Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  distroplate sur lian li un seul radiateur ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

distroplate sur lian li un seul radiateur ????

n°2570554
Siqualls
Posté le 05-01-2022 à 09:30:36  profilanswer
 

Bonjour possedant le lian li pc011 dynamic, je voudrai me prendre ce distroplate mais je ne comprend pas pourquoi il y a de quoi mettre 2 gpu par exemple mais un seul port radiateur, qu en pensez vous est ce que je peux *feinter* en mettant mes 2 radiateur en serie ?
Je compte prendre 2 rad en 360
cpu ryzen 7 5800 couplé a une 3080ti
 
https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] incl.-pump

mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 09:30:36  profilanswer
 

n°2570589
Siqualls
Posté le 05-01-2022 à 22:42:12  profilanswer
 

Pas d avis? Je suis aller sur le site EK et même le configurateur pour cette distroplate me donne un seul radiateur....j ai du mal à croire qu un seul radiateur en 360 puisse refroidir et en silence une 3080ti+r7 5800x...
 
J aime pourtant ce style, j avais penser carrément mettre le rad en push/pull

n°2570616
nypo
Posté le 06-01-2022 à 21:54:32  profilanswer
 

Hello,
 
Sur une distro plate en général y'a des trous tout en haut et tout en bas pour les radiateurs, ainsi qu'au milieu aligné avec le CPU et GPU pour que ça soit plus simple et plus propre au niveau du tubing.  
 
Sur celle-ci comme tu peux le voir tu n'as que 3 emplacements (6 trous), le reste étant pour le remplissage/vidange. Donc si tu as 2 radiateurs tu n'as pas le choix de les mettre en série (çàd DistroPlate --> Rad1--> Rad2 --> Distroplate)
Alors que "normalement" le but d'une distroplate c'est de tout connecté à la distroplate et s'est justement celle ci qui "distribue". A mon avis avec deux radiateurs ça va pas faire très esthétique et pas pratique / facile au niveau du tubing alors que c'est tout le but d'une distro plate
 
Quand ils disent deux GPUs, c'est juste que les deux GPUs sont liés (étant très près l'un de l'autre c'est simple et esthétique)

n°2571751
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 02-02-2022 à 09:50:38  profilanswer
 

Ils ont une version chez EK où on peut mettre 2 radiateurs en effet...
 
Je vais dans un futurs proche surement monter un water custom comme toi dans le même boitier et je pense faire (en attendant les mise à jours de matos EK qui devraient arriver en février apparemment) :
- Distro EK en façade avec pompe D5
- 360 en haut ép 60mm en pull
- 240 en bas ép 40 mm en pull
 
Je sais pas si on peut monter un 360 à la vertical sur le côté arrière du boitier tu vois où je veux dire ? Le plus compliqué si on y arrive est de connecter ce dernier au distro ou en série aux autres rad car pas beaucoup d'espace en haut surtout avec un rad épais fixé sous le "toit" du boitier...
 
C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir mettre que du 360 de partout je te l'accorde...
 
Bon montage !

n°2571761
Siqualls
Posté le 02-02-2022 à 12:00:04  profilanswer
 

Alors pour ce modèle de distro j ai réussi à le faire entrer donc j ai 2 x360 en radiateur, celui du bas est coupler au GPU dans la boucle .
 
Niveau modification j ai juste couper 3 ranger de support GPU (inutile même avec ma 3080ti)  
 
Sa passe juste mais sa passe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  distroplate sur lian li un seul radiateur ????

 

Sujets relatifs
Sens radiateur watercooling (radiateur)[HELP] Distro Plate EKWB pour Lian Li 011 XL ne fonctionne pas
Pompe SPC sur distroplate EK : à éviter ou pas ?MSI AfterBurner se coupe tout seul / Chute de FPS/ RTX 2060 undervolt
Contrôler les Lian Li Strimer Plus avec ICUE? terme anglais et francais Direction ventilation / radiateur
[CHERCHE CONSEILS] Premier WC Custom - Lian Li XL / 3080 FTW3 / 3700XAvis sur les distroplate
Nouveau montage Lian Li OD11 XL [WC]Ventilateur Lian Li SL 120
Plus de sujets relatifs à : distroplate sur lian li un seul radiateur ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR