Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Premier watercooling : choix d'un grand boitier

n°1922723
Skuda
Posté le 21-08-2009 à 21:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ps l'alim est en bas et aspire l'air frais direct de l'exterieur par le bas.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5589_1.htm  ---> feed-back
mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 21:16:01  profilanswer

n°1923952
flceoap
DIII : flceoap#1973
Posté le 25-08-2009 à 08:22:11  profilanswer

Voilà,

J'ai commencé à vouloir placer les premiers composants et, une chose est sûre, je galère !

Mon premier gros souci est dans l'installation des ventilateurs sur les radiateurs avec ces foutus embouts en plastique qui sont censés supprimer le bruit dû aux vibrations du boîtier... L'idée est peut-être bonne mais je ne vois pas comment installer ces trucs !

Donc, je prends un des embouts en caoutchouc et j'ai juste essayer de le faire rentrer presque à la moitié dans un des trous du ventilo. Mission impossible pour moi... Au début, tout va bien : la première partie est tubulaire et donc, ça rentre sans souci. Après, ça s'élargit et là, c'est le drame. J'ai essayé en pinçant sur cette partie pour qu'elle s'écrase et que je puisse rapidement l'enfoncer : aucun résultat. J'ai testé "en vissant" : nul. J'ai même suivi un conseil que j'avais vu sur un forum (mettre un tout petit peu de liquide vaisselle) et ça n'a rien changé.

Bref, il paraît qu'il y a un truc tout simple et qu'une fois qu'on a prit le coup, ça vient tout seul... Vous pourriez m'expliquer le truc parce que j'ai commencé le montage juste hier soir et je vais déjà partir en dépression ! lol

n°1923953
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 25-08-2009 à 08:30:56  profilanswer

tu tire desssus tout simplement , çà se déforme et çà rentre tout seul

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1924019
flceoap
Posté le 25-08-2009 à 13:09:33  profilanswer

J'ai beau bien tirer sur la languette, ça ne vient pas du tout ! Je vais donc retenter mais... de toute façon, je ne vois pas comment je vais arriver à mettre ça en place dans le radiateur RS240 ou RS360 !

C'est pénible ce bout de caoutchouc je trouve.

n°1924044
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 25-08-2009 à 14:27:45  profilanswer

bah c'est surtout pas faire pour ....

si tu parle d'un truc qui ressemble à çà

http://www.docmicro.com/images/piecesV2/NB_NBSlics.jpg

Il te faut une vis M3 qui traverse ton ventilo pour venir se visser sur ton rad .... c'est livré avec ton rad

Message cité 1 fois
Message édité par Cubensia le 25-08-2009 à 14:28:34

---------------
n°1924053
flceoap
Posté le 25-08-2009 à 14:54:47  profilanswer

Cubensia a écrit :

bah c'est surtout pas faire pour ....

si tu parle d'un truc qui ressemble à çà

http://www.docmicro.com/images/piecesV2/NB_NBSlics.jpg

Il te faut une vis M3 qui traverse ton ventilo pour venir se visser sur ton rad .... c'est livré avec ton rad

Voilà qui explique pas mal de chose...  :sweat:  

Le hic maintenant, c'est que si dans le RS240 acheté à Montgallet, j'ai eu toute la visserie nécessaire... avec le RS360 acheté chez Doc Micro, je n'ai rien reçu du tout !

Je les ai contacté ce matin, aucune réponse encore...

n°1924058
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 25-08-2009 à 15:04:41  profilanswer

regarde dans le carton

---------------
n°1924091
labdog
arEu=MC²
Posté le 25-08-2009 à 16:00:54  profilanswer

Cubensia a écrit :

regarde dans le carton

lol

---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1924099
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 25-08-2009 à 16:05:59  profilanswer

je dirais même plus xptdr , kikoulol & Co  

Si je dis çà c'est que dans les cartons tu peux y trouver un repli pour caler le rad et que dans ce repli tu peux y trouver les vis ... vécu sur mon 140 HWLabs

---------------
n°1924751
flceoap
Posté le 27-08-2009 à 00:02:27  profilanswer

Cubensia a écrit :

je dirais même plus xptdr , kikoulol & Co  

Si je dis çà c'est que dans les cartons tu peux y trouver un repli pour caler le rad et que dans ce repli tu peux y trouver les vis ... vécu sur mon 140 HWLabs

:fou: Ouais, j'avoue, la honte... Bref, effectivement, c'était bien là, bien caché dans un paquet en carton, couleur carton, dans un gros paquet en carton... Bref, c'était invisible jusqu'à ce que je sache ce que je cherchais !

Hem ! Bref...

Donc, j'attends plus que les derniers embouts et il me reste à charcuter mon tuyau pour relier mes composants ! :-)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 00:02:27  profilanswer

n°1925302
flceoap
Posté le 27-08-2009 à 23:24:19  profilanswer

Bon, j'ai pu placer la RS360 en haut de la tour, ce qui me pousse à mettre l'alim en bas. Par contre, là, je suis comme un idiot avec mon RS240 : je pensais le placer en bas de la tour mais il est prévu un support pour l'alimentation qui me gène.
Je dois le fixer en-dehors de la tour ?

Pareil pour placer le rhéobus : je n'arrive pas à le fixer parce que le système "fixation sans vis" de la tour me gène. Il y a un moyen d'enlever ce truc noir facilement ?

Et après, la dernière chose qu'il me restera à résoudre je pense, c'est comment fixer la pompe.

n°1925324
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 28-08-2009 à 00:46:37  profilanswer

Accroche le devant les HHD le long de la colonne,  j'en ai vu un paquet faire çà avec des ACTS  

La pompe chez moi elle n'est pas fixée mais posé sur un bout de mousse

---------------
n°1925382
flceoap
Posté le 28-08-2009 à 11:14:29  profilanswer

Effectivement, hier, j'avais pensé à cette solution mais je n'avais pas trouvé la solution pour fixer le tout. C'est parce que bêtement j'avais retiré une plaquette en plastique située derrière la cage à DD et qui sert justement à placer le radiateur !  

Ce matin, une fois remis, hop, quelques vis (celles de la pompe Laing qui ne me servait à rien après avoir changé le top) et mon second radiateur était bien fixé !

Merci de m'avoir confirmé ça cubensia, sinon je pense que je n'aurais pas recherché cette petite plaque et j'aurais tourné en rond quelques temps bêtement...  :lol:

n°1925403
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 28-08-2009 à 12:14:23  profilanswer

Je vais devenir ton sauveur - entre les vis de ton rad et la plaque de ton ATCS ;)

---------------
n°1925447
flceoap
Posté le 28-08-2009 à 14:21:24  profilanswer

Cubensia a écrit :

Je vais devenir ton sauveur - entre les vis de ton rad et la plaque de ton ATCS ;)

:lol:   Attends que je trouve une photo de toi et hop, ça me fera un poster au-dessus de l'écran, mon fond d'écran et l'image de boot !

Bon, et plus qu'à attendre la sortie d'une carte DirectX 11 avec un beau waterblock et mon système sera enfin fini. Je tenterais de prendre quelques photos dans l'état intermédiaire malgré tout. Par contre, sans diode ni tube à néon, ça restera sobre.

n°1937511
flceoap
Posté le 01-10-2009 à 20:21:23  profilanswer

Me revoilà de retour... sans être arrivé à grand chose !

:pt1cable: Je deviens fou à cause de la pompe et du top plexi que j'ai acheté. Il y a eu trois essais ! Donc... trois pompes ! Ca commence sérieusement à douiller !

1- il me semblait avoir lu qu'avec le plexi, il ne fallait pas serrer trop fort (après vérification, il s'agissait de ne pas forcer lors du vissage des embouts) : j'ai fait ça avec les vis du top plexi et... il y a eu des fuites.
2- j'ai serré plus fort mais je n'ai pas monté le top comme indiqué sur la photo (je me demande encore si c'était ça la cause...) : fuite et le moteur de la pompe a cramé.
3- j'ai récupéré le même top et j'ai utilisé une nouvelle pompe : j'ai suivi le conseil de montage (direction de la sortie d'eau du top par rapport à des espèces de bouts noirs de la pompe : bref, je ne sais pas comment mieux expliquer et je ne sais même pas si cela a un intérêt quelconque) et j'ai serré comme une brute le top à la pompe. J'ai commencé à mettre du liquide dans le circuit... ça a été plus long que d'habitude mais il y a des fuites. Et ça n'est pas au niveau des embouts, c'est comme dans les cas précédents, au niveau des vis et de petits trous qui se situent au fond de la pompe... Bref, je pête un plomb de ne toujours pas avoir allumé ce foutu circuit à cause de toutes ces fuites !

Alors, mes questions :
- mis à part que je suis un boulet, est-ce que le problème peut venir du top que j'aurais fini par abimer à force de monter/démonter/serrer fort ?
- est-ce qu'il y a une raison particulière pour que l'eau sort des vis ou de petits trous situés au bas de la pompe ?
- est-ce que être sûr que les vis rentrent bien dans les trous, ça suffit pour m'assurer que le top est correctement placé par rapport à la pompe (bien centré, la rondelle bleue bien au centre...) ?

Bref, je suis preneur de tout conseil (à part : "laisse tomber" ou "abandonne" ou "pend-toi"... :-( ) et j'espère que vous allez arriver à me sortir de ce pétrin débile ! T_T

n°1937524
driden91
Posté le 01-10-2009 à 20:42:38  profilanswer

Salut  

si ta pompe est une laing ( je connais pas trop les autres) as tu bien pris soins de récupérer la rondelle de joint qui'il y a entre la pompe et son top d'origine ?  

car sans cette rondelle tu peux serrer autant que tu veux ca finira par fuir.

n°1937528
ced1903
Posté le 01-10-2009 à 20:48:49  profilanswer

+1

---------------
ACHAT/VENTES : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0763_1.htm
n°1937657
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 02-10-2009 à 09:14:01  profilanswer

Je plussoie en force çà sent le joint oublié de monter -

---------------
n°1937660
unnam3d
NO NAME DE LA TEAM OSEF
Posté le 02-10-2009 à 09:23:36  profilanswer

corsair Obsi :love:

( pour le boitier nan ? :p )

---------------
Achats-Ventes / FeedBack / Team OSEF
n°1937661
Ames974
Posté le 02-10-2009 à 09:26:46  profilanswer

trois pompe pour un malheureux joint non monté...
c'est clair que ça douille :/

je plussoie également les autres

n°1937665
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 02-10-2009 à 09:37:25  profilanswer

http://www.laing.de/articles/Image/content/ddc_exploded.jpg

Du haut vers le bas - le top ( ce que tu dois remplacer ), le rotor , le joint ( ce que tu ne dois pas oublierr ) , le corps de la pompe

Message édité par Cubensia le 02-10-2009 à 09:38:29

---------------
n°1938340
flceoap
Posté le 03-10-2009 à 19:57:51  profilanswer

Bon, je pense que j'ai fait toutes les bourdes possibles, là...  

Enfin, en tout cas, c'était bien cette foutue rondelle que j'oubliais. Et donc, là, je l'ai mise, j'ai pu finir le circuit, le faire fonctionner et... ça a fonctionné ! Sans aucune bulle d'air !

Et donc, je suis entrain de vous écrire avec mon tout nouveau PC ! Prochaines étapes :
- overclocker le processeur
- changer de carte graphique (nvidia ou ati, je ne sais pas encore !) et l'insérer dans le circuit de watercooling
- overclocker la carte graphique si c'est possible...
- acheter un de ces nouveaux écrans pour aller avec la puissance de la carte !

Puis, pour les photos... je ne suis pas très fier de ce que j'ai fait, on dirait un travail assez foireux... Je prendrais le temps de faire des photos malgré tout, peut-être un soir dans la semaine !

Dans tous les cas, merci pour tous vos conseils ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner quand cette machine sera bien achevée !

n°1938357
nofoger
Posté le 03-10-2009 à 20:28:24  profilanswer

ce qui ressort de tes malheur c'est qu'il te faut bien prendre le temps quand tu monte quelque chose, essaye de prendre un maw d'info avant de t'y mettre, regarde les notices si possible etc etc

bon courage pour la suite  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Premier water-cooling en projetAide au choix d'un watercooling: RAM, LGA775 et GTX280
conseil Watercooling + crossfire + p182premier oc conseils pour 4ghz
Watercooling pour ~ 250€un watercooling pour debutant pas trop cher
Choix rheobus pour eteindre mes ventilos[RESOLU] Choix alimentation
Ecran tactile a integrer dans boitier 
Plus de sujets relatifs à : Premier watercooling : choix d'un grand boitier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)