Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Premier projet WC, besoin d'expert.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier projet WC, besoin d'expert.

n°2565152
markos8419
Posté le 05-09-2021 à 19:23:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai décidé de passer le pas vers le WC Costum, mais j’ai des points d’interrogations en suspens avant de commencer à commander tout le matériel.  
J’ai regardé pas mal de vidéo, lu pas mal de posts du forum sans trouver de référence absolue à « copier ». D’où mon post, et la demande de conseil à des personnes expérimentées.
 
But principal : le Silence et l’esthétisme en second (oui, il va y avoir un poil de RGB *pas taper svp…*).
 
 
Alors pour commencer, voici la config sur laquelle va reposer le WC:

  • CM : Aorus X570 Elite
  • CPU : AMD 3900XT (oc 4.5@core)
  • GPU : Asus 3090 Strix OC (oc @2050mhz+ undervolt)
  • RAM : 32 Giga Corsair Dominator 3600Mhz
  • ALIM : Corsair HX 1000
  • SSD : M2 980 Pro 1T, 2x Crucial MX 2To

Le tout dans un boitier Lian Li O11 D XL.
 
 
Pour ce premier WC, j’ai envie de faire du tubing rigide directement ; quitte à acheter des tubes en masse pour me faire la main sur les courbes.
 
 
Voici ce que je compte acheter (quasiment full EK, le prix n’entre pas vraiment en compte) :
 
Waterblocks :


Radiateurs :


Ventilateurs :
J’ai déjà la majorité pour cette partie là

  • Corsair LL120 RGB x N (dépend du flux d’air conseillé)
  • Corsair QL120 RGB x N (dépend du flux d’air conseillé)
  • Commander Pro (+ N splitter fans)
  • Lightning Node Core x2 (+ N adaptateurs RGB Ek vers Corsair)


Tubbings & Fittings :


Je pense prendre des fittings supplémentaires pour le CPU/GPU, car je n’ai pas trouvé un moyen de déterminer ce qu’il me faut exactement pour partir sur le minimum de courbe et avoir des tubes le « plus droit possible ». (Le WB CPU ayant des IN/OUT inversés par rapport à la Distro, l’un des deux tubes va devoir passer par-dessus/dessous l’autre…)
 
Accessoires et autres :

  • 1x EK-Cable Pump testing adapter
  • 1x EK-ATX Bridging Plug (24 pin)
  • 3x EK-CryoFuel Mystic Fog (Premix 1000mL)
  • 1x Filling Bottle (1000mL)
  • ?


Voilà mon petit schéma (au 05/09/2021) :
https://i.ibb.co/gvWWtBZ/LL-o11-XL-Orga-WC-light.png
 
 
Voila pour la présentation, place aux questions et mes réflexions (à la con surement pour certaines) :
 
1. Choix des composants du WC ; Rads/Waterblocks ? Prendre du Hardware Labs au lieu d’Ek ?
 
2. Le sens de la ventilation (voir schéma) ?
De ce que j’ai lu ici et là, il faut faire du IN pour les 2 Rads afin d’avoir le plus de gain (même si c’est minime), mais concernant les 4 autres rads, est ce que je mets en Extract ou bien IN ? Le ventilateur arrière n’est peut-être pas nécessaire non plus ?
 
3. Il va surement falloir mettre un Fitting en T sur un des tubes du rad inférieur pour rajouter une valve, où bien je prends 2 Fittings pour tube souple et j’utilise le trou arrière en dessous de la pompe de la Distro… (je ne vois pas comment utiliser celui en façade, vu qu’il y a la vitre du boitier contre la façade de la Distro).
Je voulais mettre une sonde de température à cet emplacement, mais je peux la mettre ailleurs sur la Distro
 
Qu’en pensez-vous ?  
J’ai vu aussi un capteur de débit chez BarrowCh, est ce intéressant ? (pas très documenté sur les sites…)
 
4. PETG/Acrylique : Pouvez vous me conseillez sur le matériel pour la découpe/pliage de l’Acrylique, ainsi que le Silicon pour du tube de 12/16 de chez EK, car je n’en ai pas vu sur leur site pour cette taille en longueur de 50cm ou + ?  
Ou bien vous préconiser d’aller voir ailleurs pour les tubes en acrylique/silicon ?
 
5. Vous auriez une idée pour déterminer quels Fittings acheter pour la partie WB CPU et GPU vers la distro?  
 
Si vous avez d’autres conseils, je prends tout.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 19:23:00  profilanswer
 

n°2565158
lolo-1234
Posté le 05-09-2021 à 21:29:07  profilanswer
 

salut markos8419 ! bienvenue  ! ta présentation est respectable au moins c est très clair et on vois bien ce que souhaite obtenir
 
pas grand chose à corriger sur les éléments que tu as présenté !
le sens dés rad c est pas mal surtout si tu veux monter des filtres à poussière dans ce sens c est plus pratique
par contre j aurais prévus plutôt les trois ventilos 120 en latéraux dans l autre sens pour éviter d être obligé de limiter leur vitesse de rotation mais ce sens est possible si tu veux garder ce look
 
les Hardware Labs sont très bien aussi pas se soucis ! comme je dis souvent il n y as pas de mauvais rad tous refroidissent ! le tout et de choisir celui don on as besoin
 
un debimetre c est quasiment indispensable  ! si il y as un problème tu le sais un peux à l avance et tu peut intervenir avant la cata !
 
pour ta vidange une simple vanne sur la partie basse de la distro et un bous de souple pour vider c est parfais
 
par rapport à la taille de ton boitier j aurais pris du tube de 14 ext mais du 16 est possible regarde sur ce thread il y as plein de config différente sa te donneras une idée !
https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8994_1.htm
 
à plus tard je regarderais un peut plus en détail  demain !


Message édité par lolo-1234 le 05-09-2021 à 23:32:25
n°2565294
love68
Posté le 08-09-2021 à 18:19:31  profilanswer
 

Salut !  
On dirait presque un tuto :)  
 
Pour les ventilos, j'aurais mis les 3 du Haut en extraction, tu perdra un peu en rendement mais tu vas mieux extraire la chaleur du boîtier, et du coup celui de derrière en in.  
Pour les ventilos latéraux je les ais mis dans le même sens que toi mais j'ai rajouté 2 ventilos sur le boîtier pour le radiateur sur un Lian Li pc09.  
 
Le débitmètre je Conseil fortement, et si tu as de la place dans le boîtier met 2 pompes, si une tombe en panne tu auras le temps de commander une autre et de pouvoir utiliser le PC sans soucis
Si non ton montage est cohérent.  
Pour les tubes du 14 où même du 12 , le 16 je trouve ça trop gros

n°2565304
lolo-1234
Posté le 08-09-2021 à 20:36:41  profilanswer
 

love68 a écrit :

Pour les ventilos, j'aurais mis les 3 du Haut en extraction, tu perdra un peu en rendement mais tu vas mieux extraire la chaleur du boîtier,


 
 :jap: il perdrai beaucoup en rendement sur le rad du haut :jap:  
 
c est pour cela que c est mieux de retourner ceux verticaux il forcerais l extraction et ferais augmenter le debit d airsur les rads
 l intérieure du pc serais plus frais avec un meilleur rendement gagnant/gagnant  :)  

n°2565310
markos8419
Posté le 08-09-2021 à 22:19:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour vos premiers retours!
Et non, c'est pas un tuto, mais j'essai d'être le plus clair possible pour faciliter les retours. :)
 

  • Alors pour le débitmètre, en parcourant un peu à rebours le post, que m'a cité "lolo-1234".  

      J'ai trouvé un Bykski, qui affiche la Temp et le Débit en parallèle. J'ai vu aussi le BarrowCH FBFT03-V2, mais il n'a pas l'air de faire les deux à la fois. Vous en pensez quoi? C'est fiable le biscuit ? :)
 

  • Pour ce qui est de rajouter une pompe, je pense plutôt en acheter une de secours, non? La D5 de la distroplate semble assez puissante en solo pour le circuit prévu, l'indisponibilité du PC le temps de remplacer me dérange pas plus que ça.


  • Concernant la valve, j'ai trouvé une vidéo qui montre comment utiliser la sortie avant de la Distro... Je n'y avais pas pensé; il retourne la tour, plug le Fitting avec le tuyau souple + valve, et c'est prêt pour la purge. Je vais partir sur ça pour ce point la.


  • Pour le flux d'air, je crois que je vais suivre "lolo-1234" sur le fait de mettre les trois ventilateurs "side" en Extraction.


  • Pour la taille du tubbing, je vais vous suivre en tranchant la poire en deux et partir sur du 14mm. :)


  • Concernant la coupe de l'acrylique, je pars sur une petite scie comme dans le kit d'Ekwb ou celui de Thermaltake?

n°2565329
lolo-1234
Posté le 09-09-2021 à 19:01:05  profilanswer
 

je crois que l acrylique ne ce coupe pas au coupe tube juste à la scie ! enfin il me semble perso j ai utilisé ma disqueuse à la barbare ensuite bavure avec un couteau à légume bien pointue  :D

n°2565333
love68
Posté le 09-09-2021 à 21:31:29  profilanswer
 

Il ne vas pas perdre plus de 10% , sachant que c'est en majorité de l'air ambiant qui iras au top si les verticaux sont en in.  
Et mettre les verticaux en extraction ça vas faire chauffer les disque dur et l'alimentation, il n'y aura pas de convection naturel et ça vas rien changer au niveau débit puisque de toute façon la tour sera en pression
 
Les pompes D5 sont fiable et on une bonne pression.
 
Pour le débitmètre J'ai un aquatuning avec température.  
 
Les Kit acrylique je connais pas trop (je fais ça en tube de cuivre) donc je dirais rien la dessus !

n°2565337
lolo-1234
Posté le 09-09-2021 à 23:35:33  profilanswer
 

love68 a écrit :

Et mettre les verticaux en extraction ça vas faire chauffer les disque dur et l'alimentation, il n'y aura pas de convection naturel et ça vas rien changer au niveau débit puisque de toute façon la tour sera en pression


non sa ne vas pas faire chauffer plus l interieur du boitier car comme le debit d air sur les rad seras plus important grace à l aspiration supplémentaire des 3 ventilos
la température en sortie de rad seras plus basse à ventilation egale ce qui auras pour effet de faire baisser la température du boitier tout en conservant le rendement des rad
 
si tu met les 3 en in le debit d air sur le rad du bas vas aussi baisser ce qui vas faire chuter encore le rendement globale un 60mm est assez difficile à ventiler correctement
et en plus tu envois de l air plus chaud que l exterieur sur le rad en top desolé mais c est perdant /perdant
 
pour vraiment favoriser l intérieur du boitier autant tourner tout les ventilo de rad et prendre  l air dans le boitier mais pour avoir testé la différence est faible surtout avec des VRM sous flotte !
 
et il me semble que l alim à sa prise d air rien que pour elle non ?  

n°2565342
markos8419
Posté le 10-09-2021 à 12:27:02  profilanswer
 

Hello,
 
Je confirme, l'alimentation et les 2 SSD sont dans la partie secondaire du PC (arrière), et l'alim extrait face à une "partie Mesh" sur le coté, parallèlement au 3 Fans de la partie secondaire (avant), qui ont eux aussi une "partie Mesh".
J'ai retirer les 2 filtres à poussières de ses deux "parties Mesh" car ils sont en Extraction sur la config non WC (ce qui ne devrait donc pas changer).
 
La commande Ek devrait être effectuer d'ici la semaine prochaine je pense. J'ai été à la pêche au code promo chez leur support. On va bien voir si ils font un effort ou non. (la facture actuelle est sympa; j'arrive à dépasser le prix de la 3090 strix. Il faut bien commencer le WC quelques part, ahah.)

n°2565501
markos8419
Posté le 14-09-2021 à 13:26:51  profilanswer
 

Hello,
 
Bon c'est commandé avec une petite réduc de 10%. Avec les éléments en réapprovisionnement, ca va reporter l'envoi vers début-mi Octobre.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 13:26:51  profilanswer
 

n°2565627
yayaxx77
Posté le 16-09-2021 à 18:11:33  profilanswer
 

Mon watercooling de rêve mais quand j'ai commencé à sortir la calculette pour chiffrer le matos ca ma stoppé  :sweat:  
 
Peut être un jour
 
Je suis de près l'avancée de ta future installation
 
GG à toi  :love:

n°2565788
yayaxx77
Posté le 19-09-2021 à 09:29:49  profilanswer
 

markos8419 a écrit :

Hello,
 
Bon c'est commandé avec une petite réduc de 10%. Avec les éléments en réapprovisionnement, ca va reporter l'envoi vers début-mi Octobre.


 
Dis moi si je dis une bêtise, mais il me semble qu'avec le radiateur  EK-CoolStream XE 360 (Triple) en bottom, on ne peut plus mettre la CG en verticale non ?

n°2565911
markos8419
Posté le 20-09-2021 à 14:32:13  profilanswer
 

Effectivement, ca devient compliquer a faire, il faut bricoler un peu avec des supports non officiel de Lian Li.  
Mais je crois bien avoir vu des vidéos où ca passe avec un support CG remonté de 2 "u".

n°2565968
yayaxx77
Posté le 21-09-2021 à 13:56:10  profilanswer
 

markos8419 a écrit :

Effectivement, ca devient compliquer a faire, il faut bricoler un peu avec des supports non officiel de Lian Li.  
Mais je crois bien avoir vu des vidéos où ca passe avec un support CG remonté de 2 "u".


 
D'accord  :pt1cable:  
 
Finalement ton topic m'a vraiment donné envie malgré le coût que cela représente !
 
Je vais acheter le matériel petit à petit :whistle:  
 
N'hésites pas à nous poster dès que tu attaques le chantier  :jap:

n°2566028
markos8419
Posté le 22-09-2021 à 17:08:50  profilanswer
 

Ahahah, désolé pour ton compte en banque alors. xD
 
Pas d'envoi d'EK avant que tout soit disponible, et le dernier élément manquant est en estimation au 30 septembre.  
 
Faut un peu de patience et que je me bloque 1 jour en gros pour faire tout le montage, et au moins 24h derrière de test de boucle, etc.
Et on va prier en premier lieu que rien ne soit cassé lors de la livraison. xD
Mais je ne vais pas me presser pour le montage, vu que ce sera une première pour moi en WC custom.
 
Je ferais quelques photos des étapes du montage par un débutant WC, histoire de faire marrer les plus aguerris du forum. ;)

n°2566035
yayaxx77
Posté le 22-09-2021 à 18:28:09  profilanswer
 

markos8419 a écrit :

Ahahah, désolé pour ton compte en banque alors. xD
 
Pas d'envoi d'EK avant que tout soit disponible, et le dernier élément manquant est en estimation au 30 septembre.  
 
Faut un peu de patience et que je me bloque 1 jour en gros pour faire tout le montage, et au moins 24h derrière de test de boucle, etc.
Et on va prier en premier lieu que rien ne soit cassé lors de la livraison. xD
Mais je ne vais pas me presser pour le montage, vu que ce sera une première pour moi en WC custom.
 
Je ferais quelques photos des étapes du montage par un débutant WC, histoire de faire marrer les plus aguerris du forum. ;)


 
Etant dans le même cas de figure que toi au niveau du watercooling (custom ou non - les AIO ne comptent pas), j'attends ton retour avec la plus grande impatience  :D  
 
Tes photos et tes commentaires pour le montage de ta boucle sera d'une aide précieuse pour nous autres débutants voulant se lancer pour cette même configuration.
 
Il n'y a plus qu'à attendre !
 
Qu' 'est ce qu'il manque pour l'envoi de ta commande ?

n°2566044
markos8419
Posté le 22-09-2021 à 20:08:15  profilanswer
 

Les deux WB de la CG, ainsi que les bidons de CryoFuel.

n°2566712
yayaxx77
Posté le 09-10-2021 à 09:11:13  profilanswer
 

Hello markos8419  :hello:  
 
Alors que devient ta commande EK ?

n°2566911
markos8419
Posté le 14-10-2021 à 13:02:53  profilanswer
 

Hello,
 
L'expedition est enfin partie chez DHL ce matin... (il était temps) montage prévu dernière semaine du mois (en congé pour faire ca à tête reposée. :p )

n°2566925
yayaxx77
Posté le 14-10-2021 à 20:30:17  profilanswer
 

markos8419 a écrit :

Hello,
 
L'expedition est enfin partie chez DHL ce matin... (il était temps) montage prévu dernière semaine du mois (en congé pour faire ca à tête reposée. :p )


 
Ah au top !!!!!  :bounce:

n°2567144
mallorco
Posté le 21-10-2021 à 00:13:17  profilanswer
 

+1 j'ai la même version de boîtier mais pas en xl et le WC custom me tente pas mal avec le système de distroplate, je suis ton topic avec attention !

n°2567347
yayaxx77
Posté le 27-10-2021 à 14:55:34  profilanswer
 

Ca donne quoi ici ? en pleine montage ?

n°2567535
markos8419
Posté le 01-11-2021 à 19:12:50  profilanswer
 

Hello,  
 
Effectivement, j'ai commencé hier après-midi pour toute la partie pose de waterblock. (1h30 pour le dual waterblock de la CG...).
Cet après-midi, j'ai mis en place les rads/ventilo, et la loop vient d'être finalisée (test sous pression d'air pendant 2h lancé).
 
Demain, si tout est ok sous air, passage sous test eau. Et on passe au finalisation quelques heures apres.
 
Allez une petite photo de l'état actuel.
 
https://i.ibb.co/S548nT8/IMG-0450.jpg

n°2567537
markos8419
Posté le 01-11-2021 à 19:26:02  profilanswer
 

Petite photo de l'ancienne tour avec la même config PC (décrite au début du post):
 
https://i.ibb.co/r3JJ5Hn/IMG-0327.jpg

n°2567544
markos8419
Posté le 01-11-2021 à 21:20:28  profilanswer
 

Bon, j'ai passé sous eau déminéralisé; et j'ai un soucis de fuite sur un fitting 90° rotary, il fuit sur son axe de rotation...  
J'ai open un ticket chez EKWB.
 
C'est la seule fuite, qui ne "vient pas du montage" du coup... ou alors si ? Demain, je vais faire vidange/démontage de cette partie.
 
Mais de votre côté quelqu'un aurait une idée pour fix le problème?
 
https://i.ibb.co/rtySMfP/IMG-0452.jpg

n°2567553
markos8419
Posté le 02-11-2021 à 09:56:40  profilanswer
 

Bon, ce matin, j'ai modifié la partie qui fuite en retirant le fitting 90°, qui fuit.
J'ai donc laissé un seul fitting 90°, et fait un nouveau tube avec un angle à 45°.
 
https://i.ibb.co/NyxcW42/IMG-0453.jpg
 
 
La loop est repartie en test de fuite pour quelques heures.
https://i.ibb.co/9pMc05t/IMG-0454.jpg

n°2567555
markos8419
Posté le 02-11-2021 à 11:41:34  profilanswer
 

En attendant, j'ai commencé le câblage. Il y a du boulot pour connecter les 9 ventilateurs au HUB Corsair + la pompe, ainsi que les différents HUBs.  
 
Les 4 Waterblock seront connectés à un module ARGB de Cooler Master. Après divers test sur le corsair, j'arrivais pas à obtenir un gestion complète de l'ensemble des LEDs des WB sous Corsair.
 
https://i.ibb.co/pLsncP3/IMG-0455.jpg

n°2567559
markos8419
Posté le 02-11-2021 à 14:16:14  profilanswer
 

Premier allumage avec focus sur les temp. Premiers réglages de la ventilation, etc.
 
https://i.ibb.co/7Yzpb87/IMG-0456.jpg  
 
Je n'ai pas encore vidangé pour passer en EK Fluid Cryo White. J'attends le retour du support EK sur le problème du fitting.

n°2567575
yayaxx77
Posté le 03-11-2021 à 08:11:16  profilanswer
 

Ton montage est magnifique ! Pour une 1ere tu as super bien géré

n°2567595
markos8419
Posté le 03-11-2021 à 14:39:36  profilanswer
 

Yop,  
 
Désolé pour le temps que cela à prit pour le début du montage. Malade dès ma première semaine de congé... (vive la tension/stresse qui redescend en congé...).
Mais oui, je suis assez content du résultat, et de mon travail.
 
Pour un retour sur le tubbing en acrylique/matériaux utilisés:
Le kit EKWB est nul; la lame de la scie est tellement fine qu'elle ne reste pas bien droite, et sa part en ********.
J'ai pris ma scie à métaux pour les coupes; et c'est ultra propre (penser à avoir du papier à poncer pour la finition, en plus de l'ébavureur).
 
Sinon le matériel Ek sent le belle ouvrage, c'est assez massif et super bien finie (le poids de la CG.. de la folie - support obligatoire). Vu le prix juste pour le WC custom de cette config, j'en espérais au moins ca (près de 2k pour la totalité).
 
Pour les courbures, franchement je pensais que ca serait plus dur... J'ai raté aucun angle. Après je n'ai qu'un seul angle par tube, ce qui est très largement plus simple. Merci la DistroPlate en façade ?
Par contre la prise de mesure... c'est une autre histoire. J'ai fais la technique du coupe plus longue > test (présentation de l'enfant à sa maman) > re-coupe > re-test, etc. :)
 
Sinon, j'ai reçu un retour d'Ek, ce matin, pour le fitting qui fuit. Je dois faire un RMA pour un échange; j'ai décidé de garder la config avec le coude à 45°, et casser un peu la symétrie de l'ensemble.
Du coup, j'ai tout passé sous Cryo Fuel Frog (j'en ai chié pour vidanger les rads du bas... J'ai retourné littéralement la tour dans tous les sens avec un tube souple + raccord vanne ^^).
 
 
Pour les temp (j'ai test sous Cyberpunk 2077 en 4k Full Ultra RTX (2 heures) - pièce vers les 23/24°):  

  • Liquide à 46° max en jeu (je sais pas trop quoi en penser, je sais qu'il ne faudrait pas que ca dépasse les 50°)  
  • CG à 62° / mémoires à 75° max
  • CPU à 75-80° (les piques spontanées des fameux Ryzen à 86°, j'en avais à 97° avant malgré l'AIO de kraken, le CPU est toujours OC)


Les ventilos sont autour des 900 Tr/m pour les 3LL, et 1000 Tr/m pour les 6 QL. (niveau pour que ca soit silencieux)
J'ai mis la pompe tourne à 60% (3200 Tr/m). La non plus, je ne sais pas si je peux ou non monter sans craindre de problème, et quel bénéfice en attendre à part qu'elle est audible à partir de 65%.
 
 
Deux petites photos de la tour à sa position finale:
 
Petit soucis avec les LEDs de la CM, l'application n'est pas très compatible Windows 11... je suis donc dans la sauce avec la LED rouge pour le moment... (ou alors je me fais un disk Win10 juste pour ca..)
https://i.ibb.co/wdcZSqt/IMG-0458.jpg
 
https://i.ibb.co/Ln8njry/IMG-0459.jpg

n°2567602
yayaxx77
Posté le 03-11-2021 à 17:35:09  profilanswer
 

Très beau avec le Cryo full !!!!!
 
A la base tu avais prévu un ventilo en 120 à l'arrière, pourquoi il n'y en a pas au final ?

n°2567605
markos8419
Posté le 03-11-2021 à 17:58:00  profilanswer
 

Je rajouterai peut être un QL par la suite, mais il n'y en a pas trop l'utilité au vu des temp.
Après ca ferait peut être trop aussi; question de goût pour celui la. :)

n°2567625
sabrewulfy
Posté le 03-11-2021 à 21:15:12  profilanswer
 

Félicitations c'est propre et bien exécuté


---------------
https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png
n°2567649
luttymiix
Posté le 04-11-2021 à 11:56:56  profilanswer
 

Clean pour un premier build, comme tu l'as dit, avec un seul angle maxi par tube c'est beaucoup beaucoup plus simple :) Les distro aident bien à ce niveau.  
Sinon côté températures, l'eau est quand même un peu élevée mais il faut dire que tu ne montes pas haut en ventilation donc ça reste logique. Ajoutons que les QL/LL sont pas tip top niveau pression statique, donc l'ensemble me parait correct en sachant que tu as un 3900x et une 3090


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2567750
Hellion666
Posté le 07-11-2021 à 07:50:47  profilanswer
 

Super boulot, j aime aussi beaucoup le bleu. Et le wb dédié à l aorus élite.  
Je serais curieux de connaître les températures de l eau en augmentant la vitesse des ventilateurs, a 1200-1400-1500 tr/min ou plus.  
A combien tourne la pompe ? J arrive à lire 45,5l/min ? Moi j' ai mis la mienne a 4000tr/min, gain de température appréciable.
J ai la même config de rad que toi, pareil pour les blocks.juste pas de backplate active.

n°2567754
luttymiix
Posté le 07-11-2021 à 12:06:11  profilanswer
 

Hellion666 a écrit :

Super boulot, j aime aussi beaucoup le bleu. Et le wb dédié à l aorus élite.  
Je serais curieux de connaître les températures de l eau en augmentant la vitesse des ventilateurs, a 1200-1400-1500 tr/min ou plus.  
A combien tourne la pompe ? J arrive à lire 45,5l/min ? Moi j' ai mis la mienne a 4000tr/min, gain de température appréciable.
J ai la même config de rad que toi, pareil pour les blocks.juste pas de backplate active.


 
C'est plutôt 1,5l/min ce qui donne 90l/h ^^
 
Augmenter le débit ça joue à 1°C près sauf si tu as vraiment un débit nul au départ.
J'ai déjà fait le test sir plusieurs builds


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Premier projet WC, besoin d'expert.

 

Sujets relatifs
Mon premier watercooling customs, besoins de conseilsMon premier WaterCooling Custom
Projet WCBesoin de conseil ventilo pour 5600x
Conseils WC ryzen 5800/rtx 3099fe dans un boîtier itxNH-D15 vers WC Fractal Celcius 360
HELP premier WC custom ça fuit de partout1er projet watercooling
Plus de sujets relatifs à : Premier projet WC, besoin d'expert.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR