| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

/!\ 56k /!\ Mon petit watercooling perso!| Auteur | Sujet : /!\ 56k /!\ Mon petit watercooling perso! |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-06-2005 à 15:22:14 ![]() ![]() |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Merci pour ton aide! Ce n'est pas grave si je n'ai pas les réponses aujourd'hui... Je pars sur Paris pour passer mes oraux... Je ne serai pas chez moi pendant 15 jours... Donc mon pc ne tournera pas... --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
superbonhomme 'tin énorme ces champignons !! | |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Dans les tuyaux il n'y a aucune bulle... Par contre mon réservoir est plein de bulles à cause du courant qui se crée... Pour le placement du rad, je vais échanger et voir la différence. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | J'ai placé les éléments comme suit:
Message édité par arank'thnar le 27-06-2005 à 16:02:20 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Me revoila! J'ai enfin présenté mon projet! Et j'ai l'impression d'avoir impressionné mon jury... Mais on verra les résultats! Donc la fonction première de mon projet a l'air d'avoir été rempli! Donc maintenant que je suis chez moi, je vais pouvoir batailler pour rendre mon watercooling performant. Première constatation, après 2 semaines d'inactivité, j'ai un dépot bizarre qui s'est formé sur la sortie de mon bloc. Je vous mettrais une photo. Sinon, je viens d'avoir une très agréable surprise, j'ai rallumé mon système:
Message édité par arank'thnar le 11-07-2005 à 14:17:27 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
superbonhomme 'tin énorme ces champignons !! | C'est vrai que le tuyau a une drole de couleur |
asmomo | Quel est ton liquide déjà ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 11-07-2005 à 15:11:43 ![]() ![]() |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | CE que je ne comprends pas (car je pense que c'est effectivement de la rouille) c'est que les raccorts filetés, je les ai acheté dans un magasin qui vend des raccords et toute sorte de tuyaux pour de la robinetterie type wc, salle de bain et cuisine... Quel liquide pourrais-je utiliser pour éviter la rouille? Car c'est bien de l'eau...
Message édité par arank'thnar le 11-07-2005 à 16:31:48 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Il va peut etre falloir que je change mes couvercles... Est-ce qu'une plaque en plexi de 4mm d'épaisseur peut suffir? Tout le monde me dit que la pression à l'intérieur risque de faire fléchir la plaque de plexi et de créer des possibilités de fuites... Pour le joint, j'irai acheter du joint bleu pour culasse... --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | oki, ben je vais tester avec 50% eau du robinet (ou distillé? on en achète ou?) + 50% LDR... --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
asmomo | Eau distillée, trouvable dans n'importe quel supermarché pour presque rien. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | oki, si je mets eau distillée + ldr, je n'aurai plus de rouille? --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Et si je mets 100% ldr??? Quels avantages/inconvénients??? --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | oki... Je vais voir ça... Un truc avec du liquide de refroidissement, les risques de court-circuit existent toujours? (simple curiosité) Pour tous les additifs, c'est obligé? Faut prendre des trucs pour piscine? --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Pour le liquide de refroidissement, je regarderai demain et j'aviserai...
Message édité par arank'thnar le 11-07-2005 à 22:38:44 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Voila le liquide que j'ai trouvé dans mon garage! En plus il protège de la corrosion...
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Il est vrai... Bon ok, j'ai rien dit!!! MDR --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Je trouve mon débit un peu faiblotte par rapport à la pompe que j'ai choisi, voila l'intensité des remous dans le réservoir:
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Pour la coloration, un pote m'a fait penser qu'il s'agirait peut être de poussière de cuivre, issus des restes de l'usinage et qui ce serait déposé en sortie pendant la période d'inactivité du système... --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | J'ai plus droit d'être aidé? --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
kane o_O Ah bon ?! | La photo est down. --------------- Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ???? |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Quelle photo? La photo du liquide de refroidissement marche impec. La vidéo doit marcher sur rapidshare.de
kane o_O Ah bon ?! | Chez moi la vidéo est très sombre, mais bon je penses pas que tu ais besoin d'une fontaine --------------- Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ???? |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | lol Tu trouves pas que le débit n'est pas génial? Je le trouve vraiment féblote... --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | oki, vous me rassurez un peu... C'est mon premier apré tout! Au fait pour la couleur des tuyaux je pense plutot au reste de l'usinage, à toute la poussière de cuivre qui y avait dedans et le peu d'oxyde de cuivre qui s'était formé pendant la fabrication du couvercle... --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Bon, j'ai tout démonté... Je pense vraiment que c'était de la poussière de cuivre... J'ai nettoyé le bloc et j'en ai eu sur les doigts... Enfin... Pour le moment, j'ai tout vidangé, remis le ventirad et je suis en train de m'attaquer à la watercase. Une fois celle-ci finie, je monterai le watercooling sur mon pc principal et j'utiliserai le ldr. Mais je risque de ne pas pouvoir le faire avant la deuxième semaine d'aout. Je vous tiens au courant! --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Voila une photo de ce à quoi commence à ressembler ma petite watercase!
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Pour le reservoir, je ne sais pas quoi prendre... Vu que je vais faire les fètes de bayonne on risque d'acheter un ou deux fus de despé... Donc pareil je l'utilise comme réservori en le montant sur la watercase... J'attends vos commentaires! lol --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

/!\ 56k /!\ Mon petit watercooling perso!