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Auteur Sujet :

Fabrication WC CPU + GPU fanless pour moins cher qu'un zalman !!

n°1505473
jejescorpi​o
Posté le 14-12-2006 à 19:14:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il est certain qu'on dépasse les 100 euros, mais le "de loin" est certainement exagéré, puisque la facture total s'élève à 120€...
Voila le détail (une recherche google suffira à vérifier).
WB CPU : Cooler master Aquatrident (cuivre et plexi)           45€
WB GPU :1-A cooling 1-A VGA (full cuivre)                         18€
Pompe : Eheim  1000L/h                                                 19.9€
Embouts + Tuyaux 08/10                                               10.73€ +8 de fdp
(5x0.75€ l'embout,3x1.20€ le mètre de tuyau, 2x1.69€ embout avec ressort)
10L de LDR                  (carrefour)                                2*5€
Plaque de polystyrène (moule rad)                                     8€
Evidement il faut être bricoleur sinon c'est sur qu'à ce prix la ça marchera jamais.
Je tiens à préciser que je n'ai payé les frais de port que sur un seul site, car je connais quelq'un qui tient un magasin d'informatique et qui m'a fait profité de prix fort intéressant pour tout le reste (il m'a aussi offert la pate thermique au lieu de 4€...)
Je vais donc modifier le titre, car il est vrai que 20€ c'est pas négligeable, mais bon.


Message édité par jejescorpio le 14-12-2006 à 19:22:19
mood
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Posté le 14-12-2006 à 19:14:16  profilanswer
 

n°1505617
Wils
Posté le 14-12-2006 à 23:27:54  profilanswer
 

tu aurais du mettre: Fabrication WC CPU + GPU fanless avec un zalman like !!

n°1505863
androme13
Posté le 15-12-2006 à 19:41:39  profilanswer
 

Quand je dis de loins, je pèse mes mots, combien aurait couté le moulage + bloc alu + usinage des pieces , main d'oeuvre ?
 
les 120 euros c'est une broutille à coté.

n°1505956
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-12-2006 à 22:09:54  profilanswer
 

Le moulage ça coûte pas vraiment cher à la base, mais il est vrai que là ça a pas l'air d'être du moule en sable/résine (très peu cher), mais résine pure ou résine/fibres vu la finition d'origine.
 
L'alu de son côté reste à un tarif ridicule comparé au reste (4000€ la tonne? un truc dans ce goût là en tout cas).

n°1505997
jejescorpi​o
Posté le 15-12-2006 à 22:43:42  profilanswer
 

Tout l'alu que j'ai récupéré provient des copeaux des machines. Ensuite tout ces copeaux ont été refondu dans un four spécial, puis coulé dans un moule.
Au niveau du moule rien de plus simple, j'ai découpé des ronds dans du polystyrène, puis ensuite, les ronds on été placés dans une boite, puis on l'a rempli de sable et on a tasssé (c'est du sable avec un liant, pour ne pas s'effondrer au moment où le polystyrène se sublime).
Pour finir on a coulé l'alu en fusion.
Pour voir à quoi ressemble le premier brut, vous pouvez regarder la toute première photo que j'ai posté.
 
Le moulage est donc un moulage en sable, mais avec un modèle fusible (encore moins cher qu'avec un modèle en bois pour une si petite série :p ).
 
Un lycée comme le mien n'est pas unique en France, et les professeurs de section de fonderie ou d'usinage recherchent constament des sujets pour leurs élèves.
 
A moi, personellement la fabrication du rad ne m'a couté que 7€, elle a fait gagné le temps de conception du sujet aux professeurs qui m'ont aidé, et elle a offert un nouveau sujet aux élèves qui ont travaillé dessus.
Tout le monde y trouve son compte.
 
Je t'accorde bien sur Androme13, que vu le prix d'un usinage, de la main d'oeuvre et de l'alu, il me serait revenu moins cher d'acheter 3 ou 4 zalman reservator 2, plutôt que de payer une société.
C'est sur que ce n'est pas tout le monde qui a un contact dans ce genre de lycée, mais si tout le monde pouvait faire pareil que moi, où serai l'intérêt de la faire ? :lol:  
 
Sinon au sujet du montage j'ai un peu plus avancé, je me suis procuré de l'AUTOJOINT BLEU (pate à joint pour culasse) c'est radical comme produit, j'ai juste mis un filet de joint entre les blocs principaux et ils tiennent tous seul, je n'ai pas réussi à les décoller ni à la main, ni à rien d'autre d'ailleurs, je pense que l'étanchéité est assurée !! :D  
J'ai mis la pompe en fonctionnement, elle ne s'entend pas du tout.
Par contre je risque de na pas pouvoir poster les résultats des températures avant un moment, car ma carte mère Asus est tombée en panne, les ports USB ne marchent plus. Le SAV m'a prévenu que la durée MOYENNE des réparations est d'environ 8 semaines rien que ça... Merci Asus.
Si j'ai le temps je ferai un test vite fait avant de l'envoyer.


Message édité par jejescorpio le 15-12-2006 à 22:54:44
n°1506465
Wils
Posté le 17-12-2006 à 05:33:00  profilanswer
 

j'ai déjà utilisé ce joint pour mes wb "home made" c'est vrai que ça colle trés bien (en ce moment j'ai le model noir)
 
pas de bol pour la cm  :(  
poste nous des photo du montage  :bounce:  

n°1506515
jejescorpi​o
Posté le 17-12-2006 à 11:41:56  profilanswer
 

Bon je dois malheureusement renvoyer ma carte mère demain, donc je n'aurai pas le temps de finir de monter le watercooling et de l'intégrer au PC.
Je vais quand même poster des photos de la tour toute montée tout à l'heure.
D'après Asus il y en a pour deux mois, donc je donne rendez vous pour ceux que ça intéresse dans deux mois.
D'ici là je vais essayer de faire cuivrer mon rad par une entreprise et si possible de réaliser des gorges sur les partie du rad pour pouvoir mettre des joints toriques, qui rendront plus facile le montage et démontage de mon rad, et plus sûr l'étanchéité, car j'ai fait un test hier,et j'ai eu des fuites.
Encore merci à tous pour vos remarques et vos conseils qui m'ont bien aidés.

n°1506703
Wils
Posté le 17-12-2006 à 19:48:27  profilanswer
 

"j'ai eu des fuites"
pas normal tu as du trop serrer les vis avant le sechage du joint
ca les a trop écraser surement
 
"Je vais quand même poster des photos"
on attend ça avec patience

n°1506715
jejescorpi​o
Posté le 17-12-2006 à 20:04:32  profilanswer
 

Pour les fuites j'ai pas encore cherché j'avais un peu le cafard quand j'ai vu ça.... :fou: , mais bon j'ai le temps maintenant..... :pfff:  
 
Sinon voila des photos de la tour, avec les tuyaux de sortie montés, et les tiges coupées, ... bref la tour telle qu'elle sera lors de son focntionnement, excepté, je l'espère, la bassine anti-fuite :D .
Si j'arrive à faire cuivrer ma tour pendant le temps que je n'ai pas de PC, j'essaierai de charger qaund même des photos sur le site.
A+
 
 
Oups j'ai failli oublier :http://www.imageshotel.org/images/jejescorpio/dsc06194.jpg


Message édité par jejescorpio le 17-12-2006 à 20:08:52
n°1506920
Wils
Posté le 18-12-2006 à 14:24:53  profilanswer
 

+1 pour les joint torique car là ça fait pas top avec la pate qui dépasse entre les aillettes

mood
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Posté le 18-12-2006 à 14:24:53  profilanswer
 

n°1528377
jejescorpi​o
Posté le 12-02-2007 à 19:43:10  profilanswer
 

Bonjour à tous, me re-voici à nouveau en ligne avec une carte mère toute neuve.
Pour le water-cooling ça a avancé, j'ai refait des tests, et après avoir vérifié mes joints je me suis rendu compte que j'avais des fuites à travers le métal !! :pt1cable:  
Eh oui la porosité de ma pièce est trop forte et l'eau passe à travers les parois à raison de quelques gouttes par heures...
De plus après m'être renseigné sur les cuivrages cela m'aurait couté 45€...par élément   :cry: !! Donc pas de cuivrage.
Qu'a cela ne tienne, j'ai trouvé une entreprise, Maldaner, spécialsée dans le colmatage des fuites sur ce genre de pièces de fonderie et ils ont réalisé aujourd'hui même une "imprégnation" de la pièce afin de boucher les micro-porosités. :sol:  
J'ai également eu le soutien de l'entreprise "IGS" qui a réalisé un travail admirable sur les bases des waterblocks :D  ( je vous laisse admirer le résultat sur la photo ).
 
http://wisup.net/File_1/Images1/070212/WIS_FR/je0001cPFOD12022007194145841.jpg
 
Pour les joints je n'utiliserais plus d'autojoints bleu, j'ai trouvé mieux et plus pratique, une sorte de silicone spécial produits chimiques qui s'utilise de la même façon que les bombonnes pour joints de salles de bains.
 
Demain matin je fais les joints, il faut 24h de séchage donc mercredi matin je refais un nouveau test d'étanchéité, puis si tous va bien mercredi après midi je l'installe dans le PC.
 
Bonne soirée à tous.


Message édité par jejescorpio le 12-02-2007 à 19:52:18
n°1528393
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-02-2007 à 20:11:47  profilanswer
 

Joli, j'attends la suite  [:parisbreizh]


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Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1528403
pandax
Correcteur Syndrome-oc.net
Posté le 12-02-2007 à 20:27:39  profilanswer
 

Ouaaah les water blocks :love:
 
Trop fan :D

n°1528697
Wils
Posté le 13-02-2007 à 15:04:30  profilanswer
 

ca va bien pour toi, il me semble !
il y a beaucoup de personne qui te donne un coup de main
avec cette aide j'ai hate de voir le projet une fois finis
la finition devrait etre au rendez vous
 
ps: bonne continuation pour la suite

n°1529036
jejescorpi​o
Posté le 14-02-2007 à 11:50:38  profilanswer
 

Alors comme promis ce matin j'ai refait des tests, le nouveau joint va à merveille pas une fuite à ce niveau, par contre pour ce qui en est de la porosité..... ça me fait c****. :fou:, l'imprégnation n'a eu strictement aucun effet.
Mon père a eu l'idée d'essayer avec de l'anti-fuite pour radiateur de voiture, j'en ai donc acheté, le seul problème résidant dans le fait que l'eau doit être au minimum à 80°C pour que le produit colmate les fuites...
Je vais donc essayer cet après midi, mais je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre pour que l'eau reste à cette température le temps que les fuites soient bouchées, je pense que je vais tenter le bain-marie. :D  
Si vous avez d'autres idées pour boucher ces fuites je suis preneur, car je n'ai pas envie que ma pièce parte à la poubelle !!!
 

n°1529087
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 14-02-2007 à 13:48:14  profilanswer
 

Essayes de voir si tu peux recouvrir l'intérieur de silicone.


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n°1529089
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-02-2007 à 13:52:41  profilanswer
 

Et avec une grosse capote ? :o  
 
Le truc c'est que l'alu doit être en contact avec l'eau pour pouvoir échanger la chaleur... :p


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Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1529090
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 14-02-2007 à 13:55:48  profilanswer
 

Bof, ça doit marcher quand même. Sinon tu asperges l'extérieur.


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n°1529094
jejescorpi​o
Posté le 14-02-2007 à 14:06:45  profilanswer
 

+1 pour la grosse capote :lol: , mais sinon plus sérieusement, c'est la solution que j'envisage en dernier recours, pas la grosse capote hein, mais de badigeonner à l'intérieur de la tour les endroits où il y a des fuites. C'est sur que je vais perdre en conductivité thermique, mais bon si je fais une pellicule locale de silicone assez mince, je pense que ça bouchera les fuites de façon permanente sans trop altérer les capacités thermiques.
Sinon je suis actuellement en train de tester la solution avec le produit anti-fuite, donc je fais chauffer les 7litres de liquide de refroidissement dans une marmite à couscous :D , puis je vais les verser dans la tour en même temps que le produit, tout en faisant fonctionner la pompe.
Le bas de la tour sera immergé dans une casserole remplie d'eau sur le gaz afin de maintenir la température du LDR assez haute.
Evidement je prendrai une photo du montage avant si possible que ma mère ne revienne et voit sa cuisine... :ouch:
 
[...]
 
 
Bon en attendant que ça cuit voila les photos du montage ça en ferra certainement rigoler certains, je peux vous assurer que c'était pas le cas de ma mère, même si elle l'a plutôt bien pris.
Le "couscous" qui chauffe :  
http://wisup.net/File_9/WIS_FR/2007/Images2/070214/je0001cPFOD14022007150151244161.jpg
 
Le montage pendant la cuisson :
http://wisup.net/File_1/Images1/070214/WIS_FR/je0001cPFOD14022007150151551946.jpg
 
Au passage je tiens à préciser que depuis 5 minutes je ne voie plus de gouttes couler, pour l'instant ça ne fuit plus !!


Message édité par jejescorpio le 14-02-2007 à 15:08:48
n°1529120
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-02-2007 à 15:29:31  profilanswer
 

Attention a ce que ta pompe supporte les hautes températures !


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Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1529222
jejescorpi​o
Posté le 14-02-2007 à 18:50:16  profilanswer
 

Alors pour la pompe c'est vrai que j'avais pas pensé que c'était à la base une pompe d'aquarium et que les poissons ça aime pas l'eau à 70°C....
En plus cette dernière s'est arrêtée de fonctionner lorsque j'ai éteins le gaz donc j'ai eu un peu peur, mais en fait c'était une des "granules" du produit anti-fuite qui avait bloqué l'hélice....
Donc pour l'instant la pompe est en état de marche, et la tour est totalement étanche, j'ai l'aie remplie il y a déjà 20 minutes et pas une goutte !! :sol:  
Le montage dans le PC ne se fera certainement pas ce soir, mais demain.
Si vous avez des conseils à me donner ou s'il ya des précautions particulières à prendre (les gaffes à pas faire quoi) pour monter correctement mon système dans mon PC je suis preneur hésitez pas ! :jap:

n°1529226
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 14-02-2007 à 18:58:46  profilanswer
 

Montes tout, ne remplis pas c'est juste pour couper les tuyaux à la bonne taille après démonte tout, et essaye le circuit hors du pc histoire de voire si t'a rien oublié/mal fait. Après le test monte tout et rulez


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n°1529596
jejescorpi​o
Posté le 15-02-2007 à 16:38:45  profilanswer
 

Alors voila ça y est, après avoir suivi les conseils de vitriol_drinker pour le montage, (merci beaucoup :jap: ), j'ai installé le système dans mon PC:
   Carte mère : Asus P4P800E-Deluxe
   CPU : Intel P4 3.0Ghz EE HT avec 2x512Mo de RAM noname (je sais c'est pas bien le      
            noname, mais corsair ça coute cher! :( )  
   GPU : Ati 9600xt Bravo
   Alim : Seasonic 500W
   DD : Maxtor DiamondMax Plus 160Go Sata
 
Voila les températures avec mon radiateur cooler master hyper 6 (aircooling):
 
    Carte mère : 35°C/35°C    (sans overclocking/avec : 3Ghz@3.3Ghz)
    CPU °C : 38°C/46°C    (sans overclocking/avec : 3Ghz@3.3Ghz)
    GPU°C : 31°C/38°C    (sans overclocking/avec : 500Mhz@528Mhz)
 
Et voici les températures avec mon systèmes de watercooling:
 
    Carte mère : 31°C/32°C    (sans overclocking/avec : 3Ghz@3.3Ghz)
    CPU : 29°C/36°C    (sans overclocking/avec : 3Ghz@3.3Ghz)
    GPU  : 25°C/31°C    (sans overclocking/avec : 500Mhz@528Mhz)  
 
Demain je finis de modifier le boitier et dès que c'est fait je poste des photos.
Pour le boitier j'ai un advance zorro, et je vais supprimer le ventilo au milieu de la vitre histoire qu'il n'y ai que la vitre en fait.
Je suis également en train de faire un programme pour automatiser l'ouverture de la façade, et 2 3 autres conneries comme ça...
 
 
Encore merci à tous pour vos conseils et vos critiques bonnes ou mauvaises.
 
 
Au fait vous croyez que si j'envoie une photo de mon PC à zalman pour leur demander un poster ils risquent de mal le prendre ? :lol:

n°1529598
supersnoop​y
raketenflugplatz
Posté le 15-02-2007 à 16:42:11  profilanswer
 


Well done !
 

n°1529604
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 15-02-2007 à 16:55:43  profilanswer
 

Tain, ça chauffe un presk'hot.


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n°1529646
µlol
Posté le 15-02-2007 à 18:29:47  profilanswer
 

Pour ta fuite, essaye de taper sur l alu la ou tu as les porositées,a l intérieur du rad.En frappant avec un objet genre marteau/pointerolles arrondie,tu vas déformer l alu sous le choc et peut etre réussir a refermer le trou...Sur les soudure acier ca marche quand y a des fuites, et comme l alu et moins résistant que le métal d'apport, y as pas de raisons...C est un peut radical mais bon, en t y prenant bien et doucement c a peut porter ces fruits!Ps : il est vraiment trop boOo ton rad!GG ^^

n°1529691
jejescorpi​o
Posté le 15-02-2007 à 20:02:05  profilanswer
 

C'est vrai que je n'avais pas penser à taper là où il y avait des fuites mais ça aurait était vraiment fastidieux, car je me suis aperçu qu'à certains endroit il y avait jusqu'à 5 gouttes qui "apparaissaient" sur le métal sur à peine quelques centimètres carré...
Enfin si un jour ça fuit à nouveau j'essaierai cette technique.
N'empêche que c'est cet anti-fuite pour radiateur de voiture qui a résolu tout mes problèmes, c'est vraiment la solution pour tous ceux qui ont des fuites dans leur systèmes de refroidissement.
Par contre le seul inconvénient c'est que ce liquide n'est pas translucide loin de là.
 
Sérieux tu trouve que c'est chaud mon prek'hot (j'aime bien ce jeu de mot) ? Moi je trouve ces température vachement basses, mais bon je n'ai jamais eu d'AMD.
 
Je suis impressionné que personne ne m'est pourri à cause de ma RAM noname

n°1529692
Wils
Posté le 15-02-2007 à 20:02:56  profilanswer
 

les temps sont trés bonne pour du passif "fait maison"
 
vite vite on veut des tofs !!!

n°1530753
jejescorpi​o
Posté le 18-02-2007 à 18:07:51  profilanswer
 

Alors rebonjour à tous, pour les photos du système tout monté je suis désolé mais je ne pourrais pas en poster, suite à une nouvelle panne de ma carte mère.
Cette dernière repart donc pour 2 mois chez Nation Informatique (le SAV d'Asus).
Je posterais probablement des photos dès que j'aurai à nouveau une carte mère si ça intéresse des gens.
Encore merci à tous.

n°1531116
Wils
Posté le 19-02-2007 à 09:13:40  profilanswer
 

qu'est ce que tu fait avec tes cm pour les planter comme ça !?

n°1531998
jejescorpi​o
Posté le 21-02-2007 à 11:21:58  profilanswer
 

En fait cette fois je crois que c'est moi qui est fait une erreur, c'est à dire que quand j'ai renvoyé ma carte mère ils me l'ont changé, j'ai reçu le même modèle, mais ce n'était plus la même carte.
Mais je n'ai pas tout réinstallé, je suis reparti avec le même disque dur. Serait-ce pour cette raison que mon Windows "freeze" au bout d'un certains temps, ou refuse même de se lancer ??
J'ai l'impression aussi que le chipset chauffe beaucoup, il est brulant lorsque l'on met le doigt dessus. Dois-je changer le radiateur d'origine d'asus, le watercooler aussi ?
Si je décidais de watercooler le chipset avais vous des conseils à me donner, (modèle) je pensais au modèles de chez 1A-cooling, ile ne sont pas très cher.
De plus, sur une des sorties du waterblock du CPU, je brancherais le waterblock GPU et sur l'autre sortie, le waterblock chipset. Qu'en pensez-vous ?
Merci

n°1532049
Wils
Posté le 21-02-2007 à 12:26:51  profilanswer
 

si c'est le meme model pas besoin de formater normalement
 
c'est quoi encore ta cm ?
 
 
oui, a condition que le wb gpu et chipset ont les meme pdc (+/-) sinon le liquide va ciculer plus dans une branche que l'autre

n°1532093
jejescorpi​o
Posté le 21-02-2007 à 13:54:51  profilanswer
 

Alors ma carte mère est une Asus P4P800E-Deluxe, et lorsque j'ai redémarré mon PC, ce matin après 4 jours débranché (séjour sur Paris), il a détecté et installé, au lancement de windows, un nouveau centre de ressources, et autre chose concernant le chipset, et depuis le PC ne freeze plus, il ne se bloque plus, mais le chipset chauffe trop à mon gout.
Pour les PDC y a t il un moyen quelconque de les mesurer ?
J'ai une autre pompe d'aquarium chez moi, si je fais un circuit une fois avec le WB GPU et une fois avec le WB chipset et que je compare en combien de temps elle pompe 10 litres d'eau ce serait une bonne comparaison ?
Ou sinon est-ce grave si le liquide circule moins dans la branche chipset que dans la branche GPU ?
 
Voila modèle de WB chipset pas cher que j'ai trouve:  
http://www.houbbasystem.com/produc [...] cts_id=229
Et voila un radiateur fanless plus costaud:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 47_fr.html

Message cité 1 fois
Message édité par jejescorpio le 21-02-2007 à 14:02:16
n°1532118
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-02-2007 à 14:37:51  profilanswer
 

jejescorpio a écrit :

Alors ma carte mère est une Asus P4P800E-Deluxe, et lorsque j'ai redémarré mon PC, ce matin après 4 jours débranché (séjour sur Paris), il a détecté et installé, au lancement de windows, un nouveau centre de ressources, et autre chose concernant le chipset, et depuis le PC ne freeze plus, il ne se bloque plus, mais le chipset chauffe trop à mon gout.
Pour les PDC y a t il un moyen quelconque de les mesurer ?
J'ai une autre pompe d'aquarium chez moi, si je fais un circuit une fois avec le WB GPU et une fois avec le WB chipset et que je compare en combien de temps elle pompe 10 litres d'eau ce serait une bonne comparaison ?
Ou sinon est-ce grave si le liquide circule moins dans la branche chipset que dans la branche GPU ?
 
Voila modèle de WB chipset pas cher que j'ai trouve:  
http://www.houbbasystem.com/produc [...] cts_id=229
Et voila un radiateur fanless plus costaud:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 47_fr.html


J'avais une P4P800 et le radiateur n'était chaud qu'en cas d'oc poussé dans mon boitier ventilé.
 
Est-ce que ta carte est à l'air libre ou tu as un courant d'air dans ton boitier ?


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1532406
Wils
Posté le 21-02-2007 à 23:39:13  profilanswer
 

je pense pas que ce wb soit trop restrictif
je pense qu'il n'a pas de maze
 
c'est une bonne idée de comparer les wb comme ça
ça donne une bonne idée des pdc

n°1532481
jejescorpi​o
Posté le 22-02-2007 à 10:55:15  profilanswer
 

Bon ben comme c'est mon anni bientôt je sais ce que je vais demander ! :D  
Par contre au niveau des problèmes de ma carte mère c'est vraiment bizarre, le matin j'allume mon PC, tout va bien puis au bout d'un certains temps il reboot ou freeze (mais il reboot plus souvent maintenant), et ensuite il ne se passe plus rien, le PC plante juste avant le chargement du Bios de la CM :cry:  (pas d'affichage du logo de la CM).
Je ne trouve pas la panne, je n'ai pas fait d'overclocking, je n'ai pas changé le bios,il n'y a aucun faux contacts, j'ai refait tout les branchements, et ce qui est vraiment bizarre c'est que ce PC plante aléatoirement (plus précisement il plante toujours au moment le plus chiant mais bon...)
Je vais essayer de changer le bios, des fois que celui de la CM qu'il m'ait envoyé ne soit pas à jour.

n°1532803
Wils
Posté le 22-02-2007 à 22:36:38  profilanswer
 

bizzard !
j'ai aussi eu un probleme de bios sur ma cm A7N8X dlx
lors d'un reboot le bios avait planter, plus affichage, retour SAV, bug NF2, changement de cm pour une A7N8X-E dlx, plus de probleme jusqu'à maintenant (touchons du bois !)
 
peut etre changer pour un petit core duo E4300 avec une P5N-E sli ou P5B

n°1532806
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 22-02-2007 à 22:39:59  profilanswer
 

pas mauvaise idée les core 2 duo c'est trop des bêtes !!! je passoède le 6600 et c'est que du bonheur !

n°1544821
jejescorpi​o
Posté le 21-03-2007 à 19:10:10  profilanswer
 

Hello tout le monde voila encore un come-back après une petite absence due a des problèmesde matériel et j'espère que cette fois c'était la dernière.
Donc je vous avez quitté pour des problèmes de carte mère, ils sont desormais résolu, mais d'une façon que je ne recommande à personne..
Il y a une semaine, alors que mon PC ne marchait plus du tout, durant la nuit, vers 1h30  
du matin, le joli waterblock aquatrident avec son magnifique top en plexi a décidé d'exploser, purement et simplement :fou: .
Résultat la carte mère, la carte graphique, et toutes mes cartes PCI ont pris un bain au liquide de refroidissement :cry: .
Après séchage nettoyage etc etc, j'ai quand même essayé de rallumer le PC, et ô miracle  :pt1cable: ce dernier marche impeccablement,et je n'ai plus aucun problème d'instabilité, ni de surchauffe du chipset, plus rien.
Concernant le WB, j'ai écrit au site où je l'ai acheté et ils ont accepté de le prendre en garantie :love: .
Jespère néanmoins que le site va me proposer un bon d'achat et non me renvoyer le même car j'ai plus trop confiance maintenant, dans les top en plexi :non: .
Au cas où est ce quelqu'un aurait la folie d'accepter un échange entre un magnifique et sublimissime waterblock aquatrident contre un petit tout moche WB nexxxos ?? non personne ? beuh pourquoi ?? :lol:  
 
J'espère pouvoir bientôt, comme promis, vous donnez les températures obtenue avec le WB et des photos du système monté.

n°1544907
supersnoop​y
raketenflugplatz
Posté le 21-03-2007 à 23:33:08  profilanswer
 

gloups !
j'ai que des top en plexi !!!
ta pompe c'est un truc de caterpillar non ? ;)
 

n°1544923
jejescorpi​o
Posté le 22-03-2007 à 07:57:39  profilanswer
 

Lol, non c'est pas un truc de chez cater, c'est juste une Eheim 1000L/h. Le pire c'est que la pompe ne fonctionnait pas quand le WB a éclaté, vu que la CM ne voulait pas démarrer :heink: . Mais de toute façon je ne remettrais plus de WB en plexi dans mon PC, car là une fois ça m'a suffit  :non: !!
Et pour ce que certains pense ; non je n'ai pas trop serré les tuyaux dans le top, j'ai mis du teflon sur les filets et j'ai serré à la main, sans aucun outil. De toute façon avec ce PC je collectionne les perles, WB éclaté, CM qui marche qu'une fois qu'elle a pris un bain, ... :pt1cable:


Message édité par jejescorpio le 22-03-2007 à 08:01:11
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