Ca semble compliqué mais en fait ça ne l'est pas. Moi aussi je n'y connaissait rien, je m'y suis mis et maintenant je suis accro!
• Pour le rad, je pense qu'un bon 240 suffirait mais si tu as la place pour un 360, allons-y. Il faut savoir qu'il y a des rad de différentes épaisseurs et de différente densité; à savoir rad slim ou non (ep. de 30 à 60mm), ainsi que le nombre d’ailettes. Plus il y en a, plus le rad est dense et il faudra de bons ventilo à forte pression statique pour un refroidissement optimal. Qui plus est, cela joue sur le facteur bruit.
• Le waterblock: prendre un modèle adapté au socket de ton proco bien sûr, et partir sur des ref de chez EK-WB, Koolance, Swiftech... Ils existent en divers matériaux.
• La pompe: voir sa puissance, en terme de watt et de débit. L'une des meilleure est la laing DDC 1T. Inutile d'avoir une pompe plus puissante juste pour un wb cpu. 400 ou 600l/h c'est bon.
• Les embouts: cannelés ou à coiffe. Les cannelés nécessitent un collier de serrage, ceux à coiffe ont une bague qui vient "sertir" le tuyau sur l'embout. Là encore il y a tous les prix et des différences de qualité. Les ref sont les bitspower, swiftech, EK, feser...
• Le tuyau: en général on part sur du 10/13 ou mieux du 10/16 (résiste mieux aux courbures), marque tygoon, primochill, masterkleer...
• Le liquide: autant partir sur un LDR prêt à l'emploi, type EK, feser ou Mayem...
• Le réservoir: soit de type cylindrique en plexi, soit réservoir "baie" de forme cubique. 150ml semblent suffisant mais si tu as la place tu peux mettre un 200 ou +.
Et sinon go le topic dédié: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3441_1.htm
---------------
► Topic unique GTX 760 ►MOD