si quelqu'un peut me conseiller une pompe ultra silencieuse, je suis preneur
Message édité par RoXXuS le 24-08-2011 à 09:46:51