Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [WC] Intégration dans un bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WC] Intégration dans un bureau

n°1642379
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 30-10-2007 à 16:48:12  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens de franchir le pas et je vais recevoir sous peu un kit WC.
 
Je regarde ma tour ( Praetorian 730 ) et force est de constater que la place n'est pas légion dans cette boîte.
 
Exit donc l'idée d'intégrer le rad ( un double ) dans le haut car çà ne passe pas :( (enfin à première vue )
 
Hier soir j'ai un peu cogité et je me suis demandé si intégrer le rad dans mon bureau avec des embouts rapides pour pouvoir débrancher le kit serait une idée déconnante, si originale soit elle
 
En fait j'aurais pour idée de percer la traverse inférieure du bureau aux dimensions du rad et de le placer dans cette orifice.
 
Mon soucis est :  
- le rad ne sera il pas trop haut par rapport à la case ( surtout avec la hauteur de 1.20m de refoulement de la petit Pumpstation 600l ) ( le rad serait en fait sous plateau du bureau )
- l'air  ne sera il pas trop chaud à cette endroit
 
Je précise que je n'ai pas de soucis de Lan ou de déplacement de la bête car la bestiole ne bouge pas d'en dessous mon bureau  
 
 
Merci de vos conseils avisés  
 
 
Nb : je regarde aussi la solution du RadBox Rev. 2 pour une intégration plus conventionelle.
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 16:48:12  profilanswer
 

n°1642533
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 30-10-2007 à 22:16:02  profilanswer
 

Cubensia a écrit :

Bonjour à tous
 
1) Hier soir j'ai un peu cogité et je me suis demandé si intégrer le rad dans mon bureau avec des embouts rapides pour pouvoir débrancher le kit serait une idée déconnante, si originale soit elle
 
...
 
Mon soucis est :  
- le rad ne sera il pas trop haut par rapport à la case ( surtout avec la hauteur de 1.20m de refoulement de la petit Pumpstation 600l ) ( le rad serait en fait sous plateau du bureau )
- l'air  ne sera il pas trop chaud à cette endroit
 


 
Salut,
 
1) Mefies toi de ces embouts rapides, ils sont super restrictifs. J'en ai utilisé dans un des mes montages avec du tuyau souple et une pompe laing ultra...
resultat : les tuyaus s'ecrasaient d'eux meme sous la depression de la pompe !
 
En plus, si tu montes ton rad sur ton bureau, et le reste dans ta tour, ton rad risque d'etre la partie la plus haute de ton circuit -> super chiant a purger, tu risque d'avoir de l'air perpetuellement a l'interieur, a moins que tu ne monte un reservoir/airduct AU DESSUS de ton rad.  
 
2) si tu montes ton rad sous ton plateau, l'air chaud risque de stagner, je serais toi, je le monterais plutot sur le voile vertical (entre les pattes de ton bureau)et le reservoir sous/sur le plateau, comme ca, l'air frais est aspiré d'un cote du bureau, et recraché derriere, plus de soucis de chaleur residuelle...
 
en esperant t'avoir aidé..
 
a+


Message édité par julienberthier le 30-10-2007 à 22:22:02
n°1642547
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 30-10-2007 à 22:44:19  profilanswer
 

Vui il faut que je pense à un airduct
 
Sinon pour les embouts je pensais à çà
http://www.rsssim.com/images/Big/128008-283_800x640.jpg
 
Le truc c'est que comme tout çà coute un oeil ;)
 
Sinon pour la position des rad quand je disais sous le plateau je pensais à la traverse verticale qui relit les deux pieds.
 
En tout cas je vois que çà ne choque pas trop donc c'est pas trop déconnant.

n°1643321
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 01-11-2007 à 15:01:12  profilanswer
 

Bon je laisse tomber l'idée je me suis pris un Rabox Rev. 2


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [WC] Intégration dans un bureau

 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingAvis intégration/circuit watercooling
[MOD] R'Quiet {Terminé+ Sommaire POST 1 + Article dans PC Assemblage}Probleme integration radiateur dans Stacker 830 evo
[Avis] avant commande (intégration dans mini PC)[ABANDONNE ] Une Div-x Box dans un tiroir -> Photos inside
PC incruster dans un bureaupieces WC modelisées en 3d pour aider l'integration avan de commander
Bouffées de chaleurs sous le bureau.Boitier integration rad 240 voir 360
Plus de sujets relatifs à : [WC] Intégration dans un bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR