|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Plusieurs pompes watercooling HS |
Publicité | Posté le 22-08-2021 à 13:27:16 |
lolo-1234 | il est fait comment ton circuit ? ton debit est il normal ?
|
split.evo | Voici une photo de mon circuit : https://imgur.com/a/vdDknio Message édité par split.evo le 22-08-2021 à 13:55:02 |
lolo-1234 | tu est sur du debit ? le EK-CryoFuel blanc à une fâcheuse tendance à boucher les blocks
Message édité par lolo-1234 le 22-08-2021 à 14:17:31 |
lolo-1234 | https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7643_1.htm
Message édité par lolo-1234 le 22-08-2021 à 14:19:50 |
split.evo | Ok merci je vais faire une vidange et faire tourner à l'eau distiller une fois que j'aurais une nouvelle pompe du coup je pense que celle-ci est bonne pour partir en garantie aussi ... Je vais en profiter pour installer un debimètre pour vérification du débit également du coup Message cité 1 fois Message édité par split.evo le 22-08-2021 à 14:24:09 |
lolo-1234 | met un filtre aussi sa piege bien toute les petite particule t en trouve à 10€
Message édité par lolo-1234 le 22-08-2021 à 14:41:49 |
lolo-1234 |
|
Publicité | Posté le 22-08-2021 à 14:50:11 |
split.evo | J'ai été acheter de l'eau déminéralisé pour voir s'il la pompe est HS et pour nettoyer le système. J'ai aussi un embout avec un filtre que je vais installer |
split.evo | Je viens d'essayer la pompe à le même problème avec l'eau, elle est donc bien HS malheureusement. J'essayerai de vous faire un retour quand j'aurai eu le SAV. Merci encore ! |
lolo-1234 | tu l as démonté pour nettoyer ? |
split.evo | Oui et c'est exactement le même problème que les anciennes qui sont bien passé sous garantie d'après le revendeur. Si c'est réparable normalement il me la renvoie. |
split.evo | Je viens de commander une nouvelle pompe, liquide et tuyaux. Merci pour ton aide. |
Booo-2a animal sauvage |
--------------- Ventes/Achats |
split.evo | Oui la pompe est directement connecté sur mon Alimentation Corsair RM 850. Pareil que pour ma pompe qui a tenu 4 ans. |
Booo-2a animal sauvage | Par expérience branche ta pompe sur ta mobo et régle la en dc si la pompe n est pas pwm.
--------------- Ventes/Achats |
split.evo | C'est à dire "regle la en dc" ? Je n'ai qu'un molex sur ma pompe je ne sais pas comment la brancher sur ma carte mère. La pompe est en PWM sur ce modèle. |
luttymiix |
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
split.evo | Oui j'ai bien un molex et un connecteur 4pins sur ma pompe EDIT : Je vais également essayer de changer le cable d'alimentation de rhéobus qui est un peu endommagé mais je ne trouve pas de Molex vers 4pins sur docmicro Message cité 1 fois Message édité par split.evo le 23-08-2021 à 10:35:03 |
luttymiix |
split.evo | Oui c'est bien ce que j'ai fait, mais finalement je l'ai branché sur mon rhéobus puisque je ne souhaite pas que ma carte mère gère automatiquement le débit de ma pompe, elle était donc au debit maximum connectée sur mon rhéobus en 3pins (comme mes ventilateurs) Pour le câble d'alim Molex j'ai eu l'occasion d'en tester 2 differents comme mon alimentation est modulaire et les 2 câbles ont causés les problèmes des pompes Message cité 1 fois Message édité par split.evo le 23-08-2021 à 10:44:17 |
luttymiix |
Message édité par luttymiix le 23-08-2021 à 10:48:09 --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
split.evo | Ok je ferais ça pour ce modèle de pompe cependant sur mes précédentes pompes ( https://www.docmicro.com/reservoirs [...] _5490.html ) étaient en 3pins sans PWM donc, et le problème était le même Message cité 1 fois Message édité par split.evo le 23-08-2021 à 10:50:26 |
luttymiix |
split.evo | Oui d'après le SAV ça vient bien de mon alimentation mais n'étant plus sous garantie j'aimerais être sur que le problème vient bien de la avant d'en acheter une autre |
Publicité | Posté le |