Mince! je viens de voir ton message et j'ai installé tous ca ce matin!
Je l'ai mis en 5, j'en ai profité pour bien tous dépoussiéré mais y'avait pas grand chose. Et j'ai aussi réappliqué de la pate thermique.
Et je pense que j'avais du merdé la dernière fois car là ca n'a rien a voir niveau temp j'ai un min a 37°, 52 en moyenne et des pic a 75° ! Alors qu'avant en min je voyais pas en dessous de 55 et en moyenne plus du 65 avec pic a 78.
Alors le ventilo a fait du bien mais a ce point ??? C'est surement la pate qui était mal appliquer ou alors le ventirad trop serré.
Citation :
avec un bon câble management un ventil en 3 apporterai de l'ai frais directement à la cg.
|
Niveau câble management je pense pas pouvoir faire mieux. Et j'ai peur que en 3 ca fasse pas tant de différence que ca car etant sous le pc l'afflux d'air doit être moindre. Et je pense que ce qui manque vraiment c'est l'extraction de l'air chaud.
Citation :
Les supports des hdd ne sont démontable ? C'est restrictif pour le air flow
|
Non c'est pas amovible, je suis deg, sur le R4 c'est possible mais pas sur le R3 apparemment ... Bon après il a 10ans et a part ca il est quand même bien foutu, il a pas pris de jeux, j'ai pas une seule vibration.
Mais je pense que en fin d'année ca sera l'occasion de le refiler a mon padré. Et resterais surement chez Fractal sur du define, si ils ont pas perdu en qualité, mais bref, je part en HS.
Je vais reproduire la même session de jeux que hier pour en être sur, mais déjà là ca fait une sacré différence!
EDIT : J'aivais pas vu ton com Lolo, pardon !
En 6 ou 3, alala heureusement que j'ai pas vu ton com avant ! Ca m'aurais pas aidé à me décider ! Celons toi il faudrait rentrer plus d'air frais donc... je sais pas trop 2 ventilo en 120 quand même c'est pas mal. Je vais rester comme ca pour le moment, je testerais une autre configuration une autre fois.
La prochaine fois que j'ouvrirais la tour je regarderais pour la poussière si il en prend plus. Si oui je baisserait un des ventilos en out pour récupérer une pression positive puisque là je suis en neutre du coup.
Citation :
ne pas oublier que les ventilo de ta CG dont en extration
|
Comment ca ? c'est pas vraiment de l'extraction, c'est plutôt du brassage, elle prend l'air en bas pour le remonter non ?
EDIT2:
Ca change pas trop pour le CG, mais par contre pour le proco j'ai gratté 4 degrés pas mal !
Message édité par lnk81 le 24-01-2021 à 00:24:43
---------------
Fractal design Vector RS / Sesonic Focus GX 850 / MSI MPG X570 Gaming EDGE WIFI / 5800X 3D / Dark rock pro 4 / 6950XT MSI / Corsair Vengeance 3200Mhz / VG27AQ