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  Problème fuite dans le radiateur

 


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Problème fuite dans le radiateur

n°1992388
Peredodu
Posté le 14-03-2010 à 20:28:03  profilanswer
 

Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils avisés.
Je n'ai jamais fait de watercooling, mais j'aimerais commencer (faut bien un début à tout!), par gout esthétique, du silence et du refroidissement.
Voici mon matos:
boitier Nine hundred Two
Core I7 920 D0
CG: 4870X2
 
Je souhaiterais que vous me conseillez sur le matériel à adopter (je suis bien tenté par la couleur bleue, ou rouge).
- Peut-on watercooler ensemble ce CPU et ce GPU?
- Quels sont toutes les pièces à acheter? Quel prix?
 
Merci beaucoup d'avance.
 
edit : voir post du bas


Message édité par Peredodu le 22-03-2010 à 22:43:12
mood
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Posté le 14-03-2010 à 20:28:03  profilanswer
 

n°1992877
ink-moddin​g
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Posté le 16-03-2010 à 12:56:36  profilanswer
 

Bien le bonjour à toi.

 

C'est une très bonne chose de vouloir se lancer, en effet il y a bien un début à chaque chose!

 

Pour ce qui est du watercooling, alors.

 

Tu as un boitier qui se dit prévu pour le wc, avec ses deux sorties de tuyaux mais en réalité..
Par exemple il n'a pas d'emplacement double ventilateurs, où tu pourrais y placer un radiateur.

 

Après bien sur tu peux y mettre un simple.. Mais niveau performances, pas top, surtout si tu
souhaites wc proc et cg !

 

Ensuite tu as plusieurs possibilités qui s'offrent à toi, mais ne connaissant pas tes qualités en
matière de bricolage je ne peux pas trop t'aiguiller..

 

Mais je pense que le mieux serait mettre un rad double en extérieur, à l'arrière du boitier, tu
as déjà les sorties tuyaux, donc profites en ! Ça ne demande normalement pas beaucoup de
bricolage.

 

Pour ce qui est de tes éléments, bien sur qu'ils sont 'watercoolable' & également les deux en
ensembles. Dans ce cas là, il vaut mieux t'orienter vers qch que tu montras toi, et non un kit
car pour les deux faut en trouver..!

 

Pour ce qui est de la couleur, je te conseil bleu, car ton Antec, est déjà avec une dominance
de bleu.. Donc soit tu changes les led's .. soit ça ne fera pas jojo' !

 

Après pour ce qui est des pièces, il te faut donc un waterblock pour ton i7, donc en LGA1366.
Après il te faut un waterblock pour ton ATi, je te redirige vers ce ce topic.

 

Ensuite des tuyaux, 2 mètres suffirons, en diamètre 10/13 avec des embouts à coiffe 10/13 en
filetage 1/4. Comptes en deux par bloc. (Évidemment, pour l'entrée & la sortie).

 

Ensuite peu être un réservoir avec pompe intégrée pour ton boitier.. donc en baie on non. Sinon
un petit réservoir ou un externe.. et une pompe.

 

Un radiateur suivante ton choix, comme dit précédemment, et enfin, du liquide. Du tout fait ça
sera plus pratique. Je pense à du Feser One Bleu en bouteil d'1L.

 

Voilà, je pense avoir fais le tour. Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

 

A bientôt,
Bertrand.

 

 

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http://www.ink-modding.com/images/enterTHUMB.JPG
-                www.INK-Modding.com               -


Message édité par ink-modding le 16-03-2010 à 13:16:13
n°1993448
Peredodu
Posté le 18-03-2010 à 21:04:37  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais me servir de ce que tu dis comme guide.
Si je devais changer de boitier pour prendre une grande tour, que me conseillerez vous? (vers 150 euros max?)
 
Par contre, tu m'as décrit les éléments que tu me conseilles d'acheter, mais pouvez vous me détailler quelle marque prendre?  
Bref qu'achèteriez vous?
Merci


Message édité par Peredodu le 18-03-2010 à 21:08:27
n°1993481
ink-moddin​g
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Posté le 18-03-2010 à 21:48:28  profilanswer
 

Bonsoir.

 

Pour ce qui est de la pompe je te conseillerais une Laing DDC.
Ensuite pour le waterblock CPU un de chez EK, ou bien un WaterCool..
de même pour le réservoir, un EK sauf si tu préfères une pompe-réservoir
où là je te conseil une XSPC..

 

Les tuyaux, ceux de la marque MasterKleer sont plutôt correcte, ils affichent
un bon rapport qualité/prix. Après sinon, tu as bien évidement le Tygon...

