Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Mon tout premier watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon tout premier watercooling

n°2502795
phanatique
Posté le 19-11-2018 à 11:25:55  profilanswer
 


Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau et je n'ai jamais monté de WC de ma vie, donc je n'y connais pas grand chose ! Je ne voudrais pas de AIO car c'est laid ! C'est pour une prochaine config gaming que je me ferais en watercooling uniquement sur CPU. Ce sera pour être monté sur une AMD Ryzen 7 2700X. Le boîtier c'est celui-ci :
https://www.google.fr/amp/s/www.top [...] in10108400
 Le tout pour un budget maximum de 200€  :jap:  Je vous explique ce qui me conviendrait !  
 
-Je souhaiterai avoir des tuyaux assez épais et de couleur verte fluo. Le mieux serait des tuyaux UV avec liquide UV aussi ?
 
- Le rigide est vraiment beau mais c'est trop galère pour un débutant ? Niveau entretien ? Il ne vaudrait pas mieux de passer sur du semi rigide ? Donnez-moi vos avis  :D
 
J'ai trouvé un réservoir pompe de chez Enermax Neochanger.  
Lien : https://www.ldlc.com/fiche/PB00246001.html
Qu'en pensez-vous ?  
 
- Pour le block CPU je comptais me diriger sur la marque Barrow. Avez-vous eu de bons retours sur cette marque ?  
 
-Le radiateur je ne sais pas du tout quoi prendre. Si j'ai bien compris un de 240 serait suffisant j'imagine ? Pour les ventilateurs, il faut en prendre 2 en push ? En pull ? Ou 2 de chaque côté qui push/pull ? Aidez-moi !
 
-Et niveau connectique je comptais prendre du coiffé mais sinon je ne sais pas combien il faut en prendre ect ...
 
-J'ai oublié quelque chose ?  
 
Merci a tous !  :sol:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 11:25:55  profilanswer
 

n°2502818
nagashtheg​od
Posté le 19-11-2018 à 17:28:33  profilanswer