Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4162 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Innovacool rev 4

n°868063
Dao
...
Posté le 22-08-2003 à 00:43:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 00:43:43  profilanswer

n°868071
pgeo
Posté le 22-08-2003 à 01:20:14  profilanswer

ça pour du marketing c bien fait  :ange:

n°868077
Optitribe
Posté le 22-08-2003 à 01:37:42  profilanswer

Le nouveau WB de chez thermochill à l'air plus intéressant ...

http://yohanng.free.fr/thermowb.JPG

n°868109
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-08-2003 à 04:26:42  profilanswer

optitribe a écrit :

Le nouveau WB de chez thermochill à l'air plus intéressant ...

http://yohanng.free.fr/thermowb.JPG

Pour faire Jacky? Chépo... limite entre les 2 :/

3 tuyaux, pourquoi pas hein, mais alors le circuit de flotte... :heink:  :heink:  

Pour le sujet avant un test faudrait un aperçu réel de la chose, pas du couvercle en plastoc qui sert à rien si ce n'est décorer.

Edit: mouarf j'avais même pas vu ils ont même poussé jusqu'à foutre des pins carrées devant l'arrivée de flotte, histoire de bien ralentir le débit :pt1cable:

Message édité par Gigathlon le 22-08-2003 à 04:29:35
n°868170
Optitribe
Posté le 22-08-2003 à 11:22:10  profilanswer

Gigathlon a écrit :

3 tuyaux, pourquoi pas hein, mais alors le circuit de flotte... :heink:  :heink:  

Edit: mouarf j'avais même pas vu ils ont même poussé jusqu'à foutre des pins carrées devant l'arrivée de flotte, histoire de bien ralentir le débit :pt1cable:

Le but n'est pas de ralentir le débit mais de créer des remous.
Certains waterblocks utilisent déjà ce système et les performances sont au rendez-vous ...

n°868174
Gouroots
Respect or Die
Posté le 22-08-2003 à 11:39:49  profilanswer

optitribe a écrit :

Certains waterblocks utilisent déjà ce système et les performances sont au rendez-vous ...

la pluspart des block sont comme ca en plus (DD, Xflow, Zytra, Derf)

n°868216
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-08-2003 à 13:01:01  profilanswer

optitribe a écrit :

Quelles performances? Désolé mais les perfs d'un ventirad haut de gamme pour un wc avec un échangeur eau/air énorme et surmonté d'un ventilo de 120 c'est quand même pas ce qu'on peut appeler enviable... :non:  

Pour les remous pourquoi pas, mais la conception du truc est médiocre pour la simple et bonne raison que la pompe, que je sache, elle aspire pas dans le wb, du coup stagnation d'eau chaude dedans et résultat => refroidissement médiocre.

Pourquoi les "mazes" (traduction littérale: labyrinthe) étaient si courants jusqu'à peu, à ton avis?

1) ça freine pas l'eau
2) y'a une bonne surface d'échange

Là ton truc il a une surface d'échange d'1cm² et il fait réserve d'eau chaude en prime je sais pas ce qu'on pourrait en tirer mais certainement rien de bon, et encore, je passe sur le fait que les 2 sorties sont idéales pour créer des bulles dans le circuit (même débit, section double => comment remplir les tuyaux?)

n°868229
Gouroots
Respect or Die
Posté le 22-08-2003 à 13:32:24  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Quelles performances? Désolé mais les perfs d'un ventirad haut de gamme pour un wc avec un échangeur eau/air énorme et surmonté d'un ventilo de 120 c'est quand même pas ce qu'on peut appeler enviable... :non:  

Pour les remous pourquoi pas, mais la conception du truc est médiocre pour la simple et bonne raison que la pompe, que je sache, elle aspire pas dans le wb, du coup stagnation d'eau chaude dedans et résultat => refroidissement médiocre.

Pourquoi les "mazes" (traduction littérale: labyrinthe) étaient si courants jusqu'à peu, à ton avis?

1) ça freine pas l'eau
2) y'a une bonne surface d'échange

Là ton truc il a une surface d'échange d'1cm² et il fait réserve d'eau chaude en prime je sais pas ce qu'on pourrait en tirer mais certainement rien de bon, et encore, je passe sur le fait que les 2 sorties sont idéales pour créer des bulles dans le circuit (même débit, section double => comment remplir les tuyaux?)

t'as eu des tofs du maze du rev4 ???

paske sa m'interresse

n°868243
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 22-08-2003 à 14:01:19  profilanswer

Raccords moulés dans du plastoc pour un WB....

"Y vont rigoler avec les fuites aux raccords ou la base quand le plastoc va vieillir un peu..."

(c) Rosco

n°868292
papayou
Coin Coin
Posté le 22-08-2003 à 15:23:08  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Pour les remous pourquoi pas, mais la conception du truc est médiocre pour la simple et bonne raison que la pompe, que je sache, elle aspire pas dans le wb -> non elle pousse l'eau et comme jusqu'a preuve du contraire les bloc est pas expansible l'eau chaude est repoussé par l'eau froide ce qui revient au meme que de l'aspirer.... ne pas oublier que l'on est en circuit fermé, si tu pousses d'un coté, ca tire de l'autre
, du coup stagnation d'eau chaude dedans et résultat => refroidissement médiocre.

1) ça freine pas l'eau  
2) y'a une bonne surface d'échange -> pas de remou ca sert a rien
Là ton truc il a une surface d'échange d'1cm² et il fait réserve d'eau chaude en prime je sais pas ce qu'on pourrait en tirer mais certainement rien de bon, et encore, je passe sur le fait que les 2 sorties sont idéales pour créer des bulles dans le circuit (même débit, section double => comment remplir les tuyaux?) tt simplement en divisant le debit et donc la vitesse par deux dans chaque "branche", si c'est uncircuit fermé sans air, l'air ne peu pas "apparaitre" par enchantement

en conclusion, tu dit bcp de connerie sur le ton du mec qui s'y connais.... :kaola:  
c'est pas l'humilité qui t'etouffe :/

---------------
Slide control makes you feel strange...
mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 15:23:08  profilanswer

n°868296
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-08-2003 à 15:32:48  profilanswer

GouRooTs a écrit :

t'as eu des tofs du maze du rev4 ???

paske sa m'interresse

Je parlais pas d'un nom commercial hein, simplement d'un principe... :pfff:  

Maze: /\/\/\ (1 canal, l'eau fait des zigzags)
Pins/ailettes: |||||| (nombreux canaux, les ailettes ont pour avantage par rapport aux pins de ne pas... créer de remous/trous!! :whistle: )

Pour ceux qui persistent dans leur entêtement allez un peu lire le topic du zytrablock, peut-être que ça fera tilt.

Message édité par Gigathlon le 22-08-2003 à 15:33:22
n°868308
Gouroots
Respect or Die
Posté le 22-08-2003 à 15:58:16  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je parlais pas d'un nom commercial hein, simplement d'un principe... :pfff:  

Maze: /\/\/\ (1 canal, l'eau fait des zigzags)
Pins/ailettes: |||||| (nombreux canaux, les ailettes ont pour avantage par rapport aux pins de ne pas... créer de remous/trous!! :whistle: )

Pour ceux qui persistent dans leur entêtement allez un peu lire le topic du zytrablock, peut-être que ça fera tilt.

trop LOL  :lol:  

moi j'appelle maze tout le systeme de circuit d'eau d'un bloc...

je pense ke c aussi la définition de pas mal de personnes  

et je plusoie papayou ( :D )

Message édité par Gouroots le 22-08-2003 à 15:58:58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
innovacool rev3 test?fixation innovacool rev3
ZytraBlock vs InnovaCOOL Rev3Innovacool rev3 ou Maze 3 ??
Fixation Innovacool rev3 socket 478InnovaCOOL Rev.3 : Pollissage + Edit : Raccords Spéciaux
InnovaCOOL rev3 ou Pgeo Margueritte ?ya un sens pour mettre le waterblock InnovaCOOL rev3 ?
Modifier un Innovacool 3 pour avoir du 3/8 en entréeOpenJL et InnovaCOOL 3 : Colis parti, merci à OJL BOSS
Plus de sujets relatifs à : Innovacool rev 4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)