Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Mon tout premier watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon tout premier watercooling

n°2502795
phanatique
Posté le 19-11-2018 à 11:25:55  profilanswer
 


Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau et je n'ai jamais monté de WC de ma vie, donc je n'y connais pas grand chose ! Je ne voudrais pas de AIO car c'est laid ! C'est pour une prochaine config gaming que je me ferais en watercooling uniquement sur CPU. Ce sera pour être monté sur une AMD Ryzen 7 2700X. Le boîtier c'est celui-ci :
https://www.google.fr/amp/s/www.top [...] in10108400
 Le tout pour un budget maximum de 200€  :jap:  Je vous explique ce qui me conviendrait !  
 
-Je souhaiterai avoir des tuyaux assez épais et de couleur verte fluo. Le mieux serait des tuyaux UV avec liquide UV aussi ?
 
- Le rigide est vraiment beau mais c'est trop galère pour un débutant ? Niveau entretien ? Il ne vaudrait pas mieux de passer sur du semi rigide ? Donnez-moi vos avis  :D
 
J'ai trouvé un réservoir pompe de chez Enermax Neochanger.  
Lien : https://www.ldlc.com/fiche/PB00246001.html
Qu'en pensez-vous ?  
 
- Pour le block CPU je comptais me diriger sur la marque Barrow. Avez-vous eu de bons retours sur cette marque ?  
 
-Le radiateur je ne sais pas du tout quoi prendre. Si j'ai bien compris un de 240 serait suffisant j'imagine ? Pour les ventilateurs, il faut en prendre 2 en push ? En pull ? Ou 2 de chaque côté qui push/pull ? Aidez-moi !
 
-Et niveau connectique je comptais prendre du coiffé mais sinon je ne sais pas combien il faut en prendre ect ...
 
-J'ai oublié quelque chose ?  
 
Merci a tous !  :sol:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 11:25:55  profilanswer
 

n°2502818
nagashtheg​od
Posté le 19-11-2018 à 17:28:33  profilanswer
 

1- Tuyau transparent, liquide UV, ou liquide transparent tuyau UV, je pense que les deux cumulé n'est pas utile
2-  
*Le rigide c'est pas galére si tu sais calculé les dimensions à faire et ou courbé ton tube, je te conseil au début de prendre des tuyau en plus en prévention au cas ou tu fais des raté au courbure. Tu n'es pas obligé de faire du rigide avec des courbes mais il te faudra investir dans beaucoup plus d'embout pour remplacer ces courbe que devrait faire ton tube.
*Faut du matos en plus ( Ebavureur, pistolet thermique, guide pour les courbe, coupe tube, ou petite scie pour le plastique rigide ) que cela soit en PVC, PMMA. Pistolet thermique pas utile pour le cuivre, alu mais faut une cintreuse et savoir être propre pour le ponçage et l'ebavurage
*Pour l'entretien c'est une vanne de vidange situé aux endroit facilitant la vidange, vérifier que ton tube plastique ne pourris pas ou ne fasse pas d'algue ou dépôt
*Pour le cuivre c'est un polissage si ca commence à noircir, pour l'alu cest un coups de chiffon
*Le rigide, plus long à démonté, à monté, schéma prédéfini.
 
3- Pour les Pompes je ne mise que sur les alphacool ou eheim ( jamais test les TT, Enermax, EK ), je ne donnerais pas mon avis sur l'enermax que t'as choisi.
 
4-
*Barrow RAS pour le block, pour les rad, pour les embouts tube rigide ou souple (bien meilleur qualité que certain, et bon prix, double voir triple joint)
*En push c'est largement suffisant, pas besoin de ventilo des deux côté du rad.
*Un 240 c'est suffisant aussi, pas d'avis sur les 240, mais j'ai toujours utilisé des 360, t'as des rad à tube plat ou à tube ronds, des rad alu, cuivre(avec du laiton parfois), ou full cuivre.
*Des ventilateurs avec une bonne pression statique mais aussi avec un bon débit, et tournant pas trop vite car ca fais d'autant plus de bruit sur un rad.
 
5-  
*Embout à coiffe pour les tuyau souple, embout dit pour tuyau rigide c'est compatible "PVC, CUIVRE, ALU" tout dépends de la dimension.
*Nombre  : Chaque embout sur un trou, exemple : wb cpu 2embouts, rad 2-4-5 embout en fonction du nombre de trou.
*Type : les embouts droit en sortie des composants de ton circuit sont suffisant, mais tu peux utilisé des embout 45° 60° pour te facilité l'installation et limité tes courbe au tube
 
 
6- Tube de 12mm externe en rigide, 13mm ext en souple c'est suffisant. Le 13mm interne ne t'apporte rien étant donné que le filetage G1/4 des embouts à coiffe ou rigide sont en 10mm interne.
 
7- Réservoir externe, ou interne(Compris sur la pompe, ca te fais 4embouts en moins à utilisé)
 
8-
1-Avoir bien défini son schéma de circuit en tête, ou en dessin, identifié la position de vidange et de la pompe, et des rad.
2-Choisir son type de tube
3-Choisir ses embouts

n°2502823
phanatique
Posté le 19-11-2018 à 20:24:52  profilanswer
 

Merci pour tes précisions c'est des réponses comme ça que j'attends !  :)
Je pense plus m'orienter sur du semi-rigide vu que je suis débutant et si prochaine config je passerai sur du rigide !
Merci en tout cas ! Si quelqu'un a un avis sur la pompe que j'ai mentionné ça m'arrangerait !  :hello:

n°2502840
albertoto
accro au perf/bruit/prix
Posté le 20-11-2018 à 09:36:05  profilanswer
 

Salut,
 
la pompe dont tu parles ressemble fortement à une D5, donc excellente pompe.
De toute façon il y a sur le marché que 2 types de pompes pour les water custom: D5 ou DDC. Les 2 sont bonnes.
Il existe des petites pompes utilisées dans les AIO ou les mini custom comme la LT de chez alphacool.
 
Attention, ne jamais mélanger cuivre et aluminium dans le même circuit

n°2502841
luttymiix
Posté le 20-11-2018 à 09:39:24  profilanswer
 

Je t'invites à regarder les projets d'autres personnes sur le fofo ça t'aidera. N'hésites pas non plus à passer sur mon topic, j'ai une config avec un watercooling barrow complet. Je vais le mettre à  jour avec mes nouvelles améliorations bientôt !


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2502842
phanatique
Posté le 20-11-2018 à 10:34:45  profilanswer
 

D'accord merci les gars !

n°2503075
nagashtheg​od
Posté le 24-11-2018 à 02:57:33  profilanswer
 

Son projet barrow est classe:P


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Mon tout premier watercooling

 

Sujets relatifs
Premier watercoolingConseille premier watercooling custom
Aide/conseils pour premier watercooling dans Lian-Li PC-O11 Dynamic[HELP] Conseils pour un premier watercooling
Premier démarrage watercooling vidéo helpPremier Watercooling 4 way SLI
[Conseils] Premier watercooling custom / hard tubbing[Aide] Premier Watercooling
[Workblog] MAJ: Pompe en série ou Parallèle ?Premier watercooling en tubes rigides !
Plus de sujets relatifs à : Mon tout premier watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR