Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de pompe DDC310

n°2588528
Honesto2
Posté le 11-06-2023 à 21:30:55  profilanswer
 

Bonjour :) ,
 
J'aimerai un peu d'aide si vous avez le temps sur un problème qui me bloque lors du montage d'un ordinateur pour un amis.
 
Le problème est situé sur la pompe qui refuse de fonctionner 100% du temps quand la tour est en position normal (sur ses patins).
 
Quand la tour est dans sa position normal (sur ses patins) elle ne fonctionne pas, parfois elle arrive à fonctionner pendant 5 minutes puis s'arrête, il arrive aussi qu'elle fasse de petit bruit de crissement, elle essaye de s'enclencher en boucle sans y arriver.
Quand la tour poser sur la tranche avant, elle arrive a fonctionner 75% du temps.
Quand la tour est a l'envers, elle fonctionne tout le temps.
Quand la tour est posée sur les cotés (façade, l'une ou l'autre) elle fonctionne tout le temps.
 
La pompe est branchée directement sur l'alim, je ne l'ai pas relié à la carte mère.
Même symptôme quand je laisse juste l'alimentation de branchée (et le reste débranché)
 
J'ai essayé avec deux pompes identiques, même problème.
J'ai changé le positionnement de la pompe de 90° en rotation par rapport au réservoir, même problème.
 
Le système est purgé, dans sa position normal l'arrivée du liquide est sur la bas du réservoir (donc en aucun cas en présence de bulles d'air).
Il n'y a pas de corps étrangers dans le système.
 
Avec la première pompe, c'était plus radicale, elle ne fonctionnait plus au bout d'un moment, mais ne faisait pas de bruit ou n'essayer pas comme la deuxième de repartir en boucle, elle s'arrêtait tout simplement. Mais elle aussi fonctionnait bien avec la tour à l'envers.
 
J'ai passé du temps à refaire des coudes avec les tubes en PET , je bloque totalement, et je ne trouve aucunes informations sur internet.
 
La pompe Alphacool Laing DDC310 alimente :
Un radiateur de 360mm/30mm
Un CPU waterblock
Un GPU waterblock
Un réservoir  Alphacool DDC 150mm
Tube rigide OD14MM
 
Caractéristiques de la pompe :
Speed 3250 rpm
Max power consumption 8W
Voltage 12V DC
working temperature ambiente 10°C - 50°C Max.
working temperature water 10°C - 60°C Max.
Max. head of pump 2,28m Max
flow 200 L/h Max
pressure [bar] 1,5
 
 
Video du probleme :  
 
https://youtu.be/bzSAJgdGfnQ
 
C'est 90% d'eau distillé et 10% de liquide de refroidissement de voiture ( mon pc tourne depuis 5 et demi avec, mais j'ai une pompe plus puissante ).
le liquide est bien filtré, raboté les entrés des tuyaux pour éviter les goulots d’étranglement.
mon amis avait choisi le boitier de la tour, ne trouvant pas de réservoir particulier pour elle, je me suis inspiré d'une video de montage :
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo
 
La différence est que le radiateur est plus petit, pas de waterblock sur la carte graphique, tube souple.
 
Je pense que l'indicateur de flux n'est pas de bonne qualité, parce qu'il est difficile de faire tourner les pales, alors que les quelques bulles que je vois se déplace très rapidement.
Quand il était démonté et que je soufflais dedans, les pales ne bougeaient pas.
 
Cependant quand l'ordinateur est a l'envers et sur une applications à pleine charge, il refroidit très bien.
Pour les sorties et entrées, il n'y a pas d'autre choix sur le réservoir.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses


Message édité par Honesto2 le 13-06-2023 à 07:40:39
mood
Publicité
Posté le 11-06-2023 à 21:30:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme Power Limit RTX 3080 -- TDP 75%[Temp CPU] Problème refroidissement CPU avec WC
Alimenter une pompe watercooling avec un adaptateur 12 DC sataProblème overclocking RAM
Réglage pompe MSI 240RProblème afficage Watercooling Aorus Liquid cooler 240
Comment bien régler sa pompe de watercooling ?Problème avec un quadro.
[RAM] Problème EXPO avec CM AM5Rajout d'une pompe de reprise sur long circuit, utile ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Probleme de pompe DDC310


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR