Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [Problème] ventilateur sur CM P7P55D premium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] ventilateur sur CM P7P55D premium

n°1986777
devil106
Posté le 23-02-2010 à 17:09:01  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai investi récemment dans une carte mère Asus P7P55D premium avec un Core I7 860.
 
Sur cette carte mère , j'ai branché 3 ventilateurs (2 chassis : entrée et sortie, et un CPU) . Les 3 ventilateurs sont des Artic cooling PWM.
 
Les problèmes auxquels je suis confronté :  
 
La carte mère ne me donne aucune vitesse pour les ventilateurs.
 
Le ventilateur CPU est affiché en erreur au démarrage du bios. (F1 me permet de continuer). Mais le ventilateur tourne bien.
 
Ya t'il quelqu'un qui aurait eu ces problèmes ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 17:09:01  profilanswer
 

n°2009069
silvershin​e
Posté le 11-05-2010 à 19:39:23  profilanswer
 

devil106 a écrit :

Le ventilateur CPU est affiché en erreur au démarrage du bios. (F1 me permet de continuer). Mais le ventilateur tourne bien.
 
Ya t'il quelqu'un qui aurait eu ces problèmes ?


 
Bonjour,
 
J'ai récemment acheter la carte mère Asus P7P55D-E et j'ai la même erreur. Plus précisément cette erreur est apparue au deuxième démarrage, après que je sois aller dans le BIOS pour activer la régulation des ventilateurs (CPU + boitier) par la carte mère.
 
J'ai réglé la régulation sur "normal" (il y a 3 modes : "silent"/"normal"/"turbo" ). A priori cette erreur apparait avec les modes "silent" et "normal" et disparait en "turbo" ou si je désactive la régulation auto. par la carte mère.
 
Quel que soit le mode choisi les ventilateurs tournent bien. Les modes de régulation "silent" et "normal" de la carte mère sont sensés permettre de réduire la vitesse des ventilateurs et donc le bruit émis par ceux-ci en cas de faible "charge" du PC.
 
Il semblerait qu'au démarrage, le ventilateur du CPU tourne tellement lentement que cela génère une alerte au niveau de la carte mère mais cela me semble louche... :)
 
Je n'ai pas trouver d'autre solution que :
 - Désactiver la régulation auto. de la carte mère
 - Mettre le mode de régulation en mode "turbo" (le ventilateur tourne alors beaucoup plus vite)
 - Désactiver l'option "Appuyer sur F1 en cas d'erreur"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [Problème] ventilateur sur CM P7P55D premium

 

Sujets relatifs
Problème flash HD4890 CLUB 3D SUPERCLOCEKD probleme overclocker e7600
Problème lors du 1er démarrage d'un watercoolingkit pour CM asus P6T
Ventilateur PWM ou TC[Résolu]Neon Cold Cathode 10 cm et chipset son Realtek
problème de WB toujours, et encore...Probleme Riva tuner
Choix de mon ventilateur !Problème oc E6750 - Gygabyte P35-DS3r (rev 2.0)
Plus de sujets relatifs à : [Problème] ventilateur sur CM P7P55D premium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR