Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [HELP] Gros problème montage Watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Gros problème montage Watercooling

n°1598842
Haze-Bws
Posté le 26-07-2007 à 18:47:59  profilanswer
 

Salutations !
 
J'ai pas mal de problèmes suite au montage de mon WC (je me connecte sur un 2nd PC)
 
1) J'ai un WB CPU Nexxos XP Light en Plexi avec une fixation pour socket 478 et j'ai rencontré deux problemes.
 
a) Le premier : J'ai été surpris de voir que le WB ne se fixe pas mais se "plaque" contre le CPU. J'ai peur de visser trop fort car je crains à la fois de briser le Plexi (car la vis bute sur un espece de receptacle) et aussi de casser le CPU. Est-ce normal que le Waterblock bouge si je le manipule même fixé ? (La pâte thermique n'est pas encore sèche)
 
b) Second probleme : Ma fixation pour Socket 478 m'empêche de visser les embouts sur le WB. J'ai alors retiré le WB, vissé les embouts, mais maintenants les boulons permettant de visser les raccords empêchent la fixation de s'emboiter, en les devissant un peu j'ai reussi à installer la fixation (il fallait que les faces plates des "boulons" des embouts soient parallelles), du coup les raccords ne sont pas vissés à fond.
Pour les possesseurs de Nexxos XP (light) et de P4 s478, comment avez vous fait ?
 
 
2) Autre problème, pour le WB du GPU (un Nexxos pour une X800Pro je ne me rappelle plus de la référence exacte), je l'ai installé sans problèmes mais je trouve que la visserie incluse dans le bundle est un peu barbare. En effet, en mettant les 4 rondelles en caoutchouc (j'ai preferé les mettres afin d'éviter tout contact des pièces metalliques avec le PCB) je me retrouve avec des écrous énormes, tordus sur le PCB, fin bref, rien de bien conventionnel à première vue. Pouvez vous m'indiquer le montage exact ? Je dispose du WB biensur, de deux ressorts, de 4 rondelles en caoutchouc, 2 rondelles metalliques et deux écrous.
 
 
Merci bien.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 18:47:59  profilanswer
 

n°1598900
ut2k4_ever
Posté le 26-07-2007 à 19:40:07  profilanswer
 

je pe juste te dire un truc, pour ton wb cpu, n'ai pa peur de forcer tu risque pa de péter ton proc ...
normalment un wb fixé il bouge pu x_X

n°1598921
kekestar
Posté le 26-07-2007 à 20:03:51  profilanswer
 

euh ça dépent, moi il "glissait" aussi sur la pâte thermique mais rien de grave j'avais de très bonnes temp

n°1598927
ut2k4_ever
Posté le 26-07-2007 à 20:13:57  profilanswer
 

ça dépend des fixation aussi, moi il est fixé avec 4 vis donc il n'y a aucune raison pour qu'il bouge

n°1598991
Haze-Bws
Posté le 26-07-2007 à 21:53:41  profilanswer
 

OK, merci, et pour le reste de mes questions ?
 
SVP.
 

Citation :

b) Second probleme : Ma fixation pour Socket 478 m'empêche de visser les embouts sur le WB. J'ai alors retiré le WB, vissé les embouts, mais maintenants les boulons permettant de visser les raccords empêchent la fixation de s'emboiter, en les devissant un peu j'ai reussi à installer la fixation (il fallait que les faces plates des "boulons" des embouts soient parallelles), du coup les raccords ne sont pas vissés à fond.  
Pour les possesseurs de Nexxos XP (light) et de P4 s478, comment avez vous fait ?  
 
 

2) Autre problème, pour le WB du GPU (un Nexxos pour une X800Pro je ne me rappelle plus de la référence exacte), je l'ai installé sans problèmes mais je trouve que la visserie incluse dans le bundle est un peu barbare. En effet, en mettant les 4 rondelles en caoutchouc (j'ai preferé les mettres afin d'éviter tout contact des pièces metalliques avec le PCB) je me retrouve avec des écrous énormes, tordus sur le PCB, fin bref, rien de bien conventionnel à première vue. Pouvez vous m'indiquer le montage exact ? Je dispose du WB biensur, de deux ressorts, de 4 rondelles en caoutchouc, 2 rondelles metalliques et deux écrous.  
 

n°1599031
dasch
Posté le 26-07-2007 à 23:02:22  profilanswer
 

J'ai eu ce problème avec un wb pour une carte graphique, cela vient de raccords trop gros.
La taille dépend des arrivages et des marchands.


---------------
VDS 8800 ULTRA / Matos WC/ Alim Seasonic
n°1599609
Thomasbx33
Posté le 27-07-2007 à 21:42:28  profilanswer
 

Pour ton pcb tordu c'est pas grave..ca arrive mais faut aller trop loin..par contre j'ai pas trop compris pour les boulons...ils sont trop gros butent contre le plexi?Parce que les boulons c'est au dos normalement...ou bien c'est les tetes de tes vis qui bloquent?

n°1599626
Haze-Bws
Posté le 27-07-2007 à 22:26:35  profilanswer
 

Nan le pcb n'est pas tordu rassure toi, c'est le montage des vis qui n'est pas droit a cause du caoutchouc, mais depuis hier soir, tout est monté et tout marche a merveille.
 
Je suis passé de 49 en idle a 34, et de 75 en full a 39.

n°1599628
Thomasbx33
Posté le 27-07-2007 à 22:31:16  profilanswer
 

ah ben ca va oué!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [HELP] Gros problème montage Watercooling

 

Sujets relatifs
Watercooling mon 1er????[WC] - Sécurité avec un watercooling
P5N-E SLI [ Probleme d overclocking][résolu]watercooling ou peltier+radiateur+ventilateur?
Probleme RAD memoires de CGChoix matériel Watercooling
Préparation d'un watercooling dans un boitier microatxWC : Ajout waterblock pour CG + conseils de montage.
watercooling conseilConseil pour config watercooling!
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Gros problème montage Watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR