Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Jet plate oxydée après mise en service(3H)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jet plate oxydée après mise en service(3H)

n°2585391
cabracho83
Posté le 27-02-2023 à 03:52:19  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
je me permets de vous solliciter aux grands gourous du watercooling...  
 
Je vous exposes ma déconvenue:
 
Je viens de terminer ma nouvelle config avec une boucle custom et la "Jet plate" est déjà oxydée ou a réagit après seulement 3H que le circuit tourne pour le purger, je n'ai même pas encore réellement démarrer le PC.
 
Pour info voici les pièces que j'utilises:  
Waterblock EK Velocity et Mayhems XT-1 Nuke pour le LDR.  
 
Vous en pensez quoi SVP...?  
 
https://i.ibb.co/T2zr0V1/IMG-4561.jpg[/quote]
 
On peux constater que les traces sont bien délimitées et ne prennent pas toute la "Jet plate"... Bizarre!!


Message édité par cabracho83 le 27-02-2023 à 03:53:59
mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 03:52:19  profilanswer
 

n°2585393
nosens
Posté le 27-02-2023 à 07:32:08  profilanswer
 

Hello tu es sur que c'est de l'oxydation car pour moi impossible que ce soit cela en si peu de temps ? Tes rads ont été rincé avant la mise en service, car c'est aussi peut être des dépots de rouille. Quel liquide utilises tu ?


Message édité par nosens le 27-02-2023 à 07:33:31

---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°2585397
cabracho83
Posté le 27-02-2023 à 08:50:50  profilanswer
 

Oui rincés à l'eau distillé mais pas séchés et mise en eau 4 mois après
 
Pour le LDR: Mayhems XT-1 Nuke

n°2585399
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 27-02-2023 à 09:18:15  profilanswer
 

cabracho83 a écrit :

Oui rincés à l'eau distillé mais pas séchés et mise en eau 4 mois après
 
Pour le LDR: Mayhems XT-1 Nuke


Cherches pas c'est des champignons qui se sont développés dans ton rad avec l'humidité. Si tu as rincé et que tu as attendu 4 mois pour mettre en eau c'est certainement ça.

n°2585400
cabracho83
Posté le 27-02-2023 à 09:22:10  profilanswer
 

benmohaa1945 a écrit :


Cherches pas c'est des champignons qui se sont développés dans ton rad avec l'humidité. Si tu as rincé et que tu as attendu 4 mois pour mettre en eau c'est certainement ça.


 
 
Bon bien voilà ma connerie est révélée au grand jour...  
 
Je suis bon pour tout démonter/nettoyer, les radiateurs sont récupérable à ton avis..?  
 
Nettoyage vinaigre blanc + eau démoralisée stp..?

n°2585402
nosens
Posté le 27-02-2023 à 09:45:47  profilanswer
 

Tout dépends de la corrosion mais c'est clair que tu as fait une erreur la.  
Le mieux est effectivement de tout rerincer, inutile de mettre du vinaigre, mais bon pour moi tes rads sont foutu car déjà attaqués, bref une fois nettoyé tu peux refaire un test hors PC en laissant tourner de l'eau vitesse max de la pompe pendant quelques heures et voir si de la merde sort encore.
Par contre autant sauver tout le reste et ne surtout pas laisser de la rouille sur les WB, la pour le coup tu démontes tout pour tout nettoyer et sécher, sachant que la pompe a embarquée pleins de particules dans tout le système.

Message cité 1 fois
Message édité par nosens le 27-02-2023 à 09:50:26

---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°2585407
cabracho83
Posté le 27-02-2023 à 09:58:18  profilanswer
 

nosens a écrit :

Tout dépends de la corrosion mais c'est clair que tu as fait une erreur la.  
Le mieux est effectivement de tout rerincer, inutile de mettre du vinaigre, mais bon pour moi tes rads sont foutu car déjà attaqués, bref une fois nettoyé tu peux refaire un test hors PC en laissant tourner de l'eau vitesse max de la pompe pendant quelques heures et voir si de la merde sort encore.
Par contre autant sauver tout le reste et ne surtout pas laisser de la rouille sur les WB, la pour le coup tu démontes tout pour tout nettoyer et sécher, sachant que la pompe a embarquée pleins de particules dans tout le système.


 
 
Foutus carrément, après je les ai bien secoués quand même, il restait seulement quelques goutes/traces...  
 
Et puis d'ailleurs dans le réservoir, le corps de la pompe DDC et le filtre il n'y a rien, même les micro canaux du waterblock sont clean... Bizarre qu'il n'y ait que la "Jet plate" qui semble être touché et à des endroits bien spécifique en plus


Message édité par cabracho83 le 27-02-2023 à 09:59:22
n°2585415
nosens
Posté le 27-02-2023 à 11:18:32  profilanswer
 

Comme indiqué je dis foutu dans le sens si ils sont complètement corrodés (ne pas les sécher est quand même une grosse erreur de ta part).
Concernant le dépot au niveau CPU c'est normal puisque ce WB est à la verticale.
Tu as essayé de pousser ta pompe à fond ?
 
Tu peux poster une photo de l'ensemble du circuit (tout l'intérieur du boitier stp .


Message édité par nosens le 27-02-2023 à 11:19:40

---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°2585476
cabracho83
Posté le 28-02-2023 à 10:32:15  profilanswer
 

Oui elle était pour le remplissage(pompe au taquée)...  
 
Voilà une photo de la boucle avant démontage et nettoyage, que j'ai d'ailleurs terminé de récurer à 3h du mat cette nuit! Le circuit était nickel au passage, les radiateurs aussi, la Jet Plate du CPU en inox serait la fautive. Le GPU équipé d'une Jet Plate nickelé était par contre propre comme tout le WB d'ailleurs...  
 
Demain je reçois le LDR de chez EK, je testerai ça et je vous ferai un retour dans la foulé.
 
https://i.ibb.co/nzXvdTC/IMG-4559.jpg
 
Merci :jap:


Message édité par cabracho83 le 28-02-2023 à 17:50:52
n°2585511
v-nom
Posté le 01-03-2023 à 12:06:46  profilanswer
 

Salut,
ton montage est propre sinon voulait te demander tes embouts ou les as tu trouvé car j'en cherche et rien chez aqua , doc et cgnie .

mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 12:06:46  profilanswer
 

n°2585513
cabracho83
Posté le 01-03-2023 à 12:19:47  profilanswer
 

v-nom a écrit :

Salut,
ton montage est propre sinon voulait te demander tes embouts ou les as tu trouvé car j'en cherche et rien chez aqua , doc et cgnie .


 
 
https://www.docmicro.com/embouts_em [...] 14840.html
 
 ;)

n°2585515
v-nom
Posté le 01-03-2023 à 12:36:46  profilanswer
 

Merci j'ai trouvé sur ek et ça chiffre vite avec les adaptateurs 45/90° pour tout mon cooling qui est en cannelé cela me revient grosso-modo dans les 300€ d'embouts à coiffe va falloir rentabiliser tout cela , lol .

n°2585517
nosens
Posté le 01-03-2023 à 13:35:44  profilanswer
 

oui les embouts EK ne sont pas donnés mais ils sont quali et beaux ;)  


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°2585519
v-nom
Posté le 01-03-2023 à 13:51:49  profilanswer
 

je confirme mais madame en voyant l'addition pensera pas pareil  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Jet plate oxydée après mise en service(3H)

 

Sujets relatifs
Mise en service première boucle, faut-il rincer avant ?Recherche service découpe laser
[HELP] Distro Plate EKWB pour Lian Li 011 XL ne fonctionne pas[RECH] Service découpe alu pour modding
[recherche] service delid proche vaucluseEK Supremacy Jet - I7-3770K
Besoin d'aide pour mise à niveau d'un vieux PC[SERVICE] Delid CPU Rennes Ille et Vilaine
[recherche] Service ou matos DELID Troyes (Aube 10) et environs 
Plus de sujets relatifs à : Jet plate oxydée après mise en service(3H)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR