Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Question ventilateurs ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question ventilateurs ventirad

n°2221086
rodgers-95
Posté le 26-05-2012 à 21:52:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai reçut aujourd'hui mon Noctua NH-U12P SE2, dont je n'ai pas besoins de vanter les mérites tant il est parfait  :love:  :love:  
Dans le bundle, était fournir un câble pour les deux ventilateurs en Y
Sur ma carte mère, j'ai deux emplacement pour ventilateur cotes à cotes (CPU et CHAN FAN 1) (car j'utilise un rheobus)
 
Ma question est la suivante : faut-il mieux utiliser le Y fournit (placé sur CPU) ou utiliser les deux ports disponibles sur ma carte mère (CPU et CHAN FAN 1) ?
 
Merci beaucoup d'avance et bonne soirée à tous.


---------------
Rodgers
mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 21:52:10  profilanswer
 

n°2221623
rodgers-95
Posté le 29-05-2012 à 15:44:07  profilanswer
 

Un petit Up !  :)  :)


---------------
Rodgers
n°2221637
- gab
Posté le 29-05-2012 à 17:12:39  profilanswer
 

Si la prise CPU de ta carte mère peut alimenter sans problème les deux ventilos, tu peux les brancher tous les deux dessus via le dédoubleur. Sinon, un ventilo sur CPU et un sur l'autre prise.
 
Après, ça dépend aussi de la façon dont ta carte mère régule les ventilateurs, et de ce que tu veux obtenir...


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2221660
k0rnmuz3
Posté le 29-05-2012 à 17:46:37  profilanswer
 

Perso j'ai brancher le Y sur une prise de mon rhéobus et je peux faire varier mes vitesses comme ça.


---------------
Feedback - Commentaire : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=851728 || Feedback - Détail : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4691_1.htm
n°2223266
rodgers-95
Posté le 04-06-2012 à 21:32:35  profilanswer
 

- gab a écrit :


Après, ça dépend aussi de la façon dont ta carte mère régule les ventilateurs, et de ce que tu veux obtenir...

 

Comment ça de ce que je veux obtenir ? Tu veux parler de la vitesse de chaque ventilo qui apparait ? Pour un meilleur contrôle ?

 
k0rnmuz3 a écrit :

Perso j'ai brancher le Y sur une prise de mon rhéobus et je peux faire varier mes vitesses comme ça.

 

Effectivement, ça peux être intéressant.

 

Sinon, j'ai contacté Noctua et ils m'ont dis qu'il n'y avais rien de différent, hormis le fait que l'on puisse avoir la vitesse des deux ventilos séparés. Il n'y a aucune différence de perf (ce qui semble logique) d'après eux.

 

Cependant, en testant avec les 2 méthodes, je trouve que les ventilos tournes très legerement plus vite sans le Y (environ 1300 rpm contre 1200). Comme la vitesse change souvent de quelques rpm ( parfois plusieurs dizaines), il est possible qu'il n'y ai aucune différences.

 

Bref, j'ai choisis de ne pas utiliser le Y et de cette maniere, j'ai la vitesse des deux ventilateurs indépendantes.

 

Voila. Si ça peux aussi aider quelqu'un d'autre, tant mieux.

 

Merci beaucoup en tout cas.


---------------
Rodgers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Question ventilateurs ventirad

 

Sujets relatifs
Ventirad pour socket 370Overclock Phenom II X4 945 . Quel ventirad+ventilo
Choix ventirad pour core i5 3570k2500 k remplacement ventirad origine ca chauffe severe
i5 760 et ventiradi5 760 et ventirad
PC bruyant avec ventirad NoctuaRecherche d'un bon ventirad
Question Radiateurs 1x200Remplacement ventirad socket LGA1155.
Plus de sujets relatifs à : Question ventilateurs ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR