Gigathlon a écrit :
Quelles performances? Désolé mais les perfs d'un ventirad haut de gamme pour un wc avec un échangeur eau/air énorme et surmonté d'un ventilo de 120 c'est quand même pas ce qu'on peut appeler enviable... Pour les remous pourquoi pas, mais la conception du truc est médiocre pour la simple et bonne raison que la pompe, que je sache, elle aspire pas dans le wb -> non elle pousse l'eau et comme jusqu'a preuve du contraire les bloc est pas expansible l'eau chaude est repoussé par l'eau froide ce qui revient au meme que de l'aspirer.... ne pas oublier que l'on est en circuit fermé, si tu pousses d'un coté, ca tire de l'autre
, du coup stagnation d'eau chaude dedans et résultat => refroidissement médiocre.
Pourquoi les "mazes" (traduction littérale: labyrinthe) étaient si courants jusqu'à peu, à ton avis?
1) ça freine pas l'eau 2) y'a une bonne surface d'échange -> pas de remou ca sert a rien
Là ton truc il a une surface d'échange d'1cm² et il fait réserve d'eau chaude en prime je sais pas ce qu'on pourrait en tirer mais certainement rien de bon, et encore, je passe sur le fait que les 2 sorties sont idéales pour créer des bulles dans le circuit (même débit, section double => comment remplir les tuyaux?) tt simplement en divisant le debit et donc la vitesse par deux dans chaque "branche", si c'est uncircuit fermé sans air, l'air ne peu pas "apparaitre" par enchantement
|