 

Les embouts, je t'orienterais plus vers du Noname, de chez DocMircro.com.
(dans un premier temps pour du watercooling c'est Très Bien ! Même après)

 

Radiateur en EK aussi.. Pour ta CG tu as le topic.
Ensuite bien choisir les ventilateurs!

 

Voilà pour généraliser.. Après il me faudrait ton budget pour être plus précis.

 

A bientôt.
 

 

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Message édité par ink-modding le 18-03-2010 à 21:54:41
n°1994639
Peredodu
Posté le 22-03-2010 à 21:52:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
Gros problème, je suis allé à Paris pour acheter mes pièces de Watercooling, j'ai tout installé et mon radiateur fuit de l'extrémité....
J ai bien serré les embouts, mais ca fuit du bout....  
Vous pensez que j'ai pu l'endommager? ou retour SAV?
 
Merci ... je suis épuisé...
 
J'ai oublié de préciser, il s'agit d'un XSPC 360, monté dans un Cosmos S 1100


Message édité par Peredodu le 22-03-2010 à 21:55:04
n°1994777
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 23-03-2010 à 18:03:48  profilanswer
 

Il faut faire attention en vissant les vis de ventilos, t'as du toucher les ailetes et faire un pti trou dans les tubes, si ca se voit pas tu peux tenter un sav, mais bon...
 
Ou alors défaut de fab.


---------------
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n°2136225
gloutch
Posté le 10-07-2011 à 23:05:24  profilanswer
 

J'ai fait ce genre d'erreur avec un rad. La solution: mettre de la pâte à 2 composants que tu mélanges et qui durcit. T'en met une bonne dose et tu visse un peu. Tu dévisses, en ajoute un max et revisse... Comme ça tu bouches bien le trou... Ensuite, il faut attendre 24h que ça durcisse...
 
[ edit: -ref idiote à patafix (c) ]


Message édité par gloutch le 11-07-2011 à 12:36:42
n°2136241
nieahaiban​e
Posté le 11-07-2011 à 00:38:20  profilanswer
 

gloutch, tu semble évoquer la colle bicomposante.
La patafix (pâte jaune UHU), c'est bon pour coller une feuille sur un mur, autant rafistoler avec un chewing-gum, tu te prends pour Mc Gyver?

 

Sinon, la colle bicomposante (résine époxy et durcisseur) est en effet un excellent choix, elle supportera les variations de température, ne casse pas comme la cyano (superglue), suffisamment fluide pour se faufiler dans les interstices sans non plus tout boucher. (faire sécher la tête en bas pour que ça colmate la brèche sans se répandre dans le conduit)

 

Il en existe avec plusieurs temps de séchage en supermarché (du type 2 seringues à presser et à mélanger). Je te déconseille celles qui sèchent en 5mn.
Prends plutôt de la 2h, voire 8h. Il n'y a pas de secret, plus le temps de séchage est important, meilleure sera la prise (c'est comme le béton).

 

Évite la bi-composante en 1 tube, généralement à usage unique.
Évite aussi de toucher la colle, elle est irritante.


Message édité par nieahaibane le 11-07-2011 à 00:39:04
n°2136248
gloutch
Posté le 11-07-2011 à 01:25:34  profilanswer
 

avec les photos (pas de problèmes depuis 1 an avec mon patch)
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/11/110711121339739875.jpg
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/11/11071112144711736.jpg
 
Comme on peut le voir c'est pas très accessible... car sous la plaque dans le coin qui est percée pour recevoir les vis ventillo.
Il y a quand même un certain problème de conception: un des canaux passe juste sous la vis et ça ne demande qu'à être percé si la vis fait pas pile la bonne longueur au mm près... (l'espace entre le trou pour la vis et le canal où le ldr passe)


Message édité par gloutch le 11-07-2011 à 01:29:10
n°2136250
gloutch
Posté le 11-07-2011 à 01:41:36  profilanswer
 

Je crois qu'il y a eu confusion. C'est pas de la patafix que j'ai utilisé ni de la colle epoxy, mais une patte pour boucher/colmater/remplir/coller... multiusages (résiste a 300C...) qui fonctionne sur le même principe de la colle epoxy mais qui est sous la forme d'une patte à modeler qui durcit après mélange et qui a une texture et que tu peux utiliser comme de la patafix en plus costaux une fois durcit.  (par exemple, c'est ce qui fixe les détecteurs IR de mon alarme pour pas percer les murs de ma loc)
 
sur les photos, on voit que j'ai mis la dose pour plus risquer de re-percer en vissant et de toute façon, le ventillo ventille très mal dans le coin sous cette plaque donc la perte de ces qlq mm2 de surface de refroidissement a moins d'influence sur la temp de mon CPU que l'âge du capitaine.
 
ça bouche bien depuis 1 an... (les photos sont anciennes)


Message édité par gloutch le 11-07-2011 à 01:47:09

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