Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Placement sonde

n°2438816
Kak4$hi
Posté le 02-07-2016 à 09:51:53  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Je compte installer un rhéobus (sentry) pour réguler la votesse de rotation des ventilateurs.
Je suis en watercooling uniquement sur le CPU.
 
Position ventilateur:  

  • 1 en bas de la tour
  • 1 en facade de la tour
  • 1 à l'arrière de la tour
  • 1 rad avec 2 ventilateurs au dessus de la tour


La question que je me pose, quelle est la position optimale pour les sondes?
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 02-07-2016 à 09:51:53  profilanswer
 

n°2438841
yoyo0601
Posté le 02-07-2016 à 18:53:27  profilanswer
 

Salut, étant donné que niveaux sondes on est deja bien servi avec nos cm cg et cpu, il te reste a voir la ou il n y en a pas et ou il serait judicieu de connaitre les temperatures...
 
Pour moi, une sous le rad des vrms et une autre sous le wb du Northbridge, une dans un compartiment ou il y a 2 alims et la petite derniere pour faire 4 dans un autre compartiment insonorisé avec mes dd ssd mais celle-ci est plus discutable :D

n°2439186
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 06-07-2016 à 14:08:11  profilanswer
 

Pour moi, seule la temp de ton CPU doit dicter la vitesse de tes ventilos. Inutile donc de mettre un rhéobus, les prises PWM de la mobo doivent suffire.
 
C'est quoi comme mobo ?


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°2439437
yoyo0601
Posté le 07-07-2016 à 19:46:34  profilanswer
 

Salut Java Alive,
 
tu sais qu il n y a pas que le cpu dans un pc? si je compte le nombre de prises pwm qu il aurait besoin et ceux sans dedoubleurs sa fait 6 pompe comprise...je chipote un peu mais s il a besoin de fans qui tournent vraiment vite alors il sera vite limité en rpm a dédoubler mais si c est pour du max 1500rpm alors pourquoi pas.
 
Je me permet d insister avec la 1ere question car si tu penses comme tel tu aura forcement un train de retard sur le refroidissement de ta machine. La, on ne connait pas son hardware mais si c est du matos recent avec une ou deux cg qui tournent en passif jusqu a x degrés avec 5 ou 6 dd alors il est important de garder une extraction convenable ,au moins pour les autres composants. Car la sous pretexte que le cpu est a 25° la carte mere peut réduire jusqu a couper les ventilos, d autant plus si dédoublé avec des fans a fort amperage. Résultat, les ventilos du rad du water ralentissent alors que les autres composants pourraient en avoir besoin, et son cpu va rechauffer un peu a cause de cela meme s il se roule les pouces.
 
Et je ne te parle pas de l eau car on ne sait pas si c est un aio ou un petit wc custom...il y a tellement de configurations possibles et inimaginables que cela pourrait tourner sans fin si on en sait pas plus
 
Bon match  
 

n°2439460
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 07-07-2016 à 23:13:37  profilanswer
 

J'ai 6 prises PWM sur ma mobo, 1 sur ma CG.
 
Je ne les utilise pas toutes, j'ai :
 - 4 noctua sur la CG réglés donc en fonction de la temp GPU.
 - 2 Acrtic F12 sur la Mobo en fonction de la temp CPU
 - 2 NB NF12  sur la Mobo en fonction de la temp CPU
 - 3 NB NF12  sur la Mobo en fonction de la temp CPU
 - 1 ventilo pour les DD sur la mobo
 
Il me reste un port Mobo libre.
 
La pompe, par contre risque de nécessiter un ptit rhéo car trop de watts pour la mobo (pour l'instant elle est 12v direct alim' non stop).
 
Je suis (vaguement) au courant qu'il n'y a pas que le CPU mais les 2 températures les plus importantes à prendre ne compte, c'est la temp CPU et celle GPU.
 
Et avec des sondes, bah tu perds précisément ces deux infos. En d'autres termes, je vois pas ou tu peux mettre les sondes. Idéalement, une dans le LDR si c'est possible. Pour le reste, j'vois pas ...
 
Après, un rhéobus qui chope vraiment les infos de temps (via de l'usb par exemple) et qui a en plus un bon soft pour gérer ça, je dis pas non.


---------------
To be and not to be, that is the answer.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sonde température, emplacement ?Cette sonde peut-elle aller dans l'eau ?
aide placement ventilo watercoolingChoix Placement Radiateur 280mm (Top/Front)
Placement rad dans un chaser mk1MSI 560 ti O/C en SLI + sonde thermique
Problème de sonde ?[WorkBlog]Drakal's PC
Placement sonde d'un ventiloSonde CPU placement 2 fils?????
Plus de sujets relatifs à : Placement sonde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR