Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

double circuit

n°2497305
d@mon
Posté le 16-08-2018 à 22:47:39  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'ai actuellement un double circuit (1 rad 360+ 1 rad 480, 2 pompe laing d5 et 2 réservoirs phobya 150)  et j'aimerais savoir si avec un seul grand réservoir et 2 pompes ça passe ou c'est préférable de garder 2 réservoirs.
Merci.  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 22:47:39  profilanswer
 

n°2497327
shurickk
Posté le 17-08-2018 à 11:12:08  profilanswer
 

Je pense que c'est faisable mais il faut vérifier une chose importante : à savoir le débit de tes pompes. S'il n'est pas identique, une pompe va forcer sur l'autre, ce qui diminuera ton rendement. Après il y a aussi la compatibilité des tuyaux, des équipements, etc etc. A vérifier en amont, mais dans les faits c'est sans doute faisable.

n°2497334
luttymiix
Posté le 17-08-2018 à 12:49:38  profilanswer
 

d@mon a écrit :

Bonjour à tous. J'ai actuellement un double circuit (1 rad 360+ 1 rad 480, 2 pompe laing d5 et 2 réservoirs phobya 150)  et j'aimerais savoir si avec un seul grand réservoir et 2 pompes ça passe ou c'est préférable de garder 2 réservoirs.
Merci.  


 
Je vois pas l'intéret de passer deux pompes sur un seul circuit si je comprend bien. EN gros tu sépares deux circuits et maintenant tu les assembles.  
 
Faire ça est complètement inutile dans le sens où tu va perdre en performances. Si tu as déjà deux circuits deux réservoirs deux pompes, restes comme ça. Inutile de jeter de l'argent pas les fenêtres et en pls pour perdre en performances ...


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2497341
d@mon
Posté le 17-08-2018 à 14:29:54  profilanswer
 

OK merci pour l'info. C'est parce que je vois beaucoup de config avec une double pompe sur un réservoir style EK-XTOP Revo Dual D5 PWM Série                                                        le tout sur un seul circuit et je me demande a quoi ça sert d'avoir 2 pompes pour un seul circuit en faite

n°2497407
SynE
Posté le 18-08-2018 à 13:59:17  profilanswer
 

d@mon a écrit :

OK merci pour l'info. C'est parce que je vois beaucoup de config avec une double pompe sur un réservoir style EK-XTOP Revo Dual D5 PWM Série                                                        le tout sur un seul circuit et je me demande a quoi ça sert d'avoir 2 pompes pour un seul circuit en faite


 
A doubler la pression  :)  

n°2497434
d@mon
Posté le 19-08-2018 à 03:55:45  profilanswer
 

ok mais dans quel but?

n°2497440
SynE
Posté le 19-08-2018 à 11:42:12  profilanswer
 

Plus tu as de charge sur un circuit (de contraintes de circulation) moins ta pompe a de débit.

 

Augmenter la pression permet de se rapprocher du débit maximum théorique de ta pompe et ainsi d'avoir plus de passage de liquide.

 

Biensur le débit n'est qu'un paramètre et ça n'a d'intérêt que si tu as un gros circuit qui permet de garder un liquide assez frais.

n°2497449
d@mon
Posté le 19-08-2018 à 12:53:18  profilanswer
 

ok ok je comprends mieux. Merci pour l'explication ;)

n°2498148
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-08-2018 à 21:36:31  profilanswer
 

d@mon a écrit :

Bonjour à tous. J'ai actuellement un double circuit (1 rad 360+ 1 rad 480, 2 pompe laing d5 et 2 réservoirs phobya 150)  et j'aimerais savoir si avec un seul grand réservoir et 2 pompes ça passe ou c'est préférable de garder 2 réservoirs.
Merci.  


l'idée d'avoir deux circuits qui donnent sur le meme reservoir n'est pas inedite :jap:  
ca fonctionne :jap: MAIS ca presente deux trois contre indications : l'interet d'un VRAI double circuit VS un simple c'est que les températures sont découplé :sol: :
le CPU ne vas pas mariner dans la flotte chaude du GPU ( ou le contraire )  
 
avec un double loop sur le meme reservoir tu vas perdre cet avantange : l'eau des deux boucles se mélangent donc au final l'eau aura la même température  partout  :jap: ce qui retire le principale attrait du systeme, il te reste les inconvenents ( deux pompes donc deux fois plus de bruit, deux fois plus de conso, deux fois le prix, plus de longueurs de toyos )
 
la solution de deux pompes en serie dans une meme boucle fera en effet grimper la pression/debit et t'apportera une redondance en cas de panne d'une pompe MAIS tu garde tous les defauts de la double pompe  
 
 
 
bref ... il faut savoir quel est ton paramètres principale d’optimisation


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2498152
Winpoks
Posté le 29-08-2018 à 22:48:57  profilanswer
 

arkrom a écrit :


la solution de deux pompes en serie dans une meme boucle fera en effet grimper la pression/debit et t'apportera une redondance en cas de panne d'une pompe MAIS tu garde tous les defauts de la double pompe  


 
Non, faut voir ça comme un push/pull de ventilateur. Comme tu gagnes en pression, tu peux te permettre de diminuer la vitesse des pompes. Au contraire, ça ne sera pas plus bruyant.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 22:48:57  profilanswer
 

n°2498153
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-08-2018 à 22:54:58  profilanswer
 

Aussi  :jap:

 

Je suis de l'école a l'ancienne, quand les pompes n'était pas piloté ni pilotable  :pt1cable:
il y avait deux vitesses : ON et OFF  :lol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2498154
Winpoks
Posté le 29-08-2018 à 23:17:02  profilanswer
 

Vu comme ça, ça fait bien plus de bruit. :D

n°2498156
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-08-2018 à 23:24:21  profilanswer
 

Booooooo  [:cerveau adodonicoco]
Deux Laing, même plein pot, ça fait moins de bruit qu'une enheim 220V  :lol: surtout quand le rotor commence à s'user et qu'elle vibre  [:liano:2]

 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2498399
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2018 à 20:16:41  profilanswer
 

Salut,
 
Fait une seule loop avec une seule pompe si tes WB ne sont pas restrictifs cela suffit amplement.
 
Le débit d'une pompe D5 est tellement élevé que l'eau a la même température dans tout le circuit, quel que soit l'ordre des composants.
 
Et je te dis pas ça car je l'ai lu, je l'ai vérifié moi même sur mon circuit avec un pistolet infrarouge sur chaque tuyau ;)
 
L'optimisation d'échange thermique entre les processeur et les waterblocks sont les éléments limitants dans un watercooling si la puissance de refroidissement des rads est supérieure au TDP additionné de tous les composants refroidis.
 
Concrètement cela signifie que plus tu vas overclocker plus la différence de température entre l'eau et le processeur va augmenter mais la temp de l'eau elle même ne changera globalement pas si les rads sont suffisants ;)


Message édité par tchupa le 03-09-2018 à 20:18:59

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[résolu] Watercooling, questions circuit, CPU + 2 GPU[Worklog] ► ATCS 840 PoLoMoD ◄
Simple ou double circuit?[Workblog] l'ATCS 840 de frisk : The End...
Aide pour choix de radiateur WC double circuitWatercooling CPU/GPU/CM double circuit dans un CM ATCS 840
Idée (?) à base de Peltier sur un double circuit....[ idée] WC a double circuit
double radiateur, double circuit? 
Plus de sujets relatifs à : double circuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR