Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin de conseils pour un premier Custom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour un premier Custom

n°2540639
Astadia
Posté le 11-06-2020 à 10:21:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai reçu il y a quelques semaines ma nouvelle config.  
A l’utilisation je suis très content des performances mais je suis particulièrement déçu de certains éléments.  
A savoir le NZXT X62 et la carte Hybrid EVGA qui fait un bruit de dingue.  
 
L’idée c’est de partir sur une boucle custom en souple (j’ai clairement pas le skill pour faire du dur même si ça me fait rêver).  
Voici ce que j’ai à ma disposition :
4 Silent Wings 3 High Perf 140mm
1 Silent Wings 3 High Perf 120mm
Niveau config :
Ryzen 7 3800X
Asus X570 Strix Gaming-F
EVGA Hybrid 2080Ti FTW3 Ultra
Corsair RM850i
Le tout dans un boîtier NZXT H710i
 
L’idée c’est de mettre deux rad de 280mm un en front et l’autre au top avec les ventilateurs en extraction sur le dessus et en aspiration en façade. Bonne idée ?
 
Je pense partir sur du matos EKWB, à priori ils sont excellents même si pas donné.  
 
Est-ce que les deux rad 280 seront suffisants ? Ou est-ce qu’il vaut mieux un 360 en top et façade ? Je crois que les deux rentrent mais à vérifier. Sachant que la grande idée c’est d’être le plus silencieux possible. Je compte pas overclocker comme un malade.  
 
Est-ce qu’il y a des choses auxquelles je n’ai pas pensé ?
 
Merci !


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4435_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 10:21:23  profilanswer
 

n°2540646
luttymiix
Posté le 11-06-2020 à 11:52:28  profilanswer
 

Hello, niveau refroidissement si tu n'oc pas ce sera suffisant largement. Tu seras sur un delta de 12-13 degrés en gros. Par contre si tu comptes oc ça va vite monter crescendo donc ça risque d'être limite ! Les ventilateurs je ne suis pas fan car ils ne sont pas fait pour des radiateurs à la base mais au départ si ça te convient pas besoin de modifier.
Pour ekwb je ne me prononce pas, apparemment leur matos est correct maintenant mais il y a peu de temps c'était pas ça.


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2540647
Astadia
Posté le 11-06-2020 à 11:55:46  profilanswer
 

Merci pour ton retour.  
En ventilateurs tu me conseillerai quoi ? De silencieux dans l’idéal... j’avais lu que les High Performance justement passent bien sur les radiateurs c’est pour ça que j’ai pris ceux-là.  
Et niveau marque tu partirai sur quelle marque ? Alpha cool ?


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4435_1.htm
n°2540649
luttymiix
Posté le 11-06-2020 à 12:12:23  profilanswer
 

Peu importe niveau marque, après c'est le rapport q/p le plus important à moins que tu te fiches de ton portefeuille.alphacool c'est pas mal mais évites leur blocs gpu
 
Pour les ventilateurs, ml120/noctua nf a12x25 / arctic p12...


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin de conseils pour un premier Custom

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour montage ventirad nzxt x73 [RESOLU]Demande d'aide pour configurer 2700x
Besoin d'aide pour premier OC 2700 xAide / conseils premier watercooling
Conseils installation en Corsair LL120 (x6)[projet] "mon premier watercooling" by Superip [news] reportage photo
Conseils WC CPU+GPU silencieuxBesoin de conseils pour débuter un Watercooling custom
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour un premier Custom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR