Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Un peu de pitié pour aidez un noob à faire un WC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Un peu de pitié pour aidez un noob à faire un WC

n°2469325
nixphoe
Never give up
Posté le 19-07-2017 à 14:17:51  profilanswer
 

Yop les gens,
 
Comme le titre l'indique (ouai merci on sait lire idiot  (:|  (like) ) j'ai besoin d'aide pour réaliser un pet... osef un bon watercooling custom  B)
 
Petite parenthèse :  
Pas besoin de commentaire sur l'utilité ou non d'un watercooling, custom, aio ect ect j'ai eu de tout sauf le custom donc voilà.
 
Passons au vif du sujet :
 
Le but ? Avoir un très bon refroidissement quasiment inaudible (donc ventilateurs en low rpm)
 
Le budget ? Au meilleur rapport qualité prix possible  
 
Composants à refroidir ? R7 1700 sur une Asus CH6 qui sera oc à 4.0 je pense et une GTX 1080 Ti, la ASUS Strix qui sera oc à 2.1 Ghz.
 
Partie hardware  
Le boitier:  Thermaltake The Tower 900 - Snow Edition  
Thermaltake The Tower 900 - Snow Edition : http://www.ldlc.com/fiche/PB00219958.html  (lien LDLC pour avoir un max de détails ;) )  
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/f5/85/2c/f5852cbc09c0a1244ed8f210a833c537.png
 
 
La partie CG ASUS GeForce GTX 1080 To (ROG-STRIX-GTX1080TI-11G-GAMING) (merci à Cdiscount, à 658€ je trouve ça sympa^^)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00226408.html
 
Elle aura sa propre boucle, partagée par la suite par une AMD VEGA je pense dans genre 8-10mois  (je ne vais pas entrer dans les détails mais mes softs gèrent très bien toutes les cg en mêmes temps et le sli/crossfire est useless pour jouer actuellement)
 
J'ai déjà son waterblock (pareil vente flash Cdiscount + code promo + les offres CD ça fait plaiz) :  Phanteks GTX 1080 ti GPU BLOCK (je précise que c'est la version pour la Asus 1080 ti hein sinon ça serait complétement con).
[img size=300px]https://www.overclockers.co.uk/media/image/thumbnail/WC017PT_164688_800x800.jpg[/img]
 
CPU + CM EKWB à sorti un block 2 en 1 autant en profiter : EK-FB ASUS C6H RGB Monoblock - Nickel
https://www.ekwb.com/shop/ek-fb-asu [...] ock-nickel
https://www.ekwb.com/shop/media/catalog/product/cache/1/image/1600x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/e/k/ek-eb_asus_c6h_np_shop_big_1_.jpg
 
Les radiateurs
J'avoue que le  WC custom n'étant pas mon domaine (bah oui on en fait pas tous les jours^^) je pensais partir sur la série  Alphacool - Radiateur NexXxoS XT45 Full Cuivre  en 45 car apparemment ce sont les plus performants en low rpm (en P comme en P/P) pour un prix raisonnable. Par contre impossible de savoir l'intérêt de la série X flow et le xflow + industry  xS  
 
Mais je suis bien sur ouvert à toutes propositions argumentées :)
 
Pour la boucle CPU je pensais partir sur la version en 240mm et pour la boucle GPU la version 480mm
 
480 mm : https://www.docmicro.com/watercooli [...] 10816.html
240 mm : https://www.docmicro.com/watercooli [...] 10812.html
 
 
Pompes + TOP Bon là c'est simple je n'ai rien compris, totalement perdus en face de toutes les possibilités  -_-' Encore plus quand je vois qu'on peut aussi les avoir intégré au réservoir, ou juste le top sur le réservoir, enfin bref je dois être stupide ^^  
 
Réservoir Pour cette partie j'aimerais bien deux réservoirs de 250 ml en plexi car j'ai la place et je vais rester symétrique (et bien sur pour les pompes c'est pareil, en double hein^^)
 
Mais entre les réservoirs avec top, sans, avec pompes, sans, arrêtez le supplice pliz :D
 
J'ai vu celle-là en promo : https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13128.html bien notée de ce que j'ai pu traduire de nos confrères allemands mais je ne sais pas si ça correspond à ce que je veux.
 
Tubing Là c'est simple, hardtube en PETG avec ce qu'il faut pour le tordre et assez de longueur.
 
Embouts A part le fait que je pensais partir sur des embouts noirs pour rester dans les mêmes couleurs esthétiquement parlant idk lesquels choisir  xS
 
Couleurs pour l'esthétique Je pensais partir sur un build sur fond blanc (comme mon bureau + enceintes + mixette d'ailleurs^^) d'où le boitier blanc. Le noir pour faire ressortir les composants, donc carte mère noire, le bloc gpu noir, embouts noir (noir et blanc ou noir et bleu ça le ferait aussi) et le liquide de la partie GPU en bleu et celui de la partie CPU en blanc.
 
 
Voilà merci à ceux qui auront la force de prendre en aspirine en lisant ça et encore plus à ceux qui pourront m'aiguiller :)
 
 
Edit: J'oubliais, j'ai bénéficier d'une super promo comme bcp ici quand les revendeurs ont vidés les stocks des anciens ventilos, j'ai 12 fractal design venturi HF-12 en stock :)


Message édité par nixphoe le 19-07-2017 à 14:21:00
mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 14:17:51  profilanswer
 

n°2469374
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 19-07-2017 à 21:34:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pas de pitié (au nom de quoi d'ailleurs?) mais quelques conseils que tu prendras ou pas...
 
- Les réservoirs avec pompe intégrée (ou lycée de Versailles) servent à réduire l'encombrement dans la tour (moins de tubes et réservoir toujours au-dessus de la pompe)
- Les radiateurs OK mais un 360 pour CPU et CM serait plus approprié pour une utilisation silencieuse et pérenne.
- Deux pompes c'est franchement moyen concernant le silence et l'encombrement et de plus inutile question performance le circuit n'étant pas extravagant.
- Liquide coloré, c'est joli mais ça encrasse.
 
Le hard tubing est sans pitié, fuites assurées si tu te loupes.
 
Je laisse la parole à mes camarades.
 
Bon watercooling  :)  
 

n°2469378
albertdici​95
Posté le 19-07-2017 à 22:01:45  profilanswer
 

+1 pour tout ce qui est dit...

n°2469386
nixphoe
Never give up
Posté le 19-07-2017 à 23:35:00  profilanswer
 

- J'ai pas trop compris le rapport avec le lycée de Versailles, au niveau place dans la tour je n'ai pas spécialement de problème mais j'ai vu des combos pompes + top + réservoir à moins de 80e chez Alphacool (via Docmicro) et je me demandais sur le rapport perf/prix/silence ce que ça valait (niveau hardware hors WC j'ai pas trop de soucis mais pour le WC je n'ai pas assez d'expérience pour comprendre les détails et pouvoir comparer désolé)
 
- Donc plutôt un 360 pour le CPU + CM, le 240 mm en 45mm de chez Alphacool ne passe pas ? D'ailleurs tu en penses quoi comme série de waterblock ?
- Les deux pompes je pensais les mettre en low-mid pou pas avoir trop de bruit justement, les deux boucles étant plus pour l’esthétique pour le coup (car why not avoir un monstre d'efficacité pouvant être également beau à mes yeux :) )
- Pour les liquides je ne sais pas encore comment je vais les préparé logiquement ça doit être de l'eau déminéralisé + liquide voiture ou du genre + colorant non?
 
C'est ce que j'ai cru comprendre mais je trouve ça tellement plus classe que je suis prêt à tenter :)
 
 
Merci énormément à ton retour dans tous les cas  :jap:

n°2469413
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 20-07-2017 à 11:14:14  profilanswer
 

nixphoe a écrit :

- J'ai pas trop compris le rapport avec le lycée de Versailles  
  Tu ne connais pas l'inspecteur Alexandre-Benoit Bérurier? :o  
 
au niveau place dans la tour je n'ai pas spécialement de problème mais j'ai vu des combos pompes + top + réservoir à moins de 80e chez Alphacool (via Docmicro) et je me demandais sur le rapport perf/prix/silence ce que ça valait (niveau hardware hors WC j'ai pas trop de soucis mais pour le WC je n'ai pas assez d'expérience pour comprendre les détails et pouvoir comparer désolé)
 
- Donc plutôt un 360 pour le CPU + CM, le 240 mm en 45mm de chez Alphacool ne passe pas ?  
  Non, Les VRM chauffent plus que le CPU (de 90 à 100°C)  
  D'ailleurs tu en penses quoi comme série de waterblock ?  
  Très bon rapport qualité/prix semble-t-il mais albertdici95 t'en dira plus à ce sujet car il est plus au fait que moi concernant le matériel actuel.
- Les deux pompes je pensais les mettre en low-mid pou pas avoir trop de bruit justement, les deux boucles étant plus pour l’esthétique pour le coup (car why not avoir un monstre d'efficacité pouvant être également beau à mes yeux :) )
  OK, tu verras bien à l'usage
- Pour les liquides je ne sais pas encore comment je vais les préparé logiquement ça doit être de l'eau déminéralisé + liquide voiture ou du genre + colorant non?  
  En DIY c'est 25% de liquide de refroidissement voiture et le reste d'eau déminéralisée sinon liquide dédié coloré ou transparent + colorant
 
C'est ce que j'ai cru comprendre mais je trouve ça tellement plus classe que je suis prêt à tenter :)


 
N'oublie pas de poster les photos de ton watercooling  :)


Message édité par Sweeper le 20-07-2017 à 11:15:51

---------------
E va lontano... Enfin on verra ^^
n°2469447
nixphoe
Never give up
Posté le 20-07-2017 à 16:32:36  profilanswer
 

Non du tout, désolé amigo :$
 
Car en fait si je passe sur un 360 je perds une cage HDD et j'en ai besoin (enfin pour celle-là ce sont 2 SSD donc au pire je les mets au fond^^) Et un 240 en 60mm p/p ?
 
Ouai j'aimerais bien un avis sur les radiateur car c'est un peu un des éléments les plus importants pour la dissipation thermique ^^
 
J'étais pas loin pour le liquide cool :D

n°2469449
nixphoe
Never give up
Posté le 20-07-2017 à 16:34:25  profilanswer
 

PS: Bien sur pour les photos, faut que je trouve où acheter un panneau en acrylique pour cacher les trous, faire la backplate de ma cg, recouvrir les deux ssd fronteaux (ou alors je les peins) et pour les câbles j'ai du mal à pigé, j'ai une alim seasonic rebagé LDLC, je dois chopper un connecteur spécial?

n°2469491
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 20-07-2017 à 20:08:19  profilanswer
 

nixphoe a écrit :

Car en fait si je passe sur un 360 je perds une cage HDD et j'en ai besoin (enfin pour celle-là ce sont 2 SSD donc au pire je les mets au fond^^)

 
Fais comme ça, c'est pour ton bien   ;)  
 

nixphoe a écrit :

Ouais, j'aimerais bien un avis sur les radiateurs car c'est un des éléments les plus importants pour la dissipation thermique ^^


J'aime bien les miens mais ça ne répond pas à ta question.
 
Attend l'avis de ceux qui les connaissent.
 
 

n°2469502
nixphoe
Never give up
Posté le 20-07-2017 à 21:32:47  profilanswer
 

Bah après j'aimerais quand même bien savoir pour ma culture perso, si un rad en 240*60 en P/P permet pas de faire autant qu'un 360*30 en P ^^
 
Pour le reste malheureusement je pense qu'il n'y a que deux bonnes âmes qui ont bien voulus m'aider donc merci

n°2469507
albertdici​95
Posté le 20-07-2017 à 21:45:32  profilanswer
 

ça je peux t'aider.
Un certain nombre de tests ont démontré que le poussé-tiré ne permet pas de gagner en perf significativement en regard des investissements (notamment financier...).
Donc si tu as le choix, a mon sens, il faut préférer un grand fin 360 avec des ventilos qui poussent plutôt qu'un 240 avec des poussé-tirés qui seront plus encombrants et plus bruyants inévitablement (car plus nombreux).
Je me frappe la page à lire, et je vois si je peux répondre aussi aux questions précédentes...
@+
 
Edit:
Bon, si l'on considère que tu cherches du silence, il va falloir de la surface.
Donc, je pense qu'il te faut un 480 pour ta ou tes CG et un 240 pour ton CPU (même en surcadencement ça devrait pas trop faire de bruit). Si jamais t'as un peu de sous, passe au 360 si tu veux faire du gros gros surcadencement. Si tu cherches un pc de joueur, il va te falloir mettre un autre 240 au dessus du 240 et le lier au 480 car tu vas finir par te faire un SLI ...
Pour les pompes et réservoirs, il faut 2 fois ça: https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13085.html et 2 fois ça : https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13160.html
Comme tu le vois, au final ça fait un beau billet...

Message cité 1 fois
Message édité par albertdici95 le 20-07-2017 à 22:09:23
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 21:45:32  profilanswer
 

n°2469524
nixphoe
Never give up
Posté le 20-07-2017 à 22:51:57  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :

ça je peux t'aider.
Un certain nombre de tests ont démontré que le poussé-tiré ne permet pas de gagner en perf significativement en regard des investissements (notamment financier...).
Donc si tu as le choix, a mon sens, il faut préférer un grand fin 360 avec des ventilos qui poussent plutôt qu'un 240 avec des poussé-tirés qui seront plus encombrants et plus bruyants inévitablement (car plus nombreux).
Je me frappe la page à lire, et je vois si je peux répondre aussi aux questions précédentes...
@+
 
Edit:
Bon, si l'on considère que tu cherches du silence, il va falloir de la surface.
Donc, je pense qu'il te faut un 480 pour ta ou tes CG et un 240 pour ton CPU (même en surcadencement ça devrait pas trop faire de bruit). Si jamais t'as un peu de sous, passe au 360 si tu veux faire du gros gros surcadencement. Si tu cherches un pc de joueur, il va te falloir mettre un autre 240 au dessus du 240 et le lier au 480 car tu vas finir par te faire un SLI ...
Pour les pompes et réservoirs, il faut 2 fois ça: https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13085.html et 2 fois ça : https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13160.html
Comme tu le vois, au final ça fait un beau billet...


 
 
Dsl pour le pavé, pas taper moi stp  :cry:  
 
Et entre 30-45-60 sur une même série que devrais-je privilégier ?
 
Je recherche un bon compromis perf/silence (un jour j'aurais peut être un réseau domestique en 10G qui fera que je n'aurais qu'un écran et un pc fanless devant moi :p ).
 
480 Pour la 1080 ti c'était prévu vu que je vais rajouter une AMD VEGA (amd ont tj été au top sur la partie applicative) mais les sli et crossfire sont complétement inutiles pour jouer à l'heure actuelle (sauf si tu ne joues qu'à quelques jeux qui le supporte). A la base de mon projet (car là ce n'est que la partie WC) j'étais chaud à mettre un Phobia 1080 en externe en fait  :D  
 
Pour le budget comme je l'ai dit, je n'en ai pas fixé tant que ça reste raisonnable (jsuis pas jeankevin kikoolol du 78 a vouloir le plus cher car c'est le mieux ^^) j'ai pas mal économisé sur mon pc grâce à des erreurs de prix et promos (genre la cm à 45€ à la place 300€) donc je me suis dit que je pouvais mettre plus dans le  WC vu que j'avais attribué le budget complet du pc (2.5k environ).
 
Grosso modo la boucle 1: CPU + CM je pensais mettre un 240*45, le Nexxos de chez Alphacool (après j'ai pas pigé la diff entre la version normale, xflox, et industrial) mais on me conseille de mettre la version 360 même si ça me faire perdre une cage (mais les SSD ça peut se mettre au fond d'un boitier et sur ce boitier c'est dans une chambre séparée^^)  
La boucle 2, GTX 1080 ti en oc max (2.1 Ghz) + AMD VEGA dans un 8-10 mois je pense, un rad de 480 en 45mm..
 
Après je me disais que vu que c'est dans une chambre séparée, si je fais du P/P avec un rad plus épais (donc FPI plus élevé si j'ai bien compris) ça pourrait passer niveau bruit.
 
 
Merci encore de ton aide  :jap:

n°2469528
nixphoe
Never give up
Posté le 20-07-2017 à 22:57:58  profilanswer
 

Par contre c'est exactement la série de réservoirs que je regardais, mais si je comprends bien je suis quand même obligé de prendre une pompe avec ?  
 
Par exemple quelle est la différence entre celle que tu me proposes et celle-ci ? https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13128.html

n°2469546
albertdici​95
Posté le 21-07-2017 à 00:19:18  profilanswer
 

Pour le reservoir, regardes bien il y dans la liste des fournitures des adaptateurs donc tu n'as pas de pompe (sinon aucun intérêt de mettre plein d'adaptateurs..)

n°2469551
albertdici​95
Posté le 21-07-2017 à 00:28:07  profilanswer
 

Néanmoins, une petite incohérence dans l'affaire... CM+CPU un 240 et deux CG un seul 480. Ca passe mais pas pour du silence... dissiper 500W sur un 480 sans bruit c'est tendu. plus de surface et c'est plus facile...

n°2469553
ppn7
Posté le 21-07-2017 à 00:35:49  profilanswer
 

Et dissiper 400w sur du 480, sans trop de bruit, ça devrait le faire ?

n°2469556
albertdici​95
Posté le 21-07-2017 à 00:41:13  profilanswer
 

Parraît que y en a qui y arrive... Un peu plus épais et pression statique augmentée sans trop de bruit. Mais, a mon sens, c'est mieux du faire une config moins touchy (plus grand moins fort)

n°2469562
nixphoe
Never give up
Posté le 21-07-2017 à 00:59:41  profilanswer
 

https://www.docmicro.com/watercooli [...] 10953.html
 
Je peux mettre un 560 au max, avec celui-là les 500W son faisables non?  
 
Après je suis en train de réfléchir, peut être que je vais juste mettre mes cg pour le render sur mon serveur ou me faire un 4U juste pour ça, normalement je peux chopper toute la puissance via le réseau (jamais test).
 
Mais du coup 240mm pour le cpu + cm  ou 360 ? et 240*30, 45 ou 60 ?

n°2469563
nixphoe
Never give up
Posté le 21-07-2017 à 01:00:48  profilanswer
 

PS: Oui j'ai un HP Proliant G7 en format rack bien équipé mais je me voyais pas intégré un WC dedans surtout pour un dépucelage :p

n°2469566
albertdici​95
Posté le 21-07-2017 à 01:08:54  profilanswer
 

ben du coup, c'est quoi le rapport avec le premier post?

n°2469568
nixphoe
Never give up
Posté le 21-07-2017 à 01:21:15  profilanswer
 

Que finalement je vais peut être mettre une seule CG dans la boucle 2. Sauf si les 500W passent sur le rad que j'ai linké

n°2469571
albertdici​95
Posté le 21-07-2017 à 01:47:21  profilanswer
 

Mais ça rentre pas dans le T900!?!

n°2469618
nixphoe
Never give up
Posté le 21-07-2017 à 13:34:56  profilanswer
 

Ouaip tu peux mettre jusqu'à 2* 560 (en laissant les cages c'est 560+240 épaisseur que tu veux + p/p) et tu peux encore rajouter en trichant je pense

n°2469619
nixphoe
Never give up
Posté le 21-07-2017 à 14:18:14  profilanswer
 
n°2469637
Apoklypsno
Posté le 21-07-2017 à 17:20:50  profilanswer
 

Pour amener un peu d'eau au moulin.  
 
J'ai un R7 1700 à 4ghz, une 1080ti FE sous flotte (Bloc EK) avec une D5 réglée au mini et un rad 360 de 60mm d'épaisseur. Dessus j'ai collé 3 eloop b12-2 et ni le CPU ni le gpu ne dépassent les 20 degrés de delta air ambiant / température composant.
 
Donc deux 360, tu es large. Après l'intérêt des deux pompes est à mon sens très limité car c'est bien le plus bruyant dans ma config qui est quasi inaudible.


---------------
Mon topic de vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 747&page=1
n°2469651
albertdici​95
Posté le 21-07-2017 à 19:00:07  profilanswer
 

Apoklypsno a écrit :


Donc deux 360, tu es large. Après l'intérêt des deux pompes est à mon sens très limité car c'est bien le plus bruyant dans ma config qui est quasi inaudible.


 
Ca c'est aussi une bonne base. Il n'y a (a ma connaissance) qu très très peu de config qui nécessitent réellement 2 pompes. Après le look...

n°2469820
nixphoe
Never give up
Posté le 22-07-2017 à 23:27:24  profilanswer
 

Apoklypsno a écrit :

Pour amener un peu d'eau au moulin.  
 
J'ai un R7 1700 à 4ghz, une 1080ti FE sous flotte (Bloc EK) avec une D5 réglée au mini et un rad 360 de 60mm d'épaisseur. Dessus j'ai collé 3 eloop b12-2 et ni le CPU ni le gpu ne dépassent les 20 degrés de delta air ambiant / température composant.
 
Donc deux 360, tu es large. Après l'intérêt des deux pompes est à mon sens très limité car c'est bien le plus bruyant dans ma config qui est quasi inaudible.


 
 
Donc un 240*60mm passerait pour la cm+cpu
 
Tu as quel bloc de chez EK ? Et quelle pompe+réservoir si ça te dérange pas ? (oui j'essaye d'avoir le max d'infos  :whistle: )
 
 
Pour les pompes comme je l'ai dit, c'est juste esthétique vu que le boitier est fait pour ça :) (il va me servir de pied de meuble également)

n°2469933
ecureuil63
Posté le 23-07-2017 à 18:32:27  profilanswer
 

Un petit coucou et up  :hello:


Message édité par ecureuil63 le 23-07-2017 à 18:32:44
n°2469943
nixphoe
Never give up
Posté le 23-07-2017 à 19:03:29  profilanswer
 

Haha tu me suis jusque là ? ^^

n°2469946
ecureuil63
Posté le 23-07-2017 à 19:33:02  profilanswer
 

Ouep  
Et vu que j'ai un compte avec quelques transac  
Hs : Pas intéressé par mon routeur  
 
C'est heureusement plus calé ici , après avec les vacances Beaucoup sont pas là non plus  

n°2470142
nixphoe
Never give up
Posté le 25-07-2017 à 19:05:34  profilanswer
 

Petit up pliz :)

n°2470372
albertdici​95
Posté le 27-07-2017 à 14:30:12  profilanswer
 

Un petit retour après les vacances (pas finies d'ailleurs...)
Bon pour ton WB aujourd'hui avec tous les progrès de toutes les marques, il n'y a quasiment que le look qui fait la différence. Du coup, choisis celui que tu veux en fonction de tes moyens. Si tu veux aller chercher les derniers GHz de ton proc, va vers le meilleur. Sinon prends celui qui te plait le plus ça fera pareil...
@+

n°2470457
nixphoe
Never give up
Posté le 28-07-2017 à 00:34:49  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :

Un petit retour après les vacances (pas finies d'ailleurs...)
Bon pour ton WB aujourd'hui avec tous les progrès de toutes les marques, il n'y a quasiment que le look qui fait la différence. Du coup, choisis celui que tu veux en fonction de tes moyens. Si tu veux aller chercher les derniers GHz de ton proc, va vers le meilleur. Sinon prends celui qui te plait le plus ça fera pareil...
@+


 
Profite bien de tes vacances alors :)
 
Et bien c'est le meilleur block que j'ai pu trouver et le seul compatible cm + cpu donc c'est cool :)
 
En cherchant j'ai trouvé cet article for intéressant : https://www.dealabs.com/url/?e=ccHf [...] t&i=883356
 
Pour où j'en suis :
Phobya - Radiateur 480 G-Changer V2 P/P
Phobya - Radiateur 240 G-Changer V2 P/P
 
Block : EK Water Blocks - WaterBlock CPU & Mosfets EK-FB ASUS C6H RGB Monoblock - Nickel / Plexi
 
Tubing : Alphacool - Tuyau Rigide 10/13mm PETG Transparent - HardTube - 60cm  avec le kit de chez XSPC
 
J'hésite encore sur la pompe + réservoir :
 
Pompe : https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13513.html
Réservoir : https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13128.html   ou https://www.docmicro.com/watercooli [...] _9020.html (moins cher mais je pige pas la différence  :sweat:  
 
Pour les embouts je sais pas encore quoi prendre, ni ce qu'il me faut et encore moins pour faire les deux systèmes de vidanges....
 
Pour le liquide j'ai commencé à regardé, je sais que je veux un blanc lait et un bleu opaque mais je ne sais pas trop quoi prendre comme colorant.

n°2470499
nixphoe
Never give up
Posté le 28-07-2017 à 13:54:31  profilanswer
 

N'empêche c'est ouf, 670 vues et pas encore de réponses finies ;'(

n°2470517
nixphoe
Never give up
Posté le 28-07-2017 à 16:29:22  profilanswer
 

Bon sait-on jamais si quelqu'un aura la réponse ici, j'hésite entre deux réservoirs :
 
https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13123.html  et
https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13088.html
 
Sachant qu'il y a aussi celui-ci en promo : https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13128.html
 
Pour la pompe cela sera : https://www.docmicro.com/watercooli [...] 3513.html# que je vais prendre en complete edition (https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_Alphacool-Pompe-Laing-DDC310-Complete-Edition-Noir_13514.html) sauf si quelqu'un me dit que cela ne sert à rien (arguments à l'appui^^)  
 
Il me reste encore les embouts et le liquide après ça :)

n°2470528
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 28-07-2017 à 18:03:38  profilanswer
 

Essaye de trouver un combo pompe/res, c'est plus simple comme système.  
 
Pour le fitting et le liquide, c'est à ta convenance.
Tu peux prendre du 10/13, c'est le plus basique, du 10/16 pour plus de rigidité ou même du 13/16, c'est comme tu le sens. Tu peux aussi partir sur du rigide en 10/12 ou 12/16.


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2470536
nixphoe
Never give up
Posté le 28-07-2017 à 18:39:09  profilanswer
 

Adamentys a écrit :

Essaye de trouver un combo pompe/res, c'est plus simple comme système.  
 
Pour le fitting et le liquide, c'est à ta convenance.
Tu peux prendre du 10/13, c'est le plus basique, du 10/16 pour plus de rigidité ou même du 13/16, c'est comme tu le sens. Tu peux aussi partir sur du rigide en 10/12 ou 12/16.


 
 
Tu aurais des exemples stp ?  :)  
 
Je pars déjà en rigide ;)

n°2470538
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 28-07-2017 à 19:00:08  profilanswer
 
n°2470540
nixphoe
Never give up
Posté le 28-07-2017 à 19:11:52  profilanswer
 


 
 
Je cherche en 250ml en fait :)  
 
Mais le dernier c'est pas juste un top + réservoir ?

n°2470550
maxougreno​ble
Posté le 28-07-2017 à 20:08:49  profilanswer
 

Citation :

N'empêche c'est ouf, 670 vues et pas encore de réponses finies ;'(


Ben oui, j'ai vu et je n'y connais RIEN en WC. Donc je ferme ma g... Je suppose que le monde du WC est assez fermé. A mon avis, on a les mêmes perfs en aircooling. La seule exception est le WC effroyable destiné à des concours.  

n°2470551
nixphoe
Never give up
Posté le 28-07-2017 à 20:16:34  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

Citation :

N'empêche c'est ouf, 670 vues et pas encore de réponses finies ;'(


Ben oui, j'ai vu et je n'y connais RIEN en WC. Donc je ferme ma g... Je suppose que le monde du WC est assez fermé. A mon avis, on a les mêmes perfs en aircooling. La seule exception est le WC effroyable destiné à des concours.  


 
 
Faut pas le prendre comme ça amigo  :ouch:  
 
Euh non tu regardes les tests et tu vois qu'il y a de biens meilleures perfs en WC custom qu'en aircooling  :o  
 
WC effroyable ? Pas trop de parti pris ^^, tu veux pas parler de wc extrême à l'azote liquide ? Car ça n'a juste rien à voir quoi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Un peu de pitié pour aidez un noob à faire un WC

 

Sujets relatifs
Mon schéma me pose problème pouvez vous m'aidezprobleme d'air et d'aspiration WC rigide
Nouveau WC CORSAIR CARBIDE AIR 540 HELP MEMontage WC Custom - Questionnement
Aide WC Corsair 900DAide pour projet WC svp
Avis montage WCPremier delid, conseils ?
WC Custom - TT Kandalf / ROG : demande d'avis / montage, rad, vidangeBesoin d'aide sur mon WC et son évolution
Plus de sujets relatifs à : Un peu de pitié pour aidez un noob à faire un WC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR