Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Premier Watercooling

n°2485062
dynin
Posté le 01-01-2018 à 21:28:36  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir
 
Ayant enfin décidé de franchir le pas du watercooling (Ou du moins de bien me renseigner en vue d'en prendre un,les bruits de ventilateur de ma cg et la chaleurs ayant eu raison de ma patience), je viens vers vous car j'aurais eu plusieurs question pour commencer,
 
La config que je possède actuellement est celle ci :
 
-Boitier: NZXT Phantom Blanc USB 3.0 Edition  
-Carte Mère :  Asus Z170-PRO GAMING  
-Carte Graphique:  Inno3D iChill GeForce GTX 980 Ti X3 Air Boss Ultra 6GB
-Processeur: Intel Core i7 6700K    
-Barrette mémoire: DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 4 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 16    
-Alimentation PC Cooler Master G750M, 750W  
-Mémoire:  Seagate FireCuda, 2 To x2 + SSD Crucial BX100, 250go  
 
Premièrement je souhaiterais passé sur un NZXT H700i ou sur le NZXT S340 Elite, des avis sur ces boitiers, au niveau watercooling est ce que je risque de recontré des soucis au montage, d’autres boitiers à conseiller?
 
Ensuite j'ai entendu dire qu'avec les générations de carte graphique, un watercooling devenait obsolète, faut-il tout changé à chaque fois (Pompe,radiateur etc) ou 'seulement' les waterblocks?
 
Et enfin, auriez-vous des marques/modèles de pompes/radiateur/ventilateurs à conseiller, vu que pour les waterblock il me semble qu'il me faudrait ces modèles la (Corrigez moi si je me trompe bien évidemment)
 
CPU : https://www.ekwb.com/shop/ek-supremacy-evo
GPU : https://www.ekwb.com/shop/ek-fc-titan-x
 
Ou si une gentille personne pouvais sommairement me faire une liste de ce qu'il me faudrait (Budget avoisinant les 400-500€, possibilité d'aller jusqu'à 600 si besoin est (boitier non compris bien évidemment)
 
Désolé par avance si je vous demande beaucoup mais je suis un peu perdu au niveau des pièces à commander.
 
Merci d'avance à celles ou ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre
 
Cordialement, Dynin
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-01-2018 à 21:28:36  profilanswer
 

n°2485091
albertdici​95
Posté le 02-01-2018 à 10:38:53  profilanswer
 

N'y voit aucune espèce d'agression mais pourrais-tu lire ce post : https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4923_1.htm ? Une fois fait, s'il te reste des questions, plein de gens y répondront. Ensuite, tentes un panier sur docmicro, aquatuning ou un autre site de watercooling. On te dira là aussi où tu peux gratter un peu de sous ou augmenter les perfs.
Si tout ça te saoules, tu peux toujours demander à quelqu'un du forum de tout faire pour toi (certainement avec une petite compensation financière notamment...) et ça tourne un peu plus vite...
@+
 
 
PS: est-ce qu'il y aurait un modo pour passer ce p***n de post en épinglé qu'on ai pas à chaque fois à le rappeler à ceux qui cherchent des infos!


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour premier watercooling[Aide] Premier Watercooling (Barrow)
[Aide] Mon premier watercooling[Workblog]WC & Modding: Photo P4 - P5 - P6 WC RED PASTEL
Aide pour mon premier watercoolingConseil et aide : premier watercooling !
Besoin d'aide pour un premier WatercoolingBesoin d'aide pour un premier Watercooling
Besoin d'aide pour un premier WatercoolingBesoin d'aide pour mon premier Watercooling
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Premier Watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR