Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Avis o users de rad type XSPC RX - Phobya G-Changer... Choix ventilo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis o users de rad type XSPC RX - Phobya G-Changer... Choix ventilo ?

n°2229221
actaruxs
Posté le 30-06-2012 à 15:35:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai l'équivalent de 3x420 en épais, et vu la profusion de ventillateurs existant, je sais pas vers quels modele m'orienter... Ni meme si je dois choisir entre des ventilos en push, ou en push-pull... Et encore moins ce que ça donnera niveau bruit et performance.  :sweat:  
 
Vu le nombre de ventilo que j'aurais, vaudrait mieux que ça soit relativement silencieux... Donc, je pense qu'ils seront @1200/1500 trs maximum.
 
Au lieu de demander et de débattre sur le choix des ventilos... Je prefere demander -> Finalement, Qu'avez vous choisi comme ventilos ? ... et sont-ils sous-voltés ?
 
 
Merci beaucoup d'avance
 
 
PS: ventillo en 140mm en position verticale

Message cité 1 fois
Message édité par actaruxs le 30-06-2012 à 16:35:54
mood
Publicité
Posté le 30-06-2012 à 15:35:59  profilanswer
 

n°2229230
friskeucal​yptus
demain j'arrête...
Posté le 30-06-2012 à 17:12:27  profilanswer
 

actaruxs a écrit :

Bonjour,
 
J'ai l'équivalent de 3x420 en épais, et vu la profusion de ventillateurs existant, je sais pas vers quels modele m'orienter... Ni meme si je dois choisir entre des ventilos en push, ou en push-pull... Et encore moins ce que ça donnera niveau bruit et performance.  :sweat:  
 
Vu le nombre de ventilo que j'aurais, vaudrait mieux que ça soit relativement silencieux... Donc, je pense qu'ils seront @1200/1500 trs maximum.
 
Au lieu de demander et de débattre sur le choix des ventilos... Je prefere demander -> Finalement, Qu'avez vous choisi comme ventilos ? ... et sont-ils sous-voltés ?
 
 
Merci beaucoup d'avance
 
 
PS: ventillo en 140mm en position verticale


 
silencieux -> 600 à 800 tr/min ;)


Message édité par friskeucalyptus le 30-06-2012 à 17:13:14

---------------
Boutique - Feedback
n°2229235
actaruxs
Posté le 30-06-2012 à 17:26:42  profilanswer
 

euh, oui. Merci
 
Pas préciser, je pense prendre des ventilos @1200/1500 trs max sous-volter.... Mais je suis pas sur, peut etre des ventillo @1000 trs max a sous-volter :??:
 
Par contre, je sais toujours pas quoi prendre comme ventilos... J'aurais aimer connaitre les ventilo generalement utilsés avec ce type de water (Config a base de 3-4 triple rad épais)
 
Ah oui, je veux pas de ventilo avec loupiotes :D
 
Bon, je continue a écumer les tests, en attendant (pas évident a faire un choix vu le prix des ventillo) :/


Message édité par actaruxs le 30-06-2012 à 17:58:53
n°2229269
Nitro0
<3 Bob l'éponge
Posté le 30-06-2012 à 21:07:12  profilanswer
 

De tout ... certain préféré les ventilo avec LED, d'autres sans.

 

Personnellement j'ai pris 5 Arctic Cooling F12 sous volté a 800 tours minutes pour mon water et je n'entend absolument rien.

 

Si non , se que je vois généralement dans les watercooling sont

 

les Be Quiet, Arctic Cooling, Sharkoon, Phobya, Noctua et Alphacool.

Message cité 1 fois
Message édité par Nitro0 le 30-06-2012 à 21:07:34

---------------
"Il vaut mieux être un raté intelligent , plutôt qu'un con efficace"  
n°2229271
Sassanou
Posté le 30-06-2012 à 21:08:26  profilanswer
 

Nitro0 a écrit :

De tout ... certain préféré les ventilo avec LED, d'autres sans.  
 
Personnellement j'ai pris 5 Arctic Cooling F12 sous volté a 800 tours minutes pour mon water et je n'entend absolument rien.
 
Si non , se que je vois généralement dans les watercooling sont  
 
les Be Quiet, Arctic Cooling, Sharkoon, Phobya, Noctua et Alphacool.


Pourtant ce ne sont ni les plus silencieux ni les meilleurs coté pression statique ;)
 
Des bons NB sont plus adapté amho ;)

n°2229281
actaruxs
Posté le 30-06-2012 à 21:24:31  profilanswer
 

ok.
 
Pour ma part, j'ai testé du sharkoon, du nexus (Les tout orange, 1000 ou 1200 tr), ainsi que NB Multiframe SX1 & 2... Bofbof... a tres faible vitesse (au minimum donc), j'entend un leger cliclic (sauf le SX2)... Et pire, les multiframe, du fait des angles en silicon, provoquent de la raisonnance... ça s'entend surtout a partir de 4 ventilos...
 
 
Bon... sur mon syteme m'en faudra 9 (ou 18 en push-pull).
 
J'ai aussi vu du fractal design utilisés en rad water... mais moi, me faut des ventillo en 140mm
 
Suivant les test, les nanoxia ont l'air pas trop mal.
 
L'ideal serait d'avoir des commentaires de gens qui ont essayé plusieurs modeles... ça, ça serait vraiment super
 
En attendant, je vous remercie de votre aide ;)

n°2229323
actaruxs
Posté le 01-07-2012 à 00:18:45  profilanswer
 

Sassanou a écrit :


 
 
Des bons NB sont plus adapté amho ;)


 
Tu aurais des modeles précis stp ?

n°2229327
Nitro0
<3 Bob l'éponge
Posté le 01-07-2012 à 01:01:52  profilanswer
 

J'ai surtout choisi les F12 car c'était les seul blanc que était en stock chez un informaticien pret de chez moi et je n'en suis pas déçus :)


---------------
"Il vaut mieux être un raté intelligent , plutôt qu'un con efficace"  
n°2229336
cero
Posté le 01-07-2012 à 02:51:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
En bon ventilateurs tu à les NoiseBlocker :)
 
Il sont bien performant avec une bonne pression statique etc ...
 
Pour les critères de bruit toi seul le connait, il change d'une personne à l'autre ...
 
Personnellement, je dépasse pas les 800 T min, je préfère 500 même ^^ . Mais bon je suis un peut atteint du cerveau ^^ .
 
Silencieux : http://www.docmicro.com/pieces/Noi [...] _8541.html
 
Normal : http://www.docmicro.com/pieces/Noi [...] _8542.html
 
Bruyant : http://www.docmicro.com/pieces/Noi [...] _8543.html

n°2229529
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 02-07-2012 à 12:56:30  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/articles/86 [...] m-pwm.html
 
Cet article est recommandé pour toi.
Met un flag sur le mot radiateur, ca te conduira sur chaque ventilo, aux test de chute de pression, en bas de page, quand le ventilateur est tésté sur un radiateur de watercooling
 
Edit :  
Pour ma part c'est des Scythe Gentle Typhoon (GTT)@ 1450 rpm
en idle ils sont @ 500 rpm (inaudibles meme à 20 cm)
et quand l'eau monte en temp, mon réhobus les régules jusqu'a fond.
 

Message cité 1 fois
Message édité par xtrem_tweaker le 02-07-2012 à 12:58:53

---------------
Please Feed my Feed
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 12:56:30  profilanswer
 

n°2229606
actaruxs
Posté le 02-07-2012 à 20:00:32  profilanswer
 

Merci bien, je vais voir ça ;)

n°2229627
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 02-07-2012 à 21:20:13  profilanswer
 

xtrem_tweaker a écrit :

http://www.hardware.fr/articles/86 [...] m-pwm.html
 
Cet article est recommandé pour toi.
Met un flag sur le mot radiateur, ca te conduira sur chaque ventilo, aux test de chute de pression, en bas de page, quand le ventilateur est tésté sur un radiateur de watercooling
 
Edit :  
Pour ma part c'est des Scythe Gentle Typhoon (GTT)@ 1450 rpm
en idle ils sont @ 500 rpm (inaudibles meme à 20 cm)
et quand l'eau monte en temp, mon réhobus les régules jusqu'a fond.
 


 
J'ai les mêmes et c'est impec ! Régulés à 5V en idle et à fond quand je joue. Et même à fond c'est pas si bruyant que ça ! (j'en ai 4)

n°2229794
actaruxs
Posté le 03-07-2012 à 22:42:19  profilanswer
 

Bon, plusieurs choses ( a éclaircir ):
 
L'article a l'air pas mal, mais c'est plus pour des ventillo en entrée de pc... A voir la procédure de test...
 
Les db sont mésuré devant les ventillo, or c'est en sortie de ventilo que ça fait le plus de bruit... si mes rad water était dans la tour, j'aurai pû voir... Mais comme ils sont dehors :??:
 
De plus, ils test avec un simple rad de water... Comment estimer le bruit ? personne ne watercool un pc avec un seul rad... Suivant les ventillo, il peut se produire une sorte de raisonnance avec plusieurs ventilo collés les uns aux autres.
De plus, ils donnent les db a vide mais pas sur le rad :/
 
Et puis... 2 choses m'étonne quand meme un peu...  
 
D'abord, il n'ont mis que des ventilos rapide genre 1200tr minimum... Or, pour ce type de vitesse de rotation (et supérieur), il parait qu'il vaut mieux mettre des rad restrictif...
 
Ensuite, en rotation minimal, les plus silencieux sont tous a 20db... Cela veut-il dire que pour chacun de ces ventillo, si on en rajoute un identique, les db sont doublés ? +3db, c'est bien ça ?  
 
Par ex, est ce que 4 be quiet! Shadow Wings @4v (flux a vide=10cfm - 20db) = meme bruit que 4 Slipstream PWM "tout court" @4v (flux a vide=17.55cfm - 20db) ???
 
Moi, j'ai pas de controle pwm... donc est-il possible de faire fonctionner des ventilos pwm en normal sans bricolage :??:
 
Et enfin... Les ventilos que j'ai a choisir doivent etre en 140 :??:
 
Bref, je sens que je vais devoir acheter une panel de ventilo est acheter en gros celui qui pourrait convenir le mieux... Bon 15€ le ventillo silencieux... C'est clair que ça va faire marcher le commerce (avec des tests comme celui là) :/

n°2229819
fab04
Posté le 04-07-2012 à 09:21:22  profilanswer
 

Dans ce test, ils se sont concentré sur les ventilo PWN.
Il me semble que 20 db correspond a la ligne de base, au bruit ambiant de la piece.
 
De plus, il y a peu d'interet a mettre un ventilo PWN sur un water, ils sont plutot destiné a etre utiliser sur un ventirad, par exemple.
Cependant, si tu connecte un ventilo PWN (4 broches (12V, masse, tachimetrie et gestion du PWN)) ailleurs que sur une prise PWN de la carte mere (par exemple directement sur une molex (via un adaptateur) ou derriere un rheobus 3 broches, tu perd la gestion du PWN et tu controle la vitesse uniquement par le voltage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Avis o users de rad type XSPC RX - Phobya G-Changer... Choix ventilo ?

 

Sujets relatifs
A la recherche du silence parfait[Workblog] WaCoolIT µATX-1 : UPGRADE Coffee Lake Refresh
Lequel de ces trois ventirads choisir ?ventilateurs pour ventirad noctua
Question ventilateurs ventiradQuelle WaterCooling Choisir
Quel type de cable pour une rallonge PSUComment changer QUE le ventilo d'un E8400
Quels bons ventilateurs en 200, type Be Quiet? 
Plus de sujets relatifs à : Avis o users de rad type XSPC RX - Phobya G-Changer... Choix ventilo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR