Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Passage de soft tubing au hard et conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage de soft tubing au hard et conseils

n°2552989
kasuke
Posté le 22-01-2021 à 10:22:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour des raisons d'esthétique et SURTOUT parce que j'ai un fit qui est très proche de mon ventilateur donc dès que je bouge un peu l'ordi ou que je change un truc, il se met à toucher mon ventilos (et ça fait un bruit horrible)
Je souhaiterai passer sur du hard tubing afin que ce fit déjà n'est plus de raison de bouger et comme je viens d'installer une autre CG, il faut que je réarrange les tuyau car je ne peux plus fermer mon boîtier (sans que ce fit touche mon ventilo)
 
Bref, ça fait quelques années que j'ai pas touché à mon matos wc, j'avais juste changé des tuyau et des radiateurs mais toujours le même type de tuyau.
Ma question est que je suis actuellement sur du 10/16 en tuyau, faut-il que je change tout mes embouts et d'ailleurs comment ça marche cette histoire de taille,10 c'est quoi ? et 16 c'est quoi ? Je me rappelle plus et je sais pas comment chercher.
 
Autre question, ce sera mon premier hard tubing, vous conseillez quoi au niveau du matériau de celui-ci ? PETG ?
 
Je voulais aussi peut-être upgrade deux trois truc, actuellement je n'ai pas de système de purge (d'ailleurs je purge que quand je change un truc dans ma config qui touche à ma loop, je ne sais pas trop tous les combien de temps il faut que je change) donc mettre un robinet en bas pour une purge plus facile (mais je trouve ça moche et en plus c'est au niveau de ma cg que je peux facilement tout faire sortir)
et peut-être aussi un truc pour voir si la pompe fait son taff, j'ai un truc dans le genre mais c'est gros et moche, c'est un truc avec une hélice et certainement fait pour aller sur mes gros tuyau actuel.
Peut-être rajouter une sonde de température (je sais jamais où ça se branche par contre car je crois que j'en ai une qui doit traîner dans un coin) mais savoir à quel endroit je la met ?
 
Voilà besoin de quelques conseils d'expert, merci d'avance :)  
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 10:22:53  profilanswer
 

n°2552990
love68
Posté le 22-01-2021 à 11:00:59  profilanswer
 

Salut.  
Si tu passe sur du hard tubing il faudra que tu change tes embouts, c'est pas du tout pareille pour l'étanchéité entre le souple et le hard. 10/16 c'est diamètre interne/externe.
Pour le hard tubing tu peut utiliser du petg où des tubes de cuivre, ça dépend de tes goût.  
 
Pour la purge juste à robinet en point bas un peu caché ça peut le faire, et purger une fois par ans c'est bien ! Il font aussi des purge pas trop moche, où alors un embout souple que tu bouche.  
 
Pour voir si la pompe fais sont taf, tu as différents système, soit genre les hélices, soit électronique (débitmètre, mais c'est encore plus moche si tu peux pas le cacher)  
 
Pour la sonde de température tu as aussi différents système aussi, soit à Affichage direct , soit avec retour sur ta carte mère et il faut les Visser entre un embout et un waterblock ou ton radiateur. Peut importe où tu met ta sonde dans la boucle
Ta température ne change pas beaucoup dans la boucle.  
 
Voilà ce que je peux te dire de mon expérience

n°2552991
kasuke
Posté le 22-01-2021 à 11:06:45  profilanswer
 

super merci !  
Je vais voir ce que je peux faire alors

n°2553507
kasuke
Posté le 27-01-2021 à 11:29:15  profilanswer
 

Je voulais savoir aussi, je pense partir sur du 12/16, je ne pense pas qu'il y ait de différences avec d'autre tailles ? Je pense c'est plus esthétique.
Je partirai sur du PETG, petite question : Il faut limer les bords pour épargner les joints ou pas ?
Et pour le système de purge je pensais partir sur un combo de https://www.ekwb.com/shop/ek-af-t-s [...] g1-4-black + https://www.ekwb.com/shop/ek-af-bal [...] g1-4-black mais il faut un truc comme ça https://www.ekwb.com/shop/ek-htc-cl [...] black-5515 à droite et à gauche pour que le tube continue ou vous pensez que je peux mettre le robinet direct en dessous de ma pompe ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Passage de soft tubing au hard et conseils

 

Sujets relatifs
Passage 3070 -> optimisation refroidissementConseils pour illuminer un boîtier : ventilos strip led..
Création d'un nouveau PC : recherche de matos et conseilsDemande conseils pour Swiftech H20-220
Conseils pour WC ma configBesoin de conseils pour un premier Custom
Aide / conseils premier watercoolingConseils installation en Corsair LL120 (x6)
Conseils WC CPU+GPU silencieuxBesoin de conseils pour débuter un Watercooling custom
Plus de sujets relatifs à : Passage de soft tubing au hard et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR