Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon premier watercooling

n°2302759
detlef
Posté le 24-07-2013 à 03:11:05  profilanswer
 

bonjour a tous et a toute
 
avant toute chose, ma config :
 
Zalman Z11 plus
I7 2600
gigabyte GA h77 D3H
2*4 Go Gskill Ripjaws
GTX 460 DCU (remplacé sous peu par une GTX770 DCU II)
caviar blue 1To
llyama 22" (bientôt suivie par un deuxième)
 
 
voila, je me commence a me poser quelque question de base a propos de watercooling. sauf que je ne cherche pas a me faire a watercooling suite a un OC, mais plutôt pour le coté esthétique et silencieux.
 
j'aurais donc quelque petite question a vous posez ( je m'en excuse si elles ont déjà été posée)
 
- quel budget prévoir pour avoir quelque chose de qualité ?
- y a t'il des risque (fuite ou autre) ?
- est ce vraiment intéressent (et "rentables" ) si il n'y a pas de projet d'OC par la suite  ?
- qu'avez vous a me conseillez comme matériel pour "débuter"
 
 
je précise que mon utilisation est purement orienté gaming
 
 
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 03:11:05  profilanswer
 

n°2302800
501
Posté le 24-07-2013 à 11:12:41  profilanswer
 

- Pour le budget tout dépend de ce que tu veux watercooler. CPU, GPU, RAM, CM ? (Avec CPU et GPU je compterai environ 400 ou 500€)
 
- Il y a toujours des risques mais si c'est bien fait y a aucun souci (je tourne sous eau depuis plus de 3 ans sans aucun problème)
 
- En terme de perfs c'est intéressant oui même sans OC. D'autant plus si tu es plutôt à la recherche d'esthétique et de silence
 
- Le matériel aussi va dépendre de ce que tu souhaites faire. Mais c'est comme partout tu as de bonnes et de mauvaises marques. Dans les bonnes tu as EKwb, Bitspower, Alphacool et d'autres...
 
Tu as quoi comme boitier ?


Message édité par 501 le 24-07-2013 à 11:13:06

---------------
FaceBook : 501 - modding
n°2302802
detlef
Posté le 24-07-2013 à 11:28:21  profilanswer
 

oulla, 400 a 500€ ^^ je pensais pas autant ... (déjà que je prévois 450 pour la CG ...)
 
comme boitier je possède un Z11 plus comme mentionnée dans mon premier post :)
 
 
si je passe ma futur CG en water, je perd la garantie ?  
 
et pour le water de la CM,il en faut une spécifique (pas moyen de le faire sur ma h77 D3H, donc achat a envisager en plus ?)

n°2302804
501
Posté le 24-07-2013 à 11:35:19  profilanswer
 

C'est assez cher oui ^^
 
J'avais pas vu le Zalman désolé. Tu dois pouvoir placer un RAD de 2x120 et un autre de 120 sans trop de soucis. A voir...
 
Pour la CG il faut que tu regarde s'il y a une étiquette "warranty void if removed" ou équivalent. Mais en effet il y a de forte chance pour que la garantie saute...
 
Pour la carte mère oui il  y a des blocs spécifiques (full cover) pour certaines cartes.


Message édité par 501 le 24-07-2013 à 11:36:18

---------------
FaceBook : 501 - modding
n°2302812
detlef
Posté le 24-07-2013 à 12:14:11  profilanswer
 

bon, on dirait que le projet commence a tomber a l'eau (c'est la cas de le dire) du au tarif, car si il me faut racheter une carte mère, en plus de ma CG, plus le matos pour la water, on approche les 1000€ je suppose ...  
 
je regarderais une fois la CG acheter si c'est le cas, mais si il y a perte de garantit, je préfère attendre un peu avant de l'ouvrir ^^
 
et sinon, niveau CPU il y a quoi d’intéressant ? car déjà si je fais juste le CPU, je gagnerait en bruit non ?

n°2302828
501
Posté le 24-07-2013 à 13:16:23  profilanswer
 

Le watercooling de carte mère n'est pas du tout obligatoire ! Tu peux déjà faire CPU et GPU c'est largement suffisant !
 
Tu parle du bloc pour le CPU ?


---------------
FaceBook : 501 - modding
n°2302972
detlef
Posté le 25-07-2013 à 01:16:12  profilanswer
 

pour CPU et GPU il faut compter combien environ ?  
(sachant que si le faite de mettre ma futur CG en water fait perdre la garantit, je préfère ne faire que le proco pour débuter (avec un bloc style antec ou autre) car est ce utile de faire tout un circuit (WC classique) pour juste le proco ? avec toujoursl'idée de partir sur la CG plus tard ?

n°2302980
501
Posté le 25-07-2013 à 07:52:48  profilanswer
 

Si tu pars sur un kit tout fait tu ne pourra pas l'élargir au GPU par la suite. Si tu comptes faire évoluer ton circuit un montage maison et la meilleur solution.
 
Il faut que tu sois plus précis quand tu dis "CPU et GPU il faut compter combien environ ?" je ne sais pas si tu parle de waterblock ou de composants ?!?


---------------
FaceBook : 501 - modding

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour un premier watercoolingPremier watercooling évolutif
[Aide] Premier watercoolingPremier Watercooling
[Conseil] Premier Watercoolingj'ai besoin d'aide pour choisir un watercooling AIO
Mon premier WaterCooling maison !Premier montage watercooling
Besoin de conseils pour premier watercooling svpPremier watercooling
Plus de sujets relatifs à : mon premier watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR