Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4102 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Liquid Freezer 3 Pro 360 qui ne reporte pas les TPM des ventilateurs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2602010
Nomain
Carpe diem
Posté le 08-05-2026 à 10:30:54  profilanswer

Salut à tous !

J'ai un AIO Liquid Freezer 3 Pro 360 qui ne reporte pas les TPM des ventilateurs, que ce soit avec le mono-câble ou avec le tri-câble.

Si je branche les ventilateurs directement à la carte mère, sans les connecter au port situé sur le radiateur, ils reportent pourtant correctement les TPM.

Si je branche les ventilateurs au radiateur, comme prévu, mais que je décide de ne pas brancher un des 3 câble (le VRM, le FAN ou le PUMP), les 3 (ou, j'ai bien écrit les 3), fonctionnent à haute vitesse. Comme s'ils ne pouvaient fonctionner correctement que si les 3 étaient branchés. Or, j'imaginais qu'en débranchant le câble VRM par exemple, cela couperait tout simplement le ventilateur VRM, ce qui n'est pas le cas.  

J'ai essayé divers ports de la carte mère et manipulé délicatement les câbles pour voir si cela changeait quelque chose, mais non. J'ai testé en mode PWM, Voltage et Auto, sans différence.

Je suspecte tout simplement un problème de soudure des câbles au circuit imprimé.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide !
 [:bakk15:1]

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/transacti [...] user=70563
mood
Publicité
Posté le 08-05-2026 à 10:30:54  profilanswer

n°2602013
Nomain
Carpe diem
Posté le 09-05-2026 à 08:46:44  profilanswer

Cela fonctionne en mettant tout simplement un ventilateur en première position sur le connecteur qui sort du radiateur. Les RPM des positions 2 et 3 ne sont pas prises en compte, mais sont alignées sur celles du 1er.

J'avais l'impression d'avoir déjà testé ce branchement pourtant...

Pour info, et contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout sur le net, on peut le brancher sur n'importe quel port ventilateur de la CM (châssis, CPU...).

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/transacti [...] user=70563

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Sujets relatifs
Configuration Ventilateurs[RESOLU] Ventilateurs AIO Thermalright aqua elite ne s'allument pas
Sens ventilateurs pour boucle watercooling 2 radsMeilleur ALL IN ONE 360 pour un 14900K
Ajouter radiateur sur vrm d'une MSI B660M-B Pro[Conseil achat] Ventilateurs blancs 120mm ARGB linkables
WATERCOOLING 360 vs 240 vs....Arctic Freezer III Branchements et Réglages
arctic liquid freezer iii 420 
Plus de sujets relatifs à : Liquid Freezer 3 Pro 360 qui ne reporte pas les TPM des ventilateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)