|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Aide pour mon futur système watercooling |
Gollum44 | Salut à tous j'espère qu'il y a des personnes qui se reconnaitront dans ma config matériel donc voilà je possède une tour cosmos s avec une rampage 2 extreme et un ptit bébé I7 920 qui ne demande qu'a oc je souhaite bien évidemment refroidir mon cpu mais aussi mon chipset donc j'ai commencer mes recherches sur un système perf et assez silencieux (j'ai déjà eu un bigwater 745 que d'ailleurs je vais mettre en vente très prochainement avec un waterblock enzotech snbw-sli qui est fissuré je sais pas pourquoi d'ailleurs et 2x500ml bidons de liquide avec, j'aurai bien aimé une p'tit estimation d'ailleurs le kit à très peu servi et marche niquel des bonnes perf en plus )
--------------- Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le 18-07-2009 à 19:27:41 |
Gollum44 | salut merci pour tes réponses tu entends quoi par D5 MCP655 ? quelqun à d'autres idées pour ma config sinon tu me conseilles quoi pour le chipset et le ventilo de chez Nanoxia tu en pense quoi ? Message édité par Gollum44 le 18-07-2009 à 20:15:05 --------------- Mon Feed-Back |
Yo80 SERIOUS SHARK :D | si le RXest trop cher pour toi tu peux essayé le magicool Xtrem, il a l'air pas mal et pas aussi gros que le RX (il rentre sur dans le cosmos S, je viens d'en commander 1!)
--------------- Mon Feed / Mes Ventes |
Gollum44 |
kingway | comme tu veux, mais avec du 10/13 tu peux prendre des embouts à coiffes, c'est plus sécurisant alors qu'en 13/19 c'est possible mais 4e l'embout :-) |
Gollum44 |
Message édité par Gollum44 le 18-07-2009 à 21:20:24 --------------- Mon Feed-Back |
Gollum44 | voilà mon panier pour le moment bien sur il y a des pièces que je prendrai sans doute ailleurs http://img17.imageshack.us/img17/4491/panier.png donc pour les ventilo pour le moment je vais mettre mes cooler master 120 qu'il me reste deçu je les changerai plus tard sans doute sinon je voulais savoir pour le block chipset j'en recherche un qui soit compatible 13/19 évidemment et qui va sur ma mobo sinon je souhaite savoir si vous voyez des choses que j'ai oublié pour l'instant j'ai mis 6 embouts 2 pour cpu, 2 pour le 1x120 et 2 pour le 3x120 c'est tout normalement je pense qu'il y a le compte est-ce qu'il en faut sur le réservoir et la pompe ?
Message édité par Gollum44 le 18-07-2009 à 21:58:18 --------------- Mon Feed-Back |
Gollum44 |
Publicité | Posté le 19-07-2009 à 00:51:02 |
kingway | Cest bien mais si tu prend ce WB prend une Laing DDC 1T 10w et un top c'est plus adapté, et passe ta commande chez docmicro ou pclook, c'est plus adapté pour le W.C |
Gollum44 | merci j'ai remarqué qu'ils ne sont pas trop équipé matos .net dommage mais au moins il n'y a pas de frais de port chez eux je comprends pas la D5 est pas bien pour le WB tu peux m'expliquer pourquoi ? Message édité par Gollum44 le 19-07-2009 à 01:07:46 --------------- Mon Feed-Back |
Gollum44 | J'avais une autre question tu me conseilles quoi entre le BlackSilentFan XLP 120*120*25mm, 14-31dB, 41-75CFM, connect. 3 pins carte mère REV 3.00 BOITE et le NB-Multiframe S-Series M12-S3HS 120*120*25mm - 1800 RPM - 27 dBA parce qu'il y a une sacré différence de prix entre les deux ? Message édité par Gollum44 le 19-07-2009 à 02:00:26 --------------- Mon Feed-Back |
kingway | nan, ta des block qui sont plus perf avec de la pression et qui se tape du débit, c'est le HPDC.(haute perte de charge) et d'autre qui prefère le débit (LPDC low perte de charge) |
Gollum44 |
Message édité par Gollum44 le 19-07-2009 à 02:05:59 --------------- Mon Feed-Back |
kingway | Oublie les multiframe, les XLP c'est avec un monitoring, tu t'en tape si tu utilise un rhéobus
|
Gollum44 | merci pour ton aide parce que là j'étais un peu perdu c'est pas simple à faire un water maison --------------- Mon Feed-Back |
Gollum44 | au faite en tuyaux il me faut bien 2 m non c'est short 1m pour le waterblock cg c'est tenten mais j'aimerai confirmation qu'il peut se monter sur ma gs sinon je prends pas j'ai déjà éclaté mon budget en plus avec les water cg si je le prends je plafone les 500 j'avais fixé mon budget a 300
Message édité par Gollum44 le 19-07-2009 à 03:19:04 --------------- Mon Feed-Back |
xtrem_tweaker ▓LoadLine Calibration | Info :
--------------- Please Feed my Feed |
kingway | Si tu veux mon avis, vu que tu as un budget précis à respecter, oublie la laing D5.
|
Farore9301 | Et pour la GS, il me semble que EK a sorti des wb juste pour cette carte ... dispo chez docmicro. |
Gollum44 | ok merci mais je savais encore que le budget aller sauté sinon vous en pensez quoi du waterblock cpu il est fait pour le haut débit par contre ses entré et sortie 1/8" et je ne trouve pas d'embout si je mets tuyaux 13/19mn je pense que déjà le waterblock pour la cg je vais pas en mettre verrai plus tard parce que c'est ça qui fait grimper ma note sinon j'ai trouvé ça pour mon chipset esque je pourrai le mettre sur ma mobo parce qu'il précise pas du tout pour qu'elle mobo il est fait http://www.docmicro.com/pieces/Wat [...] _4904.html, sinon j'ai une autre question les embouts sont toujours vendu par deux ou il y en a qu'un pour 3,90 ?
Message édité par Gollum44 le 19-07-2009 à 13:18:32 --------------- Mon Feed-Back |
Gollum44 |
kingway | voila pour le WB
|
Gollum44 |
kingway | comme tu veux ça |
Gollum44 | bon bin voilà j'ai terminé j'ai regardé pas mal d'info avant de réfléchir je voulais savoir si mon système est bien cohérent et si vous voyez si il manque des pièces que ce soit pour les embouts ou d'autres truc à laquelle je n'ai pas pensé --------------- Mon Feed-Back |
Gollum44 |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Useless la D5 avec le HK 3.0 mais si tu aime le gros fonce - tout comme le 13/19 étant donné la restriction mais si tu aime le gros fonce çà ne pourra pas nuire tout comme çà n'apportera rien --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
Gollum44 | je capte pas pourquoi la D5 n'apporte rien dans mon système elle est comme même meilleur en performance sur un long circuit ? Pour les RX tampis je vais les bourer faut que ça rendre non sérieux au pire je prends les RS version slim en bref la D5 ne me sert à rien pour l'exploiter il me faut quoi avec ? --------------- Mon Feed-Back |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | une 10W fera l'affaire , tu pars sur un bloc avec de forte pertes de charges donc les 1200l/h de ta la D5 n'apporterons rien --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
Gollum44 | c'est quoi alors le top en waterblock alors sans perte de charge pour une D5 ? --------------- Mon Feed-Back |
kingway | Dtek V2 mais c'est moins bien qu'un HK Message cité 1 fois Message édité par kingway le 20-07-2009 à 21:44:36 |
Gollum44 |
kingway | prend une laing 10w et l'HK plus simple, aussi perf moins bruyant |
bennylagoon | disons que si tu prends un HK, la D5 ne sert a rien car son débit n'est pas exploité, si tu prends le DTEK V2, là la D5 est utile car le DTEK a besoin de beaucoup de débit, c'est une histoire de construction interne du WB!
Message cité 1 fois Message édité par bennylagoon le 20-07-2009 à 22:00:55 --------------- /!\Mes Ventes/!\ /!\Mon Feed/!\ |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |