Entre un 360 et 240 il y aura 1/3 de plus d'échange thermique possible, donc plus perf.
Merci pour cette réponse. J’essaye de trouver des duels 240 vs 360. Si possible entre WC de même marque mais c’est compliqué.
---------------
Ma premiere passion : le vélo
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 20-11-2024 à 09:34:07
ça va se jouer sur le bruit principalement à refroidissement égal. Pour dissiper la même quantité de chaleur, tu aura un ventilateur de plus, donc tu pourra les faire tourner moins vite
---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
tchou@happy
Posté le 20-11-2024 à 17:11:49
heu question con, watercooling ou aio ? c'est pas tout à fait pareil ...
heu question con, watercooling ou aio ? c'est pas tout à fait pareil ...
AIO = All In One. C'est du watercooling fondamentalement... mais c'est une solution clé en main.
Un kit AIO est une solution qui intègre un water block, une pompe, un radiateur et des ventilateur. Tout est pré-monté et prêt à l'usage!
Par opposition à une boucle custom, où tu auras les même composants (à peu près) mais à monter toi même
---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
tchou@happy
Posté le 27-11-2024 à 17:25:30
merci, j'ai pas besoin que tu m'explique la différence entre les deux
Je demande ça à notre ami qui semble faire une généralité entre les radiateurs, ce qui me fait penser que sa question concerne justement un AIO
Message édité par tchou@happy le 27-11-2024 à 17:25:57
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 28-11-2024 à 16:40:42
ohhh pardon j'ai mal compris ton post
---------------