Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  InnovaCOOL Rev.3 : Pollissage + Edit : Raccords Spéciaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

InnovaCOOL Rev.3 : Pollissage + Edit : Raccords Spéciaux

n°668003
webzeb
Posté le 01-12-2002 à 18:33:14  profilanswer
 

Bonjour!
 
EDIT : Voici mes raccords modifiés! Il se composent de:
-un raccord tuyau 12mm interne/filetage mâle 3/8"
-un joint caoutchouc spécial eau chaude
-un raccord femelle 3/8"/mâle 1/4"
 
Ils ont subi les modification suivantes:
-Raccord entière réalaisé en 10.7mm (y compris le raccord 1/4"!!! :ouch: )
-tout téflonné
-mamelon longuement limé pour pouvoir passer sans problème à travers la fixe
-joint repercé
 
Les voici (enfin un des deux :D) :love:  
http://perso.wanadoo.fr/webzeb/rac1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/webzeb/rac2.jpg
 
J'ai attaqué le pollissage de mon InnovaCOOL Rev.3, qui sera d'ailleurs probablement mis en vente!
La méthode employé est chiffon doux+impeca. Je désespère à ce propos de trouver un chiffon assez doux pour une finitions parfaite! (j'ai encore de microrayures)
 
Pour l'instant il reste deux défaut :
-une grosse ballafre d'origine que j'ai estompé du mieux que je pouvais, mais qui est encore présente
-les marques du pollissage (rayures)
 
cependant c'est déjà plutot pas mal! :love:  
 
http://perso.wanadoo.fr/webzeb/wb1.jpg
L'effet mirroir! :love:  
 
http://perso.wanadoo.fr/webzeb/wb2.jpg
Le flash met en évidence les marque d epollissage (c'est volontaire, jute pour montrer la marge de progression)
 
http://perso.wanadoo.fr/webzeb/wb3.jpg
Petite précision, l'appareil fait la mise u point sur le reflet du calvier, sinon l'arrière plan est parfaitement net!!!
le journal ets à 3.50m du bloc!
 
http://perso.wanadoo.fr/webzeb/wb4.jpg
idem...
 
http://perso.wanadoo.fr/webzeb/wb5.jpg
Les marque ressortent au maximum ici (éclairage de coté sous un angle TRES précis, sans quoi elel disparaissent purement et simplement :love: )
on voit le refelt du rideau, à 3.50m de là!
 
 
Qu'en pensez vous?
 
@+, merci


Message édité par webzeb le 01-12-2002 à 20:34:24
mood
Publicité
Posté le 01-12-2002 à 18:33:14  profilanswer
 

n°668005
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 01-12-2002 à 18:33:51  profilanswer
 

redcross  [:proy]
 
edit: la c mieu  :)


Message édité par biker2 le 01-12-2002 à 18:34:18

---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°668050
hal-dsl
Posté le 01-12-2002 à 19:21:43  profilanswer
 

si tu cherches un boulot de femme de ménage ....t'es embauché

n°668052
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 01-12-2002 à 19:22:54  profilanswer
 

sdu cuivre?  [:paysan]

n°668053
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 01-12-2002 à 19:23:04  profilanswer
 

c koi l'interet du polisage ?

n°668054
webzeb
Posté le 01-12-2002 à 19:23:26  profilanswer
 

ça sera homme de ménage alors :D
 
si vous voyiez le bordel de ma chambre!!! :lol:

n°668055
Dao
...
Posté le 01-12-2002 à 19:23:38  profilanswer
 

interessant, j'fais faire de meme pour mon rev3.  :)

n°668061
okelen
Posté le 01-12-2002 à 19:26:43  profilanswer
 

Koicéça "Impeca" ?

n°668062
webzeb
Posté le 01-12-2002 à 19:27:20  profilanswer
 

Pour info je risque de bientot mettre en vente le bestiau!!!
 
avec des raccords pour tuyau de 12mm interne (voie de passage de 10-11mm)
 
fixe socket a

n°668065
webzeb
Posté le 01-12-2002 à 19:28:22  profilanswer
 

okelen  
 
c'ets un produit d'entretien des métaux (et uniquement des métaux, et encore pas tous) qui les attaquent légèrement... (en gros, ça bouffe uen très très fine pellicule de métal)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2002 à 19:28:22  profilanswer
 

n°668070
XTinX
Amicalement votre
Posté le 01-12-2002 à 19:31:05  profilanswer
 

Tu veux vendre ton WB ???
cb ? :D


---------------
Reveillez vous, tout ceci n est qu une mascarade...
n°668071
webzeb
Posté le 01-12-2002 à 19:33:52  profilanswer
 

70fdpout:
 
WaterBloc (base pollie, comme vous pouvez le voir :D)
Fixation (pollie aussi, mais juste brillant, en gardant le grain d'origine)
raccords modifiés 12mm interne (voie de passage de 10-11mm, je vous garanti que c délicat à faire!)
 
à titre indicatif :
wb+fix 87? neuf fdpout
 
mais c'ets aps sur que je le vende, parce que :  :love:

n°668073
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 01-12-2002 à 19:35:03  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

70fdpout:
 
WaterBloc (base pollie, comme vous pouvez le voir :D)
Fixation (pollie aussi, mais juste brillant, en gardant le grain d'origine)
raccords modifiés 12mm interne (voie de passage de 10-11mm, je vous garanti que c délicat à faire!)
 
à titre indicatif :
wb+fix 87? neuf fdpout
 
mais c'ets aps sur que je le vende, parce que :  :love:  




 
on gagne en T° avec le pollisage ?

n°668081
XTinX
Amicalement votre
Posté le 01-12-2002 à 19:41:34  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

70fdpout:
 
WaterBloc (base pollie, comme vous pouvez le voir :D)
Fixation (pollie aussi, mais juste brillant, en gardant le grain d'origine)
raccords modifiés 12mm interne (voie de passage de 10-11mm, je vous garanti que c délicat à faire!)
à titre indicatif :
wb+fix 87? neuf fdpout
 
mais c'ets aps sur que je le vende, parce que :  :love:  




 
Ca sert a quoi ?
 
Je verrai la deifference entre ca et un "vieu" Wb soluce tout Cuivre d il y a 1ans et demi ?


---------------
Reveillez vous, tout ceci n est qu une mascarade...
n°668100
okelen
Posté le 01-12-2002 à 20:03:11  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

okelen  
 
c'ets un produit d'entretien des métaux (et uniquement des métaux, et encore pas tous) qui les attaquent légèrement... (en gros, ça bouffe uen très très fine pellicule de métal)




 
Merci

n°668103
webzeb
Posté le 01-12-2002 à 20:05:48  profilanswer
 

p0rn_star  
 
j'ai malheureusement pas pu tester, faute de fixation (je suis en PIV maintenant)

n°668105
webzeb
Posté le 01-12-2002 à 20:08:08  profilanswer
 

XTinX  
 
les raccords permettents d'une part de faire un circuit en tuyau de 12mm interne, et d'autre part de casser un minimum le débit.
 
résultat, la pompe force moins, le débit est meilleur, et le perf et le bruit s'en ressentent! (la pompe force moins, le meilleur débit améliore u peu les perfs)
 
oui, tu verras la différence, d'autant plus que l'innova est reconnu pour être un des meilleurs wbs du marché!
 
maintenant, t'attends pas à 20° de différence non plus ;)

n°668120
webzeb
Posté le 01-12-2002 à 20:36:29  profilanswer
 

:hello:

n°668136
webzeb
Posté le 01-12-2002 à 21:00:14  profilanswer
 

:hello:

n°668175
webzeb
Posté le 01-12-2002 à 21:46:33  profilanswer
 

:sweat:

n°668196
XTinX
Amicalement votre
Posté le 01-12-2002 à 22:03:30  profilanswer
 

C est vrai ca, ca sert a quoi le polissage a part rendre joli :)


---------------
Reveillez vous, tout ceci n est qu une mascarade...
n°668208
webzeb
Posté le 01-12-2002 à 22:15:23  profilanswer
 

je t'explique vite fait
 
si tu prends une surface métallique apparemment lisse et que tu la regarde au microsocpe :heink: , ele est bourrée de fissures, de rugosités.
 
tant et si bien que la surface de contact réelle ne représente qques fosi que 1/2 de la surface que l'on mesure!!! :ouch:  
 
Evidemment, c'est très mauvais! :o  C'ets d'autant plus mauvais qu'un processeur c'est ue énorme quantité d'énergie sur une toute petite surface, et que donc le bon transfert de chaleur du proco au dissipateur est primordial! :)  
 
poru combler ce problmème, on utilise de la pate thermique, qui rempli les rugosités... :jap:  
 
cependant la conductivité thermique de la pate est minable :non:  par rapport au métal (elle conduit peut être qquechose comme 100 fosi moisn la chaleur! :ouch: )
 
c'est toujours mieux que des rugosités remplies d'air (un bon isolant thermique l'air :D), mais c'est pas terrible... :sweat:
 
en pollissant ton dissipateur, et si possible le processeur, tu diminue l'importance de rugosités : la surface de contact est plus gde (contact surface à surface meilleur), les transferst thermique améliorés. ;)
 
de ce fait l'efficacité du système de refroidissement s'en trouve clairement accrue! (avec u  traail quasi parfait, comme l'a fait un des foromeur avec son PIV et du matos professionnel, on peut même se passer totalement de pate thermique, et le gain devient très intéressant :love: )
 
Donc globalement, c'ets plus esthétique, ça fait grapiller qques degrés, et ça coute pratiquement rien... :)

n°668210
webzeb
Posté le 01-12-2002 à 22:16:15  profilanswer
 

le gain le plus flagrant c sur unproco avec d'origine une surface d'échange ridicule, comme els athlon xp 0.13µm et leur 0.9cm2 !!! :ouch:

n°668235
webzeb
Posté le 01-12-2002 à 22:50:10  profilanswer
 

:hello:

n°668380
webzeb
Posté le 02-12-2002 à 07:30:16  profilanswer
 

:hello:

n°668454
okelen
Posté le 02-12-2002 à 12:54:35  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

 
 
la surface de contact réelle ne représente qques fosi que 1/2 de la surface que l'on mesure!!! :ouch:  
 




 
En fait, c'est même bien moins que cela ( de l'ordre de 5% en usinage tout venant ). Ça n'est d'ailleurs pas simple du tout de définir le "contact" entre deux solides !
Après un bon polissage, on peut doubler ou tripler la surface de contact mais cela n'améliore pas le transfert thermique dans les mêmes proportions !
Certains trouvent négligeable le gain de quelques degrés mais si l'on gagne 1 à 3 degrés dans tous les compartiments de la dissipation thermique, à la fin cela peut permettre un gain sensible en oc ;).


Message édité par okelen le 02-12-2002 à 12:55:22
n°668458
webzeb
Posté le 02-12-2002 à 12:59:06  profilanswer
 

en fait, c globalement toujours ça de pris : c pas dur, ça coute pratiquement rien,éventuel gainde perfs, et c'est joli : pkoi se priver? :)  
 
par contre, sur un proco avec une tte petite surface  (xp 0.13µ) ça doit bcp jouer je pense, non?

n°668507
DavVv-Sexe
Un ProuTe sa DoBe .
Posté le 02-12-2002 à 14:40:06  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

je t'explique vite fait
 
si tu prends une surface métallique apparemment lisse et que tu la regarde au microsocpe :heink: , ele est bourrée de fissures, de rugosités.
 
tant et si bien que la surface de contact réelle ne représente qques fosi que 1/2 de la surface que l'on mesure!!! :ouch:  
 
Evidemment, c'est très mauvais! :o  C'ets d'autant plus mauvais qu'un processeur c'est ue énorme quantité d'énergie sur une toute petite surface, et que donc le bon transfert de chaleur du proco au dissipateur est primordial! :)  
 
poru combler ce problmème, on utilise de la pate thermique, qui rempli les rugosités... :jap:  
 
cependant la conductivité thermique de la pate est minable :non:  par rapport au métal (elle conduit peut être qquechose comme 100 fosi moisn la chaleur! :ouch: )
 
c'est toujours mieux que des rugosités remplies d'air (un bon isolant thermique l'air :D), mais c'est pas terrible... :sweat:
 
en pollissant ton dissipateur, et si possible le processeur, tu diminue l'importance de rugosités : la surface de contact est plus gde (contact surface à surface meilleur), les transferst thermique améliorés. ;)
 
de ce fait l'efficacité du système de refroidissement s'en trouve clairement accrue! (avec u  traail quasi parfait, comme l'a fait un des foromeur avec son PIV et du matos professionnel, on peut même se passer totalement de pate thermique, et le gain devient très intéressant :love: )
 
Donc globalement, c'ets plus esthétique, ça fait grapiller qques degrés, et ça coute pratiquement rien... :)  




bref ta du gagner 1 ou 2 ° a tou PT ..  :)

n°668509
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 02-12-2002 à 14:46:52  profilanswer
 

DavVv-Sexe a écrit a écrit :

 
bref ta du gagner 1 ou 2 ° a tou PT ..  :)  




 
vu que c déja le meilleur wb du marché, il doit vraiment déchirer... dommage, g pas de sous :(

n°668510
DavVv-Sexe
Un ProuTe sa DoBe .
Posté le 02-12-2002 à 14:48:29  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit a écrit :

 
 
vu que c déja le meilleur wb du marché, il doit vraiment déchirer... dommage, g pas de sous :(  




vi il dechir !!!!

n°668582
raydi
Maître Polisseur
Posté le 02-12-2002 à 17:13:25  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

je t'explique vite fait
 
si tu prends une surface métallique apparemment lisse et que tu la regarde au microsocpe :heink: , ele est bourrée de fissures, de rugosités.
 
tant et si bien que la surface de contact réelle ne représente qques fosi que 1/2 de la surface que l'on mesure!!! :ouch:  
 
Evidemment, c'est très mauvais! :o  C'ets d'autant plus mauvais qu'un processeur c'est ue énorme quantité d'énergie sur une toute petite surface, et que donc le bon transfert de chaleur du proco au dissipateur est primordial! :)  
 
poru combler ce problmème, on utilise de la pate thermique, qui rempli les rugosités... :jap:  
 
cependant la conductivité thermique de la pate est minable :non:  par rapport au métal (elle conduit peut être qquechose comme 100 fosi moisn la chaleur! :ouch: )
 
c'est toujours mieux que des rugosités remplies d'air (un bon isolant thermique l'air :D), mais c'est pas terrible... :sweat:
 
en pollissant ton dissipateur, et si possible le processeur, tu diminue l'importance de rugosités : la surface de contact est plus gde (contact surface à surface meilleur), les transferst thermique améliorés. ;)
 
de ce fait l'efficacité du système de refroidissement s'en trouve clairement accrue! (avec u  traail quasi parfait, comme l'a fait un des foromeur avec son PIV et du matos professionnel, on peut même se passer totalement de pate thermique, et le gain devient très intéressant :love: )
 
Donc globalement, c'ets plus esthétique, ça fait grapiller qques degrés, et ça coute pratiquement rien... :)  




 
C'est moi ;)  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Juste une petite remarque, le polissage ne sert à rien si l'on n'a pas éffectué un état de surface au préalable :D  
 
En résumé, il faut pour être utile effectuer dans l'ordre:
Etat de surface du proc + polissage puis, état de surface du waterbloc ou radiateur + polissage = cohésion = plus de pâte thermique = échange thermique optimum...
LA, ca vaut la peine, croyez moi  ;)  
Sur ce,  :hello:  
 
raydi


---------------
[:raydi] Du Sud-Ouest
n°668653
webzeb
Posté le 02-12-2002 à 18:30:56  profilanswer
 

malheureusement y'avait des GROS défauts de surface que j'ai pas pu rattrapper parfaitement avec ma méthode "douce"
 
toi c'est un autre monde :  :love:  
 
en revanche j'hésite à le faire pour le cpu (perte de garantie) :(

n°668656
webzeb
Posté le 02-12-2002 à 18:32:12  profilanswer
 

soit dit en passant j'ai remaqrué que le montage sur mon xp avait marqué avec un relief prononcé le bloc :  :ouch:  
 
k'ignorais qu le cuivre était si tendre!!! :??:  
 
bon je l'ai rattapé au max que je pouvais... :)

n°668669
XTinX
Amicalement votre
Posté le 02-12-2002 à 18:49:10  profilanswer
 

65? fdp in jte lprends si en full a 1.85V (tbird 2000+@1875) on est en dessous de 40°c (avec maxi jet 1000l/h et un joli montega efficasse:))


---------------
Reveillez vous, tout ceci n est qu une mascarade...
n°668677
raydi
Maître Polisseur
Posté le 02-12-2002 à 18:54:56  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

malheureusement y'avait des GROS défauts de surface que j'ai pas pu rattrapper parfaitement avec ma méthode "douce"
 
toi c'est un autre monde :  :love:  
 
en revanche j'hésite à le faire pour le cpu (perte de garantie) :(  




 
C'est tout à fait légitime, la garantie saute !
C'est pour cela que je me suis permis de le faire avec le P4 seulement...
Celui-ci avait pour lui, sa surface plus grande(Heat Spreader) et un très faible retour en SAV ;)  
Sur que avec un AMD, se serait plus dangereux...
Pour info, le cuivre est un métal tendre, c'est pour cela qu'il est facile d'avoir un effet miroir...(essaye avec de l'acier pour voir   )
 
@+


Message édité par raydi le 02-12-2002 à 18:57:27

---------------
[:raydi] Du Sud-Ouest
n°668678
webzeb
Posté le 02-12-2002 à 18:54:59  profilanswer
 

1-65? fdpin c trop peu
2-comment veux tu que je te dises? :??:  ça dépend de ton processeur, de la température du boitier, du radiateur, de l'agencement du circuit, de la tempréature ambiante...
 
le suel truc qu'on puisse garantir avec un wb c le delta eau/proco a un débit donné, et enore, ça reste spéculatif!

n°668683
XTinX
Amicalement votre
Posté le 02-12-2002 à 18:57:33  profilanswer
 

Disons avec un montage optimum.
Bon, tant pis pr ton Wblock, je reviendrai te voir si jamais mon aute vendeur se desiste :D
PS: comment sans matos de grande precisions (pr les mesures et le polissage) je pourrai en faire de meme ?


---------------
Reveillez vous, tout ceci n est qu une mascarade...
n°668695
webzeb
Posté le 02-12-2002 à 19:06:00  profilanswer
 

chiffon
patte spéciale
surface plane pour controller (parfaitement plane!)
 
patience :)

n°668696
webzeb
Posté le 02-12-2002 à 19:06:49  profilanswer
 

je le répère, il reste bien rayé, mais les rayure sotn suffisamment fine pour l'apparaitre qu'a la lumière vive, sous un angle précis,et ne plus être palpable en frottant le doigt sur la surface

n°668748
XTinX
Amicalement votre
Posté le 02-12-2002 à 19:37:06  profilanswer
 

Bon alors 70 ? si jamais tu le fais (et faut pas que ca soit ds tres lgtps)
Y aurait fix avec ?


---------------
Reveillez vous, tout ceci n est qu une mascarade...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  InnovaCOOL Rev.3 : Pollissage + Edit : Raccords Spéciaux

 

Sujets relatifs
InnovaCOOL rev3 ou Pgeo Margueritte ?[Edit] p4 2ghz > 2,66ghz @1,5v : problème de ram non détectée à 2,66 ?
Recherche autour des bongs EDIT : nouvelle idée inside!ya un sens pour mettre le waterblock InnovaCOOL rev3 ?
Raccords droits pour tuyaux de 12mmModifier un Innovacool 3 pour avoir du 3/8 en entrée
Raccords Spéciaux : Besoin D'Aide !Recherche des raccords eau haut de gamme
OpenJL et InnovaCOOL 3 : Colis parti, merci à OJL BOSS 
Plus de sujets relatifs à : InnovaCOOL Rev.3 : Pollissage + Edit : Raccords Spéciaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR